V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra

Aller en bas 
+3
marco40
Admin Leilo
NOTTUIG
7 participants
AuteurMessage
NOTTUIG

NOTTUIG


Nombre de messages : 5
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/10/2011

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptyJeu 29 Nov - 21:26

Bonsoir.
J'ai un BK7M que j'utilise avec un cavagnolo midi odyssée 3 pro orchestra. la connection midi se fait normalement pour le chant, accord et basses. Mais lorsque je suis en accompagnement automatique, au bout de quelques accords ,une note reste bloquée ou un accord qui n'a rien avoir avec la basse enfoncée sur l'accordéon et le BK 7 poursuit son accompagnement avec des accords qui n'ont rien avoir avec ma demande. Si je débranche l'appareil ça remarche quelques minutes et puis ça recommence.
Merci si quelqu'un à rencontré le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://alainguitton.jimdofree.com/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptyVen 30 Nov - 3:23

Bonjour,

Quand tu parles de MIDI ton Odyssé est relié au BK7m par un cordon, ou en HF?

Tu as un envoi de donnée non conforme à la norme MIDI qui n’est pas reconnu par le micro-processeur du BK7m donc il plante.

Si tu utilises un cordon MIDI il peut être défectueux, ou le cordon qui est relié de l'accordéon au module de son qui peut aussi avoir un problème, par contre si tu es en HF numérique, ton module envoi des données non prise en compte par la norme MIDI, là il faut filtrer.


Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
NOTTUIG

NOTTUIG


Nombre de messages : 5
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/10/2011

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptyVen 30 Nov - 7:20

Bonjour,
Merci pour ta réponse je vais essayer avec de nouveaux cordons car je n'utilise pas le HF. J'ai aussi un Roland fr 3 sb et cela fonctionne trés bien, je pensais à un problème de paramétrage.
A bientôt Leilo.
Revenir en haut Aller en bas
https://alainguitton.jimdofree.com/
NOTTUIG

NOTTUIG


Nombre de messages : 5
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/10/2011

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptyVen 30 Nov - 17:21

Après essai toujours pareil, je ne comprend pas ! ..... de do maj on passe au do 6 et au b min (5).
Revenir en haut Aller en bas
https://alainguitton.jimdofree.com/
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptyVen 30 Nov - 18:03

Bonjour,

Je vous livre mon avis sur la question.

1°) La compatibilité est en principe totale entre instruments de la même marque ; ce qui explique le bon fonctionnement entre le FR - 3 et le BK-7M .
2°) En revanche, nous pouvons avoir une incompatibilité entre appareils de marque différente notamment lorsqu'un instrument MIDI d'une marque demande d'agir avec ses propres commandes sur un instrument de marque différente ; c'est à mon avis le cas, de ce qui se passe dans notre exemple lors d'un accompagnement automatique avec un accordéon d'une marque différente.

A ma connaissance et sauf erreur de ma part, il n'existe pas de code MIDI au sens de la norme MIDI pour un accompagnement automatique ... !
Chaque fabriquant a son propre code qui peut être compatible avec d'autres instruments d'une autre marque. c'est le choix du fabriquant d'être oui ou non compatible avec une autre marque.

Alors comment faire ?
Peut être que mettre des filtrages en entrée sur le BK-7M suffisent pour les styles et sysex ...
Il faudrait dans ce cas analyser les commandes MIDI envoyées par le cavagnolo ...



Musicalement
Marcou

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptySam 1 Déc - 11:59

Bonjour,

La norme MIDI des japonais est complète et maitrisé, ensuite certaine marque étrangère ???

Ce que j’ai constaté avec les versions antérieures de Cavagnolo les Odyssés (ancienne Usine), parfois le simple fait d’avoir un câble usagé peu perturber pas mal l’exploitation MIDI d’un Expander.

Il s’suffit de bouger le cordon ou de marché dessus ça créé un message non conforme, un bug qui provoque ce genre de phénomène des accords incompréhensible ou une note OFF. Le remède c’est d’envoyer un code 121 (All Reset MIDI). Sur l’Odyssé c’est prévu il faut appuyer en même temps le bouton EXIT et le bouton Rouge de la grille de l’odyssé.

Sur les Ketron aussi cela arrive, même avec un cordon neuf, si trop d’information MIDI arrive sur le IN ou si le cordon MIDI bouge pendant l’envoi d'un patch tout en jouant, cela peut provoquer parfois des accords mystérieux ou aussi une Note OFF, il suffit d’éteindre la Led Hold et de la rallumé et tout rentre dans l’ordre. Si note OFF faire Reset (121) en appuyant sur deux Boutons en même temps du tableau de bord nommé RESET .

Les accordéons MIDI de beaucoup de marque créé cet incident, bien souvent les infos du soufflet mange toute la polyphonie. Phénomène que l’on n’a pas en pilotant avec un clavier maitre piano .

Cordialement
Leilo


.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptySam 1 Déc - 13:56

Bonjour,

Sur certain cavagnolo odyssé nous pouvons choisir la reconnaissance d'accord avec tonique ou sans tonique essai avec la tonique.
Par contre les canaux sont 14, 15, 16, sur l'odyssé donc avant toute manipulation ,
fait un réglage en mode multi Channel sur le BK7m.

Configuration non automatique du BK7m :

Allez dans connexion Wizard la fonction Master-Keyboard puis multi channel , à l'éctan vous avez un message en anglais , qui vous demandes d'appuyer sur une touche du clavier.

Sur un accordéon numérique appuyez sur une touche de la Main Droite pour Upper 1 appuyez une deuxième fois sur une touche de Main Droite pour Upper 2 ensuite, appyuez sur une touche des accords Main Gauche puis appuyez sur une touche des Basses Main Gauche une fois fini faite Save afin de garder toujours ce mode de configuration à chaque démarrage du BK7M.

Si vous rencontrez en mode automatique une mauvaise détection , faite cette procédure de réglage sur votre BK7m afin que les informations envoyés par l’accordéon circulent bien via les canaux midi 1,2,3 ou 1,3,2 ou d'autre, suivant les marques d’accordéon numérique c’est la confusion.

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptySam 1 Déc - 15:03

bonjour
Regarder aussi du coté des contacts (un contact bloqué) de la main gauche.
Cordialement.
Jo
Revenir en haut Aller en bas
NOTTUIG

NOTTUIG


Nombre de messages : 5
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 15/10/2011

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptySam 1 Déc - 19:07

Merci à tous pour votre aide, j'attend un cable cavagnolo pour la liaison accordéon/expandeur qui est peut être en mauvais état car ce n'est pas un cordon midi "normal" au quel cas si cela ne fonctionne pas (ce qui est dommage) je vais investir sur un Roland Fr 7 car je ne peux pas être pris en otage par un système " hasardeux " et mon actuel fr 3sb fonctionne bien mais est insuffisant en son type" accordéon de bal".
A bientôt
Merci pour ton forum non officiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://alainguitton.jimdofree.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptyDim 2 Déc - 11:11

Bonjour,

Tu peux utiliser un cordon midi standard pour vérifier si le problème vient de celui-ci.
Certes, celui-ci n'aura pas la prise vérouillable, mais cela n'empêche pas le bon fonctionnement.
Normalement l'ordre de branchement est le même, mais si tu as un testeur, tu peux toujours jeter un oeil auparavant. Si tu n'as pas de testeur et que tu es bricolo, tu peux t'en sortir avec une lampe de poche et deux fils.
Si le problème vient du câble, tu peux très bien récuper la fiche vérouillable pour la mettre sur un cordon midi du commerce. Attention à bien respecter l'ordre de branchement et vérifier que le cordon midi possède bien 5 fils connectés. En effet certain cordon midi n'ont que 3 fils, mais c'est assez rare.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
bébert




Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/01/2013

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptySam 5 Jan - 21:15

Bonjour,

J'ai eu le même probleme avec mon Cavagnolo odyssés 3 branché sur le BK-7M

cela arrivait quand l'acompagnement était lacé et que l'on appuyait sur 2 accords en même temps (par accident) et sa bloquait les accords et si on continuait à appuyer sur d'autres accords, le BK-7M marquait des accords impossibles et moches à entendre

Au final, je l'ai ramené au magasin et ait pris un FR-3X de chez Roland, et maintenant, sa ne fait plus ce problème. Smile

Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptyDim 6 Jan - 6:01

Bonjour Nottuig,

Je pense pouvoir répondre à ta question car je suis confronté à ce problème depuis des années.

En effet comme ça été dit plus haut tu n'auras aucun soucis de "faux accords" entre les V-accordéons et le BK7m.
J'ai eu le FR1xb, le FR3xb et maintenant le FR7xb et je n'ai aucun soucis de ce genre car la norme midi est très poussée et les produits roland sont vraiment compatibles entre eux.

Par contre ce n'est pas le cas entre un cava Odyssé et même un cava Digit avec le BK7m.

Dans un premier temps je te conseille d'appliquer tous les filtres du BK7m

Vas dans Menu > MIDI > Edit tone >MBS >Events : Tu mets tout sur ON (et vérifie avant que ce soit le canal 14)
De même pour Edit Styles puis tu sauvegarde dans "USER1" (midi set)

Regarde bien que ta basse soit sur le canal 15 et l'accord sur le canal 14 sur le BK ( c'est l'accord le plus important)
Si tu fais systématiquement la basse avec l'accord en même temps, c'est inutile d'affecter un canal midi à la basse.

Astuce : Pour débloquer les faux accords marqués sur le BK appuie simultanément sur les 2 touches "SPLIT et OCTAVE"

Si une note reste coincée sur l'Odyssé, le bouton rouge "reset" te décoincera la note

Voilà, fais plusieurs essais et dis-moi si ça va mieux



Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptyDim 6 Jan - 12:43

Bonjour,

On en revient toujours à la même chose il y a une norme GM et voilà pas respecter résulta conflit de canaux.

Il faut savoir que ce sont les marques d’accordéon Piermaria, Fratelli-crosio, Maujein, Cavagnolo qui ont créé cette norme tout au début du M.I.D.I , leurs systèmes ne fonctionnaient que sur 3 canaux 1 2 3 ou 1, 3, 2.

À la sortie du DMX puis l’odyssé, Cavagnolo pour je ne sais quel raison, ont configuré leurs excellents produits sortie usine avec les canaux 14, 15, 16, s'ils voulaient créer une pagaille pour l’utilisateur lambda c’était réussi.

il vaut mieux Configurer sont odyssée, le normaliser à la norme GM, ainsi quand vous changerez de machine c’est 1,2,3. Ou 1,3,2n Et pas 14, 15, 16.

Pour les notes OFF, elles sont souvent créées par l'odyssée, il y a un remède pour empêcher que ce phénomène ne se produise trop souvent.
Il faut créer une boucle MIDI, sortir en out de l'odyssée et rentrer en IN via un boitier solution MIDI.
Sortir en out du boitier et rentrer sur le IN du BK7m, cela créé un retard de quelques millièmes de secondes c’est suffisant pour ne plus avoir de note OFF.

Bon Dimanche
Cordialement
Leilo


.

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptyLun 7 Jan - 8:59

Exact Leilo, c'est ce que j'avais fait lorsque j'avais l'Odyssé. AHHHHH ! ces problèmes midi !
Mais Cavagnolo est revenu aux canaux 1,2,3 avec le Digit.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
rallyconde
Invité




Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: recherche cordon pr cavagnolo major vox et boite   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptyLun 22 Déc - 23:24

mon accordeon a une prise femelle ressemblant à l'accordeon odyssé, la caisse est du style vedette 10 electronique, et la definition donnée par cavagnolo lyon via l'atelier d'accordage à montreuil croix de chavaux, est major vox evolution moss glissant  ok? vous me suivez jusqu'là?  donc puis je acheter n'importe quel cordon pourvu qu'il s'emboite dans la prise femelle de mon accordeon sans risque de rupture de son ? deusio: l'autre extremite de ce cordon doit etre un jack pour aller dans un boite son n'est ce pas ? cette boite son doit etre temperée en voltage par rapport à une prise edf  oui?  et la sortie de cette boite son , la raccorder au secteur edf ou un ampli classique lui meme alimentè par des piles AA ou au secteur EDF   ; tout bien jusqu'là ?  combien coûte ce cordon , où puis je l'avoir ? meme marque cavagnolo ? la boite en trouver une qui soit compatible ou cavagnolo  ; vos avis me sont utiles , je n'ai pas l'intention de me séparer de mon accordeon cavagnolo d'entrainement main droite qui fonctionne avec quelques touches bloquées mais c'est pas grave , encun  parce que la main gauche est de décor , à la limite c'est un objet d'art ,un peu encombrant et je me demande qui a  ces deux article cordon et boite,    par quel hasard l'accordeon à été mis en "vente maison" et j'ai pas l'intention de me ruiner pour faire des essais ; c'est les fêtes de Noêl !  me repondre par mail,  j'entend mal par le portable( ou c'est lui qui est un peu ancien )  merci ou ce site et il faut m'avertir que j'ai des reponses !
Revenir en haut Aller en bas
cl.hacquemand@wanadoo.fr
Invité




Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: perte de l'expression sur cavagnolo odussée LB 9 numérique.   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptyVen 17 Avr - 16:53

Je n'ai plus de possibilités d'expression sur mon cava. Cordon OK, Réinitialisation refaite, problème demeure.Capteur d'expressionchangé, idem. Que faire ? Merci pour vos infos en attente. Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra EmptyLun 20 Avr - 14:12

Bonjour,

il existe un forum Cavagnolo , il faut poser votre question sur leur Forum, vous y trouverez certainement la réponse à votre problème d'expression.

Bonne Journée
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty
MessageSujet: Re: Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra   Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de connection midi Bk7 et odyssée 3 pro orchestra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAVA ODYSSEE ORCHESTRA
» CONNECTION MIDI
» Problème son accordéon sur Odyssée 2ème génération
» problème d'utilisation d'un BK7M
» BK7m avec midi odyssée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: