V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Midi HF

Aller en bas 
+12
pasque
music4sound
JLV60
robinson 82
deniluc
jomusette
charles22
dany38
Admin Leilo
cordiola
papilouni
burnos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 83
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 15:18

O.K: Charles
Pour la photo,je pensais que c'était un FR3 !
Pour les piles tout à fait d'accord pas la peine de s'embêter si elles durent aussi longtemps. donc je vais m'équiper avec des piles alcalines et oublier les rechargeables .
Merci pour toutes ces précisions

Robinson
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 16:09

Bonjour Robinson82 et Charles22,

Cet appareil a l'air de consommer peu.
Cependant 65h d'autonomie, c'est 1 mois à 2h par jour ou 2 mois à 1h par jour ...

Si vous jouez peu avec ce système ça peut aller, mais sinon la facture de piles alcalines va vite augmenter.

Il serait intéressant de savoir l'autonomie de ce système avec des accus NiMh 2700 mA.h (les modèles performants actuels).
En effet les accus NiMh donnent 1,2 V nominal, et les piles 1,5 V nominal. Certains systèmes acceptent mal les accus. Mais je pense que ce système est prévu aussi pour les accus.

C'est un test important à faire avant que d'autres membres soient convaincus (dont moi !)

L'auto-décharge des accus NiMh n'est pas à prendre en compte si on s'en sert souvent.
Si on s'en sert peu, il existe des accus "photo" (pour appareil et flash) à très faible décharge (je n'ai pas la référence sous la main, désolé)....

Les accus NiMh durent plus de 1000 cycles de décharge/recharge, faites votre compte ... et celui de la planète !! ...LOL !!

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 16:44

bonsoir music4sound

Le TX est alimenté par des 2 piles AAA, donc nous n'aurons pas des 2700 mAh en accus NiMh.

Aussi, la notice constructeur indique d'alimenter le module avec des piles alcalines "de qualité supérieure" et il n'est nulle part fait mention de la possibilité d'utiliser les accus NiMh !.... ça fonctionnerait certainement!....

Pour ma part ce n'est pas le FR1x qui est mon principal accordéon, bien sûr, je l'utilise de temps en temps, mais il est surtout destiné à venir au secours du "titulaire" !....

cordialement
charles22
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 18:01

Bonjour Charles22,

J'avais loupé la taille des piles/accus: ce sont des AAA et pas AA dans le midiBeam de Panda Audio.

C'est petit pour encombrement petit, c'est logique.

Pour moi, si c'est seulement avec pile (alcalines), je n'adhère pas.

Est ce que quelqu'un peut tester avec des accus NiMh AAA (1500 mAh ou ce qu'il a...)
La plupart des produits actuels à piles fonctionnent avec accus. Il faut vérifier dans ce cas.
C'est bien dommage que la doc de donne pas cette possibilité. Mais souvent les accus fonctionnent alors que la doc disait "avec piles"..... ("batteries" en anglais est pour piles ou pour accus... )

Le produit a l'air très intéressant, il ne faudrait pas que l'alim par accus soit bloquante.....

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 18:15

Bonjour,
Si je peux me permettre, il y a de fortes chances que cela fonctionne avec des accus (à vérifier tout de même).
Toutefois, la tension étant plus faible avec les accus (1.2v) la portée sera certainement réduite car la puissance radio étant proportionnelle au carré de la tension, une tension d'alimentation plus faible fait chuter considérablement la puissance.
Il est toujours plus avantageux de faire une fiche produit avec des piles plutôt qu'avec des accus (performances meilleures)
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 10:04

bonjour à tous

Piles ou accus ?
on en saura plus dans quelques temps!.....
j'ai écrit au responsable commercial avec qui j'avais échangé plusieurs mails avant l'achat de mon module.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
bonne journée
Charles22
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 10:50

Bonjour,

Hier j'ai envoyé un email au vendeur.
Réponse aujourd'hui:
"Des piles acalines doivent être utilisées".

Dommage !

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 11:01

re bonjour

au moins c'est clair !
et c'est écrit à 2 endroits dans leur notice !.....
je pense que s'il n'y avait pas eu de conséquences en utilisant les accus, il en aurait été fait mention

à ce titre, Roland, concernant le FR1x, fait une remarque à la page 16 du manuel :
"Nous recommandons d’utiliser des piles rechargeables Ni-MH de type AA".

mais personnellement, ça ne me dérange pas!...

bonne journée
Charles



Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 11:32

Re-Bonjour.

Oui c'est clair maintenant.
Mais je ne comprend pas la stratégie du fabricant.

Tous les émetteurs HF (midi ou audio) que j'ai pu voir sur le marché sont avec soit une batterie interne (souvent au Lithium), soit avec des accus NiMH.

C'est comme si on vendait actuellement un lecteur mp3 alimenté par piles (ça se faisait au début). Il n'y aurait pas beaucoup d'acheteurs.

Ce type d'appareil est quand même fait pour servir des milliers d'heures ... et pas seulement des centaines d'heures...

Bref, ce midiBeam avait l'air pour moi très intéressant (taille, portée etc...), mais ce "détail" est pour moi rédhibitoire.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 83
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 20:37

Bonsoir:

précisions:
j'ai acheté ce matin 2 accus Varta moins de 5€ que j'ai rechargé pas complètement car j'ai voulu essayer avant ; ça fonctionne normalement
d'autre part, j'ai fait un test de portée accordéon en main 55 mètres en champ libre sans problème avec ces mêmes accus,(mesures effectuées  au déca mètres!)
ensuite je me suis baladé avec l'émetteur en main et le signal à coupé (diode clignotante)estimation + de 80 m et moins de 100 m . bien sur avec des murs entre les 2 appareils ça marche mais il ne faut ne pas compter trop de séparations !

je reste à votre dispositions si vous avez des questions sur ces tests

Robinson
Revenir en haut Aller en bas
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 7:22

Hé...Hé...Hé...  Wink 
Il n'y avait pas de raison que cela ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 10:58

Merci beaucoup Robinson pour le test !!!

C'était clair, mais le test prouve que c'était faux !
Rien ne vaut un test quand on peut le faire ...

Donc le fabriquant (ou le vendeur) ne sait pas qu'on peut alimenter avec des accus NiMh !!!

Robinson: Quelle est la capacité de tes accus (en mAh, c'est marqué dessus). Peux tu faire un test d'autonomie sur accus (la durée sera nettement plus courte qu'avec des piles alcalines...). 60 h sur piles donnera peut être 30 ou 40h sur accus, ce qui serait déjà très bien !!

Pasque: si, si le système était prévu pour fonctionner avec 2x1,3 V mini, alors ça n'aurait pas marché avec les accus.
Piles=1,5 V et accus=1,2 V
Ici la tension mini doit être comme souvent de 2x1V ou 2x1,1V

Moi aussi ça m'étonnait qu'un système actuel ne fonctionne pas avec des accus ....

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 14:11

bonjour à tous

et voilà, pas de panique !  Very Happy 

ci-dessous les questions et les réponses ! (en traduction google)

d'abord mon mail adressé au responsable commercial:

bonjour Gabor
Très très bien le Panda midiBeam !.....super
une question:
est-il possible d'alimenter le TX avec des accus NiMh rechargeables AAA?
y a t-il un risque quelconque ?
quelles conséquences par rapport aux piles alcalines.
Merci
Bien cordialement
Charles



hello Gabor
Very well Panda midiBeam! ..... Super
a question:
Is it possible to supply the TX with NiMh rechargeable AAA?
currently i t any risk?
what consequences compared to alkaline batteries.
thank you
sincerely
Charles



et sa réponse aujourd'hui

Dear Charles, yes you can use rechargeables, no worry!
Bye
Gabor

Cher Charles, oui vous pouvez utiliser des piles rechargeables, pas de soucis!
au revoir
Gabor



ainsi donc, pour ceux qui utilisent des alcalines, lorsqu'elles seront usées, vous pouvez mettre des accus !!!  bounce  (lol)

bonne musique
Charles22
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 14:54

Bonjour Charles22,

Il faudrait qu'ils se mettent d'accord chez Panda ! LOL !


J'avais envoyé:
"Please tell me if the midiBeam works with 2xNiMh AAA ???
The manual don't say anything about  NiMh.
Alcaline AAA are they necessary ?"

mais Andras Szalay m'a répondu:
"Alkaline batteries must be use"

On a le test de Robinson, c'est l'essentiel.

A plusieurs on arrive à avoir des infos, mais faut encore trier ... LOL !

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 15:10

bonjour music4sound

pour info, le premier mail que j'ai adressé à chez "panda" j'ai eu une réponse de Andras Szalay. (lui, je pense que c'est l'accueil !.....)
Je lui demande par la suite des précisions techniques et là, Andras Szalay m'a répondu qu'il avait transmis mon mail au responsable des ventes (Gabor Gérenvi), lequel m'a fourni les précisions demandées.
C'est avec ce dernier que j'ai continué les échanges, y compris celui qui figure dans mon post ci-dessus.
Je suppose Andras Szalay s'en est tenu à la notice pour te répondre !...
et voilà, dossier un peu long mais bouclé quand même !....
cordialement
Charles22
Revenir en haut Aller en bas
pasque




Nombre de messages : 139
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 24/04/2009

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyJeu 1 Mai - 20:51

music4sound a écrit:

Pasque: si, si le système était prévu pour fonctionner avec 2x1,3 V mini, alors ça n'aurait pas marché avec les accus.
Piles=1,5 V et accus=1,2 V
Ici la tension mini doit être comme souvent de 2x1V ou 2x1,1V

Moi aussi ça m'étonnait qu'un système actuel ne fonctionne pas avec des accus ....

Musicalement,
Alain

Bonjour,
Quand tu conçois un produit électronique alimenté par une source qui évolue dans le temps (ce qui est le cas avec des piles ou des accus) tu mets une régulation.
Sauf que les émetteurs de radiocommunication, aussi petits soient ils, utilisent toujours l'alimentation nominale pour leurs étages de puissance mais pas la partie logique.
De ce fait, il faut distinguer la partie commande (logique) qui va par exemple fonctionner en 2V (ce qui n'est qu'un exemple) ce qui laisse de la marge que tu alimente en 2x1.5v ou 2x1.2V, de la partie puissance qui va utiliser la totalité de la tension.
Sauf que en terme de spécification, il est moins vendeur de spécifier un produit en 2x1.2V car les caractéristiques sont moins avantageuses.
Pasque
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyVen 2 Mai - 7:05

Bonjour Pasque,

Tu veux donc dire que le midiBeam alimenté sur accus aura moins de portée (puissance) et moins d'autonomie (à cause de la capacité) qu'alimenté sur piles.
C'est ça?

Il faut donc un test de portée ET d'autonomie sur accus.


Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyVen 2 Mai - 7:40

bonjour music4sound

je suis aussi de l'avis de Pasque.

Néanmoins, nous avons maintenant la certitude que le midiBeam peut fonctionner avec des accus sans causer de dommages au matériel.

Je ferai un essai avec des accus 1000 mah

cordialement
charles22
Revenir en haut Aller en bas
robinson 82




Nombre de messages : 215
Age : 83
Localisation : 82210
Date d'inscription : 17/11/2008

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyVen 2 Mai - 16:51

Bonjour:

me re-voila!

Alain, la capacité des accus est de 800 ma.(3€99 j'ai retrouvé le ticket de caisse!)

pour l'autonomie pour le moment, je n'ai utilisé que 4 à 5 heures, je vais essayer de repérer le temps d'utilisation mais c'est pas facile car ce n'est que par intermittences ..moins d'autonomie avec accus, c'est certain.

je doute que la portée soit supérieure avec des alcalines car vu le résultat obtenu avec les accus!

coupure du signal de l'émetteur environ 90 mètres.
passé 55 m. j'étais dans la rue donc je n'avais plus l'accordéon ni le décamètre; mais je le redit j'ai mesuré au décamètre  dans le jardin avec des grands arbres.

je voudrais dire que certains dispositifs ne fonctionnent pas correctement avec des accus car voltage insuffisant  ce fut mon cas avec une station météo (modèle météo sat. 4 jours) je n'écoute pas non plus les discours des vendeurs qui souvent croient tout connaître et pour certains n'en démordent pas.

Robinson
Revenir en haut Aller en bas
diatomique




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2013

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: La solution c'est le lithium   Midi HF  - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 0:29

Afin de définitivement mettre au rencart les problèmes d'alimentation, la solution c'est la pile AAA au lithium:
http://www.energizer.eu/eu/en/products/batteries/lithium
Au minimum une autonomie supérieur de 5 fois par rapport à l'alcaline, et c'est la seule qui "ne s'use que si l'on s'en sert". Ils annoncent une durée de conservation de 15 ans pour le lithium... Pas de risque donc qu'elle se périme dans l'appareil.
J'ai lu qu'il fallait démonter une vis pour changer la pile du TX MIDIBEAM ? Si c'est vrai, mieux vaut ne pas trop souvent jouer du tounevis, le plastique ça n'aime pas. Conclusion, le lithium je vous dis !

A+
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 9:01

Bonjour Diatomique,

Merci pour cette info inintéressante.

Nous te désignons donc, comme testeur officiel pour le forum Roland concernant ce nouveau produit  cheers  et espérons avoir dès que possible un compte rendu.

Merci à toi

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 12:36

Bonjour diatomique

Intéressant ce post sur les piles au lithium

Effectivement, pour changer l'alimentation du Tx midibeam il faut ouvrir la petite trappe qui est maintenue par une vis.

L'autonomie est relativement grande (on ouvre pas tous les jours !....) et en prenant un minima de précautions, je pense que ça doit pouvoir durer dans le temps.

De plus, si les piles lithium durent 5 fois plus longtemps.....on peut voire venir (lol)

en tout cas, merci pour l'info

Charles22
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 13:01

Bonjour,

Voilà des infos, trouvées, concernant les piles rechargeables 1,5 V. Lithium ion  Li-ion  de marque Kentli ,  je ne sais pas si Energiser utilise la même technologie?

Mais attention la capacité est de 1100 mA seulement pour ces piles AAA . Il est par contre précisé que l'autonomie est plus grande?

Une pile Rechargeable 1.5V AAA Lithium ion Li-ion 1100Mwh Kentli  PH7 R3 R03 LR3 LR03  
Voilà un accu qu'on nous demandait depuis longtemps, mais il n'existait pas, Il existait bien la AAA Li-ion 3.7v (10440), mais pas la AAA Li-ion 1.5V. Pourtant rarement ces mots clés n'ont été tapés aussi souvent dans les moteurs de recherche pour un produit qui n'existait pas. Certains vendeurs faisaient bien croire qu'ils vendaient des AAA 1.5V rechargeables, mais c'étaient en réalité des AAA 1.2V Ni-Mh. Comment Kentli  est arrivé à réaliser cet accu ? En réalité c'est une AAA Li-ion 3.7V (10440) auquel le fabricant a ajouté un transformateur permettant d'obtenir 1.5V aux bornes. Kentli à d'ailleurs déposé un brevet pour cette invention. Il faut donc un chargeur spécifique pour recharger ces accus ; le modèle KT-PH-57 Kentli
L'arrivée de cet accu est donc d'une mini révolution pour les nombreux utilisateurs de la AAA 1.5V. Beaucoup de personnes continuent d'utiliser des piles jetables car ils n'obtiennent pas entière satisfaction avec les 1.2v AAA Ni-Mh sensées remplacé les 1.5v AAA jetables. D'ailleurs certains appareils ne fonctionnent pas avec la Ni-Mh  1.2V AAA. Ce n'est pas par hasard si les téléphones portables utilisent des accus li-ion et non des Ni-Mh.
l'accu Kentli a tous les avantages de la pile AAA Lithium et en plus il est rechargeable. Nous avions déjà expliqué tous les avantages de la pile AAA lithium jetable par rapport à la AAA Alcaline Jetable. Nous Allons essentiellement voir les avantages de l'accu kentli par rapport à la batterie Ni-Mh et ils sont très nombreux :
- Plus de Puissance
- Une autonomie plus importante
- Une longévité plus grande
- Une vitesse de recharge plus rapide
- Une Tension Constante
- Une Auto-décharge plus lente
- un accu plus léger
Nous allons Brièvement détailler chacun de ces avantages. Vous pouvez d'ailleurs voir tous ces avantages dans les tableaux qui apparaissent dans les photos.
- Plus de puissance :
Vous comprendrez aisément qu'un accu 1.5v offre plus de puissance qu'un 1.2v. Même si au départ l'écart de voltage n'est pas très grand, c'est surtout au fur et à mesure que l'accu se décharge que l'écart de voltage grandit et par conséquent la différence de puissance. Le voltage de l'accu li-ion reste constant jusqu'au bout, alors que celui de l'accu Ni-Mh diminue régulièrement. Par exemple pour une lampe vous allez avoir un éclairage qui va être de moins en moins puissant avec le Ni-Mh alors qu'il va rester constant avec le li-ion. Pareil pour un jouet qui va être de moins en moins nerveux.
- Une autonomie plus grande :
Une autonomie 1.5 fois à 3 fois plus importante que la Ni-Mh. Dans l'un des tableaux il est pris l'exemple du nombre de photos avec un APN (610 pour le Ni-Mh, 1500 pour le li-ion)
Comment expliquer cette différence d'autonomie ?
De nombreux appareils s'arrêtent de fonctionner au dessous d'un certain voltage. Si l'on prend l'exemple d'un appareil qui s'arrête de fonctionner en dessous 1.1v. Il va rapidement s'arrêter de fonctionner avec le Ni-Mh  car comme le voltage descend régulièrement, on va donc rapidement atteindre le 1.1v. Et même si l'accu est encore à moitié chargé, l'appareil va s'arrêter de fonctionner parce qu'on a atteint 1.1v. Nous n'avons pas ce problème avec le li-ion, puisque comme nous l'avons vu le voltage de 1.5v est constant jusqu'au bout.
- Une longévité plus grande :
En moyenne 1000 cycles de recharge pour un accu Ni-Mh  et 1600 pour l' accu  li-on.
- une vitesse de recharge plus rapide :
La vitesse de recharge est en moyenne 5 à 10 fois plus rapide pour une li-ion que pour une Ni-Mh. Pour la AAA PH7 de Kentli environ 2 heures.
- Une tension constante :
La Kentli à une Tension constante de 1.5v jusqu'à la fin de la décharge contrairement à la Ni-Mh dont la tension diminue.
Nous avons vu à quel point c'était important pour la puissance et l'autonomie.
- Une Auto-décharge plus lente :
De 3 à 5 fois plus lente chez la li-ion que chez la ni-mh
Le problème récurant des accumulateurs Ni-Mh standards est leur propension à se vider tout seul (auto-décharge) lorsque l'on ne les utilise pas sur une période plus ou moins longue. Même stockés complètement chargés, ils sont rapidement vides.
Un bon accu Ni-Mh n'est plus chargé qu'à 70% au bout de 6mois, 50% au bout d'un an et 0% au bout de 2 ans et beaucoup d'accus Ni-Mh se déchargent plus rapidement.
Un Accu Kentli est encore chargé à 90% au bout de 6 mois, 85% au bout d'un an, 80% au bout de 2 ans et 75% au bout de 3 ans.
- Un Accu plus léger
L'accu kentli est en moyenne 1/3 plus léger qu'un Ni-Mh. 8.3g pour la AAA PH7 de Kentli.
Pour certaines applications le poids est très important.
Si nous ajoutons à  cela qu'il n'y a pas d'effet de mémoire pour les li-ion,

deniluc
Revenir en haut Aller en bas
corine laval




Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : marmande47200
Date d'inscription : 28/01/2013

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 16:22

Very Happy Bonsoir je voudrais vendre un systheme HF MIDI MID AIR et un systheme HFSON j avais monter ca sur mon FR3XB lol!
POUR ME JOINDRE 0683504741
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 16:38

Bonjour,

Attention aux termes employés:
- pile, pile jetable (anglais "battery" ou quelquefois "cell")
- accumulateur, accu, (batterie seulement pour au plomb), pile rechargeable (anglais "rechargeable battery", souvent "battery" aussi !))
- donc pour moi, ne pas confondre pile (jetable) et accu (rechargeable)
- ce n'est pas très grave, en général c'est clair, mais attention quand même.

Je n'aime pas les "capacités " exprimées en mW.h (milliwatt heure), ça ne veut pas dire grand chose physiquement.. et en plus c'est pas en Mwh ! (méga watt heure!!)
Une capacité est exprimée en A.h ou mA.h (Ampère.heure ou milli Ampère.heure): ex capacité 2900 mA.h = 2,8 A.h
Une capacité est une énergie délivrée (c'est comme ça qu'on paie au compteur EDF!), mais en général la tension chute au fur et à mesure de l'utilisation.
La capacité n'est pas mesurée sous seulement 1,2 V pour les NI-Mh, mais en gros jusqu'à 1 V...
Il y a des accus LI-Ion qui ont une capacité importante (4800 mAh, voir le système externe de Cordiola sur son accordéon)


On a vu (il y a des message la dessus sur le forum) des accus Ni-Mh de 4800 mAh en vente sur des sites, et il s'est révélé que c'était une arnaque !
A l'heure actuelle les Ni-Mh ne vont pas à plus de 2700 ou 2800 mAh (dans les grandes marques), et je crois que c'est une limite de cette technologie.

Je suis d'accord pour lithium par rapport à Ni-Mh: plus léger, tension constante (avec ce procédé), auto-décharge plus lente.
Je ne sais pas: longévité plus grande, recharge plus rapide
Les données ne sont pas suffisantes pour: autonomie plus importante et plus de puissance. Pour moi c'est l'énergie (capacité) qui compte. Par contre si la tension est constante on peut l'utiliser plus longtemps, donc la "vider plus".

La faible auto décharge peut être très intéressante pour des appareils qu'on utilise occasionnellement (ex: appareils photos, c'est le marché principal de ces accus avec les smartphones mais ils ont un accu dédié). Pour un instrument de musique qu'on utilise en gros chaque jour, ça n'a pas d'intérêt, sauf pour un "jeu de secours" qu'on a en réserve...

Les accus Ni-Mh ont déjà une tension assez constante, et ils chutent brutalement.
L'appareil électrique est réglé pour fonctionner jusqu'à une certaine tension minimale (ça dépend des appareils). Plus il est réglé "bas" plus il peut "vider" des Ni-Mh.

Il est vrai que si la tension est maintenue constante (1,5 V) tout pendant l'utilisation, l'accu sera utilisable plus longtemps (on le vide plus longtemps avec l'appareil en marche).

Il est a l'heure actuelle difficile de comparer l'utilisation de technologies différentes (pour une capacité comparable). Il faut des tests réels sur instrument.

La technologie a certainement de l'avenir en format AA ou AAA, mais il faut être vigilant au début.

Je ne suis pas spécialiste des accus, j'ai juste quelques notions.


Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midi HF  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Midi HF    Midi HF  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Midi HF
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fr3xb et bk7m
» Réblages midi FR7B avec l'arrangeur PIERMARIA WK2 MIDI
» reglage midi sur un ra800 pour accordeon midi
» Doc MIDI
» Problème midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: