V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 MP3 avec paroles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oliver1975




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2011

MP3 avec paroles Empty
MessageSujet: MP3 avec paroles   MP3 avec paroles EmptyLun 29 Aoû - 0:04

bonsoir,

je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un expandeur BK7m, superbe machine, et trés surprenante en terme de puissance et de qualité sonore de part son encombrement et son poids... j'ai envie de dire petit mais costaud...

par contre j'aurai une petite question relative au fichier mp3, il est possible de rattacher des paroles de chansons aux fichiers mp3 grâce aux tags, seulement j'aurai voulu savoir si le BK7m était capable d'exploiter ces paroles et de pouvoir les afficher sur un écran grace à sa sortie vidéo au même titre qu'un fichier kar ou smf avec paroles ?

j'ai essayé également des fichiers au format mp3+cdg... le bk7m ne les exploitent pas, du moins les fichiers cdg... à ce sujet j'ai contacté roland pour savoir si il serait possible dans une évolution futures (new firmware) que le bk7m puissent exploiter ce type de fichier, sait on jamais...

sinon par rapport au bk7m son seul défaut peut être serait de ne pas disposer d'un harmoniseur avec une entrée xlr pour le micro... cela aurait fait une machine à karaoké completement autonome dommage... et en même temps je comprends que roland n'ait pas voulu concurrencer un autre produit le vima jm5 (2 entrées micro xlr, lecteur fichier mp3+cdg, mais pas de fonction arrangeur...)... mais j'avoue qu'un mélange des 2 produits aurait été le top du top... vraiement dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

MP3 avec paroles Empty
MessageSujet: Re: MP3 avec paroles   MP3 avec paroles EmptyLun 29 Aoû - 7:48

Bonjour

Pour les fichiers Midi il est possible de faire défiler les paroles synchronisé, les MP3 le BK7m ne peut lire les paroles.

Roland à construit un arranger très puissant en possibilité à un prix très bas avec un poids ultra léger et peu encombrant, il est normal que certaine fonction comme l'harmoniseur soit absent.

Avec cette machine on retrouve l'essentiel de ce que le musicien à besoin comme outil pour son travail.

Comme tu as pu le découvrir il est d'un accès très simple par contre si le musicien veut modifier la couleur sonore et personnaliser les styles il y a les paramètres qu'il faut avec une mémoire phénoménale via clé USB ou DD alimenté jusqu'à trois Téraoctets.

J'ai participé à un festival où il y avait un musicien utilisant l'Audya sur scène donc nous avons comparé les styles et la qualité des deux produits en utilisation Live Audya contre BK7m, je peux te dire que le BK7m était loin d'être ridicule, sur certaine fonction d'utilisation scénique du BK7m avait surpris l'utilisateur de l'Audya qui disait à la fin de nos comparaisons des deux produits y a pas photo pour le prix Roland à créé un arranger très performant pour le musicien, quand nous avons dit aux autres musiciens présent le prix de l'un et de l'autre ils sont resté très étonnés de cette démos privé par le BK7m qui pour la journée était le All de la discussion entre nous dans les coulisses.

Bonne Journée

Cordialement

Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
oliver1975




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2011

MP3 avec paroles Empty
MessageSujet: Re: MP3 avec paroles   MP3 avec paroles EmptyMar 30 Aoû - 17:03

J'ai contacté roland par mail, au sujet de la visualisation des paroles depuis un fichier MP3:

Moi : "bonsoir, je suis l'heureux propriétaire d'un expandeur bk7m. j'aurai une question par rapport au fichier mp3, est il possible de lire les paroles présentent sur les tags du mp3 ? je dispose de fichier mp3 qui comportent les paroles, et je souhaiterais au même titre qu'un fichier .kar, pouvoir lire les paroles sur un écran grâce à la sortie vidéo du bk7m. sera t-il possible également de lire les fichier mp3+cdg, mp3+g... dans une prochaine mise à jour. merci d'avance pour votre réponse bonne soirée olivier"

Roland : "30-08-2011 09:41:35 - Fabio Picchi

Bonjour,

Il n 'est pas possible de lire les paroles présente sur les tags d'un fichiers mp3. Je n'ai rien entendu au sujet d'une mise à jour qui permettrait d'ajouter cette fonction. Cette fonction n'est disponible sur aucun de nos appareils mais je vais me renseigner.

Musicalement"

trés sympa, il ne ferme pas la porte va se renseigner... sait on jamais... j'ai relancé d'ailleurs en le remerciant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MP3 avec paroles Empty
MessageSujet: Re: MP3 avec paroles   MP3 avec paroles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MP3 avec paroles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme LIMUS pour afficher des paroles avec un BK7M
» Logiciel pour récupérer les paroles dans fichier.kar
» Avec un Mac...
» Avec mon FR-5b
» Ketron SD2 avec FR 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: