| midi air | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: midi air Lun 27 Aoû - 22:52 | |
| bosoir
je possède un émetteur récepteur midi air
et j'ai un copain qui ma fabriquer un câble supplémentaire pour que celui ci fonctionne
avec mon accordéon midi
je cherche le schéma du midi air pour que mon copain puisse modifier le
système pour que je puisse avoir uniquement le câble du midi air brancher sur mon accordéon
en hf et alimenté mon accordéon
bonne soirée
| |
|
| |
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: midi air Mar 28 Aoû - 10:40 | |
| Bonjour,
To post est incomplet afin de bien comprendre le problème (type d'accordéon, connectique...) ; Midi Air ou MidAir ??? Je ne vois pas l'intérêt d'avoir le schéma du MidAir ! Le MidAir n'a pas a être transformé ! S'il y a adaptation à faire, ce sera au niveau des interfaces de branchement car certains instruments ont des prises "propriétaires" ! L'entrée/sortie MIDI du MidAir est une entrée/sortie au standard MIDI (prise DIN); et le câblage MIDI des connecteurs DIN se trouve sur le Web très facilement donc il ne devrait pas y avoir de problème pour une adaptation de connectique. La seule différence est la combinaison entrée /sortie sur le même prise mais cela ne doit pas être un problème insurmontable. Malgré les protections de transmission optique MIDI sur certains appareils je déconseille à ceux qui ne maitrise pas le fer à souder et le câblage les modifications ou branchement qui pourraient endommager les deux appareils.
Musicalement Marco. | |
|
| |
cordiola
Nombre de messages : 2037 Age : 62 Localisation : aurillac Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: midi air Ven 5 Oct - 17:08 | |
| bonjour
voila c'est fait
je peut faire fonctionner mon maugein midi
avec le système midiair
mon copain m'a fait une modif
pour que je puisse alimenté le midi de mon maugein
cordialement
| |
|
| |
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: midi air Ven 5 Oct - 17:44 | |
| Bonjour,
Merci de ton retour sur le sujet pour nous apprendre que la modification s'est bien passée.
Le sans fil est quand même pratique.
En revanche, je ne connais pas l'autonomie ;
Lorsque l'alimentation doit baisser cela doit se traduire par un plus faible rayonnement du sans fil.
Merci de faire partager tes expériences à ce sujet.
Musicalement Marco. | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: midi air Ven 5 Oct - 18:18 | |
| bonsoir
normalement avec le pack accu 12v 9800 mah
et en ajoutant un réducteur de tension du fait que le midi ne fais que 9.6v
je devrais avoir une autonomie au environ de 12h
d'aprés mon copain.
cela me semble raisonable .
je vous ferais parvenir des photos du système modifier
cordialement
| |
|
| |
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: midi air Ven 5 Oct - 19:09 | |
| Bonsoir Cordiola,
J'espère que tu pourras avoir 12 h d'autonomie, La théorie simple, et la pratique sont quelquefois un peu différents... Merci pour ton partage, tiens nous au jus... Alain
| |
|
| |
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: midi air Ven 5 Oct - 20:18 | |
| Bonsoir,
Merci Cordiola de nous faire partager ton montage à l'aide de quelques photos et explications.
Je suis également entrain de faire une adaptation sur mon accordéon FR5b. Je veux intégrer à l'intérieur de l'accordéon un boîtier midi HF Widi_X8 ainsi qu'un boîtier Audio HF (pipeline) le tout alimenté par la batterie interne du FR5. Il a fallut convertir l'alimentation 24v de la batterie du FR5 vers du 5V pour les deux boîtiers midi et audio. Après test, l'autonomie du FR5 qui était de 15h en mode démo est passé à 9h40 avec les deux boîtiers en plus. Comme quoi ce n'est pas négligeable, mais ca reste confortable. En fait c'est surtout le système Audio qui consomme le plus.
Je mettrais des photos sur le forum quand j'aurai adapté tout ça correctement.
Burnos
| |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: midi air Ven 5 Oct - 20:30 | |
| bonsoir
je vous ferai parvenir des photos du montage
des que je l'aurai récupérer car cette aprés midi je suis allé chez mon copain
qui à fait le montage pour faire des essaie
et cela fonctionne parfaitement avec mon accordéon maugein midi
cordialemnt
| |
|
| |
jomusette
Nombre de messages : 180 Age : 94 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Midair Dim 14 Oct - 16:24 | |
| Bonsoir
Ayant un Maugein Guinguette midi et envisageant l'achat d'un F R 1 X b j'attends avec impatience vos photos (Burnos et Cordiola ) P s :quelle est la différence en dehors du prix entre le Widi X 8 et le Midair. Merci pour vos réponses. Jo | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: midi air Dim 14 Oct - 20:20 | |
| bonsoir
pour faire fonctionner le maugein avec le midiair
il faut modifier le système
car celui ci n'alimente pas le midi maugein
des que j'aurai récupérer mon midiair modifier
pout faire foctionner mon amusette midi
je ferais parvenir des photos
cela est très complexe à faire
moi c'est un copain qui travaille dans l'électronique qui me la fait
cordialement
| |
|
| |
jomusette
Nombre de messages : 180 Age : 94 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Midi air Lun 15 Oct - 10:02 | |
| Bonjour
Merci pour la réponse, j'ai déjà fait fonctionner pour des essais mon Maugein en l'alimentant avec 6 accus rechargeable AA de
2300 mAh ,j'ai jouer pendant 2 h acec ce montage. j'avais envisagé une modification pour l'alimentation indépendante de
l'emetteur,je pense que c'est la solution qui a été faite sur votre montage.
Quelle est la porté de cet emetteur?
Avec mes salutations.
Jo
| |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: midi air Lun 15 Oct - 12:38 | |
| bonjour
oui
mon copain a ajouter un cable 5 broches à l'emetteur du midiair
2 broches pour les données
1 brosse pour la masse
1 broche pour l'alimentation 12volt
1 broche pour l'alimentation 5volt
ensuite je connecte mon accu 12v 9800mah avec un réducteur de tension
car j'alimente l’émetteur du midiair par la prise dc donc surpression des piles dans le boitier
et en même temps mon maugein midi
d'aprés la doc il donne dix métre
mais pour moi c'est suffissant
car je dois jouer assis
cordialement
| |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: midi air Lun 15 Oct - 18:56 | |
| - jomusette a écrit:
- Bonsoir
Ayant un Maugein Guinguette midi et envisageant l'achat d'un F R 1 X b j'attends avec impatience vos photos (Burnos et Cordiola ) P s :quelle est la différence en dehors du prix entre le Widi X 8 et le Midair. Merci pour vos réponses. Jo Bonsoir Jomusette, Je ne connais pas les caractéristiques du midi Air, mais pour ce qui est du Widi X8 l'autonomie est de 20h avec 2 accus AA 2700mAh. Sur la doc du produit la portée indiquée est de 80 m en champ libre. On peut faire communiquer plusieurs modules ensemble. On peut choisir de laisser les boitiers en recherche automatique de canal radio ou affecter celui-ci manuellement entre 64 canaux fixes. Plusieurs modes de routages possible suivant le matériel utilisé ( voir manuel ci-dessous). http://dl.free.fr/ugGti2agS Nota: Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner le PC en USB. D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, c'est un problème récurent. Peut-être que ce bug a été corrigé sur les derniers modèles. Burnos | |
|
| |
jomusette
| Sujet: Midi air Mar 16 Oct - 18:28 | |
| Bonsoir Merci pour tous ces renseignements,pour jouer aux tables ou dans les maisons de retraites le Widi X 8 me semble le plus adapté. Bien sincèrement. Jo | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: midi air Mar 16 Oct - 18:37 | |
| bonsoir
avec le Widi X 8 on peut faire fonctionner un accordéon numérique
mis pour un maugein il doit falloir faire un modif
comme le midiair pour pouvoir alimenter le midi
car moi suite à la modif de mon midi air
je peut faire fonctionner soit le maugein midi
ou le fr1 b .
comme je vois l'ai dit je vous ferais parvenir des photos
mais je ne suis pas aller le récupérer chez mon copain.
cordialement
| |
|
| |
jomusette
| Sujet: Midi air Mer 17 Oct - 11:24 | |
| Bonjour Si je choisi le Widi X 8 ce serais en raison de sa porté et pour le faire fonctionner aprés divers modifications avec n'importe quel instrument. Je recherche en ce moment comment adapter ce système a mon digit Music Maker Musictech avec module séparé, ce qui est plus compliqué. Dans l'attente de vos photos qui me rendront service. Avec mes remerciements. Jo | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: midi air Ven 19 Oct - 16:03 | |
| bonjour
je viens de récupéré mon système midiair
qui après modif me permet de faire fonctionner mon
maugein amusette midi ou le fr1 b
voici un lien pour voir la modif
http://dl.free.fr/oW52bgLQF
cordialement | |
|
| |
marco40 Admin
| Sujet: Re: midi air Ven 19 Oct - 17:05 | |
| Bonjour Cordiola, Beau travail ! C'est propre. Bravo ! Certains de nos lecteurs qui ont un Maugein, vont surement être intéressé par le câblage alim (coté prise) vers le Maugein. As tu un schéma à leur proposer ou des conseils ? Musicalement Marco | |
|
| |
jomusette
| Sujet: Midi air Ven 19 Oct - 17:10 | |
| Bonsoir
Merci pour la photo.
Le système que j'ai étudié est un peut différent,pour le Roland j'utiliserai le midair ou le Widi avec l'alimentation d'origine,et pour le Maugein je l'alimenterai en 9v par les fiches 1 et 3 de la prise Din.
Bien cordialement.
Jo | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: midi air Ven 19 Oct - 17:18 | |
| bonsoir
comme je vous l'ai dit
ce n'est pas moi qui ai réaliser la modification
c'est un copain qui est à la retraite et qui
était dans l’électronique
donc désolé mais je n'ai pas de schéma
cordialemnt
| |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: midi air Ven 19 Oct - 19:32 | |
| Bonsoir,
Nickel ton montage Cordiola, Merci pour le partage. Petite question: Ou se trouve l'alimentation 9V pour le FR1.
Tiens nous informé de l'autonomie quand tu auras fait les différents tests.
A bientôt Burnos | |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: midi air Ven 19 Oct - 19:55 | |
| bonsoir
avec le fr1 b je fait fonctionner l’émetteur du midair
avec deux piles 1.5 volt que je met dans le boitier de celui si
et ensuite j'alimente le fr 1b avec mon accu de 12 volt et mon régulateur de tension de 9;6 volt
et un inverseur de polarité par la prise dc
et le pack accu 9800mah plus inverseur de polarité je le fixe à la ceinture
cela me permet d'avoir une autonomie plus importante que les accus 1.2 volt 2300 mah
et de pas avoir de fil car pour la liaison audio fr1 b table de mixage je passe en hf
boitier émetteur audio fixer sur la bretelle de l'accordéon
donc en fait le midiair me permet de jouer soit avec le numérique
ou le maugein en hf
en ce qui concerne les textes de l'autonomie
je vous tiendrais au courant mais pas dans l'immédiat
car normalement je dois subir une intervention chirurgicale
d'une hernie discale courant novembre à Toulouse j'aurai confirmation
du chirurgien à la fin du mois
cordialement
| |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: midi air Ven 19 Oct - 21:56 | |
| Bonsoir Cordiola,
Merci, je comprends beaucoup mieux.
Pour ton opération je te souhaite bon courage. Je viens de subir ce genre d'intervention il y a un peu plus de deux semaines. Tassement de disque + Hernie discale (en terme technique cela s'appel une arthrodèse lombaire) Le Disque à été complètement enlevé puis ils m'ont fixé les deux vertèbres ensemble à l'aide de vis et de plaques + une cage en titane contenant des fragments d'os placée entre les deux vertèbre afin qu'elles se soudent entre elles en quelques mois.
A Bientôt Burnos
| |
|
| |
cordiola
| Sujet: Re: midi air Ven 19 Oct - 22:08 | |
| merci
et bon rétablissement a à toi
cordialement | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: midi air Ven 19 Oct - 22:19 | |
| | |
|
| |