V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dureté du Soufflet: Autre astuce.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Samuel_Austin

Samuel_Austin


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Belle-Ile en Mer
Date d'inscription : 24/01/2012

Dureté du Soufflet: Autre astuce. Empty
MessageSujet: Dureté du Soufflet: Autre astuce.   Dureté du Soufflet: Autre astuce. EmptyVen 6 Avr - 12:38

Bonjour,

Lu sur le groupe FaceBook "Boite à Frisson" envoyé par P. Corbel (je n'ai pas testé).

FR18 :
Il y a deux petites astuces pour faciliter la maniabilité du soufflet de l'instrument.
1) démonter partie droite et obturer une petite valve à l'aide d'un bête scotch, supprimera l'effet de perte d'air.
2) démonter partie gauche et démonter le système du bouton d'appel d'air, supprimer les deux petits ressort supplémentaires qui sont en fait en trop. La touche deviendra de ce fait beaucoup plus souple. Méf, le remontage peut s'avérer délicat.
Une fois ces opérations effectuées, l'utilisation du FR 18 devient plus proche que celle d'un diato classique.
Bonne journée.


Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://kcjb.fr
lebojojo




Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2012

Dureté du Soufflet: Autre astuce. Empty
MessageSujet: Re: Dureté du Soufflet: Autre astuce.   Dureté du Soufflet: Autre astuce. EmptyLun 16 Avr - 13:34

J'ai fait l'astuce 1, l'astuce 2 est trop risquée. J'ai démonté les 2 visses sous l'entrée USB midi, les 2 mêmes visses qui se trouvent à l'opposé et également les 2 grosses visses qui tiennent le plastic transparent où l'on peut personnalisé son V-ACCORDEON en y mettant un autre dessin.
Ensuite on retire le cache plastic transparent (avec dessin V ACCORDEON) et on glisse vers soi toute la partie comportant les boutons tablatures etc..
En dessous on découvre la valve prise d'air (il y a un tube plastic transparent qui en ressort vers une carte électronique.
J'ai obstrué les trou de la valve avec du papier collant, donc l'air ne sait plus que passer par le petit tuyau transparent et on referme le tout.
Le résultat : plus de fuite d'air.
L'opération est simple et réversible.
Revenir en haut Aller en bas
phelippe




Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : breagne
Date d'inscription : 03/04/2012

Dureté du Soufflet: Autre astuce. Empty
MessageSujet: Re: Dureté du Soufflet: Autre astuce.   Dureté du Soufflet: Autre astuce. EmptyDim 19 Aoû - 19:29

bonsoir
j'ai fait l'astuce 2 coté gauche en ne supprimant qu'un ressort et le résultat est tres bon car il faut savoir que l'articulation de la commande de la soupape était grippée et je pensse qu'il sont tous pareil a vérifier, l'operation se fait facilement avec un peu de patience
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
C3c1L




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2014

Dureté du Soufflet: Autre astuce. Empty
MessageSujet: Re: Dureté du Soufflet: Autre astuce.   Dureté du Soufflet: Autre astuce. EmptySam 13 Déc - 20:11

Hello.
J'ai scotché la valve d'air à droite, effectivement, perte d'air proche de 0 en jouant (qui fait moins accordéon acoustique du coup, mais faut avouer que c'est assez pratique).
Par contre, j'ai démonté à gauche, mais je n'ai pas pu faire grand chose du fait des fils qui empêchent d'ouvrir complètement l'instru et que je n'ai pas osé débrancher de peur de faire n'importe quoi. Du coup, je n'ai pas vu les fameux ressorts à retirer, si quelqu'un peut m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
diato44




Nombre de messages : 1
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/06/2015

Dureté du Soufflet: Autre astuce. Empty
MessageSujet: Re: Dureté du Soufflet: Autre astuce.   Dureté du Soufflet: Autre astuce. EmptyMer 24 Juin - 22:39

Bonjour,

Je confirme la possibilité d'enlever l'un des 2 ressorts (ou les 2) sans débrancher les fils, il suffit d'enlever les scotches qui plaquent ces fils sur le plastique.
Attention au remontage à bien guider la tige de la fuite d'air. Astuce : Passer une ficelle dans les boucles de bretelles permet de refermer plus aisément le capot. Ne pas forcer sur le plastique pour les costauds!

Il est super ce forum, pour moi qui vient d'acheter un FR18.

Merci à tous;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dureté du Soufflet: Autre astuce. Empty
MessageSujet: Re: Dureté du Soufflet: Autre astuce.   Dureté du Soufflet: Autre astuce. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dureté du Soufflet: Autre astuce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce dureté du soufflet
» Astuce Configurer Windows 10
» Bk7m avec guitare midi
» un autre modèle d'accordina
» Transposition d'un arrangeur à l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: FR-18 Diatonic-
Sauter vers: