V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelques petites choses a revoir

Aller en bas 
+11
MIDIphil
Patbk7m
jackscx
guinguetteavenue
supermaestro67
Micky
ramain
Admin Leilo
jh
Tenente Dan
alfredo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alfredo




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2008

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 23:59

Bonsoir,

Je ne voudrais pas passer pour le casse pied de service mais je crois que ont ne parle pas le même langage, bien sur que le BK7 M
est un bon produit à un prix abordable bien que 900eu tout de même , bien sur que c'est du son midi et que en aucun cas cela remplacera des vrais musiciens.
Quant je parle d'un excès de basses " bien sur qu'il suffit de baisser le niveau dans le système de sono et l'affaire est régler )mais la n'est pas le problème je parle des instruments qui "bave" dans de nombreux styles comme notamment la grosse caisse alors il suffit de baisser le niveaux de la batterie me diront certains, d'accord sauf que l'ont perd en dynamisme et en présence idem pour les guitares basses qui sont à la limite du supportable.
Il ya des règles fondamentale dans la sonorisation c'est plus complexe de sonoriser un groupe car des paramètres individuels et humain sont à prendre en compte mais la ce n'ait pas le cas c'est une machine une boite avec des rythmes et ces paramètres c'est en usine qu'il doivent êtres fait dans le respect de ces règles.
Il y a bien des ingénieurs du son chez Roland?
Se borner à creer de styles débordant de realisme c'est une chose faire de la qualité sonore c'est autre chose.
Mettre le prix en avant n'est pas une raison pour excuser certaines failles, je reste très étonner que personne ne parle du bouton de commande qui est une véritable aberration d'imprécision dans sa manipulation.
Pour le reste je me suis servi dans le cadre d'une petite animation après avoir passer pas mal de temps dessus le résultat est correct pour ce cas de figure.
Si je compare à autre chose je fais de la moto je roule en Guzzi ce n'est pas la moto parfaite loin de la, car elle est pleine de défauts mais elle reste une bonne machine tous de même dire que c'est la meilleur du monde c'est me mentir et mentir au autres c'est
la meme chose pour le BK7M c'est une bonne bécane qui a défaut et il faut le dire.
Ce n'ait pas en glorifiant le produit que l'ont fait avancer le chimilblik. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patbk7m




Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : 22170 Chatelaudren
Date d'inscription : 12/07/2011

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptySam 5 Nov - 10:27

Bonjour

Ce n'est pas une histoire de casse-pieds mais plutôt une constatation personnelle.

Il me semble qu'il est difficile d'avoir une perfection au summum, en sachant que le BK-7M est un produit dédié plus au baloche qu'à une unité de travail permettant la réalisation de CD ou autre montage.

J'ai répondu en sachant que chez moi, avec une amplification de haute qualité, je n'ai pas constaté ces soucis à un tel niveau. Oui, dans le BK-7M, pour les personnes exigeantes, (ce n'est pas un reproche, loin de là) il faudra apporter des réglages mais à mon avis, cela sera identique chez ces mêmes personnes, pour tous les arrangeurs car ça ne sont que des produits grand public et non professionnel.

Je ne me permettrai pas de mettre en doute vos dires mais il serait possible que vous rencontriez un souci purement électronique de la machine et non un souci lié aux styles et sonorités internes. N'oublions pas qu'il s'agit de fabrication à la chaine et nul défaut dans celle-ci est impossible. Bon ce n'est que mon propre avis.

Pour moi, la qualité des styles ainsi que la carte son utilisés dans le BK-7M en font une machine très correcte au vu de son prix. Évidemment elle ne peut être parfaite et surtout si on la compare à certains arrangeurs dont le prix peut aller jusqu'au triple.

Je reconnais, que du côté sonorité des familles d'instruments, il m'a fallu apporter des modifications mais là encore pour nom oreille musicale, qui n'est de loin, la plus parfaite et surtout pas la même que d'autres utilisateurs.

J'ai eu l'occasion d'écouter un autre arrangeur de réputation à ne plus faire, qui c'est, vrai au point de vue Styles et sons, n'a rien à envier au BK-7M mais pour qui, il à fallu de nombreuses années pour corriger tous les bugs et qui à ce jour, s'il est devenu une star n'est en proportion du contenu du BK-7M, pas mieux loti, il rencontre bien plus de soucis que le BK-7M et dont on ne cesse à ce jour, d'apporter des améliorations.

Oui, désolé d'avoir oublié de parler de la roue de sélection du BK-7M mais c'était parce que j'étais parti dans la réponse de la qualité des basses. Mais en effet, c'est loin d'être agréable, elle n'est pas très pratique, il faut faire attention de bien appuyer au centre mais là encore je dirai que cette conception n'appartient pas à la marque Roland Cette fonction existe sur bien d'autre matériel et connait les mêmes soucis, c'est d'ailleurs vraiment dommage. Mais je pense que le choix a été fait, pour rendre le BK-7M compact mais avec un panneau de commandes rapides.

C'est sûr qu'en approfondissant les recherches, il y a d'autres lacunes sur le BK-7M mais c'est idem chez les concurrents dans ce domaine.

Musicalement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
alfredo




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2008

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptySam 5 Nov - 11:54

Re Bonjour,

Je ne pense pas avoir de soucis technique, c'est vrai que je fait mes propres bandes son depuis longtemps et évidement cela change la donne.
Je melange des instruments midi et des vrais instruments puis j'attache une grande importance au mixage de chaque instrument afin qu'il trouve sa place au sein d'un groupe virtuel.
Je ne suis pas à la recherche du son absolu, comme chacun d'entre vous je travaille mon instrument au quotidien afin améliorer mon jeux et ma technique, il est donc normal d'avoir un accompagnement de qualité qui tienne la route et qui valorise mon travail.
C'est vrai que pour le Baloche et dans le cadre de certaines animations c'est un très bon produits c'est aussi un bon outil pédagogique car il permet de travailler de comprendre divers styles, passer d'un bon Blues à un Chachacha en passant Bolero c'est formidable.
Donc ma démarche n'est pas de dénigré le BK7M c'est simplement de dire les choses comme je les ressent.

Autre chose avais vous déjà commander des bouton clavier main droite chez Roland?
Je l'ai fait et je suis tomber sur le cul 5 euros pièces soit 10 bouton 50euros je tousse!
Avez vous un avis sur la question? Merci
Cordialement Alfredo


Revenir en haut Aller en bas
Patbk7m




Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : 22170 Chatelaudren
Date d'inscription : 12/07/2011

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptySam 5 Nov - 13:30

Bonjour Alfredo

Voyez-vous; il est normal que la qualité des Styles puissent totalement ne pas vous satisfaire, dans le cadre de la réalisation de vos bandes sons, et ce n'est pas une critique, bien au contraire, c'est tout à votre honneur, puisque que vous créer vos propres registres.

Il faut savoir que les fichiers Midi sont des bases de données qui utilisent uniquement les instruments internes des instruments, qu'ils soient arrangeurs ou autres donc la qualité du rendu ne peut dépendre que de la qualité des échantillonnages inclus dans ces derniers.

Dans votre cas, c'est sûr que la meilleure solution serait de pouvoir créer ses propres kits de batterie en les échantillonnant vous même. Les Styles que l'on trouvent dans le commerce, sont réalisés par des professionnels mais en fonction des musiques que ces personnes utilisent. Dans notre monde du Musette, il n'y a presque plus personne qui s'y intéresse, je parle fabrication car heureusement, il y a encore de nombreux adeptes et, donc le résultat du travail final, en ce qui concerne les Styles ben ne peut pas nous apporter entière satisfaction.

Cela dit, ce qui serait bien, c'est que d'autres avis et remarques soient l'objet d'autres utilisateurs et viennent rejoindre notre discussion car à moi seul je ne pourrai affirmer des choses que je n'ai pu remarquées car nous n'avons pas tous les mêmes objectifs.

J'ai bien compris que vous n'étiez pas en train de dénigrer le BK-7M mais on peut donner notre avis, sur ce que l'on remarque et, je dirai même qu'il faut le faire pour faire avancer les choses, et les forums sont créés dans ce but.

Pour les composants de divers instruments de la marque, je ne pourrai répondre, je ne possède que le BK-7M, je ne joue plus d'accordéon depuis de nombreuses années, faute de pouvoir encore le porter, je me suis donc mis au clavier et là aussi, j'ai fait un choix, je suis assez exigeant dans la qualité et j'ai donc acheté un double clavier de marque Böhm, c'est Allemand mais là aussi il y a des choses que j'aurai aimé qu'elles soient revues. Mais bon, ce sont les sonorités qui m'on attirées le plus et pour le reste et, bien entendu, en fonction de mes moyens financier, j'ai acheté le BK-7M pour avoir ce que je cherchais.

Musicalement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
MIDIphil

MIDIphil


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/08/2011

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: le problème des instruments qui "bavent"   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 9:56

Bonjour à tous
A force de lire et relire tut ce qui se dit concernant les basses qui bavent et les kits de batterie dont les BassDrum sont trop "claquants", y en a-t-il qui ont realisé des bons mix de sorte que nous (et nos danseurs) ne nous plaignont plus de cela ?
Ce sujet, revient sur d'autres forums mais je n'ai pas encore vu le miracle.
Cordialement
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 10:14

bonsoir

j' avais un xd3 de ketron avec un disque dur que

j'avais installer par la suite

mise à part pour sauvegarder les registrations et

les midi files je n'envoyer pas bien l'utiliteé

car pour les patterns il fallait acheter une carte d’extension

moi j' ai acheté le bk 7 m justement a cause du souci de la mémoire des

patterns sur le xd3

par contre avec le bk 7m plus de problèmes

avec une clé USB de 16 giga pas de souci pour le stockage

et de plus c'est un très bon expendeur pour moi

aprés à chacun son point de vue

cordiola










Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 22:05

Bonsoir Cordiola,

Certes, le Bk7m présente certains avantages par rapport à l'XD3 ketron et surtout le fait de ne pas être limité par le nombre de styles.
Par ailleurs je note également le côté sourd et baveux de la basse.
Pour exemple, j'ai extrait l'intro du mp3 du titre la boudeuse que tu as enregistré dernièrement suivit du même style sur mon ketron XD3 voici le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
MIDIphil

MIDIphil


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/08/2011

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 22:57

Bonsoir à tous

Mes remarques n'ont rien de négatif si elles peuvent permettre d'échanger, cela vaut peut être le coup car effectivement tout le monde n'a pas le même avis.
Et si certains pensent les mêmes choses, il y en a qui ont trouvé ou proposent des solutions.
Ne vous méprenez pas, l'échange est constructif.
De mon côté, j'y trouve mon bonheur, je me ferai un plaisir de partager.

Cordialement

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 3:37

Bonjour,

Pourquoi la Basse et la Drums on des sons qui attaquent plus fortement que d’autre suivant les styles. Je vais essayer d’expliquer le phénomène.

Dans les deux extraits de Burnos .

Pour la Basse du premier qui est le BK7m , dans les paramètres effet il y a le rôle du compresseur Limiteur très sollicité dans certain style des BK, il faut atténuer Le ratio (rapport). C'est en quelque sorte son "intensité".

Exemple : Le compresseur avec un ratio de 2 s'entendra à peine, un compresseur avec un ratio de 8 sera très intense. L'effet du compresseur est multiple, il a tendance à donner plus de vigueur et de présence au son.

Prenons un son avec une attaque forte et nette exemple une caisse claire (Snare) d’une Drum, Le compresseur aura un double rôle :

Amplifier les attaques : la caisse claire sonne plus puissante, plus arrondi .
Amplifier la résonance : la caisse claire sonne plus remplie.

Puisque le compresseur Limiteur atténue les pics de sons forts et accentue les sons faibles, on peut se demander pourquoi il accentue les attaques. C'est assez simple à expliquer. L'attaque a lieu après une phrase correspondant au silence (relâchement de la note). Quand se produit le très court instant (ms) ou l’on passe d’une notes à une autre, le compresseur est en mode d'amplification maximale.
Au moment de l'attaque, il se produira un double évènement, un son très fort une amplification très élevée même si l’attack = 0 ms, les tous premiers instants de l'attaque, le compresseur booste le bourdonnement au momment du claquement de la cordes le temps que le son dépasse le seuil.


Dans les Drums et la basse des BK il faut atténuer suivant les styles ce phénomène de paramètre attak du compresseur dans vos effets, Mais, même à 0ms , l'attaque peut être claquante, le temps que le compresseur s'active.(Réglage Seuil)

Pour les instruments sans attaque percussive (saxo, orgue, accordéon ,violon etc) le compresseur ne joue qu'un rôle d'uniformisation du son, il donne à la piste un volume plus constant. Donc les sons joués plus faiblement seront plus équilibré avec une impression de rehaussement des parties joué plus faiblement volontairement ou involontairement.

Sur le Ketron il n’y a pas cette possibilité d’option compresseur Limiteur d’effet et donc absence du bourdonnement, C’est pour cela que tu dis que la basse bave sur ton premier enregistrement.

J’espère ne pas vous avoir embrouillé l'esprit.

Bonne Journée

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 9:54

Bonjour Leilo,

Merci pour cette réponse précise.

Lorsque j'avais enregistré les extraits des différents styles internes du bk7m en mp3, je m'étais rendu compte qu'une des basses utilisées sur certains styles avait cet effet sourd et baveux.
Ce n'est pas le cas des autres basses de l'instrument.
Il s'agit peut-être d'un réglage comme tu l'expliques, mais il serait peut-être intéressant de faire remonter cette information auprès des techniciens Roland.
Une mise à jour pourrait peut-être corriger le soucis ?

Pour info: C'est juste un constat. Je pense qu'il est bien que les choses soient dites. Il y a beaucoup de personnes qui lisent les forums avant de ce décider sur l'achat d'un instrument et il me semble important de dire ce qui va et ce qui ne va pas. C'est pas parce qu'on à fait le choix de jouer sur tel ou tel matériel, que c'est le meilleurs. Perso je joue sur ketron XD3, mais je ne me gène pas pour dire tout ce qui ne va pas. Tous les bugs que j'ai rencontré sont notés sur d'autres forums plus spécifiques à la marque.

Burnos


Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 10:46

bonjour Burnos


je viens d'écouter les intros de la boudeuse

effectivement je suis d'accord avec toi celle

du xd3 est plus claire et même certain détail sont

plus audible que le bk7m

j' ai possédé un xd3 pendant pas mal de temps

aucun souci très bonne sonorité de l'accompagnement

en bal

moi le seul inconvénient que j'avais c’était la banque des patterns

je n'avais pas assez de place car comme je créer moi même

certain style cela me genet un peu dans les bals

car j'avais toute mes registrations de faite pour mes soirées


certe j'aurai pu acheter la carte d'extention

mais cela ma permis de passer à autre chose

voila tout simplement mon avis

à chacun sont expendeur

cordiola













Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 13:16

Bonjour à tous,

C'est un sujet très intéressant pour un débutant au BK7m.
J'ai appris beaucoup de choses.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 14:00

Bonjour Burnos,

Les techniciens ou Ingé son connaissent bien ce phénomène de bourdonnement, on pare ce vrombissement d’effet par les réglages. Ou choix de jeu des instruments.

Les réglages

Threshold : il s'agit du seuil au-delà duquel la compression s'enclenche. En dessous de ce seuil, le compresseur n'agit pas.

Le Ration : c'est la force de compression. Lorsque le son atteint le seuil.

Release Temps d'attaque : c'est le temps que met le compresseur à retrouver son état initial. En utilisant un temps d'attaque de quelques millisecondes, ça permet de laisser passer la frappe. (Hélas dans ton exemplede la basse effet Bourdonnement)

Pour une grosse caisse par exemple, régler un temps d'attaque entre 15 à 30ms, pour donner un plus gros son à la batterie ou à une basse. Mais gare à l’effet bourdonnement.

Dans les BK, G70, E80 on peut jouer avec ces paramètres, ce n’est pas un défaut d’usine, suivant les utilisateurs certain aimeront et d’autre ne préfèreront pas le résultat gros son.
Par contre la jeunesse d’aujourd’hui leurs musiques est bourrée d’effets de compression à outrance et les basses très pesantes, il y a un compromis marketing pour satisfaire un grand nombre vu la diversité de notre environnement d’écoute journalière de musique.

Par rapport aux versions que tu as mises en demo, rien n’empêche le style du BK d’avoir le même résultat que toi, il suffit de toucher aux réglages ou simplement prendre une basse moins sensible à ce son tournant, il y a x possibilités.

Pour assimiler le contrôle de tous ces paramètres, il faut des années de pratique, en deux messages j'ai essayé de passer des infos expliquant le phénomène, je ne prétends pas qu’une marque est meilleurs qu’une autre.

Il faut analyser et trouver les paramètres qui conviennent à nos gout musicaux, Aucun technicien ou ingénieur ne peut le faire pour nous, notre cerveau est unique, bien souvent on format nos oreilles avec des réglages d’usine. (Radio , TV)

Dans les Roland ce que je trouve plus compétent c’est l’exploitation du M.I.D.I Avec bien d’autre marque j’ai été fortement déçu.

Un complément d’info sur l'effet gênant que démontre Bunos, Nos sensibilité sont unique il faut essayer de faire comprendre un évènement, ou il est possible de réparer cette nuisance. Qui n’est pas un defaut de mise à jour.


Bonne fin de journée.
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 20:01

Bonsoir Leilo,

Merci encore pour ces explications.
J'espère que cela aidera les membre à contourner ce phénomène.
Néanmoins, c'est assez technique et il faut quand même bien maîtriser la bête.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 21:07

Bonsoir Burnos,

Comme tu le dis si bien il y a des solutions qu'aucune documentation ne donnera, le BK7m est une petite boite mais avec une infini de contrôleurs, paramètre MIDI, RX, TX et les effets, il faut du temps pour arriver à savoir certaine fonction, que l’on découvre quand un problème survient ou quand un utilisateur met le doigt sur un détail, comme tu l’as fait, c’est très bien au moins nous pouvons débattre un peu sur la technique.

Passe une bonne fin de soirée
Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 19:01

Bonjour à tous,

Je me posais des questions sur le terme "limiteur - compresseur".
J'ai trouvé sur Wikipedia, cet article qui me semble instructif.
On comprend aussi (un peu !) le lien avec le Dé-esseur....(voix)
Passez certains passages s'ils sont trop techniques pour vous...
Mais ça vaut le coup de jeter un oeil sur chaque paragraphe....:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est moins "pratique" que les les explications de Leilo, mais ça peut éclaircir aussi ....

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 20:08

Bonjour,

Je vous schématise le rôle du limiteur sur ces X fonctions.

Le limiteur:

Lorsque les signaux émis par une sono sont trop fort, on va chercher à réduire la dynamique. Et grâce au limiteur on pourra sélectionner un seuil à ne pas dépasser. Ainsi toute la dynamique audio qui sera au-dessus de ce seuil ne passera pas dans vos enceintes.

C'est le cas des enregistrements sur des pistes différentes de musique ,le chant, ou la dynamique non contrôlé peu tellement varié par des pics, qui dépasseront la plage de db réservé pour le mastering . on se servira du limiteur pour atténuer les pics audio déjà enregistré arrivant à zéro db, ainsi rendre un signal audio plus conventionnel pour la préparation du mastering. – 8db.

Le limiteur ne laissera pas passer un signal au-delà du seuil que l’on aura sélectionné treshold et Ratio. ce réglage évitera que les sons forts ne fassent saturer l’enregistreur ( Soft ou Hard), comme ils ne depasseront pas le seuil que l'on aura choisis.
On peut aussi mettre un limiteur sur les sorties d’une table de mix qui permettra de brider la puissance du son allant aux enceintes. En plus s’il y a dans une salle un sonomètre, ça empêchera de l’enclencher et vous éviterez de couper le courant électrique pendant quelques secondes lors d’une prestation.

On peut aussi mettre un limiteur en entrée d’un ampli, afin de garantir que le signal entrant dans l'amplificateur ne sera pas supérieur à celui que l'ampli peut admettre.

Une autre possibilité du limiteur brider la sortie d’un amplificateur plus puissant que les HP de votre sonorisation peuvent accepter, ceci afin d’éviter de les griller , par une activité audio trop puissante pour vos enceintes lors de vos differentes manifestations.

Le compresseur et le limiteur servent à controler un signal audio.

Le limiteur joue le rôle du gendarme dans nos abus de puissance auditive, il ne met pas d’amende, parfois il devrait Lol !!!

Le compresseur joue le rôle d'uniformisation du son surtout les basses fréquences.

Le Compresseur multibande à des plages (bandes) de fréquences plus large donc on peut agir sur toute les fréquences, les atténuer ou les booster.




Aujourd'hui on utilise beaucoup le compresseur Multibande dans pratiquement tous les mix mastering il est présent.

Cordialement
Leilo

.


Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 22:12

bonsoir

pourriez vous me dire

si un analyseur de spectre sonore

serait utile pour faire les réglages de nos système audio

dans les salles de bal

peut on en trouver à des prix résonnable

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 9:46

Bonjour Cordiola,

Je réponds à ta question le spectre est plutôt mesurer avec un oscilloscope, tu veux certainement parler d'un Sonomètre pour la mesures des db (décibels).

Ici un lien ,la réponse à ta question si tu as un iPAD, iPhone, smartphone Androîd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici des versions Hard de chez Conrard premier prix 29€95.

Clique ici pour la page Conrad instrument de mesure acoustique Sonomètre

Bonne Journée.

Cordialement
Leilo


.


.


Dernière édition par Admin Leilo le Ven 1 Mar - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 10:09

bonjour Leilo

merci pour tes conseils

et pour les liens

je vais regardé cela

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptySam 2 Mar - 11:14

bonjour

je me suis rendu compte

lorsque je branche mon accordéon fr1 b sur le bk7 m

par la prise audio in

j' ai un trés bon son au casque des deux ( bk7 et fr1b)

que je n'ai pas quand je passe dans ma sono

du coup hier j'ai branché mon bk7m et le fr1 b

sur ma table de mixage Yamaha et après avoir

fait plusieurs réglage j'ai réussi à avoir

la même qualité sonore dans mon casque

brancher sur mon mixage que celle du casque brancher directement sur le bk7 m

à votre avis est ce que j'aurai cette qualité de son par ma sono

cordiola





Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptySam 2 Mar - 13:09

Bonjour,

Le son du Roland que tu entends dans ton casque est très Hi-fi d'une très bonne qualité, dans une sono traditionnelle on a un son plus agressif l’électronique mois sophistiqué pour donner de la puissance et moins de finesse au son.

Roland exploite des technologies de pointe et leurs produits sont très innovants, pour avoir cette sonorité des Roland on peut si approcher mais tu ne peux l'égaler à moins d'utiliser des Boses ou ampli clavier Roland.

La qualité hi-fi essai de reproduire un son qui soit le plus proche de celui d’origine de l’oreille, le résultat dépendra de la qualité des enceintes et de l’électronique, des formats stéréo, une précision dans une large gamme dynamique et multicanaux utilisés, Roland exploite tout un ensemble de technologie qui donne cette qualité sonore.

Avec ta table de mix le spectre dynamique est beaucoup moins développé, tu pourras avoir une sonorité convenable mais pas égale à ce que tu entends dans ton casque branché sur ton fr1 ou Bk7m.

Retrouver une qualité d’écoute comme dans la sortie casque, les Boses L1, L2 ou compact.

Bon week End

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptySam 2 Mar - 13:22

bonjour Leilo

et encore merci pour

toutes ses explications

bien détailler comme d'habitude

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptySam 2 Mar - 13:55

Bonjour à tous,

Je rejoins l'avis de Leilo !
Je vais être un peu plus précis.
Un casque constitue un environnement d'écoute idéal : aucun environnement vient perturber le son. La moindre sonorité dans les aigüs ou les graves est facilement perceptible.

Concernant les sorties audio d'un instrument, l'altération du son peut être due à plusieurs facteurs :

- à l'entrée du préampli car l'impédance de sortie de l'instrument n'est pas adaptée avec l'impédance d'entrée de la sono ou du préampli ;
- la qualité de l'amplificateur (comportement de l'amplificateur aux transitoires et aux harmoniques) ;
- la qualité des enceintes (conception, type de haut parleur, séparation spectrale des enceintes à plusieurs voies) ;
- l'acoustique de la pièce.

Chaque élément agit donc sur la précision musicale et donc sur la qualité sonore.
Un appareil sono adapté et de bonne facture constitue un atout indéniable pour le meilleur rendu sonore.

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 EmptySam 2 Mar - 13:59

bonjour

merci pour ce complément d'information

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites choses a revoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Au revoir Mr Verchuren
» petites question technique
» Quelques styles musicaux pour bk7m
» Quelques Jours avant Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: