V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 BK-7m ( Progr.change)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

BK-7m ( Progr.change) Empty
MessageSujet: BK-7m ( Progr.change)   BK-7m ( Progr.change) EmptyVen 13 Mai - 7:57

Bonjour à tous,

Une question pour les possesseurs de ce module sur le protocole P.C

Je cherche les valeurs "CC00 CC32 et PC du start/stop ?

J'ai trouvé toutes les valeurs au niveau des var1à4, intro ...etc ... sauf le start/stop !

Sur le manuel les tableaux en page 90 donne les valeurs de P.C c'est tout .... j'ai mis du temps pour trouver les valeurs CC00 et CC32 des autres boutons ! mais rien sur le start/stop !

But: Pouvoir stopper le rythme du BK-7m depuis un registre du FR7xb, ceci à distance comme je le faisais avec mon PA2x.

Musicalement,
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK-7m ( Progr.change) Empty
MessageSujet: Re: BK-7m ( Progr.change)   BK-7m ( Progr.change) EmptyVen 13 Mai - 13:35

Bonjour Jackscx,

Logiquement le bouton data du FR7 devrait faire office de Start/Stop, si la fonction est programmée.

D'ailleurs je n'ai pas vérifié si cette commande fonctionnait lors de mes tests avec le BK7.

Etant donné que lles deux instruments sont distribués par Roland ça devrait fonctionner.

Sinon pour une commande via PC + CC00 + CC32, je regarde si je vois quelque chose dans le manuel.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

BK-7m ( Progr.change) Empty
MessageSujet: Re: BK-7m ( Progr.change)   BK-7m ( Progr.change) EmptyVen 13 Mai - 13:50

Merci Burnos pour ta réponse.

Le bouton DATA du FR n'agit que lorsqu'on se sert du pédalier midi FBC-7. Sinon cette fonction ne sert à rien. Pour ma part je ne me sert jamais du pédalier.
Je continu à chercher .... si c'est possible bien sûr !

J'espère qu'on va trouver ...... ????

@ ++

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK-7m ( Progr.change) Empty
MessageSujet: Re: BK-7m ( Progr.change)   BK-7m ( Progr.change) EmptyVen 13 Mai - 14:08

Re,

Je n'ai pas vu d'information sur sur une commande via midi du start /stop ni sur le manuel du BK7 ni sur celui du RA800. Il y aurai pu avoir des similitudes.

Je ne comprends pas quand tu dis que le start/stop fonctionne uniquement avec le pédalier.

Après avoir controlé avec midi OX, le Start/Stop commande FA et FC est bien transmise en midi HF avec mon Widi-X8. Donc ça doit être idem avec le midi HF Kenton que tu utilises.
A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

BK-7m ( Progr.change) Empty
MessageSujet: Re: BK-7m ( Progr.change)   BK-7m ( Progr.change) EmptyVen 13 Mai - 14:37

Qu'appelles-tu FA et FC ?
A propos du bouton "DATA" j'ai juste en 10-19 Start/Stop midi TX : OFF ou ON c'est tout !

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK-7m ( Progr.change) Empty
MessageSujet: Re: BK-7m ( Progr.change)   BK-7m ( Progr.change) EmptySam 14 Mai - 6:48

Bonjour,

FA est de l'hexadécimal donc pour traduire en décimal cela correspond à la valeur 250 en décimal.
Le calcul est 15X15 +10+15=250

FC correspond ala valeur 252 en décimal.
Le calcul est 15X15 +13+15=252



Hexadécimal qui ce dit aussi base 16.

Base 16 où les nombres que l'on utilisent vont de à zéro a F (0123456789ABCDEF). soit la valeur décimale pour '1 'est représenté en hexadécimal comme «1», mais la valeur F hexadécimal est '15' (décimal) est indiquée comme 'F' hexadécimaL
A =10 ,B= 11, C=12, D=13, E=14, F=15



Cordialement Leilo

.


Dernière édition par Admin Leilo le Sam 14 Mai - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK-7m ( Progr.change) Empty
MessageSujet: Re: BK-7m ( Progr.change)   BK-7m ( Progr.change) EmptySam 14 Mai - 7:22

Bonjour,

Désolé pour le retard Jackscx

Quand j'active la fonction Start / Stop du FR5, lors du premier appui sur le bouton Data, cela envoi la commande FA (code hexadécimal comme le précise Leilo), puis un deuxième appui envoi la commande FC.

Ces codes sont standard sur la plupart des claviers (FA pour le Start et FC pour le Stop). Etant donné qu'elle ne fonctionnait pas avec mon arrangeur ketron, j'avais appelé la Hot Line Roland pour soumettre mon problème. Ils m'ont dit que ça vennait de mon arrangeur; qu'avec du materiel Roland il n'y avait aucun soucis.

Elle devrait donc fonctionner avec le BK7.
J'aimerai bien en avoir la confirmation afin de valider leurs propos, merci.

Je suppose que le paramètre "Start/Stop midi TX : OFF ou ON" correspond à celui que j'ai dans le menu système du FR5.

Merci

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

BK-7m ( Progr.change) Empty
MessageSujet: Re: BK-7m ( Progr.change)   BK-7m ( Progr.change) EmptySam 14 Mai - 7:36

Merci à tous les deux et désolé pour ma question bête car j'ai déjà modifié certains bakups de mon premier FR7 et modifié les codes hexa. mais sur le coup je n'ai pas du tout pensé a ces valeurs !
Lorsque j'ai lu sur le post de Burnos " le start/stop commande FA et FC" j'ai cherché bêtement les commandes FA et FC !
que j'avais jamais vu et pour cause.

Je vais aujourd'hui essayer et je vous tiens au courant.

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

BK-7m ( Progr.change) Empty
MessageSujet: Re: BK-7m ( Progr.change)   BK-7m ( Progr.change) EmptySam 14 Mai - 8:26

OUF !!!!! ça fonctionne et je ne sais pas pourquoi ? je n'ai rien fait de plus ?

Simplement la fonction Start/Stop du bouton DATA sur ON puis write.

Si on démarre le rythme avec les basses, il faut appuyer 2 fois sur "DATA" pour le STOP
Si on démarre le rythme avec les Start du bouton "DATA" , un simple appui suffit pour le STOP.

Donc ça fonctionne avec le module BK-7m mais je n'ai rien fait de plus !!!

Merci encore à vous deux et bon week-end,
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK-7m ( Progr.change) Empty
MessageSujet: Re: BK-7m ( Progr.change)   BK-7m ( Progr.change) EmptySam 14 Mai - 10:19

Bonjour,

Suite à ton intervention j'ai essayé avec le Widi et ça fonctionne le Start stop via le fr7 et le BK7m.

Bon week end à vous deux.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK-7m ( Progr.change) Empty
MessageSujet: Re: BK-7m ( Progr.change)   BK-7m ( Progr.change) EmptyDim 15 Mai - 8:31

jackscx a écrit:


Si on démarre le rythme avec les basses, il faut appuyer 2 fois sur "DATA" pour le STOP
Si on démarre le rythme avec les Start du bouton "DATA" , un simple appui suffit pour le STOP.

Jacques.


Bonjour,

Merci pour le retour.

Dommage effectivement qu'il fasse appuyer deux fois pour arrêter l'arrangeur lorsqu'on a démarré avec un accord. Il faut y penser !!!

Il y a aussi la possibilité d'affecter un ou plusieurs ending sur les registres du FR7. Je pense surtout à l'ending 1 qui est assez épuré sur les différents styles du BK7.

Bon dimanche
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

BK-7m ( Progr.change) Empty
MessageSujet: Re: BK-7m ( Progr.change)   BK-7m ( Progr.change) EmptyDim 15 Mai - 8:58

Bonjour Burnos,

J'ai trouvé une parade pour le bouton "DATA": Aussitôt le rythme démarré par ma main gauche et quelques mesures de chant après, j'appuie une fois très vite avec la paume de la main sur le bouton DATA; comme ça pour terminer le morceau il me suffit juste de ré-appuyer une seule fois.

Pour les intros et endings .... je ne m'en suis jamais servis, je préfère terminer le morceau moi-même.

Maintenant je peux exploiter à fond ma petite structure de jeux (sans le PA2x) : FR7xb en midi hf et audio via le BK7-m + le pédalier FC-7. C'est très confortable avec un petit disque dur externe de 500 Go ou sont stockés toutes mes perfs ainsi que des séquences et fichiers mp3.

Merci encore à toi Burnos ainsi que Leilo qui êtes toujours à l'écoute.
Je compte bientôt mettre en démo quelques morceaux joués avec le FR7xb.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK-7m ( Progr.change) Empty
MessageSujet: Re: BK-7m ( Progr.change)   BK-7m ( Progr.change) EmptyDim 15 Mai - 9:18

Salut Jackscx,

En effet c'est une bonne parade que d'appuyer au début ou pendant l'execution du morceau sur le bouton data.

Etant donné que tu n'utilises pas les intros du BK7, la manipe est identique à chaque fois, il y a donc peu de risque de se tromper.

Merci pour ta proposition de mettre en ligne quelques titres, je les écouterai avec intérêt bien-entendu.

A bientôt
Burnos

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BK-7m ( Progr.change) Empty
MessageSujet: Re: BK-7m ( Progr.change)   BK-7m ( Progr.change) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK-7m ( Progr.change)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SD 90 Registration Program Change
» program change tones bk7m
» Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: