V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pedalier et BK7-m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
edwe

edwe


Nombre de messages : 55
Age : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2009

pedalier et BK7-m Empty
MessageSujet: pedalier et BK7-m   pedalier et BK7-m EmptyDim 29 Jan - 17:05

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si le PK-6 (pédalier Roland ) , permet lorsqu'il est connecté au BK7-M de piloter l'accompagnement (les accords )d'un style ?...ou autrement dit, pourrait-on jouer des accords avec le pédalier afin de piloter les accompagnements du BK7-M ?


Dernière édition par edwe le Dim 29 Jan - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/eddywery/edwe
edwe

edwe


Nombre de messages : 55
Age : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2009

pedalier et BK7-m Empty
MessageSujet: Re: pedalier et BK7-m   pedalier et BK7-m EmptyDim 29 Jan - 19:48

....ma question n'est pas intéressante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/eddywery/edwe
MENILMUCHE20




Nombre de messages : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/01/2012

pedalier et BK7-m Empty
MessageSujet: Pédalier    pedalier et BK7-m EmptyDim 29 Jan - 23:44

Bonsoir,
Je peux répondre qu'un PK5 couplé à un F7C pour les breaks pilote sans aucun problème le BK7m.J'utilise ce système avec convertisseur Axon pour guitare midi.En ce qui concerne le PK6 certainement çà doit le faire mais le pédalier a plus de fonctions et coûte plus cher.Pour piloter l'arrangeur il faut sérieusement faire du talon pointe(pour les accords mineurs) ,si tu as pratiqué le double débrayage à un moment de ta vie celà va t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

pedalier et BK7-m Empty
MessageSujet: Re: pedalier et BK7-m   pedalier et BK7-m EmptyLun 30 Jan - 8:32

Bonjour

Avec le pédalier PK-6 il possible de piloter le BK7m en appuyant sur une note exemple C, vous aurez l'accord CMj de reconnu, en jouant C et Eb vous aurez Cm de jouez par le BK7m.

On peut aussi le combiner pour jouer comme sur un Orgue deux claviers et pédalier, cela nous donnerai MD clavier du haut ,MG clavier du Bas et le pédalier pour jouer comme sur un orgue.

Je vais vous mettre des vidéos d'utilisateurs qui jouent en utilisant un pédalier PK5 Roland, avec un arrangeur ou sans .

Le PK6 offre d’autre nouveauté d'exploitation, Ensuite chaque utilisateur à l’opportunité de faire la configuration qu’il souhaite, même de jouer la drum au pédalier c'est une multitude de possibilité.






.





Cordialement
Leilo


Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
edwe

edwe


Nombre de messages : 55
Age : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2009

pedalier et BK7-m Empty
MessageSujet: Re: pedalier et BK7-m   pedalier et BK7-m EmptyLun 30 Jan - 10:26

Merci pour vos réponses, en résumé, ce que je souhaite faire, c'est jouer mon accordéon acoustique , donc mes deux mains sont utilisées et utiliser le pédalier pour jouer les accords qui seront reçus via midi par le BK7-m , afin de générer mon accompagnement automatique.

J'avais acheté , en son temps, le fr1b roland , mais je ne suis pas arrivé à maîtriser la main gauche car je joue avec le système belge : accords main gauche droits et pas en diagonale !...donc le pédalier pourrait être une solution, et je garde mon accordéon acoustique ( Fratelli Crosio) .

A votre avis, peut-on jouer un accord de 7éme avec 2 notes , et reconnu comme tel par le bk7m ?...par exemple MI et SIb ( 3ce et 7ème de dominante ) pour un accord de DO7 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/eddywery/edwe
MENILMUCHE




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2012

pedalier et BK7-m Empty
MessageSujet: Pédalier   pedalier et BK7-m EmptyLun 30 Jan - 12:46

Pour faire un accord de 7 tu fais basse +7 (C+Bb)=C7 .Pour l'accord diminué (C+Gb)=CDim .L'accord mineur Basse +Tierce mineur pour do C+Eb=Cm.Voilà c'est simple mais faut pédaler!
Revenir en haut Aller en bas
edwe

edwe


Nombre de messages : 55
Age : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2009

pedalier et BK7-m Empty
MessageSujet: Re: pedalier et BK7-m   pedalier et BK7-m EmptyLun 30 Jan - 14:43

MENILMUCHE a écrit:
Pour faire un accord de 7 tu fais basse +7 (C+Bb)=C7 .Pour l'accord diminué (C+Gb)=CDim .L'accord mineur Basse +Tierce mineur pour do C+Eb=Cm.Voilà c'est simple mais faut pédaler!

Merc i pour cet éclairage . Avez-vous déjà jouer de cette façon ? j'ai en général des prestations de 2h ..mais pour le moment c'est plutôt 5h ...est-ce possible à votre avis avec cette méthode ou ...est-ce galère assurée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/eddywery/edwe
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

pedalier et BK7-m Empty
MessageSujet: Re: pedalier et BK7-m   pedalier et BK7-m EmptyLun 30 Jan - 15:13

Bonjour,

Ce n'est pas une galère par contre il faut être habitué à jouer avec les pieds il faut répéter.

Je me suis souvent servit d'un pédalier pour faire la basse en jouant assis sur un tabouret.
On n'est pas plus fatigué que ça, par contre les gens regardent, ils ne sont pas habitués à voir un musicien jouer avec les pieds en même temps.
Puis si tu pilotes un arrangeur tu ne joues bien souvent que le premier temps de l'accord c'est moins casse figure qu'un jeu de basse complet.

En regardant les vidéos des guitaristes ils contrôlent parfaitement leurs jeux d'accompagnement.

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 90
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

pedalier et BK7-m Empty
MessageSujet: Pédalier et BK7-m   pedalier et BK7-m EmptyLun 30 Jan - 16:03

lBonjour Edwe,

J'ajoute une petite précision à ce que t'a dit Ménilmuche,

Sur un clavier, quand on joue en arrangeur, à gauche du split point, on peut faire les accords de deux façons. Soit on fait des
accords comme sur un piano (3 notes au minimum). C'est la méthode complète car on peut renverser les accords, faire des accords ouverts etc..
2ème méthode : une ou deux notes. Une note pour les accords majeurs, deux pour les autres. Là, tu fais comme l'explique Ménilmuche et c'est seulement de cette façon que tu peux le faire avec un pédalier Beaucoup d'accords sont ainsi possibles mais ils sont figés. On ne peut presque pas les modifier car on ne dispose que de 2 pieds et une gamme chromatique.!

Je me demande si ça n'est pas plus compliqué que d'apprendre le clavier en biais de la main gauche du FR1.

Je ne sais pas car, venant du clavier piano, je joue assez souvent avec le pouce sur la première rangée et j'ai beaucoup de mal à jouer sur la 4ème rangée.

Quand on change, c'est toujours difficile à s'habituer au nouveau.

Bon courage.

Dans ta région, il y avait beaucoup d'accordéonistes qui jouaient de la basse aux pieds (Victor Marceau, par exemple).




Revenir en haut Aller en bas
MENILMUCHE




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2012

pedalier et BK7-m Empty
MessageSujet: Re: pedalier et BK7-m   pedalier et BK7-m EmptyLun 30 Jan - 16:52

Pour prolonger le sujet ,je pense que l'on peut pas jouer 5heures durant avec un pédalier car tu dois imaginer que tu es assis en position plus haute qu'un siège normale et tes chaussures ne doivent pas être trop volumineuses, pour ma part je joue en chaussettes bien chaudes pour l'hiver! car tu sens vraiment le pédalier.Maintenant si tu prends un musicien rock (je ne dénigre pas) qui fait trois accords dans son morceau c'est gérable mais si tu joues 2 accords par mesure à vitesse 200 Hum! là il y a su sport.Ma conclusion c'est qu'il faut alterner les séquences midifiles,le jeu avec ton instrument simplement ,voir un deuxième instrument,il n'y a pas de limite chacun fait son expérience mais il a des compromis.
Revenir en haut Aller en bas
edwe

edwe


Nombre de messages : 55
Age : 80
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/11/2009

pedalier et BK7-m Empty
MessageSujet: Re: pedalier et BK7-m   pedalier et BK7-m EmptyMar 31 Jan - 19:53

Bonjour,

Excusez-moi d'avoir un peu tarder à répondre mais je n'avais pas vu dans ma messagerie perso que plusieurs réponses avaient été postées . Merci à tous . Ceci dit à la reflexion, je me demande si je ne devrais pas refaire un essai avec un accordéon roland , compte tenu du fait que pour générer l'accompagnement automatique du BK7m , il ne faut pas alterner basse et accords , mais bien jouer ensemble la basse et son accord : il me semble que ce devrait être plus facile . Si Roland avait eu la bomme idée de décaler , par un moyen mécanique , les deux rangées d'accords du bas ( mineur et 7 ème) , vers la gauche , de façon à avoir les accords en position droite et non diagonale , il y a longtemps que j'aurais acheté l'accordéon . Serait-ce si difficile à réaliser ...je ne crois pas ! ...par contre celà concernerait une minorité d'accordéonistes !

Un merci particulier à Albert du Var qui a bien cerné mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/eddywery/edwe
Contenu sponsorisé





pedalier et BK7-m Empty
MessageSujet: Re: pedalier et BK7-m   pedalier et BK7-m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pedalier et BK7-m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédalier
» pedalier fc 7
» Vds Pédalier Roland FC-7
» Pedalier FC7 et autres dispositifs
» Pédalier FC 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: