V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 problème amplification roland fr3xb white?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lise45




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2012

problème amplification roland fr3xb white? Empty
MessageSujet: problème amplification roland fr3xb white?   problème amplification roland fr3xb white? EmptySam 27 Oct - 8:24

Bonjour,
je viens d'acheter un accordéon Roland fr3 xb white, convaincue notamment grâce à toutes les démo sur you tube, et en particulier celle de "LEILO" sur votre forum, qui jouait sans amplification un soir à la terrasse d'un petit resto (au passage, bravo!).
On dirait vraiment qu'il joue d'un accordéon traditionnel : le son est bon, etc etc...
Mon problème et le suivant : j'essaie mon fr3 xb tout flambant neuf, et là, surprise : lorsque j'utilise les sons accordéon main droite, j'ai l'impression que le son sort "dans le bas de l'accordéon", et plus faiblement que celui de la main gauche.
Si je règle la balance main droite main gauche, j'ai l'impression d'être au mini pour la main gauche et au maxi pour la main droite, pour retrouver "l'équilibre de mon accoustique".
Au final, ça donne l'impression que la main gauche est mieux amplifiée que la main droite...

Par ailleurs, toujours avec les sons accordéon, je suis obligée de mettre la puissance "à fond" pour avoir l'impression de "remplir la pièce" : bref, c'est comme s'il manquait de la puissance....

Cela vous paraît il normal, ou bien il y aurait possibilité d'un problème avec mon amplification interne?
Je serais vraiment heureuse d'avoir vos avis pour m'aiguiller un peu...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

problème amplification roland fr3xb white? Empty
MessageSujet: Re: problème amplification roland fr3xb white?   problème amplification roland fr3xb white? EmptySam 27 Oct - 9:36

Bonjour,

Voici les réglages que j’utilise, après avoir décompressé le fichier, il suffit de copier le fichier 000.UP3 sur une clé USB.

Mettre cette clé dans l’accordéon appuyer sur le bouton Set touche Bleu et maintenir jusqu’à voir Aud à l’écran, avec la touche 4 de l’accordéon allez jusqu’à UPG , avec la touche 2 de l’accordéon choisir le fichier 000 faire Enter touche 7 et les réglages sont dans l’accordéon.

Ensuite pour les utiliser il faut sélectionner User Programme le bouton tout en bas du fr3x. écouter en jouant les deux mains en sélectionnant les registres de 1 à 0 .

Cliquer ICI pour télécharger le fichier

L'ordre des regitres:

1 Basson
2 Bandoneon
3 Accordeon tzigane
4 Accordéon tzigane 2
5 Accordéon plein jeu
6 Accordéon musette
7 Accordéon guz
8 String
9 Orgue
0 sax

Bon week-end

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Mimus31




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2010

problème amplification roland fr3xb white? Empty
MessageSujet: Re: problème amplification roland fr3xb white?   problème amplification roland fr3xb white? EmptyLun 29 Oct - 6:21

Bonjour Lise45

J'ai eu moi aussi des difficultés au début pour régler l'amplification de mon FR3X, j'avais l'impression qu'il fallait tirer très fort sur le soufflet pour "remplir la pièce". Mais il y une possibilité supplémentaire qui est expliquée dans la notice, page 48 : c'est le paramètre bLC qui agit comme un sélecteur de plages de volume. Il y a 8 possibilités. Il est réglé sur 6 d'origine. j'utilise la plage 5 pour jouer chez moi, le réglage 4 donnant la puissance maximum (les réglages 1 à 3 permettent de jouer sans tirer sur le soufflet). Sur 5 je n'ai pas de difficulté pour ajuster la balance Droite Gauche et je trouve cette possibilité bien pratique pour étudier un morceau.

Merci à Leilo d'avoir mis en téléchargement les réglages utilisés dans la démo de la "soirée Baujolais" (je pense que c'est de celle-la qu'il s'agit). Je me souviens que je m'étais demandé à l'époque quels étaient les sons que tu utilisais et je m'étais dit que ça serait bien de les indiquer quand tu fais une démo. Mais tu fais tellement de choses que je comprend bien aussi que tu n'aies pas le temps de le faire.

Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
lise45




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2012

problème amplification roland fr3xb white? Empty
MessageSujet: votre réponse à mon message : problème amplification roland fr3xb white?   problème amplification roland fr3xb white? EmptyLun 29 Oct - 11:36

Bonjour,

Leilo, j'ai suivi tes "consignes" et repris confiance dans le FR3 (En particulier grâce au son n°5!....quoique.... tous les autres aussi! le 1, le 2...le "rétro"....). Un grand merci à toi!

J'ai donc pris le temps de bien lire ma notice et pris en main la "bête" : réglage des paramètres; j'ai changé l'accordage (pris américain), la réverb, le chorus, ....et surtout la courbe de réponse du soufflet. J'ai alors remarqué une grande différence entre le réglage"3" (fixed high) et le "8" (x heavy) qui atténue énormément le volume global à mes yeux....J'ai quand même choisi ce dernier, mais désormais "en connaissance de cause"..... Il faudra voir ce que ça donne avec une sono.

J'ai également réglé "l'ouverture stéréo" (STE) : en fait, c'est cela qui me gênait le plus, j'avais l'impression que le son "sortait" en bas contrairement à d'habitude avec mon acoustique qui me "remplit" l'oreille droite, pour essayer de décrire précisément.

Mimus 31, ta réponse confirme mes impressions!

Bref...je découvre le FR3x mais je suis déjà enthousiaste et j'ai hâte de découvrir toutes ses possibilités...
nb : je ne me séparerai jamais de mon bon vieux Piermaria "Prodige" (une âme sensible...), mais les deux vont cohabiter allègrement, et moi qui ne me suis jamais penchée sur les "orgues boutons" (à tort peut être...) pour jouer autre chose à l'accordéon, alors là, je me régale!
J'avais fait un peu de piano et j'ai eu un clavinova il y a longtemps : je pouvais jouer des heures dessus en "dérivant" sur un son.....Je crois qu'avec le FR3, ça va être la même chose fois10!!!
Ce qui me fait un peu peur, c'est l'envie "d'accessoires" que cela risque de générer....mais bon, on n'en est pas là!

Merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème amplification roland fr3xb white? Empty
MessageSujet: Re: problème amplification roland fr3xb white?   problème amplification roland fr3xb white? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème amplification roland fr3xb white?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'amplification
» PROBLEME CONTACTS MAIN DROITE FR3XB
» Amplification FR3 SB (ampli ou sono?)
» Acoordéon Roland Fr3XB et yamaha PSR3000
» FR-3s/3sb White is White

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: