V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné

AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

FBC7 "disjoncté" ??

+2
burnos
Philo 62
6 participants
AuteurMessage
Philo 62

Philo 62

FBC7 "disjoncté" ?? Empty
MessageSujet: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptyMar 12 Fév - 8:44

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me renseigner ? J'ai un pblm avec mon FBC7. J'ai mis en charge, comme à l'accoutumé, mon FR7B dessus (batterie dans l'accordéon). Au bout de 10 mn j'ai entendu un bruit..comme un ancien disjoncteur EDF qui disjoncte.L'appareil était éteint.Depuis il refuse de s'allumer. Pour arranger les choses le commerçant qui me l'a vendu vient de fermer boutique. Si le réparation est longue y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui peut me dépanner ? j'habite près d'Arras dans le 62.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptyVen 15 Fév - 14:01

Bonjour Philo 62,

désolé j'étais passé à côté de ton message.

As-tu essayé de retirer la batterie et de le mettre en marche avec l'alimentation via le pédalier ?

A+
Burnos
Philo 62

Philo 62

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptyVen 15 Fév - 21:30

Salut Burnos,
Ne t'inquiète pas..je sais bien que vous ne campez pas devant votre ordinateur pour veiller sur les messages...quoique ?? Laughing Pour te renseigner tout à fait c'est l'alimentation à découpage qui a "sauté"...le pédalier est chez le réparateur, ça vaut quand même le coup de réparer ( les pièces Roland sont chères mais ça va me coûter env.400 et un pédalier neuf vaut 690 TTC). Voilà, le pire est que ma batterie décline si je m'en sers et il faudra bien attendre 10/15 jours pour que ça soit réparé (délai de 8/10jours pour la pièce en Belgique.
J'ai un copain qui peut me dépanner pour recharger mais il est à 40 km de chez moi...si quelqu'un lit ce message et habite près d'Arras (62) ça m'arrangerai. En attendant j'ai annulé des répets.
Merci pour ta sollicitude,
Philippe
burnos

burnos

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptySam 16 Fév - 10:20

Bonjour philo,

Et bien, elle n'est pas donné cette réparation.
J'espère qu'un utilisateur proche te chez toi lira ton message, sinon il va falloir reprendre l'accordéon acoustique, si tu en as encore un. Au moins, ça ne tombe pas en panne.

A bientôt
Burnos
blackcab

blackcab

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptyLun 18 Fév - 11:28

Bonjour, ce ci peut au moins remplacer le pedalier pour charger le batterie a moins de coût, ont ne peut pas alimentée directement le FR-7x avec. ça peut dépanner.
http://elane-electronics.com/fr7x_accessories/FR-7x_Battery_Charger.html

Je suis propriétaire d'un FR-7x WH depuis samedi 16 Février 2013 et je suis un heureux accordéoniste! Wink
http://peterdimler.wordpress.com/
Philo 62

Philo 62

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptyLun 18 Fév - 11:43

merci Blackcab...ton message arrive un peu tard Sad j'ai déjà mis en route la réparation de mon FBC 7)...ça m'aurait fait faire de sérieuses économies d'autant plus que je ne me sert jamais du pédalier en alim car il fait du buzz dans les oreilles des "sondiers"...mais je garde précieusement ton lien...
merci encore,
Philippe
music4sound
Admin
music4sound

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptyLun 18 Fév - 18:14

Bonsoir Blackcab,

Les site "Elane" dont tu donnes le lien semble assez intéressant, il y a aussi:
- mid sans fil, audio sans fil...
- packs de 10 batteries pour FR3X

Les appareils proposés semblent avoir été choisis pour la série FR

... à voir pour les curieux... peut être à creuser...

Musicalement
Alain
blackcab

blackcab

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptyLun 18 Fév - 19:03

Bonjour, la persone qui gère le site "Elane" est un adepte de le FR-7x je le connais sur facebook (Accordion dude)
c'est un passionné. c'est en anglais, si vous avez besoin pour traduire, pas de souci je suis Anglais! j'ai rien comme intérêt vis à vis de son site si c'est bien d'avoir quelq'un pour avancer le schmilblick pour notre accordéon Roland .

En Plus il vend le câble (mou) 3 mètres pour FBC7 et un câble d'extension 2 mètres mâle-femelle et batterie modèle compatible pour nos FR7x. le FR-7x lit également le capteur de température de cette batterie et arrête la charge si la FBC7 est utilisé comme un chargeur. voila!
Les objets viennent de Chine.
burnos

burnos

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptyLun 18 Fév - 21:22

Bonsoir,

Merci pour ce lien très intéressant Blackcab.

Enfin d'autres systèmes HF audio stéréo que le pipeline que j'utilise.
Un des deux systèmes est donné pour une portée de 40/50mètre, ce qui me paraît très bien.
De plus à ce tarif, pourquoi s'en priver.

Burnos
Philo 62

Philo 62

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptyMar 19 Fév - 11:51

Merci beaucoup, Blackcab Laughing ....j'ai pu décommander chez Roland et je vais commander le fameux chargeur chez Elane...de plus ils ont d'autres produits très intéressants !! ex; le pédalier..etc..etc... très bon site ! merci encore
Philo
blackcab

blackcab

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptyMar 19 Fév - 14:58

Je suis contente pour toi Philo 62. Smile Le bonne homme est en Allemagne mais faire fabriquer ses truc en Chine donc ça dépend si il y a en stock chez lui c'est rapide si non ça vient du chine (dans se cas faut ajouter du TVA 19.6% et 4-5% de douane sur le prix afficher.) toutes dépend si il passe a travers le filet.(normalement oui)

Dernière édition par blackcab le Mer 20 Fév - 9:26, édité 1 fois
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptyMer 20 Fév - 0:53

Bonjour,

Les tarifs des divers produits sont impressionnants, hors concurrence.

Cordialement
Leilo
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Philo 62

Philo 62

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptyMar 26 Fév - 11:42

Et bein, j'ai reçu et j'ai fait une charge complète (75mn)... ça marche et Lothar est un bon commerçant très sympa.
Merci à toi Blackcab Very Happy
blackcab

blackcab

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptyMar 26 Fév - 13:43

C'est même plus rapide le recharge que par votre FBC7! Contente pour vous et je lui a parler de notre Forum et de nos membres. Smile
maxoumax71

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? EmptyMer 1 Mai - 9:35

Bonjour
Je suis moi aussi en panne de FBC7 pour mon FR5 et je cherche une solution actuelle de remplacement : pedalier neuf ou réparé?, chargeur de batterie?, alimentation secteur de l’accordéon?
ELANE ne semble plus répondre
Merci de m'aider à retrouver l'usage de mon jouet!
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FBC7 "disjoncté" ??   FBC7 "disjoncté" ?? Empty

FBC7 "disjoncté" ??
Page 1 sur 1