V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Codes midi..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ramsès

Ramsès


Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : Landes
Date d'inscription : 15/08/2011

Codes midi.. Empty
MessageSujet: Codes midi..   Codes midi.. EmptyLun 29 Oct - 10:50

Bonjour,

J'aimerais pouvoir piloter en midi les " one touch" du BK7M.
Ya t'il quelqu'un qui aurait eu la même envie et aurait les codes pour le faire ?
Merci d'avance pour votre aide ... farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillescuzacq.fr
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Codes midi.. Empty
MessageSujet: Re: Codes midi..   Codes midi.. EmptyLun 29 Oct - 22:25

Bonsoir Ramsès,

Autant que je sache, ROLAND pour le BK-7M n'a pas publié de code MIDI pour les "ONE TOUCH" !

Cela manque ... Sad

Marcou.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Codes midi.. Empty
MessageSujet: Re: Codes midi..   Codes midi.. EmptyMar 30 Oct - 19:20

Bonsoir,

Suggestion:
Il serait peut-être intéressant d'explorer la sortie midi du BK7m avec le soft midi_ox, puis de selectionner des sonorités "ONE TOUCH" pour visualiser les codes midi.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Codes midi.. Empty
MessageSujet: Re: Codes midi..   Codes midi.. EmptyDim 4 Nov - 0:09

Bonsoir,

Merci Burnos pour ta réponse.
J'avais déjà essayé cette possibilité depuis la mise en place de la version 1.06 et j'ai abandonné car les codes envoyés par le BK-7M correspondent à des changement de sons donc rien d’intéressant pour la sélection "ONE TOUCH".
Pour contourner ce problème, le choix d'écrire des performances est à mon avis la meilleure solution.

Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Codes midi.. Empty
MessageSujet: Re: Codes midi..   Codes midi.. EmptyDim 4 Nov - 12:44

Bonjour Marco,

Je ne connais pas le fonctionnement du BK7au niveau du "ONE TOUCH", mais voici ce qu'il se passe sur le Ketron XD.
Lorsque j'active le bouton "ON TOUCH" et que j'envois le "prg ch. 0", l'instrument se positionne sur le premier emplacement de la première page "ON TOUCH", si j'envois le "prg ch. 1", il se positionne sur le deuxième emplacement et ainsi de suite.
Peut importe l'instrument se trouvant sur chaque emplacement. Ca peut être une voice GM, preset, un voice "program" (superposition de plusieurs instruments ), une "user voice" (sonorité personnalisée).

Si le bouton "ON TOUCH" n'est pas activé, alors j'irai chercher les sonorités GM dans l'ordre noté sur le manuel utilisateur avec un décalage de 1. Le "Prg ch. 0" appellera le timbre piano qui est le premier timbre GM mais dont son prg ch. est le 1 dans le manuel utilisateur.

Je peux donc appeler n'importe quelle sonorité on touche à partir d'un clavier maître externe, dès lors que ce bouton est activé.

A tester sur le BK7m

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Codes midi.. Empty
MessageSujet: Re: Codes midi..   Codes midi.. EmptyDim 4 Nov - 17:20

Bonjour Burnos,

Sur le BK, la commande Program change permet de changer les sons que l'on soit en "PART" ou "ONE TOUCH" mais je n'ai pas trouvé la commande pour sélectionner les touches 1,2,3,4 !
J'ai essayé différentes combinaison de le "prg ch. " et cela ne donne rien de concrêt pour la sélection de touche.
Je pense que la logique "Roland" doit être différente ;
Pour chacune des touches (1,2,3,4) du ONE TOUCH on a une combinaison de sons pour UP1,UP2,LWR,MBS. Ce qui donne un total de 16 sons différents disponibles ... sachant qu'à chaque touche correspond 4 sons (2 pour la partie haute et 2 pour la partie basse).

Pour vérifier la faisabilité, il faudrait qu'un abonné du forum possédant un clavier Roland avec le "one touch" et un BK-7M puisse vérifier et apporte des éléments de réponse :

Est ce que le ONE TOUCH clavier est synchronisé avec le ONE TOUCH du BK-7M ? C'est à dire si l'appui du "ONE TOUCH" et des touches 1,...4 du clavier entraine un changement d'état des touches correspondantes au ONE TOUCH sur le BK-7M.
Si c'est le cas, alors il existe une commande de pilotage du ONE TOUCH.

Nota : sur les autres claviers d'autres marques, je ne pense pas que cela marche car ce sont des commandes propriétaires.

Merci de bien vouloir témoigner de vos expériences à ce sujet.


Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codes midi.. Empty
MessageSujet: Re: Codes midi..   Codes midi.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codes midi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR-7B et Codes Midi ChangeControl Expression
» Recherche codes midi Didier BOYER.
» BK7m: 2 sorties MIDI pour deux appareils MIDI différents en
» Réblages midi FR7B avec l'arrangeur PIERMARIA WK2 MIDI
» reglage midi sur un ra800 pour accordeon midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: