V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recharger la batterie du FR-5b

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flochti34

flochti34


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011

Recharger la batterie du FR-5b Empty
MessageSujet: Recharger la batterie du FR-5b   Recharger la batterie du FR-5b EmptyDim 1 Mai - 21:26

Bonjour,

Je viens encore demander de l'aide ici.
Le FR-5 que je viens d'acheter d'occasion avait apparemment la batterie chargée, car j'ai pu jouer longtemps sans brancher le pédalier.

Je voudrais maintenant recharger la batterie et je suis ce que dit la notice :
Brancher l'accordéon sur le pédalier, puis allumer les deux, ensuite j'appuie sur "battery charger" et le voyant est vert, mais même en le laissant ainsi plusieurs heures, je vois toujours l'icone de la batterie qui reste vide, donc qui apparemment ne se recharge pas.
(De plus le FR-5 s'il n'est pas utilisé s'éteint)

Qu'est-ce que je n'ai pas compris dans leur mode d'emploi ???

Merci d'avance de me sortir de là !!
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Recharger la batterie du FR-5b Empty
MessageSujet: Re: Recharger la batterie du FR-5b   Recharger la batterie du FR-5b EmptyDim 1 Mai - 23:02

Bonsoir Flochti34,

Pour charger la batterie de l'accordéon, il faut donc relier l'accordéon au pédalier avec le gros cordon, puis mettre le pédalier sous tension à l'aide du bouton power. Il n'est pas necessaire de mettre l'accordéon en marche. Ensuite tu appuis sur le bouton "charger". Normalement si ta batterie est déchargée, ce bouton sera rouge. Lorsque la charge sera terminée (environ 4h quand la baterrie est totalement vide), le bouton charger passera au vert.

Il faudra appuyer sur ce bouton pour arrêter le charge.

Le fait que le FR5 s'éteigne quand il n'est pas utilisé varie àapparement suivant les models, j'avais eu une discution à ce sujet avec Leilo. De mon côté lorsqu'il est relié au pédalier par le cordon, il reste toujours alumé. Par contre quand je joue avec la batterie sans être relié au pédalier, il s'éteind au bout de 10mn de non activité. Ce paramètre est réglable, et peut être passé à disable. Dans ce cas il ne s'arrêtera pas automatiquement.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
flochti34

flochti34


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011

Recharger la batterie du FR-5b Empty
MessageSujet: Re: Recharger la batterie du FR-5b   Recharger la batterie du FR-5b EmptyLun 2 Mai - 8:00

Merci Burnos pour ta réponse.

C'est bien ce que j'ai fait mais ce qui m'étonne, c'est que le bouton "battery charger" est toujours vert quand je l'allume alors que la batterie est, non pas déchargée complètement, mais presque en bas (j'ai joué plusieurs heures).

Je l'ai donc laissé branché toute cette nuit malgré que le bouton soit allumé en vert et maintenant l'icone de la batterie est environ à moitié (il était plein quand je l'ai reçu).

À suivre, donc...

Je te souhaite une bonne journée !
Florence
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Recharger la batterie du FR-5b Empty
MessageSujet: Re: Recharger la batterie du FR-5b   Recharger la batterie du FR-5b EmptyLun 2 Mai - 10:45

Bonjour Flochti34,

Bizarre ce comportement. J'ai l'impression que ta batterie est défailliante. Il faudrait peut-être bien la vider à fond puis la recharger.

Lorsque ma baterrie est entièrement déchargée, c'est à dire que l'instrument s'arrête car l'alimentation est trop faible, le temps de charge ne dépasse pas 4h pour qu'elle soit à nouveau au maxi.

Peut-être que celle-ci à été chargée à plusieurs reprises sans qu'elle est été complètement déchargée. Il peut y avoir un effet mémoire et la batterie ne possède plus sa capacité totale.

Essais de vider complètement la batterie. Pour cela tu vas appuis sur le bouton menu, puis tu tourne le bouton data pour faire apparaître système. Tu appuis sur le bouton data pour rentrer dans ce menu, puis tu tourne à nouveau le bouton data juqu'à voir apparaître auto power Off.
Tu appuis sur le bouton data, et tu tournes ce même bouton jusqu'à voir apparaître disable.
Pas besoin de sauvegarder cette modification, comme ça lorsque tu éteindras l'instrument manuellement et que tu le remettras en marche, il reprendra la valeur par défaut qui doit être 10mm.

Ensuite tu mets l'instrument en mode démo en appuyant en simultané sur les boutons qui te permettent d'avancé et de reculer d'un SET.

Tu laisses tourner jusqu'à l'extinction de l'instrument.

Pour le rechargement de la batterie, afin de ne pas mettre en question la liaison entre le pédalier et l'accordéon, pour cette fois je te conseil de la sortir du FR5, et de la brancher directement sur le pédalier à l'endroit prévu à cet effet.

Tiens moi informé du résultat, merci.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
flochti34

flochti34


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011

Recharger la batterie du FR-5b Empty
MessageSujet: Re: Recharger la batterie du FR-5b   Recharger la batterie du FR-5b EmptyLun 2 Mai - 23:23

Merci Burnos, je teste ça cette nuit, je viens de lancer le mode démo.

Je te tiendrai au courant du résultat. Bonne nuit !!

Florence
Revenir en haut Aller en bas
flochti34

flochti34


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011

Recharger la batterie du FR-5b Empty
MessageSujet: Re: Recharger la batterie du FR-5b   Recharger la batterie du FR-5b EmptyLun 2 Mai - 23:44

Me revoilà déjà, la batterie était presque vide et l'accordéon s'est donc arrêté très vite.

Effectivement, il y a quelquechose qui me semble bizarre avec le pédalier :
J'ai retiré la batterie, je l'ai mis à charger dessus, là ça à l'air de fonctionner puisque le voyant "external battery" est bien rouge.

Par contre, l'accordéon est toujours relié au pédalier, mais ne s'allume pas, alors que si j'ai bien compris le pédalier sert tout de même d'alimentation, non ?
Est-ce que ce pourrait être une panne du FBC-7 qui ne transmettrait pas l'alimentation à l'accordéon ?
Car par contre les pédales pour changer de set ou de registre marchaient, donc il y avait bien "communication" avec l'accordéon.
(Mais je dis peut-être des bêtises... car il faut peut-être systématiquement la batterie DANS l'accordéon pour qu'il marche, mais comme elle est vendue en option, je me dis que ça n'est pas obligatoire... ??)

A voir... Pour cette nuit, je vais déjà recharger la batterie en externe, mais c'est dommage et moins pratique.

Re-bonne nuit et encore merci !

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Recharger la batterie du FR-5b Empty
MessageSujet: Re: Recharger la batterie du FR-5b   Recharger la batterie du FR-5b EmptyMar 3 Mai - 10:48

Bonjour Flochti34,

Au vu de ton problème, je pense que ça vient plutôt du cordon reliant le pédalier à l'accordéon.

Plusieurs personnes ont déjà eu des soucis avec ce cordon de liaison.

Si tu as un testeur , il faudrait analyser chaque broche de part et d'autre du cordon afin de vérifier qu'il n'y ai pas un câble coupé ou une soudure défaillante.

Il arrive également qu'en le tordant un peu le cordon au niveau des connecteurs, le contact apparaître et disparaître. J'ai eu ce problème au niveau des sorties left/right, j'ai dû acheté un nouveau cordon.

Ce cordon est pratiquement irréparrable.

Il faut être sûr que c'est celui-ci qui est en question, car il n'est pas donné.
Si tu as un ami ôu un magasin qui puisse t'en prêter un pour valider ce serait mieux.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
flochti34

flochti34


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2011

Recharger la batterie du FR-5b Empty
MessageSujet: Re: Recharger la batterie du FR-5b   Recharger la batterie du FR-5b EmptySam 28 Mai - 21:29

Bonjour, excuse moi Burnos je n'ai pas donné la suite de l'histoire depuis...


En fait j'ai débranché l'accordéon du pédalier et j'ai rechargé la batterie directement dessus.

C'est seulement aujourd'hui que je me décide à rebrancher ce cordon (énorme, c'est pas très pratique en fait).
Mais au moins ce soir le voyant est bien rouge, donc je suppose que cette fois-ci la batterie se charge bien... ?

Je ne suis pas encore convaincue par ce FR5, je crois que j'ai vu un peu gros et que peut-être un fr1 m'aurait suffi. C'est principalement pour travailler "en silence" !

J'ai eu d'autres galères qui m'ont un peu dégoutée de cet accordéon : quand j'ai retiré le casque, un bout de l'adaptateur est resté dedans et je ne peux donc plus utiliser la prise.
Je n'ai pas réussi à sortir le bout, et je ne sais pas si je peux moi même démonter quelque chose pour l'extraire... Donc vraiment un mauvais début avec cet instrument, et je ne vois pas où je peux le faire réparer par ici, car le renvoyer par la poste quelque part c'est trop galère et j'ai cassé la tirelire pour l'acheter donc pour l'instant je ne peux pas faire de frais supplémentaires.

Donc, il va rester un peu en stand by cet accordéon pour l'instant... Dommage en fait, j'en avais tant rêvé et je suis un peu déçue !

Enfin... je vais me reprendre... et essayer de m'y faire et je reviendrai piocher des astuces ici !

Merci encore,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Recharger la batterie du FR-5b Empty
MessageSujet: Re: Recharger la batterie du FR-5b   Recharger la batterie du FR-5b EmptyDim 29 Mai - 12:56

Bonjour flochti34,

Pour ce qui est du gros cordon relian l'instrument au pédalier, tu n'es pas obligé de t'en servir etant donné que tu a une batterie rechargeable et que tu utilises l'accordéon seul sans le relier à un module externe (arrangeur / expandeur)

Tu peux simplement relier les sorties left/right du FR5 sur ta sono avec un cordon audio de ce type:

http://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_pp.htm

Celà permet beaucoup plus de mobilité.

Pour ce qui est du jack que tu as cassé dans la sortie casque il est fort probable que tu sois obligé de remplacer la sortie jack femelle de l'accordéon. Il faut avoir quelques talents de bricoleur pour le faire soit même. Tu peux certainement obtenir cette pièce en appelant le SAV Roland en belgique.

Tu peux toujours tenter de prendre une vis à bois assez fine et longue et de la viser dans le jack mâle qui est resté à l'intérieur puis de retirer lentement.
Si ça ne fonctionne pas, essaye de mettre une pointe de colle puissante (genre araldite) sur le bout d'une tige cylindrique en bois ou en plastique, puis l'introduire jusqu'a obtenir le contact avec l'élément cassé, attendre 24 h puis retirer lentement l'ensemble.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharger la batterie du FR-5b Empty
MessageSujet: Re: Recharger la batterie du FR-5b   Recharger la batterie du FR-5b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharger la batterie du FR-5b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie HS FR8X-B
» Blocs accus Elane pour FR3X ?
» Batterie pour V-Accordéon
» Batterie pour FR-5b
» Batterie du FR7XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: