V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelques petites choses a revoir

Aller en bas 
+11
MIDIphil
Patbk7m
jackscx
guinguetteavenue
supermaestro67
Micky
ramain
Admin Leilo
jh
Tenente Dan
alfredo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

quelques petites choses a revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 3 EmptyLun 4 Mar - 12:56

bonjour

hier j 'ai fait un réglage de ma sono power work

dans une salle avec le fr1 b et le bk7m

effectivement cela n'a rien avoir avec l'écoute au casque

par contre j 'ai branché mon fr1 b avec le système

the t bone déçue par la qualité du son

je me suis branché en stéréo avec deux câbles

résultat très correcte

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

quelques petites choses a revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 4:03

Bonjour Cordiola ,

Comme je te le disais sur un message précédent, on arrive à avoir un son correct dans une Sono en jouant avec les filtres ( Grave, médium, aigue)de la table de mixage on arrivera toujours à quelque chose de très convenable.

Je vais essayer d’argumenté plus clairement mon post précèdent, La différence fondamentale entre des enceintes hi-fi et les enceintes de sono, c'est que les premières sont gonflées dans certaines fréquences (typiquement basses medium et aigus) une chaleur pour flatter l'oreille lors d’écoute de nos CD.
Les sonos leurs choix son exprimé en watt Puissance RMS le grand argument de vente des magazines et magasin afin d’éblouir les plus novices dans le domaine du son.

Par exemple:
Une sono de 300 watt rms (bien souvent les vendeurs annoncent une puissance musicale, qui n’a rien à voir avec la puissance rms).

Avec 300 watts rms, cette puissance donnée pour une enceinte multivoies (grave, médium & aigues).c'est une puissance correspondant à un signal ayant une répartition spectrale normale, les voies d'aigues et médiums (tweeters) supporteront beaucoup moins de puissance que celle du grave (boomer) .

le signal est bien souvent réparti ainsi, 60% de grave , 30% de médium et 10% d'aigue, donc notre enceinte de 300w rms 3 voies, ne pourra pas supporter 300w rien que dans l'aigue et les médiums, lorsqu'un HP travaille, il doit reproduire plein de fréquences différentes rien que dans le médium ( fréquence à 2KHz par exemple). A 2KHz le piston des membranes mobile bouge très très peu (même au maximun de sa puissance). Bien entendu notre HP est mal refroidi ,dans ce cas notre HP même s'il ne sature pas, la qualité sonore pourra être détérioré par surchauffement.
C’est là qu’avec notre table de mixage on viendra corriger les fréquences perturbantes. Si vous restez sur cette plage des 2 kHz pendant des heures votre tweeter chauffe et peu finir par lâcher à la longue. Si ça arrive?

Vous irez chez votre vendeur, je ne comprends je n’utilise pas ma sono en saturant ou écrêtant tout le temps et mes tweeters ont cramé.
Le vendeur ne vous croira pas, (lui-même ne peux vous expliquer ce phénomène des Fréquences destructives). C’est normal c’est un vendeur !
Comme beaucoup d’utilisateurs déçus, vous argumenterez que t’elle ou telle marque est de mauvaise qualité, par rapport à vos déboires rencontré, alors que la cause est dû à une mauvaise connaissance du traitement du son, c’est pour ça que bien souvent les constructeurs ne tiennent pas compte de la garantie, pour cause de mauvaise utilisation et traitement du matériel. (Un peu comme avec votre voiture, vous avez 4 vitesses, si vous restez en deuxième et que vous faites 200 Km à fond , votre monteur risque de vous explosez à la figure, dans le son c’est idem).

Il faut bien avoir compris tout cela, ainsi vous comprendrez que la puissance est une notion relative, la puissance rms maximale donnée par les constructeurs sérieux, correspond à un signal de bruit blanc comprenant toutes les fréquences contenues dans la bande passante données que les HP doivent être capable de tenir sur une durée infinie.(malheureusement ce n’est pas toujours le cas).

Le rendement d'une enceinte ou d'un haut-parleur est un paramètre primordial souvent négligé, c'est le niveau acoustique présent à 1 mètre lorsque l'on fournit 1 watt rms d'un signal comportant toutes les fréquences contenues dans la bande passante de l'enceinte appelé signal de bruit rose.

Une bonne enceinte sono présentera un rendement d'au moins 99dB/1w/1m pour une enceinte de 8 ohms .

Le rendement d'une enceinte hi-fi est de 89dB/1w/1m donc 10 dB de moins qu'une enceinte de sono normale, ce qui signifie qu'il faudra 10 watts dans une enceinte hi-fi pour avoir le même niveau sonore qu'avec 1 watt dans une enceinte de sono.

En conclusion :
Une enceinte hi-fi aura une qualité extrême dans les intermodulations du son, alors qu’une enceinte sono aura une qualité sonore plus brut une bande passante mois importante qu’une enceinte hi-fi.
Les enceintes de sono auront une énergie bien supérieure et une tenue en puissance incomparable dans une soirée, sans oublier de faire attention au mix et les fréquences de destruction.

Le génie de BOSE
Roland et Les Boses séries L1,L2, ont réussies à donner pour le live cette qualité hi-fi, avec une diffusion à 180° un système électronique de très très grande qualité, couplé avec le Contrôleur audio T1 ToneMatch® . Avec ce système BOSE on retrouve le bon plaisir d’écoute, et les bonnes habitudes d’utilisations scéniques.

Bonne Journée

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

quelques petites choses a revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 8:34

bonjour Leilo

merci pour toute ces explication

maintenent je comprend mieu

par contre pour les bos L 1

j 'ai un copain qui à n'a acheté deux

c'est vrai que le son est super

mais bon c'est quand même

un gros budjet mais je pense

qui il n 'y a rien de mieux

j' ai eu l'occasion de l écouter en répétition

au niveau son c'est le top

j 'ai un filtre behringer 3100

je ne sais pas si cela peut apporter un plus

au réglage de ma sono

j 'ai essayer une fois de m'en servir

mais je n'ai pas la notice donc pour

les réglages je ne suis pas un pro

cordiola

Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

quelques petites choses a revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 9:41

Re Bonjour,

L'Ultrafex 3100 voici ces fonctions principale :
Elargir l'espace sonore assez efficace et La section Enhancer qui peut être statique ou dynamique ,c’est très pratique pour booster les aigus et les graves avec un filtre de coupure 50 Hz.

Les effets sont bien sûr à doser, l’utilisation de l’Ultrafex 3100 de Béhringer, ne nécésite pas de documentation, ce sont nos oreilles qui nous indiqueront par rapport au dosage fait avec les boutons, la qualité du rendu sonore. Mais mal utiliser L'Ultrafex 3100 donne une couleur sonore désagréable et destructeur pour les HP.

Bonne journée
Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

quelques petites choses a revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 3 EmptyMar 5 Mar - 10:07

Re bonjour

merci encore pour ton

aide

je vais essaye pour voir

mai en sonorisation je ne suis pas un pro

je préfere jouer que faire les régalges

mais bon on a pas le choix

bonne journée

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Contenu sponsorisé





quelques petites choses a revoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelques petites choses a revoir   quelques petites choses a revoir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites choses a revoir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Au revoir Mr Verchuren
» petites question technique
» Quelques styles musicaux pour bk7m
» Quelques Jours avant Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: