V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pedale volume

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 15:22

Encore pour Burnos.
J'oubliais.
Pour l'interface PC, j'en achèterai une à l'occasion.
Merci pour tout.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:33

Tenente Dan a écrit:
Pour Burnos.
Le clavier MT40 est uniquement main droite. C'est pour çà que je peux programmer 4 instruments pour le jeu en temps réel main droite.
Merci
Dan

Re,

Je ne connaît pas le MT40, aurai-tu un manuel utilisateur à me tranmettre ?

Quand tu dis que tu peux jouer avec 4 sonorités en MD, est-ce que celles-ci sont toujours en superposition, ou peux tu activer indépendement le son UP1, UP2, MSB, LWR ?

Avant d'acheter l'interface Midi, je préfère être sûr qu'elle soit nécessaire. Si le clavier Musictech émet sur un seul canal midi pour la MD et que celui-ci est le 1, d'après ce que dit Marco ( le boîtier midisolution est programmé d'office avec l'expression pédale sur le canal midi 1) , ça devrait déjà fonctionner.

Merci pour ta réponse.
A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 12:08

Bonjour Burnos,

Avec le MT40, je peux jouer en choisissant parmi les 4 sons UP1, UP2, MBS ou LWR. Je peux aussi les mixer 2, 3 ou 4 à la fois.
Je peux également choisir quand je le branche sur le BK7 soit mono canal midi soit multi canaux. Par contre, je n'ai pas de notice. Je vais appeler mon vendeur voir s'il en existe une.
Merci.
Cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:43

Bonsoir Dan,

D'après ce que je comprends, le musictech permet juste une programmation en mono canal ou multicanal, mais ne possède aucun bouton en facade pour choisir en temps réel quel sera le canal midi qui enverra les données. Systèmatiquement il émet les données soit sur les 4 canaux midi en simultané, soit sur 1 seul canal.

Donc il est préférable de choisir mono canal sur le Musictech et "Master Keyboard" "ONE Chanel"
sur le BK7m.

Dans ce mode, la pédale "midisolution" devrait fonctionner sans rien toucher si celle-ci est bien programmée par défaut avec l'expression sur le canal 1 d'après ce que Marco à dit.

STP: Marco, où as-tu trouvé cette information, Merci

Vérifie si le témoin sur le boîtier "midisolution" clignote lorsque tu actionnes la pédale.

Sur le BK7m vérifier le point suivant:
Aller dans le menu "Midi" --> "Edit Tone Parts" . Selectionner "UP1" puis "RX event" . Faire défiler les paramètres jusqu'à voir apparaître "Expression". Ce paramètre soit être sur Off.

Si le paramètre n'est pas sur OFF par défaut, il faudra renouveller l'opération pour UP2, MSB et LRW.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il faut essayer de reprogrammer la pédale. Dans ce cas, tu aura besoin de l'interface midi.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 21:59

Bonsoir à tous,

Le Music Tech MT40 a d'après la doc technique une sortie MIDI ; selon doc technique qui est la même que le MT60 nous avons
MD : CH 1 et 4.
Néanmoins il est important de savoir si le boitier "MIDI solution" est bien alimenté. Ce sont les prises midi qui fournissent l'alimentation. Or il existe de nombreux produits MIDI qui ne fournissent pas l'alimentation sur la prise MIDI !
Attention aussi, car il existe (c'est assez rare) des anciens câbles MIDI non conformes à la norme MIDI ...
Voici un exemple : Edirol UM-1 and UM-2 USB MIDI Interfaces ne fournissent pas d'alimentation ;
en revanche le UM-1EX and UM-2EX fournit l'alimentation sur la prise MIDI !!

Midi solution propose pour ceux qui n'ont pas d'alimentation MIDI d'ajouter le boitier "Power Adapter MidiSolution " de Midi solution.

Pour s'assurer que nous avons le boitier "MIDI solution" bien alimenté, nous devons avoir un indicateur lumineux (LED) sur le boitier MIDI solution qui doit s'allumer dès le branchement des prises MIDI.
Est ce le cas ? ....

Voilà, en espérant contribuer à la résolution de ce problème.

Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 22:21

Bonsoir Marco,

Merci pour ce complément.

Dan, il y a une chose qui m'interpelle. Quand tu branche la pédale d'expression directement sur le BK7m, tu dois bien gérer le volume général des parties UP1, UP2, MSB et LWR.

Ma question est donc, qu'est-ce qui ne te conviens pas dans cette situation pour que tu es acheté un boîtier midisolution ?


A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 22:32

Bonsoir Burnos

Voici la réponse à ta demande:

pedale volume - Page 2 Pedal_10

Il dise bien qu'il n'est pas nécessaire de programmer ...

Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:05

Bonjour.
J'ai acheté le midi controller sous les conseils de Leilo. IL doit servir, si j'ai bien compris, à jouer sur le volume MD sans modifier la MG.
Quand je l'ai acheté, j'avais compris qu'il était obligatoire pour faire fonctionner une pédale volume sur cet arrangeur. C'est dommage, il coûte plus de 100 euros. J'ai envoyé un fax à Thomann pour demander de me l'échanger avec une pédale volume. Celle que j'ai achetée (modèle Marco) fonctionne très bien mais elle n'a pas de volume minimum. Elle est bien pour la maison mais pas pour jouer en orchestre. Thomann ne m'a jamais répondu.
Du coup, je ne vais pas utiliser le midi controller et je suis obligé de racheter une autre pédale.
C'est de ma faute. Je me précipite toujours sans réfléchir, et comme je ne connais pas grand chose au numérique, je ne comprends pas bien les conseils et explications que vous me donnez.
Bien amicalement.
Dan
PS: quand je branche le midi controller, le led ne s'allume. Si je fais exprès de me tromper dans les branchements, il s'allume en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 11:25

Bonjour,
Je viens de parler avec Thomann. Ils vont me rembourser le midi controller.
Je vais acheter une autre pédale volume.
Quelqu'un peut il me conseiller pour en choisir une, sachant que je l'utilise avec le MT40 musitech et le BK7 et qu'il est nécessaire qu'elle est un volume minimum.
Par avance, merci.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 13:38

Bonjour Dan,

J'ai peut être une explication et une solution ...

Si le Midisolution fonctionne bien, je pense que le BK-7M doit mettre un filtre sur le volume ....
Vérifie si le BK-7M ne filtre pas la commandes de volume (cc=7) envoyée par le boitier "MIDI solution". Voir ci-dessous les explications.

Pour mémoire (car je n'ai pas le BK 7M sous ma main...),
Vas dans MENU --paramètres MIDI --- Edit Tone part. - il faut vérifier les paramètres affectés à UP1 canal 1 avec Rx Event (car nous sommes en réception) --> volume
Je ne sais plus s'il faut mettre le filtres à ON ou OFF car autant que je me souvienne sur le BK 7M il y avait un bug le ON à la place de OFF et OFF à la place de ON (je pense que sur la version1.06 il y a eu des corrections dans ce sens).
Essaies avec les valeurs à ON ou OFF sur le paramètre volume pour voir si cela change quelque chose.

Pour une sauvegarde définitive des paramètres à l'issue d'un arrêt /marche --> ne pas oublier de faire "Save global"
En espérant que cela aille mieux. bounce

Tiens nous au courant !

Marco.

P.S. Nous ne savions pas qu'il te fallait une pédale avec un réglage de volume minimum...
La pédale Roland EV 5 dispose d'un jack et possède le réglage minimum (à confirmer par les détenteurs de ce produit). Je n'ai pas essayé cette pédale
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 19:24

Bonsoir Dan,

Je confirme suite à des essais avec le BK 7M que je viens de réaliser avec un clavier équipé d'un potentiomètre assigné à cc=7 canal 1 qui correspond au volume de UP1 en canal 1 et dont la prise MIDI out du clavier est relié à la prise MIDI IN du BK-7M. (dispositif analogue au montage MT40 , pédale vers le "boitier midi solution")

J'obtiens une variation de volume avec mon potentiomètre de UP1 en ayant les réglages suivants sur le BK-7 version 1.06.


MENU --paramètres MIDI --- Edit Tone part
Part --> UP1
Rx --> ON
Rx --> Ch 1-
puis aller dans Rx Event et chercher le paramètre "volume" pour le mettre à ON (Dans cette rubrique j'ai d'ailleurs mis tous les paramètres à ON : Program change --> ON, Pitch bender --> ON , etc...) .

J'ai remarqué que lorsqu'on met le RX à "OFF" nous n'avons plus de volume variable avec le potentiomètre; le volume reste au maximum.

Donc il faut impérativement ces réglages ci-dessus sur le BK-7M sinon la variation de volume avec " boitier MIDI solution" ne fonctionnera pas !

Remarque : Je pense qu'avec la version antérieure du BK-7M, ces commandes sont à positionner sur OFF. Ceci est du à un bug logiciel.

Musicalement
Marco.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptySam 12 Mai - 7:31

Bonjour Marco,

Tu as raison en ce qui concerne le paramètre volume dans rx event. Je me suis trompé dans mes explication précédentes lorsque j'ai indiquer de vérifier le paramètre "expression". Etant donné que le boîtier midi solution est programmé par défaut avec le Controleur 7, il s'agit bien du volume en non de l'expression qui est le controleur 11.

Néanmoins d'après la doc du BK7m, il faudrait mettre le paramètre sur Off pour laisser passer les informations et sur ON pour les filtrer (donc les bloquer). Il s'agit certainement d'un bug comme tu le précise.

Dan, le "midicontrôleur" peut très bien gérer le volume que de UP1 par exemple ou de n'importe qu'elle autre partie, mais il faut le programmer correctement.
Il faut bien définir le besoin au départ pour savoir si l'on a besoin de tel ou tel matériel.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 10:09

Bonjour,
Merci beaucoup à tous les intervenants.
Tout cela est trop compliqué pour moi. Je suis désolé mais je ne comprend rien à vos explications; je suis trop nul!!
Je vais rendre le MIDI CONTROLLER.
Pour le volume, j'ai racheté une nouvelle pédale: la EV5 ROLAND. J'ai joué samedi 12 en orchestre et elle correspond tout à fait à ce que je cherchais. Très facile à régler avec un volume minimum au réglage également très fiable.
Si je veux, par ailleurs, utiliser les styles MG, je pourrais toujours acheter la EV7 qui peut séparer le volume MD.
D'ailleurs, la dépense est la même. (EV7 170 euros) (MIDI CONTROLLER + PEDALE EV5 = 180 euros). Alors, pour le même prix, pourquoi faire compliqué. Il suffit de la brancher sur le BK7 et c'est parti.

Merci encore pour votre gentillesse.
Dan
PS: Je reviens sur le sujet des sons d'orgues du BK7. En l'état des réglages de base, c'est pas terrible. Je sais qu'il faut faire des modifs mais je n'ai pas réussi.
Si quelqu'un peut m'indiquer de façon basique les réglages à effectuer pur s'approcher du son Hammond, il me rendrait un grand service.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 13:26

Bonjour

Ce n'est pas facile de dépanner en écrivant, surtout lorsqu'on n'a pas toutes les pièces du puzzle (MT40 et le MIDI CONTROLLER) devant nous. Sad
Nous prenons note de tes remarques. Personne n'est nul ! Shocked C'est à nous à faire des efforts pour ceux qui nous lisent ou nous écoutent ...

Je suis satisfait de ton acquisition pour la pédale EV5 ROLAND et surtout qu'elle corresponde à ton besoin.
Je ne connais pas cette pédale. Peux tu me dire à quel endroit exactement sur la pédale se trouve le réglage de volume miminum ? Ce réglage est il rotatif ? Est ce que cette pédale possède un ressort qui permet de l'avoir en position haute lorsqu'on la lache ?

Dan, pour les sons d'orgue que tu souhaites régler sur le BK7, il me faudrait un exemple sonore du son Hammond qui corresponde à ton besoin (lien vidéo, lien sonore, un enregistrement, un fichier audio ou autre...).

Musicalement
Marco



Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 13:48

Bonjour Marco.

La pédale Roland EV5 n'a pas de ressort. Elle reste dans la position que tu lui communiques avant d'enlever ton pied.
Pour la balance, le responsable sono m'a réglé le son le plus fort avec la pédale à fond ainsi que le potentiomètre du BK7 au maxi aussi.
Ensuite, à l'aide d'un bouton rotatif numéroté, donc repérable, tu choisis un son minimum. C'est très facile à faire et à utiliser ensuite. Je ne connais pas beaucoup de matériel car je viens de reprendre après 30 ans sans musique mais j'ai l'impression qu'elle est assez fiable.
Merci pour ta proposition: je cherche un son d'orgue et j'essaie de te l'envoyer en lien. Si je n'y arrive pas, je t'indiquerai le musicien et le titre du morceau.
Cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 18:44

Bonsoir Marco.
Voici 2 liens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On trouve sur Youtube de nombreuses démos avec différents orgues Hammond, le B ou autres.

Merci et à bientôt.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedale volume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pedale volume   pedale volume - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pedale volume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pédale volume
» Pédale volume
» pédale volume sur BK7m
» pédale volume sur Roland Integra7
» Pedale switch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: