V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BK5 et Pédalier MIDI FCB1010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptySam 12 Mai - 10:52

Bonjour,

Je viens de recevoir mon FCB1010.
Après avoir regardé avec attention le TUTO pour le paramétrage, je vois que tu utilise un soft de setup pour le FCB1010.
Dans mon carton, je n'ai pas de CDROM, où puis-je me procurer le soft de Setup ?

Merci

Accordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptySam 12 Mai - 11:08

Bonjour,

Voila il y a tout dans ce dossier winrar à décompresser.

Editeur pour FC1010

Bon week end

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptySam 12 Mai - 11:24

Merci beaucoup.

Bon Week-end

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptyMar 15 Mai - 12:47

Bonjour,

Après des Heures et des Heures de Tentatives pour faire le paramétrage de mon FCB1010 pour mon BK5,
Aucun Résultat, rien ne fonctionne.


Voilà ma config et mes raccordements :
FCB1010 relié à mon ordi par un câble usb midi avec din midi in et din midi out.
Sur l’Editeur, j’ai bien configuré les ports IN et OUT.
J’ai bien pris en compte les recommandations des différentes vidéos.
Quand je veux transmettre à mon pédalier, il ne se passe rien.
Voilà les configs que je souhaite obtenir :
P1 START STOP
P2 INTRO
P3 ENDING
P4 BREAK MUTE
P5 FILL TO ORIGINAL
P6 MELODY INTELL
P7 FILL VAR 1
P8 FILL VAR 2
P9 FILL VAR 3
P10 FILL VAR 4
PEDAL 1 EXPRESSION
PEDAL 2 VOLUME

Cela me semble pas être exceptionnel, mais voilà, je suis en panne et en excès de Ras le Bol!

Si quelqu'un de savant peut faire quelque chose pour moi ...

Merci d'Avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptyMer 16 Mai - 5:36

Bonjour,

Pour le star/stop j'utilise la sortie directe du BK5 en y branchant une pédale DP-2.

Une fois que tu as assigné les fonctions que tu veux à tes pédales du Fc1010 tu sauvegardes, ainsi tu auras son nom d'indiqué en haut à droite de l’éditeur FC1010.

Le fichier .sys que tu as préparé, tu appuis avec la flèche de la souris sur Transmit SysEx. Une fenêtre s’ouvre avec des termes en anglais, en bas à droite de la fenêtre tu as OK pour l’instant du ne clic pas dessus. On passe sur le pédalier FC1010.

Tu maintiens appuyé la pédale Down du pédalier que tu ne lâches pas. Tu allumes le pédalier jusqu'à voir une Led verte clignoter sur direct Select. Maintenant tu peux lâcher la pédale Down.

Tu appuis deux fois sur la pédale Up, la Led verte se déplace sur Config. Ensuite tu appuis sur la pédale 7, la Led rouge doit être allumée.C'est seulement la que tu peux cliquer avec la souris sur OK, qui est affiché à l’écran de ton ordinateur.

Tes réglages seront transmis dans le pédalier, tu attends quelques secondes puis, tu maintiens la Pédale Down jusqu'à voir apparaitre 00 sur l’afficheur du pédalier FC1010 voila c'est fini.

Sutout n'oublie pas de régler le BK5 pour qu'il accepte les ordres du pedalier j'ai donné toute la procédure en PDF.Ou alors, si tu passes en Normandie prêt de Ouistréham, tu m'appel au 06 70 00 46 49 tu viens avec ton matos et je te le régle.

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptyMer 16 Mai - 7:59

Bonjour et Merci Leilo,

Je vais reprendre calmement tout cela et refaire la démarche intégrale.

Je me souviens aussi que lorsque je faisais "transmit", je ne voyais pas apparaitre l'écran intermédiaire qui invite à éteindre et rallumer le FCB1010 en maintenant appuyé la touche "Down".

Bon, je réessais et je te tiens au courant...

Merci Beaucoup.

a suivre
Accordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptyMer 16 Mai - 9:30

Bonjour,

Quand tu auras appuyé sur OK, rien ne te dira que c'est fini , simplement tu attends 30 seconde et tu appuis sur down, soit tu auras un décompte de 9 à 0 ou sinon tu auras les de 00 qui s'affichent sur le pédalier FC1010

Esuite quand tu branches le FC1010 au Bk5 n'oublie pas d'appeler le SET ou tu as fait tous tes réglages du BK5 car il ne se sauvegarde pas, nous somme obligé de l'appeler à chaque allumage du Bk5,Sinon ça ne fonctionnera pas.

Je te conseil de faire un petit mail a Vincent Riviale afin que dans une prochaine mise à jour cette fonction soit actif afin d'être sauvegarder pour chaque allumage de setup personnalisé du BK5.

Cordialement
Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Mer 16 Mai - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptyMer 16 Mai - 9:46

Avant de tout recommencer, je me permets de te poser quelques questions :

1) Dans l'onglet PRESETS, dans la Zone "Program Change", à quoi servent les autres cases, 2,3,4,5 ?

2) Dans la zone, "Control Change", que dois-je mettre ?

3) Dans la Zone, "Pedal Expression", pourquoi quand je mets sur On, les zones Value ne sont pas accessibles ?

4) Où sont les zones de saisie "Program Change" pour les pédales 6,7,8,9,10 comme pour les 1,2,3,4,5 ?

5) Dans l'onglet "Global Settings", j'ai bien renseigné avec canal 10, les pédales 1,2,3,4,5 et aussi CC1,CC2, Exp A, Exp B, Note et j'ai fait la corélation sur le BK5 dans les param MIDI.

Merci de ta lecture experte et des tes éventuelles corrections.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptyMer 16 Mai - 11:26

Bonjour,

Avec le FC1010 si tu as suivit mes differentes intervention nous avons des soucis avec l'eprom Béhringer il faut ruser moi j'ai changé mon éprom par une UNO, mais je pense que tu n'auras pas besoin de faire la même chose simplement donne moi une implentation détaillés des fonctions que tu veux sans me mettre sur le FC1010 le star/stop ainsi je te prépare le fichier . sys que tu pourras télécharger ou que je t'envoi par mail si tu me donnes ton mail perso.

je me sers du FC 1010 et du BK5 tous les jours. Pour infos il faut savoir que nous utilsons telement de données Midi VIA notre prise OUt de l'accordeon alors pour éviter bien des deboires a notre THRU qui pourrai ne pas laisser passer une bites qui créraiente une note off donc j'utilise un petit boitier MIDI Solution 2 IN et 1 Thru.


Lien boitier midi solution

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptyMer 16 Mai - 13:55

Merci Leilo,
C’est très sympa de ta part.
Pour les fonctions que je souhaite sur mon FCB1010, c’est :
P1 INTRO
P2 ENDING
P3 BREAK MUTE
P4 FILL TO ORIGINAL
P5 MELODY INTELL
P6 FILL VAR 1
P7 FILL VAR 2
P8 FILL VAR 3
P9 FILL VAR 4
P10 UP2
PEDAL 1 EXPRESSION
PEDAL 2 VOLUME

Ma config est la suivante :
BK5 avec FCB1010 et A500 PRO branché sur ma table,
HERCULES DJRMX sur ma Table,
Puis mon Ordi avec SONAR
Grand Merci à Toi pour le fichier que tu pourras m’envoyer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Accordialement
Patrick

PS : j’ai passé toutes mes vacances d’été chez mon Grand-Mère à Luc car mes parents étaient restaurateurs à Ouistreham, cela il y a plus de 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptyVen 18 Mai - 14:36

Bonjour Leilo,
J'ai mis sur ce lien mon fichier de param
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme tu verra, pour le moment j'ai pris de paramètres que pour les pédales type expression et les 5 primères touches.

Dans l'état actuel, je ne peux tester ce param car je n'arrive pas à le transmettre sur le FCB1010.

Ma config est la suivante :
BK5 avec FCB1010 et A500 PRO branché sur ma table,
HERCULES DJRMX sur ma Table,
Puis mon Ordi avec SONAR
Grand Merci à Toi pour le fichier que tu pourras m’envoyer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si tu peux jeter un oeil et me faire part de ton analyse critique, cela serait sympa.
Merci d'avance.

Accordialement
Patrick

Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptySam 19 Mai - 19:55

Bonjour Leilo,

Depuis mon dernier post, une évolution, la trans mission du PC au Pédalier et VieVersa fonctionne !
J'ai mis sur ce lien mon fichier de param
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comme tu verras, pour le moment j'ai pris des paramètres que pour les pédales type expression et les 5 premières touches.

Dans l'état actuel, je ne peux tester ce param mais quand je transmets ce param sur le FCB1010 et que je teste après avec le BK5, rien de rien :

Ma config est la suivante :
BK5 avec FCB1010 et A500 PRO branché sur ma table,
HERCULES DJRMX sur ma Table,
Puis mon Ordi avec SONAR
Grand Merci à Toi pour le fichier que tu pourras m’envoyer sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si tu peux jeter un oeil et me faire part de ton analyse critique, cela serait sympa.
Merci d'avance.

Accordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptyVen 25 Mai - 11:14

Bonjour Leilo,

Voilà, j'a avancé avec le paramétrage fcb1010.

Cependant, je n'arrive pas à faire fonctionner les pédales A et B.

Où est mon erreur ? Je patauge royalement !

Je te mets mon fichier .sys sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu peux me donner ton avis et un conseil, Grand MERCI d'Avance.

Accordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptySam 26 Mai - 8:03

Bonjour
il faut mettre sur on les switchs image 1. Aller aussi dans global setting il faut assigner le même canal MIDI si tu veux avoir une action avec la pédale A, par exemple sur upper, il faut mette le canal 1 à la place de 10 comme sur l’image 2.


image 1

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 P_2910

image 2
BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 P_290110

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptyDim 27 Mai - 11:16

Bonjour Leilo,

Eh ben, cela ne fonctionne toujours pas !
Je nage !

En appliquant tes recommandations de précédent message, je plante mon pédalier et le BK5, obligé d' éteindre pour reprendre la main.

En eprom, après vérification avec Behirnger, j'ai la tout dernier version qui corrige touts les bugs connus !

Le gars de Behigner m'a dit que c'est peut-^etre un problème de branchements MIDI IN/OUT, mais je ne pense pas car quand je suis avec l'éditeur, de branche les deux câbles IN et OUT via mon interface Prodipe 4I4O, et quand je suis branché sur le BK5, je suis en direct sans passer par le PRODIPE.

Alors où est la vilaineté ?

Si tu as une nouvelle piste à exploiter ...

Cordialement et Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptyLun 28 Mai - 9:10

Bonjour

Est-ce que tu as une webcam sur ton PC ainsi je pourrai voir en direct et de dire comment tout régler.
Sinon tu habites à quel endroit comme en ce moment je parcours beaucoup la France en long et en large.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptyLun 28 Mai - 9:18

Bonjour

Merci c'est très sympa de ta part.

Je suis à côté de Quimper et j'ai une Web CAm.

Comment souhiates-tu procéder, je suis vraiment à ta disposition.


Merci d'avance.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptyLun 28 Mai - 9:39

Bonjour,

Envois moi en mail privé ton numéro de téléphone, je t'appels demain vers 12 heures. Là je pars jouer dans une ½ heure.
Bonne journée
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptySam 9 Juin - 11:04

Bonjour Partrick,

Je tes envoyés ton fichier j'ai corriger des paramètres sur toute les pédales, il manquait quelques ordres de direction, canal Midi , contrôleur et assignation de pédale ON .

Correction expression canal 11, il ne faut jamais mettre 50 % dans la case Minimum, sinon d'entrée de jeu, tu n'auras que 50% du volume.

Bon week End
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 EmptySam 9 Juin - 17:02

Bonjour Leilo,

Merci Beaucoup pour ton regard et tes modifs.

Merci aussi de tes précieux conseils.

à Charge de revanche ...

Bien à Toi


Accordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: BK5 et Pédalier MIDI FCB1010   BK5 et Pédalier MIDI FCB1010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK5 et Pédalier MIDI FCB1010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédalier FCB1010 et windows 10
» et si je vous envoyais mon pedalier fcb1010
» configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m
» contrôle du BK7m avec pédalier midi
» configurer un pédalier midi avec BK7M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: