V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A propos de BIAB

Aller en bas 
+2
maxoumax
hogui
6 participants
AuteurMessage
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

A propos de BIAB Empty
MessageSujet: A propos de BIAB   A propos de BIAB EmptySam 3 Déc - 10:47

Bonjour à tous,
Petit message adressé à Leilo qui connait bien BIAB.
Las de faire mes montages de compos avec des bouts de fichiers midi ou des sample wave long et fastidieux à mettre en forme dans mon logiciel séquenceur, j'envisage de me faire un petit cadeau de noel en m'offrant BIAB.
Seulement voila, quand je regarde sur le net, il existe un nombre de versions conséquent allant de 90 euros à 400 euros. Pas évident de choisir ce qu'il faut (l'essentiel) pour travailler correctement avec ce logiciel.
Si tu peux m'aiguiller un peu également sur l'histoire des real tracks...
Petite question; peut on facilement récupérer les fichiers midi de BIAB pour les retravailler dans son séquenceur et sous quelle forme (pistes séparées ou pas).

Merci de tes conseils.

Cordialement

Hogui
Revenir en haut Aller en bas
maxoumax

maxoumax


Nombre de messages : 33
Age : 79
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/07/2011

A propos de BIAB Empty
MessageSujet: Re: A propos de BIAB   A propos de BIAB EmptyJeu 5 Jan - 17:05

La version de base de BiaB à 90 euros avec quelques reals tracks est tres bien fournie pour utiliser les nombreuses ressources de ce logiciel trentenaire.
Les reals tracks ajoutées recemment ne sont que de l'audio pour se faire plaisir. Elles demandent un ordinateur plus puissant. Il faut les acheter en supplement en fonction de ses besoins.
Les fichier midi obtenus avec BiaB de type 0 ou 1 ne posent aucun probleme particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

A propos de BIAB Empty
MessageSujet: Re: A propos de BIAB   A propos de BIAB EmptyJeu 5 Jan - 19:45

Bonjour,
BIAB est le logiciel le plus facile à utiliser en 3 minutes un midifile est construit, bien entendu il est possible de reprendre le fichier créé et le modifier à son gout via un autre logiciel il n’y a pas de problème particulier.
Il n’est pas nécessaire d’avoir le gros pack la version de base est amplement suffisante comme le souligne maxoumax.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

A propos de BIAB Empty
MessageSujet: Re: A propos de BIAB   A propos de BIAB EmptyVen 6 Jan - 15:57

Bonjour,

J'ai acheté la licence 2011 de BIAB Everything pack Windows (avec un lecteur USB) et je viens d'acquérir depuis fin décembre et de migrer sous BIAB 2012 Everything pack version américaine.
La version Mac n'est pas fournie, il faut acquérir une autre licence !
Pour se faire une idée du produit :
Le disque dur fourni avec BIAB 2011 est du type 3 pouce1/2, il a une capacité de 150 Gb.
C'est petit et facile à emporter... BIAB est prêt à l'emploi !!
Il est fourni avec un cable usb à double entrée vers l'ordinateur (alimentation USB et données USB) et un manuel d'utilisateur français très succinct (32 pages).
A propos de BIAB Disque10
L'occupation de l'ensemble des logiciels dans Everything pack et des 2 bonus (BIAB 2012, les realdrums, realpacks et les autres logiciels fournis) est de 80 Gb !!
Voici la liste des autres logiciels fournis :
Pour tous les guitaristes :
  • GuitarStar avec des "Rocking groove"
  • Master Jazz Guitar Solos
  • Master Flapick Guitar Solos
  • etc .

Pour la musique country, je n'ai pas trouvé de "Steel Guitar" ! mais je n'ai pas fini d'explorer...
Pour les clavistes :
  • blues piano solos vol 1
  • Latin Pianist

Nous avons aussi un logiciel d'exercice pour les débutants du piano avec NoteZapper (qualité très moyenne).
Enfin des vidéos pour s'autoformer "Band in The Box".

L'installation est très longue. Prévoir au moins une heure ou plus selon la puissance de l'ordinateur. Je recommande de ne pas travailler sur son ordinateur pendant l'installation.
Pour installer les realtrack, nous avons un logiciel fourni qui vérifie puis installe automatiquement l'ensemble des realtracks.
Lors de mon installation, le logiciel a pu identifier deux realtracks qui n'ont pas pu être installés. Je les ai donc installé manuellement sans difficulté.
Il est vrai que la licence Everything Pack est onéreuse mais l'avantage de Everything pack est de pouvoir l'utiliser sur son ordinateur de bureau ou à l'extérieur sur un autre ordinateur (par exemple sur un ordinateur portable). On branche le disque dur portable et on utilise! La licence fournie autorise ce mode de travail et c'est très pratique !
La documentation sur le site pour effectuer une mise à jour vers 2012 est très incomplète, si on souhaite ne rien oublier. J'ai fais part de cette remarque à la SAV de PG Music.
La sauvegarde de l'ancienne version est autorisée sur un autre support ... : je le recommande !
Le service support ne répond qu'aux questions précises mais sans donner de conseils d'installation ... pour un fonctionnement nomade... Mad


Cordialement.
Marco
Revenir en haut Aller en bas
ziharmo




Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Fontenoy sur Moselle
Date d'inscription : 15/04/2010

A propos de BIAB Empty
MessageSujet: Re: A propos de BIAB   A propos de BIAB EmptyVen 6 Jan - 21:12

Bonjour à tous et... bonne année 2012 ;-)

Je viens de télécharger quelques uns des fichiers mis à disposition par le maitre des lieux dans la rubrique Jazz manouche et, même si je ne les ai pas encore ouverts, je voudrais d'emnlée le remercier pour ce travail et ce partage ! Merci, merci, merci ;-)

et pour faire suite à ce post, pour trouver des réponses à vos questions sur Biab, vous pouvez vous rendre sur le forum que j'ai créé spécialement parce que je ne trouvais rien en français sur ce super logiciel ;-)

C'est par iciforum Biab

Encore merci Leilo !

Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://paullassey.com
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

A propos de BIAB Empty
MessageSujet: Re: A propos de BIAB   A propos de BIAB EmptyVen 6 Jan - 22:03

Bonsoir,

Il est vrai que mettre en ligne un forum français sur BIAB est une bonne idée !

En revanche, je n'ai toujours pas compris sur ce forum BIAB pourquoi je n'ai eu aucun mot d'accueil à ma présentation (quelques uns ont au moins un mot d'accueil, d'autres pas du tout !!). Ni pourquoi je n'ai pas eu de réponse à mes questions sur le choix des packages ... des questions qui sont pourtant simples et que tout le monde se posent en voulant acheter...
Les newsgroup BIAB en langue anglaise ou américaines sont, en revanche, très actifs et conviviaux sur Yahoo.
Il y a toujours quelqu'un qui répond, même si la réponse est incomplète mais cela dynamise le groupe !

Je salue au passage Leilo et les habitués du forum qui interviennent et qui rendent ce forum très vivant, actif avec pleins d'idées de partage et sympatique au quotidien.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
ziharmo




Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Fontenoy sur Moselle
Date d'inscription : 15/04/2010

A propos de BIAB Empty
MessageSujet: Re: A propos de BIAB   A propos de BIAB EmptyVen 6 Jan - 22:45

Merci pour ton retour Marco mais je suis très surpris car tu as dû comme tout à chacun recevoir un mot de bienvenue lorsque tu t'es inscrits c'est la moindre des choses.

Je suis seul, comme Leilo ici, à administrer ce forum sur Biab que j'ai créé en parallèle à un forum sur l'harmonica, ma première passion, sur lequel je gère près de 2000 membres et qui prend, je l'avoue toute mon énergie.

Plutôt que de poster ici ton mécontentement tu aurais pu t'en plaindre directement aupres de moi.

Même si des membres très sympas répondent aux questions par esprit de partage et de soutien ils n'en sont pas plus tenus que cela car n'ont aucun engagement auprès de moi. Tu es le bienvenue pour accueillir les nouveaux dans l'équipe si le coeur t'en dit sans aucun soucis.

Si tu n'as pas reçu de réponse à tes questions, c'est peut-être 1/ parce qu'il n'y a personne d'attitré pour y répondre 2/ parce que personne ne connait la réponse. Je t'indique au passage que je suis, comme Leilo ici, uniquement un passionné et que je n'ai aucun lien avec la societé PGMUSIC.

Je suis joignable en MP pour continuer cette conversation si tu le désires car je ne voudrais polluer ce post, j'ai juste répondu pour ne pas laisser de doutes.

@bientôt

Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://paullassey.com
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

A propos de BIAB Empty
MessageSujet: Re: A propos de BIAB   A propos de BIAB EmptySam 7 Jan - 16:26

Bonjour,
Merci à tous pour vos indications dans le choix de ce produit.
Je m'en vais de ce pas me le procurer.
Cordialement

Hogui
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

A propos de BIAB Empty
MessageSujet: Re: A propos de BIAB   A propos de BIAB EmptyDim 8 Jan - 10:15

Bonjour,

Le Forum de Paul Lassey sur BIAB est bien fait en plus Paul passe beaucoup de temps quand on voit la qualité des réponses qu'il fournit en vidéo explicatif, les astuces, message etc ...

Il n'est pas facile de répondre à tous les messages parfois on laisse passer en se disant je vais répondre plus tard et on zap, il arrive que l'on ne connaisse pas la solution. De temps en temps pour donner une réponse à un message on fait la manip afin de solutionner une demande, car comme on ne savait pas résoudre le problème, donc on pratique.
Bien souvent on avance dans un logiciel en voulant répondre à un problème inconnu, cela nous oblige à nous plonger dans le Soft.

.S'occuper d'un forum est très prenant c'est bien quand les membres aussi informent en répondant aux questions afin de partager, en général c'est ce qui se passe.

Pour le renseignement des packs concernant BIAB, Paul doit les avoirs en grande parti, il est plus apte que moi pour vous informer sur BIAB.

Voici le lien du forum de Paul Lassey sur BIAB.

Paul Lassey le Forum BIAB

Vive les Forums et l'entraide.

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
bapti




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2011

A propos de BIAB Empty
MessageSujet: Re: A propos de BIAB   A propos de BIAB EmptyMar 10 Jan - 14:55

bonjour,
d après se que j ai lu sur le net, biab a 90euro ne possède pas de styles (ballroom)les RealTracks ne son pas en vente séparément en France (d apres les point de vente)! est il possible de trouve un autre logiciel du meme genre que biab, a moin de 150euro mais plus adapte au musette?

cordialement
bapti
Revenir en haut Aller en bas
maxoumax

maxoumax


Nombre de messages : 33
Age : 79
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 22/07/2011

A propos de BIAB Empty
MessageSujet: Re: A propos de BIAB   A propos de BIAB EmptyMar 10 Jan - 21:24

Biab est orienté jazz dans sa version basique mais il est completement ouvert à tous les autres styles comme le musette car on peut y creer tous les styles souhaités. Bien sur les reals tracks qui ne sont que de l'audio sont en vente par modules chez PGMUSIC. Il n'y a pas de produit si efficace et si complet sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de BIAB Empty
MessageSujet: Re: A propos de BIAB   A propos de BIAB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de BIAB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce Configurer Windows 10
» A propos de la publicité !!
» Fichiers BIAB et MIDI
» Vends mon FR7 Xb
» À propos des piles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: