V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sauvegarde des sons sur bk-5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franky59




Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 21/06/2009

sauvegarde des sons sur bk-5 Empty
MessageSujet: sauvegarde des sons sur bk-5   sauvegarde des sons sur bk-5 EmptyVen 28 Sep - 11:57

Bonjour je posséde un roland bk-5 et je voudrais savoir svp ,je veus retravailler des sons mais je ne sais comment faire et les sauvegarder,qui peus me dire svp la manipulation et sauvegarde ,musicalement Francis Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

sauvegarde des sons sur bk-5 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des sons sur bk-5   sauvegarde des sons sur bk-5 EmptySam 29 Sep - 1:56

Bonjour,

Quand tu modifies des paramètres lié à un son, il faut sauvegarder le résultat dans une performance.
Puis noter dans un carnet ( un soft comme Excel ou Word) les modifications, ceci afin de les copier plus vite sur un autre patch.

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
franky59




Nombre de messages : 31
Age : 66
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 21/06/2009

sauvegarde des sons sur bk-5 Empty
MessageSujet: sauvegarde des sons sur bk-5   sauvegarde des sons sur bk-5 EmptySam 29 Sep - 12:26

Bonjour Leilo et merci du renseignement mais on est obliger d'enregistrer avec un style a chaque fois,moi je voudrais enregistrer que le sons retravaillé me faire une banque de sons,j'ai du mal a m'expliquer désolé car je suis pas habitué sur roland ,peus tu m'expliquer la manipulation merci,musicalement Francis
Revenir en haut Aller en bas
rémy57




Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/01/2012

sauvegarde des sons sur bk-5 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des sons sur bk-5   sauvegarde des sons sur bk-5 EmptySam 29 Sep - 12:42

Bonjour

Dans une mémoire performance, on ne peut pas sauvegarder uniquement les paramètres du son modifié.

Il y a tous les autres paramètres, MFX (effets), split ..., ainsi que les styles.

Donc il n'est pas possible de créer juste une banque son, qui il est vrai serait bien partique.

Cordialement

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

sauvegarde des sons sur bk-5 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des sons sur bk-5   sauvegarde des sons sur bk-5 EmptySam 29 Sep - 20:13

Bonjour,

Tu peux couper le style dans une performance, et te faire une banque sons avec Basse accords upper 1, upper 2, en plus tu as les quatre boutons one touch, pour encore mémoriser.

Les MFX (effets), et autre choix servent aussi à modifier la couleur d’un son.

Je te dis ce qu’il est possible de réaliser, ensuite c’est à chacun de faire suivant ses besoins et le contrôle des paramètres. C’est du temps à bidouiller pour arriver à créer une banque sonore.

Demain je joue dans un festival avec orchestre, le BK7M me sert que de banque son, les styles sont OFF. Heureusement que les performances offre cette possibilité de création.

Bon Week-End

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
chrisetmic




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : belgique namur
Date d'inscription : 19/03/2014

sauvegarde des sons sur bk-5 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des sons sur bk-5   sauvegarde des sons sur bk-5 EmptyMer 19 Mar - 10:59

Oui mais dès que l'on change de style on perd les modifications du son
et puis ca m'arrive de changer de son sur un en plein milieu d'un morceau, donc impossible de récupérer deux son que l'on a modifier
Roland devrait prévoir comme cela existe chez ketron un moyen de sauver ses sons sans pour autant sauver dans une performance.
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

sauvegarde des sons sur bk-5 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des sons sur bk-5   sauvegarde des sons sur bk-5 EmptyMer 19 Mar - 13:19

Bonjour,

Ketron à sa logique et Roland une autre, l'avantage des performances c'est d'avoir les possibilités de créer à l'infini des couleurs sonore.

Si on fige un son  il sera impossible dans combiner X fois.

Avec des performances, il est possible de changer de sonorité , la personnalisé puis allez à d'autre combinaison sonore tout en gardant la couleur que l'on avait configuré au départ grâce aux sauvegardes des performances.

Rien ne vous empêches de changer de son en plein milieu d'une interprétation et de retrouver votre sonorité du départ sans aucune perte.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
danyreh




Nombre de messages : 8
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/06/2014

sauvegarde des sons sur bk-5 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des sons sur bk-5   sauvegarde des sons sur bk-5 EmptyJeu 26 Juin - 7:07

j'ai le même soucis et c'est dommage de perdre les paramètres des divers son
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

sauvegarde des sons sur bk-5 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des sons sur bk-5   sauvegarde des sons sur bk-5 EmptyVen 27 Juin - 8:39

Bonjour,

Comment faites vous pour perdre les paramètres de plusieurs sons. Utilisez-vous les ONETOUCH?
Pour vous trouver une démarche à suivre ,expliquer vos manipulations et comment vous exploitez l'utilisation du BK5 ensuite.

Bonne journée
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





sauvegarde des sons sur bk-5 Empty
MessageSujet: Re: sauvegarde des sons sur bk-5   sauvegarde des sons sur bk-5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegarde des sons sur bk-5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvegarde sons sur BK7
» Sauvegarde
» BK7 : Problème sauvegarde mémoire de ferformance
» enregistrement de mes réglages sur un set
» Sauvegarde d'un réglage sur le BK7-m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: