Nombre de messages : 509 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: Re: Midi HF Lun 22 Déc - 18:52
Bonsoir Alain,
Ce que tu peux parfois être désagréable !!!
Tu ne t'en rends peut-être pas compte
Ce que j’aime bien c’est que tu me réponds indirectement en pensant "Tiens prends ça dans les dents !"
J’aurai dû rectifier le texte avant de l’envoyer ou mieux encore j’aurai mieux fait de m’écraser !!!
Tu joues sur les mots car tout le monde sait très bien qu’une pile ne se recharge pas. Ok ils ont utilisé le mot Pile une seule fois au début du texte et ensuite toujours le mot accu d’accord ils se sont trompés et comme on sait également qu’il faut lire 1100 mA soit 1,1 A
Et si tu veux me virer du forum: n'hésites surtout pas
Pour ma part j’utilise les accus Ni-Mh, comme tout le monde maintenant, et ça va très très bien.
deniluc
albert13
Nombre de messages : 388 Age : 67 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: Midi HF Lun 22 Déc - 19:39
Bonsoir Je vois qu'il y a de la décharge dans l'air !!! il y en a un qui en a plein l'accu !!!! Mais non tu ne seras pas viré du forum !!!! Pour ma part pour les piles rechargeables j'utilise celle ci
et pour le chargeur celui ci, sans cuire les piles
la technologie est différente et le temps de décharge est beaucoup moindre d'ailleurs quand on me les livre elles sont déjà chargés !!! Cordialement Albert13
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: Midi HF Lun 22 Déc - 19:51
Bonjour Deniluc,
CALMOS !!!! Je suis vraiment désolé que tu te sois senti visé, et que tu aies pris mes remarques pour toi et le contenu de ton message.
Mon intention était seulement de préciser certains termes, pas pour toi, mais pour les gens qui lisent nos messages (et il y en a beaucoup-beaucoup !!) et qui ne maîtrisent pas du tout certains termes techniques, et qui risquent de se faire abuser en achetant un produit d'une nouvelle technologie Ces membres en lisant acquièrent une connaissance technique au fur et à mesure, et je crois qu'ils progressent. Je suis dans ce cas sur certains sujets où je n'y connais rien ou presque (le MIDI, le BK7m ...) ... j'essaie de "capter entre les mots" ... et je progresse petit à petit....
JAMAIS je n'ai en arrière pensée "Tiens prends ça dans les dents" comme tu dis, quand j'écris sur le forum (ni ailleurs d'ailleurs). Pour moi TOUTE opinion est RESPECTABLE, car elle représente une partie de la personne.
Tu as bien fait de participer avec ton message. Tu as donné une information de fabricant. Je l'ai critiquée un peu uniquement car certains points me semblent flous.
Tu dis "Tu joues sur les mots car tout le monde sait très bien qu’une pile ne se recharge pas.", alors pourquoi emploie t on si souvent le terme de pile rechargeable ???? (qui pour moi comme pour toi est une aberration ...) ... c'est seulement un des détails que je voulais humblement préciser.
Pourquoi évoquer ta radiation du forum au sujet d'une incompréhension sur un message ????? je ne comprend pas, ça me paraît complètement démesuré ... (d'ailleurs c'est Leilo uniquement qui a ce droit)
Je reconnais volontiers que j'ai peut être un style d'écriture un peu trop pointilleux (ou précis), et avec des messages trop longs. J'essaie juste d'être assez précis (quand je peux) pour ceux qui nous lisent, et j'accepte volontiers des correctifs sur ce que j'écris (ça me fera progresser...). Mais il ne faut pas me prêter des intentions "cachées". Nous sommes sur un forum d'échange: d'idées, de techniques, de savoir-faire. Aucune personne n'a complètement raison (ou ne garantit sa réponse): nous discutons en essayant chacun de progresser.... (c'est du moins ce que j'ai cru comprendre...)
Quand je répond à un message, je répond (comme beaucoup d'entre nous) "à la communauté du forum".
Ne t'en fais pas, si je sens "que je suis désagréable et que je ne m'en rend pas compte" dans plusieurs messages de différents auteurs .... je comprendrai... et je saurais m'effacer sans problème (et sans rancune aucune) ... AINSI j'aurais plus de temps pour faire autre chose .....
Bien à toi, et bonnes fêtes de fin d'année. Musicalement, Alain
deniluc
Nombre de messages : 509 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: Re: Midi HF Lun 22 Déc - 22:46
Re bonsoir Alain,
Presque calmé!
Bon d’accord tu dis que tu ne m’as pas visé mais j’aurai préféré que tu t’adresses directement à moi et me dire qu’il y avait quelques points flous plutôt que de m’ignorer et j’aurai rectifié le texte afin qu’il soit clair et précis pour les membres. C’est aussi de ma faute car ayant baigné toute ma vie dans l’électronique, cette erreur (Lithium ion Li-ion 1100 Mwh au lieu de 1100 mA ou en watt 1,65w) est tellement grosse que je n’ai pas accroché mais c’est vrai tu as raison il faut faire attention à ce qui est écris. Bon je continue puisque ce soir ça déverse autant dire tout d’un seul coup. Puisque tu aimes écrire (moi pas) pourquoi parfois laisses-tu une conversation en suspend ? tu n’est pas le seul. Va voir au mois d’Août dernier on parlait d’Hervé Barré sur le forum, tu es intervenu tu as posé quelques questions je t’ai répondu et… terminé, silence radio, j’attends encore un merci. Ce n’est pas grand-chose mais je ne supporte pas.
Prends exemple sur Daniel (cordiola) avec lui toujours un petit mot pour conclure.
Bon j’ai tout dit et maintenant ça va mieux.
Aujourd’hui j’ai décoré le sapin, il est superbe !
Sans rancune, Alain, je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année. Cordialement deniluc
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: Midi HF Lun 22 Déc - 23:14
Bonsoir Deniluc,
Sur le nombre de messages auxquels je réponds, il a pu arriver en effet que j'ai eu quelques ratés... (mais ça doit être très inférieur à 1%...).
En général je ne suis pas avare de mercis ....
Mais personne n'est parfait, loin de là....
Bon, ce soir tu as bien "envoyé", ça t'as fait du bien, tant mieux pour toi et grand bien te fasse. Moi, je n'ai pas envie de "renvoyer" dans l'autre sens... j'ai autre chose à faire ...
Musicalement, Alain
deniluc
Nombre de messages : 509 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: Re: Midi HF Lun 22 Déc - 23:29
Bonsoir Alain,
Oui tu as raison, Stop.
Bonne soirée
deniluc
deniluc
Nombre de messages : 509 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: Re: Midi HF Lun 22 Déc - 23:36
Bonsoir Albert13 (Alain)
Je n'avais pas vu ton message.
Bravo pour ton humour!
Ok pour ton équipement d'alimentation
Bonnes fêtes de fin d'année
Bonne soirée
deniluc
Laurent.ath
Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 27/10/2012
Sujet: Re: Midi HF Lun 18 Jan - 18:57
Bonjour a tous,
petit déterrage de post pour demander si vous connaissez ce système, desole pas d`autre information que ces deux vidéos.
L`idée de la valise amusant Le HF prend visiblement aussi en compte les changements depuis le V-Accordéon. Peut être un bricolage personnel.