+1
Burnos connaît mon avis sur ce genre de problème de "non-retour": c'est attristant, et un peu démotivant.
Espérons qu'avec quelques piqûres de rappel de temps, ça se reproduise moins: je crois que ça a son effet pour ceux qui lisent et qui auraient tendance à "peu" répondre.... ça sensibilise...
Toutefois, un problème autre peut parfois empêcher de répondre (santé, etc...)
Ce que font ceux qui essaient de répondre à des problèmes rencontrés (beaucoup comme Burnos, Leilo, et d'autres, ou même un peu comme moi et d'autres dans la mesure de nos possibilités), donnent du temps... ils ont un esprit collaboratif, ils essaient de faire vivre une communauté d'entre aide...
Pour ceux qui aident, le RETOUR EST CAPITAL: pour la politesse d'une part, mais aussi pour savoir si le conseil a pu aider !
Il est facile de voir si un membre s'est connecté récemment (dans Membres), mais on lire la réponse aussi sans se connecter ...
En tous cas, ceux qui ne répondent pas, sont facilement "repérés", ils doivent s'attendre à avoir leurs prochaines questions sans réponses ....
De temps en temps il faut dire les choses, et hélas souvent les redire...
Une idée peut être à creuser (?): sur certains forums du même format, il y a sur la page d'accueil une rubrique en gros et gras du type "A lire avant de poster", avec des rappels de ce genre....
Bien musicalement,
Alain