V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 modification tablature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
migilam




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2012

modification tablature Empty
MessageSujet: modification tablature   modification tablature EmptyDim 22 Juil - 10:53

Bonjour,

J'aimerai acheter un FR18. Je l'ai essayé chez un revendeur mais je ne trouve pas le moyen de modifier le plan de clavier 'à la carte', ce que Roland appelle tablature.

J'ai bien compris qu'on avait le choix entre différentes 'tablatures' mais je n'arrive pas à modifier l'une d'entre elle, note à note.

Mon but est de créer un plan de clavier de type Bruno Sentou.

J'ai regardé dans la notice mais n'ai rien trouvé à ce sujet.

Quelqu'un a t-il déjà essayé de le faire ou est-ce purement impossible et figé par Roland ?
Revenir en haut Aller en bas
lili2




Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 08/04/2012

modification tablature Empty
MessageSujet: Re: modification tablature   modification tablature EmptyMar 20 Nov - 11:40

Bonjour,

je viens de voir ton message, si c'est toujours d'actualité, il n'y a pas de problème pour modifier une tablature Roland en utilisant le logiciel "Tablature maker FR-18"
à télécharger sur le site de Roland à cette adresse "http://www.rolandce.com/fr/fr/produits/accordeons/accordeons-diatonique/fr-18-d-rd/"
et la mise à jour se fait via une clé USB sur le Roland FR18.
Si tu veux des précisions, tu peux me contacter à ce mail : jclili@club-internet.fr
Bonne musique
jclili
Revenir en haut Aller en bas
OBRIAN




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2021

modification tablature Empty
MessageSujet: Re: modification tablature   modification tablature EmptyLun 3 Mai - 17:46

Bonjours,
je viens d'acheter un accordéon FR 18 et j'aimerais configurer l'accordéon comme mon Castagnari handry 12 en sol do plus altération François Heim standard 1. Dans le mode d'emploi il y a plusieurs plans de clavier mais aucun n'a les altérations de mon Castagnari
J’ai téléchargé sur le site de Roland « Tablature maker FR-18 » qui est fichier, puis en téléchargeant un pilote sur internet j’ai pu décompressé mais j’arrive à un fichier .jar et pas de fichier d’exécution
En conclusion je n’arrive pas à configurer le diato en simple sol do dur les deux premières rangées
D’avance merci de m’aider
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

modification tablature Empty
MessageSujet: Re: modification tablature   modification tablature EmptyMar 4 Mai - 11:25

Voir réponse dans l'autre sujet...
https://accordeon-roland.superforum.fr/t1181-bonjour-a-tous

Ce n'est pas la peine de double-poster ... ça ne sera pas plus lu pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modification tablature Empty
MessageSujet: Re: modification tablature   modification tablature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modification tablature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche idées de tablature DO/SOL
» shéma de doigté pour les principales gammes au chromatique
» Expandeur Sound Box de Cava-France
» Modification du tempo sur un mp3
» modification profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: FR-18 Diatonic-
Sauter vers: