V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb

Aller en bas 
+2
Admin Leilo
louguit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyMer 16 Avr - 23:21

Bonjour, je voudrais aider un ami qui pilote son SD8 à partir d'un FR3XB:
Pour se faire j'aurais besoin de connaitre les N° de Program Change (et sur quel canal MIDI) le FR3X envoie ses données lorsqu'on appuie sur les boutons de REGISTRE.

PS: je n'ai pas l'instrument à demeure et je n'ai pas trouvé l'information dans la documentation...

Remerciements anticipés
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyJeu 17 Avr - 0:13

Bonjour,

Procédure en entier en suivant les explications que je donne pour le fr3X de cette vidéo.

Comme pour les Registres canal 13, sur le FR3x il faut régler le CC00 du FR3x le mettre à 122 le mieux est de suivre cette vidéo qui est pour le BK7m,  pour le SD ketron c’est le même chemin , simplement vérifie que Registre est activé et que le canal est 13.



Bonne soirée.

Cordialement
Leilo



.


Dernière édition par Admin Leilo le Jeu 17 Avr - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyJeu 17 Avr - 8:08

Merci Leilo pour ta réponse, j'avais bien vu le tuto-vidéo , le but est de piloter les timbres RIGHT du KETRON depuis l'accordéon FR3Xb, pour cela suffit-il de changer le canal MIDI 13 pour celui de la main droite ???

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyJeu 17 Avr - 10:47

Bonjour

Si tu changes le Canal 13 par 1 pour changer de Prog Change à la MD depuis le FR3x, Normalement oui tu appelleras des PC norme GM de 1 a 128.
Les Ketron ont des particularités très spécifiques système exclusif,  suivant la Banque que tu veux faire appel,  il vaudra s'adapter au cas par cas.


Bonne journée
cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyJeu 17 Avr - 12:59

Bonjour,

Il faut savoir que l'appel des sons ou des performances via le menu que décrit Leilo dans la vidéo, n'est pas mémorisable sur les registres pour la gamme FR3 et inférieure.

Pour appeler une sonorité, il faudra à chaque fois rentrer les valeurs et envoyer les données.
Donc, galère en live pour passer d'un son à l'autre.

Néanmoins, les registres des V-accordéons appellerons par défaut les sons GM dans l'ordre croissant si le paramètre PCH est sur On et que le menu midi --> P.change Rx ,  du ketron laisse passer les messages pour la partie right (case non cochée)

le registre 1 de l'accordéon appellera le son GM N°1
le registre 2 -->  le son GM N°1
etc ....
Voir Manuel utilisateur FR3x page 71 (les Prg CH. sont notés pour chaque sonorité MD MG)

Tu peux faire l'essai avec ton FR1b et l'Audya.

Alors comment faire avec ketron pour appeler les sonorités de son choix (Enfin 14 sonorités maxi de son choix).

Le meilleurs moyen est de passer par menu "ON touch"
Avec celui-ci on pourra mémoriser sur les 2 premières pages (groupe piano), les 14 sonorités que l'on souhaite.

Quand le Bouton "On-touch" sera allumé, le registre 1 ira chercher le 1 er son On touch, le registre 2 le 2ième  son etc ....

Les 10 registres du FR3x appelleront les 14 sons "On touch" et ceci quelque soit le SET utilisé.

Info complémentaire:
Le "On-touch" sur ketron peut mémoriser aussi bien un son "preset", que "user voice" ou "program"
Je conseillerais toutefois d'utiliser uniquement des sons "User voice" ou "program" pour la simple et bonne raison qu'on peut ajuster le volume de ces sonorités indépendamment du volume général "Right".
On pourra donc équilibré le volume sonore des 14 sons que l'on aura sélectionner sans avoir à agir sur le volume right.
Si on souhaite vraiment utiliser un son preset, non présent dans les "users voices", on pourra quand même le faire en remplaçant un son "user voice" inintéressant par le son preset en question.


Sur ketron on peut mémoriser le "On touch" dans les registrations, pour celui qui les utilise.
Sinon l'autre solution pour celui qui utilise les styles en direct, est de mémoriser le "On touch" pour chaque style.
Pour ce deuxième point afin d'activer le paramètre il faut aller dans le menu "arrange mode" page 2/2 et passer le paramètre "Tou->Style" sur Enable.
Ensuite pour configuré le "On Touch" à appeler pour chaque style, il faut tout d'abord appeler un style, puis aller dans le menu "arrange mode" page 2/2, choisir la page "On Touch" à appeler (paramètre "Touch Ass") et mémoriser cet état en faisant "save/enter" --> Style --> Save.

Tout ceci fonctionnera, si on utilise uniquement les sons Right du Ketron et le ON touch.
Où ça devient compliqué, c'est quand on veut alterner entre sonorité du ketron et sons internes à l'accordéon.
Dans ce cas il faut jouer encore d'astuces.
Je peux les évoquer si tu le souhaites, mais bon, c'est déjà pas mal tordu comme çà, non ?

Voilou, mon Loulou

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyJeu 17 Avr - 14:58

Merci Bruno pour toutes les explications, j'avais déjà "espionné" la sortie MIDI OUT du FR1b et j'avais bien remarqué qu'il envoyait des PC comme décrit, j'avais aussi remarqué les changements de canaux MIDI en fonction des sons utilisés (timbres accordéon, timbres orgues et orchestraux), en utilisation avec un arrangeur il ne faut surtout pas changer de timbres sur l'accordéon en cours de jeu sous peine de perdre le pilotage de l'arrangeur, j'avais trouvé cela très moyen.... Bref...

Pour en revenir au FR3Xb, si on ne peut pas mémoriser de PC sur les touches de REGISTRE alors il ne sert à rien d'aller plus loin car il est hors de question en presta de tripoter les paramètres de l'accordéon MIDI pour changer le timbre de l'arrangeur, autant aller directement sur l'arrangeur...

Je vais répondre en ce sens à mon ami "boutonneux"

Merci encore Bruno

PS: je n'aurai pas ce souci sur mon futur Cava Digit....
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyJeu 17 Avr - 16:21

Re,

Effectivement le plus simple est de programmer un seul registre du FR3x pour jouer avec le son right du Ketron et de mémoriser une page "On Touch" dans les registrations afin d'avoir plusieurs instruments sous la main.
On peut également à l'aide du pédalier FS6 ou 13 affecter programmer 2 switchs avec Voice+ et Voice-

Le plupart des accordéons midi ne permettent pas non plus l'appel des sons d'un module externe à l'aide de progr. ch + CC00 + CC32.

Chez Roland il faut passer à la gamme FR5 / FR7 pour avoir cette possibilité.
C'est aussi la même chose chez cavagnolo il faut avoir la version Pro orchestra pour pouvoir programmer l'appel de sons dans un module externe.

Après, je trouve que les V-accordéons au même titre que le cava digit, n'ont pas nécessairement besoin d'un module de sons supplémentaire, il y a suffisamment le choix en interne.

PS: Concernant la perte de pilotage de l'arrangeur lorsqu'on change de timbre en MG sur un V-accordéon, ceci n'est plus vrai depuis la gamme x, car tous les canaux midi son modifiables. Avec plus de possibilités de réglage des différentes parties MD / MG en ce qui concerne l'expression. On peut filtrer l'envoi de celle-ci sur chaque section de l'accordéon.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyJeu 17 Avr - 18:09

Re,

En attendant, les possesseurs de FR1b "l'ont dans le baba"...Bref...

En presta, (banquet par exemple) quand tu descends en salle il peut être intéressant de pouvoir changer de timbre depuis l'accordéon à destination de l'arrangeur...

PS: Roland a certainement préféré sortir un nouveau modèle (série x) qui commercialement parlant est certainement plus rentable que de mettre à jour le soft du FR1b....

PS: le DIGIT sera suffisamment bien équipé en timbres pour m'affranchir de cette fonction (qui sera cependant implémentée)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyJeu 17 Avr - 20:18

Re,

Je te trouve un peu sévère avec l'accordéons FR1.

Pourquoi vouloir changer de registre MG et passer en son orchestraux sur les accords, lorsqu'on pilote la partie accompagnement automatique d'un Ketron ?

D'autre part on pourrait attribuer la faute à la gamme ketron qui ne dispose pas suffisamment de réglages midi.
En effet, si tu prends un BK7m ou même l'ancien modèle RA800, tu peux définir plusieurs canaux midi pour la partie NTA, donc aucun problème de pilotage malgré des canaux fixe sur le FR1.

Certes Roland auraient très bien pu créer une mise à jour pour.
Mais étant donné que ça fonctionnait avec leurs arrangeurs, pourquoi s'embêter.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyVen 18 Avr - 3:03

Bonjour

Dans mon intervention, je ne voulais pas rentrer dans les détails Ketron parce que cela prend toujours des proportions étonnantes, il faut ruser pour exploiter, le MIDI qui est d’une autre conception et logique et des paramètres manquant.

En se moment je bosse sur l’Audya version expander ho !la !l a ! . Il faut être un expert pour configurer.
Par contre le problème, c’est la reconnaissance des clés USB un vrai embarras, il peut reconnaitre, comme il peut ne jamais admettre une clé, c’est très curieux.

Pour en revenir au sujet, il ne faut pas oublier qu’un FR1 ou X, un Fr3x, Fr5 ou Fr8x ne peuvent avoir la même exploitation de paramètre, sinon pourquoi avoir des différences de prix .

Je trouve que le FR1X à des qualités exceptionnelles et puissantes pour un petit produit.

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyVen 18 Avr - 15:28

Hello Leilo, je travaille avec un AUDYA4 depuis plusieurs années et je ne le trouve pas plus compliqué qu'un autre....

Au besoin tu peux me contacter...

Cordialement

PS: pour les clefs USB, pas de soucis non plus...???
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptySam 19 Avr - 4:23

Bonjour,

Ce n'est pas qu'il est compliqué l'Audya ça j'ai l'habitude, il lui manque quelques paramètres de gestion MIDI et l'USB n'est pas top? Pour le prix.

J'ai eu un MIDJAY Pro aussi dans les mains, il faut attendre une mise à jour, pour le piloter correctement.

Bon wee-kend.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptySam 19 Avr - 12:01

Bonjour Louguit

Pour info avec mon FR1b j'ai configuré les canaux midi ,autres accordéons ( canal 1 MD ,canal 2 accords , canal 3 Basses ) je peux utiliser la fonction arrangeur de X D 3 avec tous les registres accordéon ,orchestra , orgue , les sonorités M D ne fonctionnent qu'avec les registres accordéon.

Cordialement.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptySam 19 Avr - 12:22

Bonjour Jo,

Si tu possèdes le FR1b et non le FR1xb les canaux midi MG ne sont pas modifiables tu peux juste avoir le canal midi 3 pour la basse et 2 pour les accords ou vis et versa.

Donc, si tu changes la sonorité des accords en alternant entre sons d'accordéons ou son orchestra, il y aura une des deux configuration qui ne pilotera plus l'accompagnement automatique du ketron XD3.

Fais le test tu comprendras.

Avec le FR1x tous les canaux midi sont modifiables.
Il est donc possible d'attribuer, le même canal midi aux accords orchestraux et aux accords produisant des sons d'accordéons. Donc le soucis n'existe plus quelque soit l'arrangeur piloté.

Nota: Par défaut l'instrument est configuré avec deux canaux différents pour chaque section (treble, orchestra, Basses + Free basses sons d'accordéons, Accords sons accordéons, Basses orchestra, Accords orchestra, Free bass orchestra ).

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptySam 19 Avr - 12:42

Bonjour Brunos

Désolé mais comme indiqué plus haut mon arrangeur avec le FR1b fonctionne parfaitement en accordéon, orchestra ou orgue? Les problèmes ne sont qu'avec la M D.

Bien cordialement.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptySam 19 Avr - 23:33

Bonsoir,

Jo, tu dois avoir un accordéon exceptionnel.
Louguit a évoqué ce soucis ainsi que d'autres utilisateurs, mais bon ....


Burnos

Revenir en haut Aller en bas
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyDim 20 Avr - 9:32

Bonjour

 Je ne penses pas avoir un accordéon exceptionnel le l'ai paramétrés comme indiqué page 25 du mode d'emploi, seule la M D droite ne fonctionne pas  en registres orchestra et orgue?
Tu m'a fait douter je viens de refaire fonctionner mon accordéon sans problèmes, mystère ?

Cordialement

Jo
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyDim 20 Avr - 10:11

Bonjour Jo,

Merci d'avoir encore vérifié.

Comme tu dis c'est un mystère.

Si tu te reporte à la page 27 du manuel utilisateur, on peut visualiser les canaux midi des différentes parties.

On note que les accords (sonorité d'accordéon) sont sur le canal 3 et que le son orchestral d'accords est sur le canal 6.

Un peu plus bas sous le tableau est noté:

Remarque: Les canaux MIDI utilisés par le FR-1 ne peuvent pas être
changés par l’utilisateur.


Sachant que sur le XD3 on peut affecter un seul canal midi à left, je ne vois pas comment on pourrait piloter l'accompagnement automatique en passant du canal 3 au canal midi 6.

Bizarre, bizarre !!!

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyDim 20 Avr - 10:39

Re

Explications complémentaires

J'utilise mon FR1b que j'ai amplifié avec le HF en midi et en audio.

La partie arrangeur de XD3 fonctionne ainsi que la main droite avec les timbres accordéons registres vert allumés et avec User Prog le registres allumés en rouge.

La partie arrangeur de mon XD3 fonctionne mais pas la partie main droite avec les timbres Orchestra allumés en rouge ainsi que tous les registres.

La partie arrangeur de mon XD3 fonctionne mais pas la partie main droite avec Orgue en rouge qui clignote et tous les registres.

Voili, Voila?

Bien cordialement.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyDim 20 Avr - 11:03

Re,

Merci pour ces précisions, mais à aucun moment tu indiques le comportement lorsque tu choisis un timbre d'orchestre uniquement sur les accords MG.

Pour cela il faut consulter les pages 16 et 17 du manuel.
Sons orchestraux pour les sections de basses et d’accords

A tester

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyDim 20 Avr - 11:13

Bonjour,

Il y a certaine sélection qui pourrai ne pas envoyer d'évènement MIDI, justement pour ne pas perturber l'exploitation de cette fonction.

Le mieux c'est de vérifier avec le logiciel MIDIBOX, le ou les paramètres que tu sélectionnes et qui te poses problèmes, ainsi s'il fonctionne tu seras sur quel canal il transmet et s'il n'y a rien, soit qu'il n'est pas actif ON, ou tout simplement qu'il ne peut émettre d'information TX car pas prévue pour X raisons.

Bon dimanche
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyDim 20 Avr - 11:27

Bonjour Leilo,

Je ne comprends pas trop le sens de ton intervention.

En fait Jo n'a aucun soucis avec son accordéon.
Tout fonctionne correctement avec l'XD3.

J'ai simplement indiqué qu'avec l'ancien Modèle FR1, on ne pouvait pas modifier les canaux midi par rapporte au FR1x et que si on joue avec un son d'accordéon au niveau des accords, puis qu'on change pour jouer avec un son d'orchestre toujours au niveau des accords, le pilotage de l'accompagnement automatique du Ketron XD3 ne devrait plus fonctionner.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyDim 20 Avr - 12:09

Salut,

je n'ai regardé que une ou deux intervention .
Les version Ketron n'on pas la possibilités d'avoir plusieurs Power Setup de configue comme sur les Roland, Korg, ou Yamaha avec les Users jusqu'à 7 ou 8.

L'audya que j'ai parcouru ne pouvait pas, du moins la version du soft qu'il y avait dessus.

Le ketron XD c'est sur que cette possibilité de multiple configuration est impossible.

Alors si ça fonctionne avec le FR1 de jomusette, il est intéressant de faire un control MIBOX pour comparer les tableaux des canaux entre orchestraux et accordéon du Fr1, où est le bémol?

Bon Dimanche
Cordialement
Leilo



.





Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyDim 20 Avr - 17:10

Re Bonjour

Infos complémentaires

Avec mon Korg i40M le fonctionnement est le même qu'avec le XD3 ?

Amicalement.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb EmptyDim 20 Avr - 20:03

Bonsoir,

Jo, j'ai l'impression qu'on a du mal à se comprendre.

Peux-tu simplement faire le test suivant :
Appuies sur le bouton "Orch Chord"(4), puis sur le bouton "left register"(3) (le voyant chord s'allume) voir image ci-dessous.

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Sans_t13


Maintenant tu appuies sur un des 3 registres Main Gauche :

Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Sans_t14


A présent si tu joues une note  d'accords, tu devrais entendre un son orchestral du FR1.

Et bien dans cette situation, normalement la partie accompagnement automatique du XD3 ne sera plus piloté par le FR1.


C'est tout ce que je veux savoir, merci.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty
MessageSujet: Re: Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb   Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reglage des canaux midi fr3xb vers Ketron xd3
» BK7m: 2 sorties MIDI pour deux appareils MIDI différents en
» Comment affecter des canaux sépares Midi aux parties
» BK7M : problème de volume canaux midi files sur clef USB
» BK-7m ( Progr.change)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: