| Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bébert
Nombre de messages : 121 Age : 28 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M Sam 5 Jan - 20:45 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir comment jouer avec les sons du BK-7M tout en ayant l'expression du souflet de l'accordéon (FR-3X) Pour le moment, quand j'apuis sur une touche, le son sort tout seul, il n'y a pas d'expression. Quelqu'un pourait-il expliquer comment faire Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
greslebin claude
Nombre de messages : 144 Age : 74 Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M Sam 12 Jan - 9:41 | |
| bonjour bébert,
la réponse à ta question est dans la noticedu FR3X page 61. Il te suffit d'aller dans les paramètres MIDI de ton FR3X et de régler le paramètres BEA (expression du soufflet -TX ALL) sur on ; tu auras ainsi l'expression du soufflet sur tous les registres du BK7M
Accordialement
Claude | |
|
| |
bébert
Nombre de messages : 121 Age : 28 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M Sam 12 Jan - 10:43 | |
| Merci pour ta réponse claude,
Donc le réglage n'est pas dans le BK-7M mais dans le FR-3X ... je cherchais au mauvais endroit.
J'essais ton réglage et je te tiens au courant
cordialement,
bébert | |
|
| |
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M Sam 12 Jan - 11:49 | |
| Bonjour,
Tu peux aussi tester en faisant vairer le paramètre UEL. Bien souvent il est préférable de le mettre à 127.
Burnos | |
|
| |
bébert
| Sujet: Re: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M Sam 12 Jan - 15:20 | |
| Merci vos réglages!
Par contre, sa fanctionne bien bour la main droite mais pour la main gauche, c'est comme avant...
Si quelqu'un sait comment faire le réglage pour utiliser le soufflet avec les sons du BK-7M pour la main gauche, sa m'intéresse.
Comment sauvegarder les programmes du FR-3X? Car la manipulation à faire décrite dans le manuel ne fonctionne pas (celle avec le bouton "user program") donc il faut que je le règle à chaque allumage....
cordialement,
bébert | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M Sam 12 Jan - 16:11 | |
| Re, Peux-tu préciser quand tu dis que la main gauche c'est comme avant ? Quand tu joues avec la accompagnement automatique, il est normal que l'expression du soufflet ne fasse pas varier le volume sonore de l'arrangeur. En revanche, les sections MBS et LWR du BK7, avec lesquelles tu peux ajouter des nappes en plus de l'accompagnement automatique ou éventuellement jouer en Basses manuelles + Accords, peuvent réagir à l'expression du soufflet. Pour cela, il faut vérifier que ces messages ne soient pas filtrés sur le BK7m (voir page 67 et 68 du manuel utilisateur) Il faut aller dans le menu "Edit Style Parts" puis faire apparaître le paramètre MBS en face de "Part", puis se déplacer sur le paramètre "Rx Event" ensuite choisir l'option "expression" et la mettre sur "Off" Il faut renouveller la même opération avec le paramètre LRW. Sauvegarder ces modifications. Noramalement, si tu as mis le paramètre "expression du soufflet -TX ALL' sur ON, au niveau du FR3x, tu devrais avoir l'expression du soufflet sur les sons MBS et LWR du BK7m. Pour la sauvegarde des programmes du FR3x, il me semble que Leilo a déjà fait une vidéo. A voir. Pour info, vous pouvez retrouver une bonne partie des vidéos de Leilo ici: https://accordeon-roland.superforum.fr/search?search_keywords=vid%E9o&sid=&q=&domains=accordeon-roland.superforum.fr&sitesearch=accordeon-roland.superforum.fr&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23ff0000%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23cc0000%3BVLC%3A%23990000%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23ffffff%3BLBGC%3A%23cc0000%3BALC%3A%23ff0000%3BLC%3A%23ff0000%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23ff0000%3BGIMP%3A%23ff0000%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=f8&search_time=0&show_results=posts&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=A+ Burnos | |
|
| |
bébert
| Sujet: Re: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M Sam 12 Jan - 16:38 | |
| Merci burnos pour ton aide, il fallait aller dans "Edit Tone Part", "RX event" puis mettre expression sur "on" pour les éléments de la main gauche
J'ai maintenant l'expreiion du soufflet pour MBS et LWR.
Maintenant je vais regarder les vidéos de Leilo pour trouver celle de la sauvegarde des programmes du FR3X
Merci de votre aide,
cordialement,
bébert | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M Sam 12 Jan - 16:45 | |
| | |
|
| |
bébert
| Sujet: Re: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M Sam 12 Jan - 17:02 | |
| Merci burnos pour les liens, j'ai trouvé une vidéo où Leilo réglais son FR3X et où il sauvegardais ses paramètres à la fin!
Maintenant que l'expression du soufflet du BK-7M est activée, je ne comprends pas à quoi sert le bouton "one touch " du BK-7M? Car quand je l'active, je ne vois pas de différences...
cordialement,
bébert
| |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M Sam 12 Jan - 18:18 | |
|
Dernière édition par burnos le Dim 13 Jan - 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
bébert
| Sujet: Re: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M Sam 12 Jan - 18:52 | |
| Merci pour ton lien burnos, j'ai essayé mais j'ai encor du mal à comprendre la fonction "one touch"
Quand l'accompagnement est lancé et qu'on appui par exemple sur MBS (ou LWR, UP2, UP1) , sa change l'instrument et la variation change suivant le bouton appuyé (1 pour MBS, 2 pour LWR, 3 pour UP2 et 4 pour UP1) et quand on appui sur le 1 de la variation (ou un autre), sa ne change pas l'instrument.
la fonction "one touch"à t'elle d'autres fonctions que celle que je viens de décrire?
Cordialement,
bébert | |
|
| |
marco40 Admin
Nombre de messages : 945 Age : 64 Localisation : Landes Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M Sam 12 Jan - 19:59 | |
| Bonsoir Bébert
Le ONE TOUCH sert à définir pour chacune des touches 1, 2, 3, 4 un ensemble d'instruments pour la main gauche (MBS, LWR) et la main droite UP2 et UP1 pour une variation 1, 2, 3 ou 4.
Donc pour les touches 1, 2,3,4 (avec sélection "ONE TOUCH") on peut avoir (si cela a été programmé) par exemple un déclenchement d'une parmi les 4 variations différentes avec des sons main droite et main gauche différents. En revanche lorsqu'on appuie sur un des boutons de variations (VAR 1, VAR2, VAR3, VAR4) nous n'avons pas de changement de type de "ONE TOUCH" parmi les 4.
L'action des ONE TOUCH pour chacune des touches 1, 2, 3, 4 doit être programmée et sauvegardée individuellement (on programme les sons mais aussi on peut programmer le choix de la variation concernée).
Musicalement Marco. | |
|
| |
bébert
| Sujet: Re: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M Sam 12 Jan - 20:19 | |
| Merci marco40 pour ta réponse.
J'ai compris l'utilité de cette fonction.
Cordialement,
bébert | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M Dim 13 Jan - 11:09 | |
| Bonjour,
Merci pour les précisions Marco.
Burnos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M | |
| |
|
| |
| Expression du souflet du "FR-3X" sur le BK-7M | |
|