V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Midi HF

Aller en bas 
+12
pasque
music4sound
JLV60
robinson 82
deniluc
jomusette
charles22
dany38
Admin Leilo
cordiola
papilouni
burnos
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Midi HF  Empty
MessageSujet: Midi HF    Midi HF  EmptyMar 18 Fév - 10:21

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il testé ce système midi HF très compact et donc intéressant pour les V-accordéons Roland:

http://www.panda-audio.com/mb-description.php

Merci
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
papilouni




Nombre de messages : 34
Age : 66
Localisation : 51-Marne
Date d'inscription : 23/11/2010

Midi HF  Empty
MessageSujet: midiBeam   Midi HF  EmptyMer 19 Fév - 5:08

Bonjour Burnos,

Bravo et merci pour cette découverte,

ce produit a l'air intéressant, du moins "sur le papier"...
il n'y manque que la transmission de l'audio, et là je serai vivement impatient de l'essayer.
à suivre de près donc.


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyMer 19 Fév - 8:28

bonjour

pour la transmission de l'audio

je me sert du système akg WMS 40 PRO Mini

http://www.musiciansfriend.com/instrument-wireless-systems/akg-wms-40-mini-instrument-wireless-system

pour le midi

système m audio

http://www.amazon.com/M-Audio-MidAir-Wireless-Transmitter-Receiver/dp/B000M14AP8

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyMer 19 Fév - 8:47

Bonjour,

MidiBean Prix: 99.90 EUR

Tu as raison Burnos, il à l'air plutôt bien ce petit système HF MIDI et facile à scratcher autonomie 66 heures.
Portée radio: 250 mètres.

Quatre sélections de puissances programmable
Poids les sans piles) :

TX02: 36g Midi HF  113


RX02: 58g Midi HF  212


Lien
Cliquez ICI


Cordialement
Leilo

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyMer 19 Fév - 9:02

Bonjour,

Je pense qu'il y a des erreurs dans la description du produit sur le lien que j'ai donné.

Je dirai plus que l'autonomie est de 6 heures et portée 25m.
Ca reste à valider.
Il faudrait pouvoir le tester, mais maleureusement aucun revendeur en France, donc c'est la loterie, soit ça marche soit ça ne marche pas correctement.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyMer 19 Fév - 9:24

Bonjour

La portée est certainement de 250 dans l’envoi réception d'évènement.

Une distance de 25m allez retour 50m, on a déjà une latence dû aux déplacements les ondes sonores 300 m/s en + tenir compte de l'air environnent  sec ou humide.

Les 250 m c'est une vitrine commerciale.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyMer 19 Fév - 9:30

Bonjour Leilo,

Si c'est 250m c'est très bien, mais j'ai quand même un doute, sachant que le widi-X8 porte à 50m si mes souvenirs sont bons.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyMer 19 Fév - 9:51

Bonjour,

La porteuse peut ce déplacer à l'infini en l'occurrence ici c'est 250m, ce qui ne veut pas dire que tout ce passe bien.

Dans leur test, l’oscilloscope reçoit des informations certainement ne venant pas d’un accordéon numérique, mais le B.A.B.A  d’un signal carré 1,0.

Midi HF  Signal10

Ensuite avec un accordéon numérique ça se complique un petit peu, avec la concurrence du marché, il doit bien se comporter le MidiBean .


Bonne journée.


Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
dany38




Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : isère
Date d'inscription : 06/01/2014

Midi HF  Empty
MessageSujet: MIDI USB HF   Midi HF  EmptyJeu 20 Fév - 8:14

Bonjour à vous tous,
Je remercie encore une fois les initiateurs de ce forum. Je me connecte quasiment chaque jour, et j'en apprends techniquement (astuces et discussion) sans cesse.
Bien que je ne sois pas accordéoniste, votre site a l'ouverture d'esprit technique pour tout musicien MAO. merci encore au nom de tous les clavièristes.
Le sujet MIDI HF m'intéresse particulièrement. Comme vous êtes des techniciens musiciens, peut être aurez vous la réponse à ma question.
je possède un akai ewi USB (controleur à vent). Il se branche (via USB)à un ordinateur et "pilote" les sons du logiciel "aria" vendu avec. Je peux donc "jouer" en sax, en flute, en autres sons "psychédéliques".
seule un câble USB relie l'instrument au PC. L'usb est donc à la fois "MIDI" ET "ALIMENTATION".
J'avais trouvé ce site sur le MIDIbean, mais apparement il ne connecte que des din MIDI à DIN midi
Voici ma question: Connaîtriez vous un "boitier"HF sur lequel on se connecterait en USB, et dispatcherait une sortie MIDI (pour se brancher à un arrangeur par ex) tout en alimentant le controleur?
Pardonnez de la longueur de cette question, mais je suis tout ouie à une solution
Vous remerciant par avance
Dany38
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyJeu 20 Fév - 8:49

Bonjour Dany,

Le Widi-X8 possède un port usb.
Je possède ce produit depuis plusieurs années, il fonctionne très bien.
Par contre j'avais testé cette entrée "usb" et visiblement elle ne fonctionnait pas.
Il serait intérressant de savoir si cette anomalie a été corrigé sur les modèles plus récents.

Si tu commandes chez Thomann tu peux tester et retourner le produit sous 30 jours (il faut deux boîtiers):

http://www.thomann.de/fr/cme_widi_x8_single_unit.htm?sid=25775baa5bad1bb0e968def143b7ecc7

Si tu veux la doc traduite en français, je peux te l'envoyer

Nota; il existe une clé Widi WU compatible avec le boîtier Widi X8, mais il faut qu'elle soit alimenté en USB par ton instrument:

http://www.thomann.de/fr/cme_widixu.htm?sid=25775baa5bad1bb0e968def143b7ecc7

Je ne sais pas si elle fonctionnera en la connectant directement à l'instrument, mais ça vaudrait peut-être le coup d'essayer par la même occasion et retourner un des deux produit si tu n'es pas satsifait.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyJeu 20 Fév - 9:24

Re bonjour,

Au fait, quelqu'un aurait-il testé si le port usb du FR1x, FR3x, FR7x, FR8x transmet des données midi en le raccordant sur un PC avec un cordon, puis en utilisant un logiciel de musique tel que "band in box" par exemple ?

Sur la doc du FR1x, j'ai noté qu'on pouvait connecter une clé Wifi, est-ce que ceci permet de jouer en midi HF si on relie le produit dont j'ai mis le lien ci-dessus ?

Merci

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
dany38




Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : isère
Date d'inscription : 06/01/2014

Midi HF  Empty
MessageSujet: midi USB WIDI HF   Midi HF  EmptyJeu 20 Fév - 23:50

Bonsoir burnos,
Merci pour la réponse rapide que tu m'as apporté.
Donc si j'ai bien compris, ce petit boitier permettrait donc de connecter sur l'entrée USB mon akai ewi (usb midi et alim en même temps) et de connecter sur MIDI out n'importe qu'elle expandeur ou synthé ou arranger pour le piloter avec le Akai?
Si c'est ça, alors c'est tout à fait ce que je recherche.
pour ta question concernant le Widi, je comprends ce que tu veux faire. Sur les sites francophone il y a aucune explication, je vais essayer d'en rechercher sur les sites anglophones.

Encore merci, et je vais me pencher sur la question
Dany38
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyVen 21 Fév - 8:36

Bonjour,

Je ne peux pas te garantir que ça fonctionnera, mais je te confirme que les boitier Widi-X8 peuvent être alimentés soit par 2 piles ou accus AA, soit par une alimentation 5v DC, et raccordable en USB sur un PC, donc certainement sur ton instrument "akai ewi usb".
Par contre je ne suis pas sûr du tout que le Widi_X8 soit en mesure d'alimenter le port USB de l'akai.

En reprenant ta demande, je me suis rendu compte que l'akai n'était pas alimenté par des piles ou accus, mais par le port USB. C'est bien çà ?
D'autre part, tu connectes à présent directement l'akai au PC, et il y a un logiciel spécifique pour cet instrument, donc les pilotes / drivers associés.
En admettant que le port usb soit bien alimenté par le boîtier Widi_X8, rien est sûr pour que l'akai le reconnaisse.

Le mieux serait d'appeler le service Thomann france pour leur poser directement ces questions.
Ils vendent l'akai ewi usb, le boîtier Widi_X8 et la clé Widi WU compatible avec le boîtier Widi_X8, ils doivent donc être en mesure de pouvoir te répondre.

http://www.thomann.de/fr/akai_ewi_usb.htm?gclid=CJSf4e_Y3LwCFYUIwwod7FoABw

http://www.thomann.de/fr/cme_widi_x8_single_unit.htm?sid=25775baa5bad1bb0e968def143b7ecc7

http://www.thomann.de/fr/cme_widixu.htm?sid=25775baa5bad1bb0e968def143b7ecc7


Tiens nous informé, merci
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyVen 21 Fév - 9:23

re,

J'ai relevé cette conversation sur le net:

http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/37011-AKAI-EWI-USB-quelques-questions

Visiblement il serait possible de jouer en sans fil avec le modèle ewi4000s seulement, car il y a une sortie midi sur l'instrument.

D'ailleurs j'ai trouvé cette vidéo sur le net:

https://www.youtube.com/watch?v=Ko6HFCIkS0Y

Au passage je me demande quel est le système midi HF utilisé, mais il est très compact.

J'ai aussi noté que le EWI 5000 devrait voir le jour d'ici peu de temps et pourra jouer en HF:
http://fr.audiofanzine.com/vent-electronique/akai/ewi-5000/forums/t.555434,commentaires-sur-la-news-namm-l-ewi-5000-d-akai-verra-le-jour-en-2014.html

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
dany38




Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : isère
Date d'inscription : 06/01/2014

Midi HF  Empty
MessageSujet: MIDI HF ET WIDI   Midi HF  EmptyVen 21 Fév - 21:18

Bonsoir Burnos,

Excuse moi, je n'ai pas pu répondre tout de suite à ton courrier.
Effectivement, sur le "4000", il y a une prise MIDI et même un générateur de sons intégré (c'est ce qu'on voit discrètement sous le "bec").
J'ai vu plusieurs fois le genre de démo que tu m'a envoyé, et c'est vrai qu'il y a jamais d'explication sur les appareils utilisés en complément à l'instrument.
Je pense que le cem x8 permet de résoudre ton problème puisque vos accordéons sont dotés d'une "din" MIDI" et non pas d'une USB "multifonction" (alim + MIDI) comme sur le Akai.
En tous les cas, comme pour les accordéonistes, je suis "scotché" à une place sur scène à cause de ce cable USB!!!.
Je continue mes recherches qui pourraient résoudre notre souci commun, et vais suivre ton conseil d'écrire chez Thomann pour une confirmation d'utilisation du WIDI mentionné.

Merci pour tes recherches (notamment la discussion sur audiofanzine) et ça fait rudement plaisir de converser avec quelqu'un d'aussi serviable. D'autres forums devraient en prendre de la graine.
Dès que j'ai une réponse ou du nouveau (pour toi comme pour moi), je le poste dans cette rubrique, ça pourra peut-être servir aux autres accordéonistes.

Bonne soirée et bon week

Dany38
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyVen 21 Fév - 21:38

Bonsoir Dany38,

Si j'ai des infos, je te tiendrai informé.
C'est également sympa de nous faire partager le fruit de tes recherches.

Bon courage.
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
dany38




Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : isère
Date d'inscription : 06/01/2014

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyMer 26 Fév - 0:14

Bonsoir Burnos

J'ai eu une réponse de la part de Thomann concernant le CEMx8 pour le akai ewi usb.
IL n'y a pas de solution, je ne peux pas "piloter" un expandeur ou autre par MIDI car le akai ne dispose pas d'un "réel MIDI", puisque ce n'est que de l'usb.
Je vais donc être "condamné" à l'utiliser avec des "sounds" informatiques via le petit notebook dont je dispose, et me trouver par la même occasion un câble USB plus long et surtout "intordable", car c'est pas du tout pratique de se promener avec une sensation de "ressort" au bout de l'instrument.

Bonne soirée
Dany38 : Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyMar 18 Mar - 12:21

Bonjour,

Au sujet du système midi HF "Midibeam" vous trouverez plus d'informations ici:

http://pandamidi.com/support/

Au passage, j'avais un doute sur l'autonomie du boîtier transmetteur avec ces 2 piles qui était donné pour 66 heures.
Visiblement ce point paraît réel car il est préciser que lorsque la charge devient faible, une diode se met à clignoter sur le boîtier, et qu'il reste encore 6 à 10h d'autonomie.


D'après ce que je comprends, le boîtier récepteur nécessite une alimentation soit par PC avec un câble USB vers mini USB, soit par un bloc secteur muni d'un cordon USB vers Mini USB.
Par contre je n'ai rien vu concernant le voltage du bloc secteur.

Ce petit module paraît très complet, avec un petit programme sur PC ou Mac (sans installer de pilote) pour programmer certaines fonctions si on le désir ( temps avant extinction automatique ou jamais d'extinction, portée HF ajustable,  etc ...)

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyJeu 27 Mar - 7:33

bonjour
le bloc alimentation du RX02 pour le panda midiBeam doit fournir 5 volts en sortie USB (entrée mini USB sur le RX02)
je pourrai prochainement vous en dire plus car j'ai commandé ce système qui est envoyé de Hongrie aujourd'hui.  
J'ai eu des contacts avec le responsable des ventes (fort sympathique d'ailleurs et très rapide pour répondre aux questions posées).
voilà, dans quelques jours, j'en saurai plus

charles22
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyJeu 27 Mar - 21:11

Bonsoir Charles,

Merci pour les infos concernant le voltage.
Merci également de nous faire partager ton avis sur le produit dès que tu l'auras testé suffisamment.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyJeu 3 Avr - 12:15

Bonjour à tous

Et voilà, le panda midiBeam est arrivé (commandé le mercredi, expédié le jeudi, arrivé le mardi suivant )

La mise en oeuvre est très simple, ça fonctionne tout de suite.
Je n’ai pas constaté d’anomalies particulières, latence, décrochage ou autre.

Concernant la portée, j’ai fait 2 tests, à une vingtaine de mètres dans ma cour (porte ouverte) puis un autre dans une autre pièce de l’habitation (le TX et le RX sont séparés d’une dizaine de mètres et par 2 cloisons).
Dans les 2 cas, la MG déclenche bien l’arrangeur et change  les accords.

Ceci sans réglages particuliers (le panda peut-être connecté au PC pour modifier certains paramètres – à l’usage, je verrai si ç’est nécessaire)

Ci-joint une photo du montage ( Merci Bruno !.... j’ai copié ton concept )


https://i.servimg.com/u/f56/18/80/97/13/midi_h14.jpg

bonne journée
Charles22
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyVen 4 Avr - 12:16

Bonjour Charles,

Merci pour le retour d'expérience et la photo.
Le MidiBeam a bien sa place sous l'accordéon et reste assez discret.
Il semble mieux adapté pour le FR1x que le widi_X8 qui est plus encombrant.

Burnos


Revenir en haut Aller en bas
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

Midi HF  Empty
MessageSujet: Midi H F   Midi HF  EmptyVen 4 Avr - 15:27

Bonjour

Pour info sur mon FR1b j'ai scratché le Widi X 8 derrière et en haut du clavier main droite ainsi que le câble avec deux fiches Din coudées, sans aucune gène.
Cordialement .

Jo
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyVen 4 Avr - 23:28

Bonsoir Jo,

Ton montage peut également intéresser certains membres.
Peux-tu mettre une image sur le forum afin de visualiser l'ensemble.

Merci d'avance
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  EmptyDim 6 Avr - 9:04

bonjour Jo

J'ai dans un premier temps imaginé de faire la même chose mais je réserve cet emplacement pour la batterie.(pour le moment, elle est dans ma poche !...)
.....Et j'ai trouvé le Panda midiBeam nettement plus petit !.... (et moins cher !...) 

Aussi, pourrais-tu indiquer où l'on peut trouver de la fiche DIN 5 broches (midi) coudée à souder.

(ou quelqu'un connait-il une adresse où il serait possible de s'en procurer)

Il en existe bien sûr avec le câble "tout fait"  mais ça ne solutionne pas le problème pour confectionner une câble de longueur adaptée avec une fiche coudée à chaque extrémité.

 Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midi HF  Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Midi HF
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doc MIDI
» Réblages midi FR7B avec l'arrangeur PIERMARIA WK2 MIDI
» reglage midi sur un ra800 pour accordeon midi
» GN Midi
» midi air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: