V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BK7M avec sons du FR7XB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poseidon25




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

BK7M avec sons du FR7XB Empty
MessageSujet: BK7M avec sons du FR7XB   BK7M avec sons du FR7XB EmptyVen 13 Avr - 12:27

Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir un BK7M depuis 2 jours et j'avoue que j'ai pas mal galérer pour arriver à comprendre le fonctionnement et les branchements mais grâce à ce forum, j'ai trouvé la réponse à la plupart de mes interrogations. Mais il en subsiste une. Je voudrais pouvoir profiter des sons du FR7X avec les accompagnements du BK7M. A ce jour, le clavier main droite du FR7xb me restitue uniquement les sons du BK7M. Comment régler l'ensemble de façon à avoir à la main gauche les accompagnements du BK7M et à droite les sons du FR7Xb ? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

BK7M avec sons du FR7XB Empty
MessageSujet: Re: BK7M avec sons du FR7XB   BK7M avec sons du FR7XB EmptySam 14 Avr - 2:35

Bonjour Poseidon25,
Je ne comprends pas pourquoi ta question car ton soucis est la config. la plus simple !

Il suffit simplement de régler tes canaux midi basse et accord du fr7x à l'identique avec le bk7m , c'est tout.
Si tu as déjà touché à plein de réglage je te conseille de faire une sv de tes progs et ensuite de faire un reset d'usine puis de régler tes canaux midi.

Tiens moi au courant ...

Revenir en haut Aller en bas
poseidon25




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

BK7M avec sons du FR7XB Empty
MessageSujet: Re: BK7M avec sons du FR7XB   BK7M avec sons du FR7XB EmptySam 14 Avr - 11:36

Merci pour ta réponse. Je ne pense pas que tu répondes à ma question mais je me suis peut-etre mal fait comprendre. Concernant l'association des canaux, j'ai parfaitement compris. D'ailleurs, j'avais cru comprendre aussi que la fonction Wizard assurait cette synchronisation des canaux. Toujours est-il que je vais essayer de décrire de facon plus détaillée ce que je fais. Branchements : prise midi sur In du BK7 et sur out du FBC7. Prise audio input du BK7 sur audio output du FBC7 et prise audio output du BK7 sur ampli.J'allume l'ensemble des appareils et le BK7 me propose le réglage Wizard que j'accepte (je n'utilise pas les fonctions others1 et 2 car je n'ai pas encore compris la subtilité). Les touches MBS, LWR, UP2 et UP1 sont bien allumés. J'appuie sur un bouton du clavier main droite de l'accordéon : j'ai le son choisi du BK7 qui sort sur l'ampli. Ca fonctionne aussi main gauche. Maintenant, je me me dis : 'je ne veux plus les sonorités du BK7' mais celles des registres du FR7X......et là je coince ! Precision : si je remets le volume de l'accordéon, j'ai bien les sons du FR7X mais pas sur l'ampli mais par les haut parleurs du FR7.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7M avec sons du FR7XB Empty
MessageSujet: Re: BK7M avec sons du FR7XB   BK7M avec sons du FR7XB EmptySam 14 Avr - 13:45

Bonjour,

As-tu régler correctement le volume de l'entré "IN audio" se trouvant à gauche de l'écran du BK7m ?

Sinon, sur la doc il est indiqué que les câbles ne doivent pas contenir de résitance pour ces entrées Audio

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
poseidon25




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

BK7M avec sons du FR7XB Empty
MessageSujet: Re: BK7M avec sons du FR7XB   BK7M avec sons du FR7XB EmptySam 14 Avr - 16:53

Bonjour Burnos...tout est ok au niveau du son. L'Audio In fonctionne parfaitement. C'est pas la le problème...je veux simplement entendre sur mon ampli les sonorités main droite des sets du FR7 avec l'accompagnement du BK7... En clair, il y 4 combinaisons possibles en terme de mélanges de sonorités :
1) Main gauche : BK7 Main droite : BK7 (ce que j'ai par défaut)
2) Main gauche : BK7 Main droite : FR7
3) Main gauche : FR7 Main droite : BK7
4) Main gauche : FR7 Main droite : FR7

Comment je passe de (1) à (2) ?
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7M avec sons du FR7XB Empty
MessageSujet: Re: BK7M avec sons du FR7XB   BK7M avec sons du FR7XB EmptySam 14 Avr - 18:23

Re,

Ok, je n'avais pas très bien compris ta demande.

Si tu veux entrendre uniquement les sons MD du FR7 avec l'accompagnement automatique du BK7m, il faut aller dans le menu midi du FR7 puis mettre:

1. treble sur Off
2. Bass / free sur canal 3
3. Chord sur canal 2
4. Orch bass sur canal 3
5. Orchestra sur Off
6. Orch Chord sur canal 2
7. Orch. Free Bass sur canal 3
8. Basic CH sur Off
9. Control CH. Sur Off

Pour ne pas entendre la MG des sons internes du FR7, tu tournes le bouton balance à fond dans un sens afin d'entendre que la MD.

Dans cette configuration, tu ne pourras jamais jouer avec une sonorité du BK7m au niveau de la MD.

Après on peut règler différement afin de pouvoir basculer entre des sonorités internes à l'accordéon ou celles du BK7m, pour de la MD, mais ça devient un peu plus complexe. Sache que tout est possible, il suffit de bien définir le besoin.
Dans ce cas, il faut définir directement sur chaque registres MD de l'accordéon si on transmet ou non, les notes à l'expandeur.

Après avoir testé la configuration que je te donne, dis-moi si elle te convient. Si tu souhaites avoir quelque chose de plus sofistiqué on en reparle.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
poseidon25




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

BK7M avec sons du FR7XB Empty
MessageSujet: Re: BK7M avec sons du FR7XB   BK7M avec sons du FR7XB EmptySam 14 Avr - 18:57

Merci Burnos ! Il y a des réglages qui ne s'inventent pas et grace à toi, j'ai effectivement le rendu espéré ! Seul hic, je suis en appartement et impossible de jouer dans cette configuration car les haut parleurs de l'accordeon restent actifs (pas de soucis si on reste tout en BK7, il suffit de brancher le casque dessus)...peut etre existe-t-il un parametre qui coupe les hauts parleurs du FR7 tout en laissant passer le son des sorties outpout ? Maintenant, il faut que je puisse basculer rapidement de cette configuration (2) à la configuration (1) tout BK7 lorsque je suis en scène...si tu as la soluce ! Mais cela me semble pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7M avec sons du FR7XB Empty
MessageSujet: Re: BK7M avec sons du FR7XB   BK7M avec sons du FR7XB EmptySam 14 Avr - 21:05

Re,

Pour couper les HP internes, je n'ai pas vu de fonction dans la doc alors que sur le FR3xb elle existe.
Le seul recours sera donc de mettre un jack dans la sortie casque sous l'accordéon.

Pour basculer entre des sons FR7 et sons du BK7m il y a pas mal de possibilités.

La plus simple serait de ne plus utiliser les sons orchestraux internes à l'accordéon.
On pourrait donc muter les sons orchestraux internes. De ce fait quand tu passes des sons d'accordéons internes à un son orchestral tu entendrais soit le FR7 soit le BK7m.

On peut aussi configurer chaque regsistres de l'accordéons en fonction de ce qu'on souhaite.

Personnellement, j'ai choisis la solution suivante:

Utilsation de deux SETS ou j'ai regroupé mes sons préférés.

Sur chacun des deux sets, j'ai mes 13 regsitres qui jouent avec des sons internes à l'accordéon, puis le 14 ième registre pour jouer avec le son right de mon arrangeur (partie UP1 pour ton cas).

Je t'explique la façon de procéder pour ce type de fonctionnement.

1. Aller dans le menu midi puis affecter le canal midi 1 pour treble.
2. Choisir un des Sets que tu utilises.
3. Choisir un Registre avec un son d'accordéon.
3. Editer ce registres --> Menu write --> Section Treble
4. appuyer sur le bouton data puis le tourner jusqu'à voir apparaître "Treble mdi TX"
5. appuyer sur data pour entrer dans le menu soit le premier paramètre "Note"
6. Tu passes se paramètre à Off, ce qui aura pour but de ne plus transmettre le midi sur la sortie Out pour la MD.
7. Tu peux à présent changer de registre en restant sur ce paramètre, ce qui permettra de mettre également à Off les registres suivant.
8. Tu renouvel cette opération pour toutes les regsitres MD sauf le 14.
9. Tu sauvegardes l'ensemble de ces modifications en maintenat la touche "menu write" puis en appuyant une fois sur le bouton Data. A ce moment tu devrais avoir le paramètre "Current" sur fond noir, tourne le bouton data pour faire apparaître "All" appuis sur le bouton "menu write" tu dravais voir apparaître le Set que tu es en train de modifier, ne rien changer et appuyer sur le bouton "menu writee" pour valider ta modification.

Pour le regsitre 14:

1. Selectionner ce registre
2. Editer le menu treble de la même façon
3. Tourner le bouton Data jusqu'à voir apparaître "Reed Volume"
4. Appuyer sur Data 2 fois et passer le paramètre à Off (cela coupe le son MD interne sur le registre 14)
5. Etant donné que l'on n'a pas modifié ce registre précédement au niveau du paramètre Note. On entendra les sons UP1 du BK7m.
6. Sauvegarder cette modification avec l'option "current" cette fois-ci au lieu de "All".

Tant que tu utiliseras ce SET, tu pourras facilement alterner entre sons internes et sons du BK7m.
Il faudra renouveler cette opération pour tous les SETS que tu souhaites utiliser en live.

Il faut savoir que la sonorité utilisée sur le regsitre 14 sera celle que tu auuras programmé sur ce dernier, mais tu pourrais avoir un autre fonctionnement.

Par exemple tu crées un Set Avec 14 registres identiques au registre 14 vu précedement. Tu peux aussi faire une copie du Regsitre 14 sur un autre registre d'un autre SET.
Ensuite tu pourrais affecter sur chaque registre un son particulier du Bk7m puis le mémoriser.

De ce fait à chaque changement de registre tu aurais un son différent. Bien sûr tu peux créer autant de Sets nessecaires pour appeler les sonorités que tu souhaites.

Pour celà il faut retourner sur le paramètre "note" dans treble Edit puis tourner le bouton Data jusqu'à voir "PC" ( programe change) . En conotinuant à tourner le bouton Data tu verras également CC00 et CC32. C'est à l'aide de ces 3 paramètres que tu peux aller chercher n'importe qu'elle sonorité du BK7m puis la sauvegarder sur le registre en cours d'édition.
Il faut se référer au listing des sons du manuel utilisateur du BK7m pour trouver les Paramètres PC, CC00 et CC32 à mettre.

Il faut également savoir que toutes les parties " treble, orchestra, Bass etc ..." ont les mêmes possibilités de programation que la section treble que nous venons de voir. Je te laisse donc imaginer les possibilités de cet instrument.
On peut combiner tout cela avec les fonctions Dual du FR7m. Si bien qu'on pourrai imaginer muter un son orchestral interne du FR7 et aller chercher en remplacement un son du BK7m sur UP2. En mémorisant une fonction Dual sur un regsitre du FR7m, tu pourrais entendre un son D'accordéon mélangé à une sonorité du BK7m. Tu pourrais aussi mélanger un son orhcestral interne du FR7 avec un son UP2 du BK7m.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
poseidon25




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2012

BK7M avec sons du FR7XB Empty
MessageSujet: Re: BK7M avec sons du FR7XB   BK7M avec sons du FR7XB EmptyLun 16 Avr - 15:43

Merci Burnos pour toutes ces explications détaillées. Je fais les tests dès que j'ai de la disponibilité et te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BK7M avec sons du FR7XB Empty
MessageSujet: Re: BK7M avec sons du FR7XB   BK7M avec sons du FR7XB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK7M avec sons du FR7XB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR7Xb et BK7M: sons instrumrnts BK7M
» Obtention de 5 sons avec clavier technics et bk7m
» Association de sons accordéon roland et bk7m
» démonstration d'accordéon Roland sons bk7m
» Sons accordéon BK7M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: