Bonjour à tous.
Je suis actuellement clavieriste dans un groupe pop/folk variété. J'ai un accordéon d'étude Hohner Student qui est très lourd et dont le soufflet ne permet pas une grande expressivité.
Après un essai sur une chanson, on commence à utiliser l'accordéon de plus en plus. Il me faut donc un instrument plus sérieux.
Mon choix se portait sur un Mengascini accoustique mais j'ai vu les démos sur le net des accordéons Roland. J'ai pu par bonheur e essayer u a Nantes le fr3xb. Je l'ai trouvé bleuffant surtout au niveau du soufflet.
J'hésite encore car je ne sais pas ce que ça vaut en utilisation studio pour un album qui est en cours d'enregistrement.
Je "suppose" qu'en concert ça passe très bien et en plus on ne se prends plus la tête avec les micros et le fait d'être statique. Avez-vous des retours d'ingé son positifs ou négatifs sur la bête après concerts?
Pour le studio par contre je n'ai rien trouvé dans les forum sur ça qualité de son face à un accoustique pris avec micros.
J'en suis actuellement au résultat suivant :
-pour : le poids, le jeu, pouvoir jouer la nuit sans réveiller les voisins, la liberté de mouvements, pas de micros à gérer et surtout le prix fce à un bon accoustique.
-Contre : Est-ce satisfaisant au niveau des sorties audio pour live et studio ?
Merci d'avance pour vos avis.