V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PatSar63

PatSar63


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 08/07/2006

FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression Empty
MessageSujet: FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression   FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression EmptyMer 8 Juin - 9:57

Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes pour piloter un Audya4 à partir de mon Roland FR-7B et je me demande si ce n'est pas mon FR7 qui a des soucis notamment au niveau Midi.

J'ai fait des essais en balançant le flux midi vers MidiOx et en l'observant. Si quelqu'un pouvait faire quelques tests, et me dire ce qu'il voit chez lui, cela pourrait grandement m'aider.

Cela concerne principalement l'expression du soufflet (Control Change B0h 0Bh) :
- D'abord, pour limiter le traffic Midi (pour qu'il reste gérable), j'ai fixé ce paramètre à la valeur minimale (Low sur Midi...Bellows Resolution...)
- La basse emet sur le canal 3 et l'accord sur le canal 2, le treble sur le canal 1
- Au niveau Bass...Edit...BassMidiExpression...j'ai mis Off
- Au niveau Bass...Edit...ChordMidiExpression...j'ai mis Off
Dans MidiOx, je vois passer les messages CC Expres​sion(ChangeControl) à chaque mouvement du soufflet sur le canal 1. Ces message ne sont pas envoyés sur les canaux 2 et 3. Cela paraît fonctionner correctement.

Mais, si je met à ON Bass...Edit...BassMidiExpression... et Bass...Edit...ChordMidiExpression..., à chaque mouvement du soufflet, les messages CC Expression devraient envoyés en triple exemplaires : un exemplaire sur le canal 1 , un exemplaire sur le canal 2 et un exemplaire sur le canal 3. Or, les 3 exemplaires sont envoyés sur le canal 1. On triple le message mais on ne les répartit pas sur chacun des canaux. Et là, cela me paraît bizarre.

Avez-vous le même résultat chez vous ?

Merci d'avance

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression Empty
MessageSujet: Re: FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression   FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression EmptyMer 8 Juin - 18:45

Bonjour,

Le problème n'est pas nouveau L'expression du soufflet venant d'un V-accordéon perturbe énormément les Ketrons ce n'est pas un problème midi du FR7 mais plutôt la gestion MIDI de l'Audya qui est perturbé je sais qu'il y a eu des versions du soft Audya qui ont créé pas mal de Bug.

Je connais un utilisateur Audya qui a couper l'expression RX OFF dans les paramètres de L'Audya il joue sur un accordéon numérique Honner.

Je vais lui parlé de ton problème je te tiens informé rapidement.

Cordialement Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression Empty
MessageSujet: Re: FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression   FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression EmptyMer 8 Juin - 20:36

Bonsoir,

J'ai fait le test avec midi OX et j'ai bien des messages d'expression sur les différents canaux que j'utilise que ce soit MD ou MG.

Voici une copie d'écran:

FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression Fr5_ex10

Pour info, j'utilise les canaux suivant:
11 pour la basse
12 pour les accords
7 pour Treble
8 pour Orchestra


Il y a certainement un réglage quelque part que tu dois zapper.

Peux-tu me dire quels sont les paramètres que tu as mis dans le menu midi TX sur treble, bass, chord etc .....

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
PatSar63

PatSar63


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 08/07/2006

FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression Empty
MessageSujet: Re: FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression   FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression EmptyDim 12 Juin - 0:52

Merci Burnos : J'ai refait des essais et j'ai bien les bons messages sur les bons canaux maintenant.

Visiblement, comme le disait Leilo, c'est pas un pb Roland mais un pb Ketron : Le ketron reçoit l'expression sur le canal Right mais il fait comme s'il en recevait aussi sur les canaux basse et accord. Donc on a un volume d'accompagnement qui fait les montagnes russes car il suit la pression du soufflet.

Effectivement, Leilo, j'ai demandé à l'Audya de filtrer les messages Midi expression : Mais c'est pas mieux. Cela ne change rien. Car il n'y a pas de messages à filtrer. C'est le traitement du message sur Right qui est mal géré.

J'ai écrit à Ketron, on verra bien...

Merci de votre aide en tout cas. @+

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression Empty
MessageSujet: Re: FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression   FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression EmptyMar 14 Juin - 2:29

Bonjour,

Il faut vérifier si le paramètre Swell de ton Audya n'est pas placé sur ON, sinon il transfère tous les paramètres exploités par la molette Modulation ainsi que la pédale de Volume optionnelle, comme le FR7 envoi X paramètres de ses controleurs cela expliquerai ton problème. Je ne sais pas ou l'on trouve se paramètre sur L'Audya mais sur le SD1 Swell était dans Mode arrangeur.
Vérifie qu'il est OFF.

Cordialement Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
PatSar63

PatSar63


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 08/07/2006

FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression Empty
MessageSujet: Re: FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression   FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression EmptyMar 14 Juin - 19:27

Merci Leilo de ta réponse.
J'ai essayé Swell à On et à Off : rien de changé. Et je n'est pas de pédale.
Les pédales : encore un point non explicité dans la doc :
- tantot Expression Pedal tantot volume pedale
- Bass Pedal kesako ? On le branche où ? Pour quoi faire ?
- Midi pedal Board ? J'ai une FCB1010, ça m'interesse mais je la branche où ? Sur la midi in1 ? Mais alors, la Misi in2 (Midi Keyb pardon) sur laquelle l'accordeon envoie les accords n'est plus active. Quel intérêt ?
Bref, encore une fois, on plus de questions que de réponses.

@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression Empty
MessageSujet: Re: FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression   FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression EmptyMar 14 Juin - 22:06

Bonjour,

Je sais que tu n'as pas de pédale par rapport à tes posts mais avec les Ketron ....sur le SD1 il fallait couper le swell mode arrangeur pour utiliser l'expression des sons en MD et surtout que le volume ne baisse pas l'arrangeur quand on arrête de tirer sur le soufflet de l'accordéon.

Bonne soirée et bon courage avec l'Audya demande à Claude Boussard le technicien Ketron pour la France certainement qu'il aura la solution .

Claude Boussard/Audio Musique Service
Agent Ketron pour la France
5 rue Gustave Eiffel
77220 TOURNAN EN BRIE
Tél: 09 62 04 65 95 - Tél/Fax: 01 64 07 19 61


PS: J'ai contacté le musicien utilisateur de l'audya avec un accordéon numérique Hohner il a coupé la dynamique expression TX de l'accordéon Hohner quand il l'utilise avec L'audya.

Cordialement Leilo



.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
PatSar63

PatSar63


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 08/07/2006

FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression Empty
MessageSujet: Re: FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression   FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression EmptyJeu 16 Juin - 0:38

Merci Leilo de tes réponses.

Effectivement, c'est certain, l'audya n'est utilisable par un accordeon que sans expression soufflet. Il faut utiliser un autre module sonore pour la main droite qui saura gérer, lui, l'expression. Perso, j'utilise l'accordeon lui-même ou vArranger2.

@+
Revenir en haut Aller en bas
KRAUS GERALD




Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 11/11/2009

FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression Empty
MessageSujet: monsieur burnos    FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression EmptyJeu 16 Juin - 21:25

quel est ce logiciel que tu utilise est il en vente chez roland ???? merci a bientot gerald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression Empty
MessageSujet: Re: FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression   FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codes midi..
» Recherche codes midi Didier BOYER.
» Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M
» Réblages midi FR7B avec l'arrangeur PIERMARIA WK2 MIDI
» reglage midi sur un ra800 pour accordeon midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: