V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème midi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andre59




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2008

Problème midi Empty
MessageSujet: Problème midi   Problème midi EmptySam 31 Mai - 20:37

Bonsoir à tous les amoureux de l'accordéon. Surprised
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de faire l'acquisition d'un FR3 SB blanc. Posseceur d'un accordéon traditionnel, j'avais envie de sauter le pas vers le numérique. J'ai fait le tour des possibilités offertes par le FR3 et il est vrai que les sonorités disponibles ne sont pas légions, aussi j'ai raccordé mon FR3 sur un ancien synthé de la marque GEM pour profiter des sonorités.

Je suis satisfait des sonorités mais j'ai quelques soucis et c'est pourquoi je fais appel aux bonnes volontés. Lorsque je joue, il arrive fréquemment qu'une note continue de jouer alors que j'ai relaché le bouton, je suis obligé de revenir appuyer sur la note en question pour qu'elle arrête de jouer, cela arrive plus fréquemment sur le clavier main droite que sur le clavier main gauche.

Autre probleme, je n'arrive pas a paramétrer le synthé pour pouvoir bénéficier des accompagnements automatiques. J'ai paramétré les basses et les accords sur le même canal midi car le synthé ne les accepte que sur le canal 5 je crois me souvenirs.

Y a t il des paramètres midi à régler sur l'accordéon ???

Sinon je serais intéressé par un expandeur pour pouvoir bénéficier de la possibilité de le raccorder à mon ordinateur pour exploiter ma banque de fichier midi, par contre je ne connais rien dans le domaine des expandeurs et je recherche des liens ou le fonctionnement et les capacités de ces expandeurs seraient expliquées pour un néophyte comme moi.

Merci pour vos réponses à venir net bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guido

Guido


Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/02/2008

Problème midi Empty
MessageSujet: Re: Problème midi   Problème midi EmptyLun 2 Juin - 16:47

.


Dernière édition par Ket... le Mar 26 Aoû - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Problème midi Empty
MessageSujet: Re: Problème midi   Problème midi EmptyLun 2 Juin - 22:06

Bonjour
Le problème de la note qui joue est le note off doit venir du gem cela arrive quand beaucoup trop d'information passe donc la reception du Gem est saturé ce qui est étonnant c'est quand vous rappuyez sur la note de l'accordéon le note off fonctionne . Pour l'accompagnement automatique de l'arrangeur il faut que le canal soit identique sur l’accordéon comme sur l’arrangeur les accords MG du Roland est sur le canal 2 si le gem est sur le canal 5 soit on le change en mettant sur le canal 2 ou bien modifier les accords de l'accordéon canal 2 le fixer sur 5.
Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Problème midi Empty
MessageSujet: Re: Problème midi   Problème midi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme BK7-m et accordeon midi
» FR3-x et BK7-m : problème de liaison MIDI
» Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra
» Problème de relecture d'un enregistrement midi accordéon.
» probléme latence avec intergace midi usb Roland UM-ONE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: