V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Blocs accus Elane pour FR3X ?

Aller en bas 
+17
BARBARIE
SMN840
charles22
burnos
louguit
64benito
steeve62
marco40
sebille
marcel
jacquideparis
Admin Leilo
macbour
cordiola
blackcab
supermaestro67
music4sound
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 10:24

Bonjour à tous, Bonjour Bruno

Les 10 accus sont des "Varta" 2500 mAh.

Pour ce qui est d'une recharge complète, je ne peux pas vraiment donner une durée précise car souvent, je les mets en charge le soir et le lendemain matin, les 10 accus sont tous bien rechargés (vérifiés à l'ohmmètre). Le chargeur est froid ce qui me laisse penser que la charge aurait été de 8 à 10 heures maxi.

Il ne devrait pas y avoir de problème avec des 2700 mAh

Voilà !..
bonne journée
Charles22



Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 12:51

Salut à tous,

Avec mon Profitec 10 accus, il me faut aussi environ10h (une nuit) pour recharger mes 2700 mAh Sanyo ou mes 2500 mAh Conrad Energy.

Ce j'aime bien dans un chargeur 10 accus:
- polyvalent
- permet de voir si un accu prend mal la charge (fin de vie), e de le changer

- mais bien sûr il faut enlever et remettre les 10 accus à chaque fois ....

Les autres systèmes me paraissent bien aussi: batterie Lithium, ou pack de 10 avec chargeur adapté
Si j'avais à changer en ce moment je prendrai peut être une batterie lithium ...

Musicalement,
Alain

Revenir en haut Aller en bas
SMN840




Nombre de messages : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/12/2014

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?    Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 15:32

bonjour,

merci pour ces informations qui éclairent bien ma lanterne et vont me permettre de choisir.

Je pencherais pour le chargeur 10 accus, mais comme il me semble bien que la batterie lithium a la faveur de vos suffrages,  quelques questions :
       est ce qu'elle est à positionner hors du, FR3X ?
       nécessite t elle alors un montage spécifique ?
       où peut on en trouver et quelle sont ses références ?

Merci

SMN
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 16:10

Bonjour à tous!
Merci de vos retours et ...désolé pour mon silence.
Merci aussi à Charles d'avoir donné son experience avec le bloc elane.
Aprés lecture, et la nouvelle information de Bruno et d'Alain sur une "nouvelle possibilité" de batterie au lithuim, je suis comme SMN840... trés interessé par cette possibilité.
musicalement
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 21:13

Bonsoir  

la batterie lithium externe:  
 est ce qu'elle est à positionner hors du, FR3X ?
oui,
personnellement, je la mets dans la poche
      nécessite t elle alors un montage spécifique ?
Non,
il suffit de la raccorder au FR3x avec les connectiques adaptées (batterie/Fr3x - polarité au centre)
      où peut on en trouver et quelle sont ses références ?

il existe plusieurs sites, notamment à l'étranger, mais tu as aussi ça:
http://piles44.com/fiche.php?idprod=762&recherche=&de=0&type=&charge=1&energie=&amperage=84&volt=4&constructeur=&order=&PHPSESSID=180970286c6a9fe4ad0cfb22af126844
Elle tient très bien la charge et son autonomie est "remarquable"
d'autres membres du forum, " Cordiola et Papy nono" utilisent cette batterie (peut-être d'autres également)
bonne soirée
Charles22


Dernière édition par charles22 le Mar 23 Juin - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 21:15

Bonsoir à tous,

Merci encore Charles pour toutes ces précisions.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 21:23




précision toutefois pour 64benito,
je ne possède pas le bloc Elane !... relis plus haut....
j'utilise la batterie externe (YSD) et le bloc 10 accus du Fr3xb

Charles22


Dernière édition par charles22 le Mer 24 Juin - 8:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SMN840




Nombre de messages : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/12/2014

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyMar 23 Juin - 23:19

bonsoir,

un grand merci à Charles22 pour ces informations très complètes sur la batterie Lithium et aussi sur le chargeur 10 emplacements.

C'est parfait, reste plus maintenant qu'a choisir en toute connaissance de cause.

Merci également à tous ceux qui sont intervenus sur ce sujet, leurs apports successifs ont permis d'enrichir le débat.

cheers  Smile

SMN
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 15:54

Bonjour SMN840

 pour faire un choix entre les deux systèmes d'alimentation que j'utilise, à mon avis, tout dépend de comment tu utilises ton Fr3x.
 En ce qui me concerne, j'ai "zappé" complètement l'alimentation origine "220 volts".
 Je joue sur scène avec un numérique Mengascini équipé du Musick Maker digital 50 en complète autonomie... sans fils.... avec arrangeur.
 Mon Fr3x est utilisé sur scène dans les mêmes conditions "en cas de coup dur" du Mengascini (si d'aventure !..) et là, je l'alimente avec des accus.
 Chez moi, je me sers de la batterie  Lithium, mais en presta, je préfère ne pas avoir de fils "qui dépassent".
Pour être objectif, la batterie est nettement supérieure en autonomie.
Voilà, c'est mon ressenti ...
bonne musique
Charles22
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyMer 24 Juin - 18:10

bonjour,

En effet un grand merci pour ces précisions. Et Merci Charles, en effet j'avais mal compris ton message. Je comprends mieux, la batterie au lithium est en fait la batterie externe qui avait été évoqué avant.
cordialement
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
BARBARIE




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 1:09

Bonsoir,

Je viens de tomber sur le sujet.
Je voulais monter le bloc d'accus mais je ne sais pas quelle prise il faut (sur le pack d'accus) la prise blanche qui se branche au fr3 car sur le FR3 X c'est une 4 broches (2 seulement sont utilisées) et chez Conrade je ne vois que des 2 broches et de plus impossible de demander une recherche.
Burnos si tu repasse par là
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BARBARIE




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyJeu 7 Juil - 7:33

Rolling Eyes Oups ! ! !
En détaillant la liste des fournitures j'ai trouver la prise...
Donc te dérange pas je vais pouvoir passer ma commande...
Juste un truc, moi j'ai acheter des accus Electro Dépot 2000ma qui sont top !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BARBARIE




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptySam 16 Juil - 13:21

Voilà,j'ai monter mon pack un peu comme le tiens sauf que je n'ai pas trouver la fiche Mâle la même que celle intégrée sur le FR3.

J'ai trouver un chargeur chez Conrad 15,99€ - 3.78€ réduc et il charge très bien mon pack complet (en attendant de trouver la prise mâle j'utilise les pinces croco)
La prise femelle chez Conrad 0.20 cts pièce,je suis aller voir à Grenoble une boutique d'électronique (Charlas pour les connaisseurs) 4.50€ avec les contacts et les commerçants s'étonnent qu'on achète sur le Net...

Cout total de l'opération 15€ ...bounce

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Img_2010


Seule petite chose : Je ne suis pas le Chopin du fer à souder et la prise affraid   c'est pas évident mais ça y est,ça fonctionne ...
Temps de charge 7 ou 8 heures en 500 mA (j'sais pas trop ca tout comme "music4sound" je dors la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 8:03

Bonjour Barbarie,

Pour info j'étais aller dans un magasin de modélisme prés de chez moi pour acheter les fiches (malle et femelle).
Je prendrai le temps de faire des photos pour montrer mon choix d 'installation (une batterie externe au lithium coller au double face derrière l accordéon)
En attendant bonne journée
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 9:40

Bonjour,

Bravo pour ton montage Barbarie.

Quand j'avais le FR3sb, j'avais fait à peu près la même chose, sauf que je trouvais que la connectique prise 9V sur les boitiers noirs était de mauvaise qualité. J'ai donc soudé directement les fils sur les bornes du boitier, puis ajouté un connecteur intermédiaire pour facilité le démontage.

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Dsc00310

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Dsc00211

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Dsc00212

Nota: sur les photos, il manque juste un point de colle à chaud ou de silicone sur les bornes 9V des boitiers

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
BARBARIE




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 23:50

Bonsoir Burnos et Benoit

J'ai des prises 9 v rigides et moulées je vais les essayer si non je souderais moi aussi.C'est juste l'autre partie de la prise blanche que j'ai du mal à trouver et effectivement les magasins de modélisme ont aussi ce genre de prise mais pas encore eu le temps d'aller voir, mais je l'aurais un jour,je l'aurais...
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 9:12

Bonjour Barbarie,

Pour la connectique blanche qui se branche dans l'accordéon, on la trouve ici:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1174804/Boitier-male-pour-contacts-femelles-4-poles-pas-42-mm-1-pcs-TE-Connectivity-VAL-U-LOK-1586019-4

ou avec fil, comme ça, il suffit de couper et souder sur les bornes 9 V du boitier dans ton cas.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/993238/Cble-dalimentation-CONRAD-connecteur-pour-carte-mre-NoirJaune-P4-037-m?ref=searchDetail


Par contre j'ai trouvé que cette connexion n'était pas facile à débrancher de l'accordéon, il faut avoir de petits doigts.
C'est pour cela que j'ai ajouter un connecteur intermédiaire Tamiya

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/223979/Fiche-malefemelle-standard-Tamiya-Modelcraft


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
BARBARIE




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 9:29

Bonjour Burnos

La prise qu'il me faut c'est la même que celle qui est DANS l'accordéon pour la mette en permanence sur le chargeur...
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 16:47

Re,

Donc je pense que c'est celui-ci:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1174811/Barrette-male-standard-serie-VAL-U-LOK-male-droit-4-poles-TE-Connectivity-1586037-4-Pas-420-mm-1-pcs

Il suffisait de regarder dans la liste au dessous du 1ier lien que je t'avais donné.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
BARBARIE




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptySam 23 Juil - 0:12

Ok j'vais revoir ça mais j'suis un peu beu parfois...
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptySam 23 Juil - 11:11

Bonjour,

L'important est d'arriver au résultat.

Tu peux également acheter le kit complet avec la prise mâle et femelle dont je t'ai déjà donné le lien:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/993238/Cble-dalimentation-CONRAD-connecteur-pour-carte-mre-NoirJaune-P4-037-m?ref=searchDetail

Couper en deux, puis souder directement les fils à ton chargeur avec une gaine thermo-rétractable pour isoler la soudure.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
BARBARIE




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptySam 23 Juil - 20:08

Oui,ça j'avais repérer.
Juste qu'il faut que j'attende d'avoir autre chose à commander car 6.99roros de livraison quand même.
Tu commandes la même chose en chine le port est gratos bounce
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3137
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptySam 23 Juil - 22:18

Re,

Il mes semble que c'est le même connecteur sur le lien suivant et les frais de livraison sont moins élevés:

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-Integration/RUE-DU-COMMERCE/435440-Rallonge-Molex-P4-male-Molex-P4-femelle-0m15.htm#moid:MO-2806EM22437946


Ou sur Ebay, livraison gratuite:

http://www.ebay.fr/itm/820cm-ATX-4-Pin-Male-A-4-Pin-P4-Femelle-CPU-Alimentation-Power-Extension-Cable/141741560849?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3De66ae7d648fd4d2da08142a2aafbf0f9%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D191069144429


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
BARBARIE




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 28/06/2016

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 7:32

Bonjour Burnos,

Ben en général je trouve une aiguille ds une botte de foin sur le net mais là tu m'as battu cheers

j'ai commander sur Ebay (faut pas être pressé mais c'est pas cher Délai de livraison estimé :  Entre le mer. 03 août et le mar. 06 sept.)

Vu le prix j'en ai commander 3 j'ai une autre bricole a faire et en plus 15 cts de réduction soit 2,85€ les 3 contre 13.80€ + 7.99€ port chez Conrad...

Merci beaucoup

Gérard Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Moa10
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 51
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 13:40

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 P1120221
Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 P1120218
Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 P1120217
Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 P1120220
Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 P1120219

bonjour,
Content Gérard que tu es trouvé ton bonheur.

Voici mon choix Pour alimenté mon fr3xb. Plus besoin de faire 4 manipulations de piles pour les charger une fois et j'ai une batterie plus performante.
J'ai mis du temps à mettre les photos sur le forum car je voulais être sur que la batterie soit fiable. En effet les commerçants locaux qui n'avait aucune solution adaptée (a par une batterie de moto!!!) me mettaient en garde: acheter une batterie chinoise par internet et elle ne durera qu'un mois!!.......j'en suis à 10 sans aucun problème.

Au niveau de l'installation:
j'ai mis du double face avec velcro, comme ça tout est démontable sans trace. J'ai par contre fait un petit trou dans le cache des piles pour passer le câble. La batterie étant peu épaisse (-3cm) elle ne me gène pas en jouant.

La batterie tient facilement 4 h avec le son haut parleur et branché en même temps sur sono par jack.

Sur la photo 2 je tiens entre mes doigts la connexion qui se branche à un transfo (livré avec la batterie) pour la recharger.
Vous voyez aussi la connexion sur l'accordéon et je laisse un pack de batterie prêt à être branché si panne.

Pour finir il y a un bouton on off sur la batterie. Ne pas oublier de l'éteindre car même si l'accordéon est éteint la batterie se décharge

musicalement
Benoit
Ps: encore merci Burnos pour ton aide de l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocs accus Elane pour FR3X ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FR3X pour de l'enregistrement studio ?
» Chez Ikéa Accus pour V-accordéon Roland
» pédalier pour FR3X
» 3 voix musette pour le fr3x
» Liason sans fil pour un FR1XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: