V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 enregistrement de mes réglages sur un set

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patounette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: enregistrement de mes réglages sur un set   enregistrement de mes réglages sur un set EmptyDim 30 Nov - 13:40

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir enregistrer tous mes réglages : treeble, orchestra, basse et accord sur un set de mon FR7 de façon qu'en bal, en appuyant sur un seul bouton, tout soit prêt. Je n'y arrive pas, c'est à dire que j'appuie sur write pour chaque réglage, mais quand je change de set et que je reviens dessus, je me rends compte qu'il n'a rien enregistré. Pourriez-vous m'aider ? Je dois sûrement oublier quelque chose.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: Réglages sur FR7   enregistrement de mes réglages sur un set EmptyDim 30 Nov - 20:09

Essaie un peu d'appuyer deux fois de suite sur write. J'ai eu un problème identique avec mon FR5b
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de mes réglages sur un set   enregistrement de mes réglages sur un set EmptyLun 1 Déc - 8:28

Bonjour
deja il faut que tu regles en mode Full et non Easy se sera plus sur pour qu'il accepte tous

REGLAGE MODE FULL:
Maintenez le bouton [EXIT÷JUMP] enfoncé
Esuite Appuyez sur les registres [8] et [2] pour passer au mode que l'on veut changer.
puis Appuyer sur la commande [DATA÷ENTER].
Sélectionnez “Full” si “Easy” est sélectionné
en tournant la commande [DATA÷ENTER] ou
en appuyant sur les boutons [UP]/[DOWN].

ensuite faire les réglages REGISTRE sur le SET que l'on désire et suivre l'explication ci-dessous pour sauvegarder ces nouveaux patchs


Sauvegarde des modifications:
Maintenir appuyé le bouton Menu, puis en appuyant sur data 1 fois , tu auras "Current" par défaut sélectionné. Cela veut dire que tu vas sauvegarder uniquement le registre actif. Si tu as fais des modifications sur plusieurs registres il faudra tourner le bouton "data" jusqu'à voir "All", puis appuye sur le bouton "menu/write" pour valider la mémorisation.

PS: Tu peux faire les modifications sur tous les registres d'un même SET main droite et main gauche, puis faire ta sauvegarde "All" qu'après avoir tout réglé. L'important c'est de ne pas changer de "SET" entre temps sinon tu perdras tout ton travail.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Patounette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2008

enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de mes réglages sur un set   enregistrement de mes réglages sur un set EmptyDim 21 Déc - 9:10

Merci pour votre aide.
J'ai essayé vos conseils, mais en fait, je n'ai réussi à enregistrer mes réglages qu'en passant par TREBBLE EDIT et en rentrant mes choix de registrations un à un dans cette rubrique (pour orchestra, bass chord et bass).
Smile ça marche!

A bientôt !
Patricia J.
Revenir en haut Aller en bas
maxoumax71




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/11/2017

enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: sauvegarde Fr-7b/Fr-5b   enregistrement de mes réglages sur un set EmptyJeu 24 Mai - 9:16

Bonjour ,

Comme PATOUNETTE je souhaiterais pouvoir enregistrer mes réglages : treeble, orchestra, basse et accord sur un set
Je n'y arrive pas, c'est à dire que si j'appuie sur write, je me rends compte qu'il n'a rien enregistré. Pourriez-vous m'aider ?

C'est un instrument FR-5b (OS ver2) à la sauvegarde déroutante.

1/ Après un réinitialisation usine, si je passe en revue les 40 sets, le son entendu change mais quelque soit le set, l’écran indique toujours les mêmes registres (pour Solo: Cancel, pour Treeble:Bandon, pour Bass:16 88 442 ) et avec toujours 2 links
Cette situation 0 me surprend car je pense que les registres indiqués sur l'écran devraient être ceux des sons entendus

2/ Si je suis la procédure de sauvegarde (que LEILO indique en rouge) tous les sets prennent les paramètres du set modifié. De plus après extinction et redémarrage de l’accordéon il n'y a pas eu sauvegarde et je me retrouve à la situation 0 (pour Solo: Cancel, pour Treeble:Bandon, pour Bass:16 88 442 ) et avec toujours 2 links.

3/ J'ai aussi essayé la procédure indiquée par PATOUNETTE sans plus de succès

Ne me laissez pas conclure que je suis un âne ou que mon accordéon est en panne. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de mes réglages sur un set   enregistrement de mes réglages sur un set EmptyJeu 24 Mai - 13:43

Bonjour Maxoumax71,

Le mieux serait qu'on passe un peu de temps au téléphone, afin de comprendre la logique de l'instrument, ou alors que tu viennes directement chez moi.

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de mes réglages sur un set   enregistrement de mes réglages sur un set EmptySam 26 Mai - 10:58

Bonjour à vous,

Je suis cette discussion car elle m’intéresse car je n'ai jamais réussi à copier un registre d'un set dans un autre set en gardant les modifications apportées !
Il y a toujours des paramètres qui sont gommés à l'arrivée. Par ex je copie 2 registres dont un qui contient des drums sur un autre set et bien à l'arrivée, j'ai bien le côté MD complet mais plus de drums en MG ! même en essayant toutes les combinaisons de case à cocher ! Bien sûr au niveau doc il n'y a que la sv de sets mais rien sur les copies de registres ! Se serait tellement bien de tout avoir sur un seul set !

D'autre part les modes  "Full et  Easy" n'existent pas sur mon FR7xb ... ou alors je ne l'ai jamais vu en 8 ans !!!

Si tu trouves la solution Burnos fais en profiter tout le monde car je ne dois pas être le seul.
J'ai quand même ma petite idée, je suis certain qu'il faut cocher ou non certaines cases (en mode write, c.a.dire appuie long sur write)
J'ai déjà réussi à copier 2 ou 3 registres avec MD et MG accordéon mais dès qu'on est avec des sons GM et Drums, ça se complique et à l'arrivée il manque  
des choses !
A bientôt, je suis de près cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de mes réglages sur un set   enregistrement de mes réglages sur un set EmptySam 26 Mai - 20:12

Bonjour Jackscx,

Le Fr7x possède plus de paramètres que le FR5b que j'avais, donc il se peut que certaines choses diffèrent.

Cependant, lorsqu'on copie un registre treble d'un Set vers un autre Set, seuls les paramètres de ce menu (treble) sont copiés.
En aucun cas, les sonorités MG basses et accords (sons d'accordéon ou orchestraux), les sons orchestraux MD et le menu "common" ne sont copiés.

Prenons un exemple,

Je mémorise sur le Registre 1 une sonorité de saxo tenor MD avec un lien (link") appelant une sonorité de basse acoustique orchestral MG + un lien pour un accord de guitare.

Admettons que sur le SET de départ ou se trouve se registre, tu es modifiés la sonorité guitare MG et la guitare des accords, ainsi que le son de Saxo MD. C'est à dire, ajuster les volumes, reverb, chorus etc...

Lorsque je copie le regsitre de ce SET vers un autre registre d'un autre SET, on ne copie que les paramètres treble avec les liens (link), mais pas les sonorités d'orchestre modifiés.

Lorsqu'on appellera ce registre copié, on aura on retrouvera bien nos sonorités MD et MG, mais sans les modifications opérées sur ces instruments.

Il faudra donc copier indépendamment le saxo du SET précédent, sur le Saxo du nouveau SET, ainsi que la basse acoustique MG et la guitare de l'accord.

Une fois ceci réalisé, au rappel du registre copié, nous entendrons la même chose que le registre d'origine.

Attention quand même, car il faudra que les paramètres du menu "commun" soient les mêmes pour le SET copié que celui d'origine, sinon le résultat peut-être légèrement différent.
Il est donc préférable, dans un premier temps, de copier le SET entier vers le SET récepteur, afin de récupérer les paramètres "Common". Ensuite on pourra copier les sonorités du SET de départ vers le SET récepteur.

Si on a bien compris, tout cela, on arrive à obtenir un résultat identique.
La seule raison pour laquelle le résultat peut varier, est de vouloir copier des sonorités issus de divers SET d'origine, dont les paramètres "common" sont différents. Ces paramètres étant communs aux 14 sonorités de chaque SET, il sera donc impossible de regrouper au sein d'un même SET, des sonorités utilisant des paramètres "Common" différents, sans avoir une différence par rapport au son d'origine.

Pour revenir aux drums présents sur le FR7x, ça doit être la même chose, il faut en faire une copie, sinon tu n'obtiendras pas forcément la même chose sur le SET récepteur.

Il est vrai que ce fonctionnement est un peu lourd à digérer et pas très souple, je pense que le FR8x à été mieux pensé.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de mes réglages sur un set   enregistrement de mes réglages sur un set EmptyDim 27 Mai - 18:13

Merci Burnos pour ton retour,

C'est bien ce qu'il me semblait, donc tu confirmes que la copie à l'identique est quasi impossible et de plus compliquée !
J'ai passé des heures là-dessus il y a quelques années .... à chaque fois je pensais que c'était gagné mais à l'écoute il manquait toujours quelque chose,
après j'ai laissé tomber !
Puisque j'ai toujours mon FR8xb, je vais regarder si c'est possible.
@+
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de mes réglages sur un set   enregistrement de mes réglages sur un set EmptyDim 27 Mai - 18:35

jackscx a écrit:
donc tu confirmes que la copie à l'identique est quasi impossible et de plus compliquée !
@+

Bonsoir Jackscx,

Je n'ai pas dit vraiment cela.
Dans 95% des cas, nous pouvons obtenir une copie exacte à partir du moment où on est méthodique, comme je l'ai indiqué.

Je l'ai fait de nombreuses fois sur mon FR5b et j'obtenais absolument la même chose.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de mes réglages sur un set   enregistrement de mes réglages sur un set EmptyLun 28 Mai - 9:43

Bonjour Burnos,

Pourtant j'ai appliqué maintes fois ce que tu dis en jouant sur les cases à cocher mais en vain !
Lorsque tu dis " Il faudra donc copier indépendamment le saxo du SET précédent, sur le Saxo du nouveau SET, ainsi que la basse acoustique MG et la guitare de l'accord", c'est toujours au niveau des cases à cocher ou tu fais la copie différemment ?
Comme je l'ai dit si je copie 4 registres d'accordéon sur un autre set, la copie est parfaite mais si je copie un 5ème registre avec des sons GM, à l'arrivée ma
MD est bonne mais en MG tout ce qui est orchestral à disparu ! (prise de tête assurée... quoi que je fasse !)  Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de mes réglages sur un set   enregistrement de mes réglages sur un set EmptyLun 28 Mai - 15:59

Bonjour Jackscx,

J'ai jeté un œil dans le manuel utilisateur au niveau de la fonction Write du FR7x et je constate qu'elle est très différente du FR5b que j'ai connu.
En effet, les cases à cocher lors de la copie n'existaient pas sur le modèle d'accordéon que j'avais.

Il fallait donc faire une copie de chaque partie "Treble + orchestra MD + MG basse accordéon + Basse orchestral etc ...." indépendamment, à partir du moment où on avait modifier les sons originaux de ces instruments, afin de retrouver exactement la même chose sur la copie.
En prenant ces précautions, je n'avais aucun soucis.

Peut-être qu'il y a bug sur le FR7x, concernant le menu "write" et les cases à cocher, car je suppose que tu procèdes correctement, depuis le temps que tu connais cet instrument.

Rassure-moi; Lorsque tu fais une copie du SET entier vers un autre SET, obtiens-tu bien la même chose ?
As-tu essayé de visualiser avec le logiciel SET éditor sur PC, quels sont les paramètres qui auraient été exclus de la copie ?
As-tu essayé de faire la copie des sonorités avec le logiciel sur PC pour voir si ca fonctionne mieux ?

Si tu veux, je peux essayer de faire une copie des registres que tu souhaites vers un autre SET, avec le logiciel.
Pour cela, il suffit que tu m'envoies le SET de départ et ce que tu souhaites copier, en précisant quel sera le SET et Registre de réception.

A+
Burnos

Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de mes réglages sur un set   enregistrement de mes réglages sur un set EmptyLun 28 Mai - 19:45

Merci pour ton retour,

Alors ... la copie de set sur set est OK

Apparemment on ne peux pas faire de copie via le logiciel !

Maintenant si tu veux essayer, comme tu me le propose, je t'envoie en mp les éléments.
@+
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de mes réglages sur un set   enregistrement de mes réglages sur un set EmptyLun 28 Mai - 20:04

Bonsoir Jackscx,

Via le logiciel on peut faire des copies indépendantes de chaque partie MD MG, lorsqu'on cliques sur Edit.
En fait, ça revient à faire la même chose que je faisais sur mon FR5b.
Il est vrai que le menu write n'existe pas dans le logiciel.

Je pense qu'il est possible de faire une copie exacte via le soft, je veux bien essayer quand tu m'auras envoyé les éléments.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
maxoumax71




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/11/2017

enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: sauvegarde Fr-7b/Fr-5b   enregistrement de mes réglages sur un set EmptyMer 6 Juin - 15:51

Bonjour aux possesseurs de FR5b/FR7b

Grace à BURNOS qui a pris le temps de m'expliquer la manip de la sauvegarde d'un set, j'ai enfin commencé à comprendre la méthode dans les grandes lignes

Jusqu'alors j'essayais de sauvegarder après avoir fait les réglages manuellement sur les registres
Quand je sauvegardais il n'y avait rien à sauver (pas d'indication ''EDIT'' sur la section en cours)
Donc au rallumage, pas de sauvegarde prise en compte!

Alors qu'il faut:
Dans un premier temps EDITER la section, TREBLE par exemple avec ses 15 réglages dont les LINK sur les parties BASS, ORCHESTRA et ORCHESTRA CHORD

et dans un deuxième temps sauver avec WRITE dans la foulée

Merci à BURNOS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enregistrement de mes réglages sur un set Empty
MessageSujet: Re: enregistrement de mes réglages sur un set   enregistrement de mes réglages sur un set Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enregistrement de mes réglages sur un set
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enregistrement bk-5
» Enregistrement sur Audya8
» Solution d'enregistrement USB Audio
» problème d' enregistrement sonar !
» Enregistrement en midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: