V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Blocs accus Elane pour FR3X ?

Aller en bas 
+17
BARBARIE
SMN840
charles22
burnos
louguit
64benito
steeve62
marco40
sebille
marcel
jacquideparis
Admin Leilo
macbour
cordiola
blackcab
supermaestro67
music4sound
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyDim 17 Mar - 18:05

Bonjour à tous,

Mes 2x10 accus commencent à faiblir, et je pense à acheter 2 blocs d'accus (chacun équivalent de 10) et chargeur pour FR3X chez Elane.
Le temps de charge semble intéressant, mais la capacité plus faible que ce que j'avais au départ..

Blackcab avait donné le lien de Elane il y a environ un mois:
http://elane-electronics.com/fr3_accessories.html

Est ce qu'un possesseur de FR3x a déjà acheté ces blocs d'accus chez Elane ?
Pourriez vous me donner votre avis ( temps de charge, facilité d'utilisation, durée, rapport qualité/prix, délais....)

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyMar 19 Mar - 20:34

salutation! oui...! sans fil élégante wireless fr7x.stéréo.prix petit.Je crois en produits américains.Merci d'avoir fait le nécessaire produits roland accordéon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
blackcab

blackcab


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyMer 20 Mar - 0:16

Sur le site chez Elane il y a des problème pour faire sortie des pack de batterie de la Chine.
"Désolé, nous ne sommes actuellement pas en mesure d'expédier ce produit en dehors de la Chine en raison de la nouvelle réglementation sur les envois de la batterie. Nous envoyons les piles en l'Allemagne et vers la fin Avril, nous pouvons a nouveau fournir les piles"
Pour info: "Cette qualité NiMh batterie de 12 volts est livré avec un connecteur pour s'adapter à la Roland Fr-3-3X.
Capacité de 2400 mAh. Pour être utilisé à la place de la pack des  batterie individuelle"
ça coute €19.50 pour les batteries et FedEx: €22.50 (Europe) surement la prix va baisser pour fedex si les batteries sont envoyer de l’Allemagne et plus de la chine* (*dernier phrase de blackcab, pas cité sur le site d'Elane)
Et si tu a besoin le charger €19.50 et envoyer par le poste. Post Office: €9.50 (Europe)

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://peterdimler.wordpress.com/
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyMer 20 Mar - 10:40

bonjour


voci un lien pour un bloc battereie

http://www.surveillance112.com/products/Batterie%252dLi-Rechargeable-DC12V-9V-5V-Pour-Cam%C3%A9ra-de-Surveillance-.html

moi je me sert de cette batterie que j'ai intégrer dans mon fr 1b

si tu intègre la batterie dans l'accordéon tu n'a pas besoin d'un inverseur de polarité






on peut auussi alimenté l'accordéon par la prise dc in de celui ci en ajoutant un inverseur de polarite

si non risque de court circuit

on branche l'inversseur de polarité à la prise dc in et ensuite au cable de la batterie

j'ai une autonomie de 15 h sans problème avec mon fr 1 b

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
blackcab

blackcab


Nombre de messages : 48
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyJeu 21 Mar - 19:28

Bonne nouvelle, Les Pilles pour FR-3X et le batterie pour FR-7x sont a nouveau disponible sur www.elane-electronics.com
Ils ont régler le problème qui ont empêcher d'envoyer de la Chine.
Revenir en haut Aller en bas
http://peterdimler.wordpress.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyJeu 21 Mar - 19:35

Merci beaucoup BlackCab pour ton aide et ton suivi, je vais voir ça de près...

Merci aussi Cordiola, mais mon FR3X est encore sous garantie (pas de modif interne), et je cherche seulement des accus en packs (ou blocs) qui remplacent le bloc de 10 accus du FR3X, car plus pratique....

Merci à tous
Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
macbour




Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : ABONDANT
Date d'inscription : 28/02/2013

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyVen 22 Mar - 14:45

Zut zut zut commande passée trop tôt il vienne de le rembourser
Je recommence la procédure d achat
Mac Bour
Revenir en haut Aller en bas
macbour




Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : ABONDANT
Date d'inscription : 28/02/2013

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyVen 22 Mar - 14:45

Zut zut zut commande passée trop tôt il vienne de le rembourser
Je recommence la procédure d achat
Mac Bour
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyLun 1 Avr - 18:56

Bonjour Macbour,

As tu reçu tes accus de Elane,
Qu'en penses tu ?

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
macbour




Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : ABONDANT
Date d'inscription : 28/02/2013

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyLun 1 Avr - 19:24

Bonjour

Non car je n ai pas repasse de commande pour l instant
Cdt

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyMar 2 Avr - 8:07

Bonjour,

J'ai commandé pour mon FR3x deux Blocs d'accus et un chargeur Elane j'attends la livraison.
Pour un montant de 94€50.

Bonne journée

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jacquideparis

jacquideparis


Nombre de messages : 211
Age : 68
Localisation : Paris 75020
Date d'inscription : 18/02/2013

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: LES ACCUS ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyLun 15 Avr - 19:04

Admin Leilo a écrit:
Bonjour,

J'ai commandé pour mon FR3x deux Blocs d'accus et un chargeur Elane j'attends la livraison.
Pour un montant de 94€50.

Bonne journée

Cordialement
Leilo

.

Bonjour Leilo ,

Depuis que j'entends parler de ces accus qui remplacent les piles, il faut quand même que je me renseigne !!
même si le fil me suffit comme je joue chez moi en amateur.
Donc, le bloc d'accus dont tu parles est prévu pour se placer dans la cavité à la place du bloc de pile ?
ou c'est un système externe ?. J'ai un fr3xb
Désolé pour mon ignorance.
Cordialement
Jacqui
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyLun 15 Avr - 19:27

Bonjour JacquideParis,

Notre FR3X est toujours alimenté en 12 Volts:
- soit par le transformateur ("le fil")
- soit par 10 accus ("piles rechargeables" de type Ni-MH) de 1.2 Volts (10x1,2=12 Volts)
(10 vraies "piles" feraient 10x1,5 Volt donc 15 Volts, c'est trop ...)

Ces 10 accus peuvent être insérés 1 à 1 dans le boîtier du FR3X: c'est le cas courant (j'ai ça actuellement), mais les manipulations sont un peu pénibles à la longue.
Ou bien ces 10 accus sont regroupés en un seul bloc ou "pack" avec un film plastique qui les tient ensemble: c'est ce que propose Elane. Dans ce cas le bloc de 10 accus remplace le boîtier à 10 accus du FR3X, avec quasiment le même encombrement (à vérifier).

J'attends une réponse de Elane et aussi les commentaires de Leilo quand il les aura reçus.

Jouer avec les accus est quand même bien pratique, même en amateur chez soi, "sans fil à la patte"....

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jacquideparis

jacquideparis


Nombre de messages : 211
Age : 68
Localisation : Paris 75020
Date d'inscription : 18/02/2013

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: LES ACCUS   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyLun 15 Avr - 20:59

[quote="music4sound"]Bonjour JacquideParis,

Notre FR3X est toujours alimenté en 12 Volts:
- soit par le transformateur ("le fil")
- soit par 10 accus ("piles rechargeables" de type Ni-MH) de 1.2 Volts (10x1,2=12 Volts)
(10 vraies "piles" feraient 10x1,5 Volt donc 15 Volts, c'est trop ...)

Ces 10 accus peuvent être insérés 1 à 1 dans le boîtier du FR3X: c'est le cas courant (j'ai ça actuellement), mais les manipulations sont un peu pénibles à la longue.
Ou bien ces 10 accus sont regroupés en un seul bloc ou "pack" avec un film plastique qui les tient ensemble: c'est ce que propose Elane. Dans ce cas le bloc de 10 accus remplace le boîtier à 10 accus du FR3X, avec quasiment le même encombrement (à vérifier).

J'attends une réponse de Elane et aussi les commentaires de Leilo quand il les aura reçus.

Jouer avec les accus est quand même bien pratique, même en amateur chez soi, "sans fil à la patte"....

Musicalement

Merci pour ta réponse music4sound,

Même en jouant dans son coin, ça peut être intérressant. Je vais quand même suivre ça de près.
Bonne soirée
Jacqui
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptySam 20 Avr - 13:53

Bonjour,

J'ai reçus dans la semaine les deux packs d'accus et le chargeur Elane, je teste ce week-end.

Bonne Journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
marcel




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2010

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyMar 23 Avr - 6:50

bonjour
alors quest ce que ça a donné ce teste des nouveaux accus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyDim 28 Avr - 10:03

Bonjour,

Je viens donner un avis sur les accus Elane, j'ai acheté deux packs de 10 accus avec le chargeur Elane pour mon FR3x, après avoir chargé les deux packs, j'installe le premier pack, j'en suis à deux spectacles de 4 h 30 en jouant à peu près qu'une heure de clavier par spectacle.

Ça fait Sept heures de musique, pour mon FR3x avec le même pack, sans le recharger, j'ai le deuxième pack qui attend toujours son tour c'est extraordinaire cette solution Elane.

Si j'ai un avis à donner c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé à mon FR3x, pour une fois je ne suis pas déçus j'étais un peu sur mes gardes, mais là y a pas photo.

Elane c’est du sérieux.


Blocs accus Elane pour FR3X ? Fr3_ch10Blocs accus Elane pour FR3X ? Fr-3_b10



Cliquez Ici pour lien Elane

Bon dimanche à tous

Cordialement Leilo


.


Dernière édition par Admin Leilo le Mar 16 Juin - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyDim 28 Avr - 12:34

Bonjour Leilo,

Merci beaucoup pour ton avis.

Je vais voir ça.

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
sebille

sebille


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/01/2013

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyDim 28 Avr - 15:07

hello la familly

pouvez vous me redire comment commander ses blocs accu de chez Elane,le prix et en combien de temps on peut être livré?
merçi de vos précisions ainsi que de vos avis
bon dimanche a tous

seb
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyDim 28 Avr - 15:52

Salut Sebille,

Relis la 1e page de ce sujet (nous sommes ici en 2e page) je pense qu'il y a beaucoup de réponses...

Pour le délai il faut voir directement avec Elane ...

Perso je n'ai pas encore commandé.

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyJeu 20 Juin - 19:49

Bonjour,

Je viens de recevoir mes "boîtiers coupleurs 10 accus" pour mon FR3X.
Je les ai eus ici:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/615617/Botier-coupleur-10-piles-R6-noir?queryFromSuggest=true
Ils ressemblaient beaucoup à celui du FR3X, mais en fait ils sont IDENTIQUES !! (donc ça rentre exactement pareil dans le FR3X, c'était ma crainte....).

C'est pas cher, mais attention il y a 8 Euros de port, donc j'en ai pris 3 !!! (donc 15 Euros pour 3 coupleurs avec le port)

Je préfère un bloc d'accus individuels, au pack de 10 de Elane, car si un accus est mort je n'ai qu'à en changer un seul, et pas le pack entier.... En plus j'ai déjà beaucoup d'accus AA=R6 NiMH, et peut être qu'il y aura des modèles de plus forte capacité un jour ..??? (j'ai des 2700 mAh, mais qui sont environ à 2100 mAh quand je les teste...)

J'ai commandé le chargeur à impulsions de chez Elane (29,90 Euros avec le port), qui a l'air adapté (mais même pas de confirmation de commande pour l'instant ...) pour charger le bloc  de 10 ... ça m'évitera les manipulations d'accus individuels, car c'est assez pénible à la longue.
Je consomme un bloc de 10 en 1,5 jour en moyenne ...  (non, je ne les mange pas !!!! LOL!) car je n'aime pas jouer avec le transfo branché sur le FR3X..... (avec aucun fil branché d'ailleurs)

Avec le chargeur Elane, et ces blocs (coupleurs) de 10 de Conrad, je pense avoir la solution qui me convient.

Musicalement
Alain


Dernière édition par music4sound le Ven 21 Juin - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyJeu 20 Juin - 22:02

Bonsoir Alain,

Très bonne idée le coupleur de piles !
Il est conseillé d'installer dans ce coupleur des piles du même modèle, même capacité, même marque et neuves afin de ne pas avoir des décharges prématurées rapides. (le principe est d'avoir un cycle de décharge identique pour chacune des piles ... et pour la charge c'est mieux car elles sont toutes chargées presque en même temps (si on utilise un chargeur avec cycle de charge indépendant pour chaque pile)

Enfin voici un exemple de batterie AA 3000mA "générique" à un bon prix : 4 piles ; je ne sais ce que cela vaut ...
En cherchant un peu nous en trouvons au même prix à 4000mA ...
C'est une question de choix personnel, tout dépend de l'emploi.

Pour un emploi occasionnel, les batteries génériques sont suffisantes.
Pour un emploi fréquent ou professionnel, je conseille d'acheter les piles de marque ...  


Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyVen 21 Juin - 14:56

Bonjour Marco, et merci de ta réponse.

Merci de me rappeler de bien assortir les accus. Une fois l'accu testé, je note au feutre indélébile sur l'accu la capacité en mAh que j'ai testée (avec un Voltcraft IPC-1). Ça me permet de les regrouper par capacité testée voisine....

A ma connaissance, les grande marques ne proposent pas d'accus AA=R6 de plus de 2700 mAh....

J'en profite pour signaler une ARNAQUE !: on trouve sur internet des accus AA=R6 vendus pour 4800 mAh , par exemple ici:
http://www.ebay.fr/itm/2-Piles-AA-4800mAh-Rechargeable-Accus-R6-LR6-R06-Ni-Mh-/160548968992?pt=FR_Image_son_Piles&hash=item256176da20
D'après un utilisateur averti (qui a fait des démarches, et une réclamation à Ebay), ces accus de marque "GodP" ne font qu'environ 1000 mAh !!!!!! beaucoup de gens se font avoir car ils n'ont pas l'appareil pour les tester !! (Elles sont vendues notamment par "Piles44"....)
Il conseille de ne pas prendre des accus de plus forte capacité que ce que propose les grandes marques (Energizer, Varta et autres...). Sa remarque: si les grandes marques (qui ont de la recherche-développement) pouvaient faire des capacités supérieures, elles les vendraient... !! ce qui est logique !!!
En fait on s'aperçoit que les normes européennes imposent un type de test pour obtenir la capacité. Et ces "marques peu recommandables" appliquent leur mode de test à eux ... d'où des capacités sans aucun rapport avec la réalité ou même la norme .... (car la capacité est très dépendante des conditions de test !!!!!)

On peut râler quelquefois sur les normes, mais dans ce cas il serait bien qu'elles soient appliquées par tous les vendeurs ou fabricants... bref c'est la jungle du moins disant (prix), mais moins offrant (service ou qualité) ....

Encore une fois j'ai l'impression que moins c'est cher, moins il y a de capacité. Mais je ne dis pas que plus c'est cher, plus il y a de capacité ..."va comprendre" !!LOL!.... Ça pourrait presque devenir un sujet de méditation Zen !!!

Pour l'instant j'achète des 2700 mAh (génériques ou pas), en espérant qu'elles fassent au moins 2100 mAh dans mes conditions de test ....

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyVen 21 Juin - 17:13

Bonjour Alain,

Tu as tout à fait raison pour les capacités. Les chiffres marqués semblent très théoriques (tests très précis réalisés avec un vc1506).
Le consommateur est encore une fois trompé.

Je ne parlerais que des NiMh. Voici mes conseils.
Contrairement au Cadnium Nickel, elles ont l'avantage de pas avoir d'effet mémoire (nous pouvons les charger à tout moment même si après  un court cycle de décharge) mais elles ont le désavantage de ne pas tenir la charge à 100% au cours du temps, elles se déchargent même si elles ne sont pas utilisées pendant une courte durée.
Le cycle de décharge est accéléré lorsqu'il fait chaud. Ces piles n'aiment pas la chaleur!
En fin de cycle de charge (capacité totale), elles chauffent très vite ...
Pour les conserver : il faut une charge limité de 70 à 40% et les mettre au frais !
La veille de leur utilisation, il faut les charger suivant un cycle normal (je conseille d'éviter les charges rapides !)

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? EmptyVen 21 Juin - 18:20

Re-bonjour Marco,

Je ne parlais aussi que des accus NiMh.

Info pour ceux qui ne sont pas au "courant": la capacité d'un accu (quelle intensité il peut donner  en une certaine durée)  se mesure avec un chargeur spécifique, qui effectue un cycle de décharge-charge, et "calcule" la capacité....
Mais la capacité testée dépend beaucoup des conditions de test: température, courant de charge et courant de décharge .... , de plus la charge d'un accu NiMh n'est as pilotée uniquement courant .... et ça devient très technique ....

Ce que tu dis me fait penser aux anciennes pellicules photo (argentique) qu'il fallait conserver au frigo ....

Pour des flashs photo on a besoin de décharge "à vide" très faible (temps de conservation), mais avec les FRX en général les accus n'ont pas le temps de se reposer (de se décharger) ... LOL ! ... la tendance serait plutôt a en "manger" chaque jour ... comme des vitamines ... LOL !

Sans aller jusque là (mais c'est mon cas !), en effet la charge rapide occasionne une surchauffe, et est donc à déconseiller. (moi je charge mes accus en environ une nuit, ou un peu plus ...)

As tu des informations sur les chargeurs à "impulsions" comme propose Elane, qui dit faire une charge rapide (en 1h) mais sans surchauffe .... la technologie n'est pas la même, ça peut être intéressant ... ??? à voir ??, (comme dit ci dessus, j'en ai commandé un chez Elane)

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocs accus Elane pour FR3X ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FR3X pour de l'enregistrement studio ?
» Chez Ikéa Accus pour V-accordéon Roland
» pédalier pour FR3X
» 3 voix musette pour le fr3x
» Liason sans fil pour un FR1XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: