Bonjour,
Ça déjà été évoqué (par Leilo, puis par un membre) mais impossible de retrouver les sujets.
Leilo a parlé une fois d'une mini clé USB qu'il met dans son BK7m pour éviter que la clé ne dépasse.
Je viens d'en acheter une de 16 Go en super marché (16,50 Euros):
"EMTEC 16GB Micro-Flash drive USB 2.0" (couleur gris clair)
Ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ils l'appellent "S100" mais ça n'apparaît pas sur mon emballage (sauf dans le code en tout petit, derrière)
Je l'ai formatée avec le BK7m, puis transféré mes fichiers que j'avais sur l'ancienne.
Une fois mise dans le BK, en effet ça dépasse juste ce qu'il faut (3 mm), et on peut facilement l'enlever avec les doigts (quand même !). C'est tellement petit qu'il ne faut pas la perdre !!
J'ai fait quelques tests avec le BK, tout à l'air de bien fonctionner.
Par contre je n'ai pas voulu prendre une équivalente de chez SanDisk (très bonne marque par ailleurs), car elle comporte un petit logiciel de protection par mot de passe. Leilo avait dit une fois que les petits logiciels sur les clés USB pouvaient ne pas être compatibles avec nos machines musicales (mais seulement avec les ordis).
Dans ce magasin il n'y avait pas de mini clé USB de plus de 16 Go. mais cette capacité me convient très bien pour l'instant (c'est déjà pas mal, et les prix ont pas mal baissé...)
Ne pas oublier d'archiver (sur une autre clé et sur l'ordi) les fichiers présents sur la clé qu'on utilise principalement sur le BK. En effet les clés sont maintenant fiables, mais pas infaillibles !!!
Ça a l'air quand même bien pratique, car on a l'impression que la clé fait partie du BK (pas de dépassement notable).
Avant j'utilisais une petite rallonge USB (environ 20 cm) branchée derrière le BK, pour éviter de risquer de "flinguer" le port USB du BK. C'était assez pratique aussi, mais pas autant que cette mini clé.
Voilà, à chacun de voir suivant ses besoins ...
Musicalement
Alain