Bonjour,
Il existe des logiciels traducteurs pdf logiciel systran mais je n'ai pas vu le roumain parmi les langues traitées.
Néanmoins il est rare d'avoir des logiciels de ce type performant car ils procèdent en plusieurs temps : d'abord une extraction pdf en un format texte et format image ; le format texte est ensuite traduit avec la grammaire dans la langue désirée puis le résultat est fourni en pdf ou word.
L'étape critique est la traduction. En effet dans une langue, la traduction n'est pas mécanique car elle dépend du contexte.
Si on souhaite faire un bon travail, je conseille l'achat d'un bon logiciel traduisant du pdf vers texte ou word (ils sont en principe payant) puis d'investir dans un logiciel de traduction de langue à partir de word ou d'un fichier texte.
Il existe des logiciels de traduction gratuits comme "babylon" qui font la traduction texte "français - roumain" mais je ne sais pas si c'est performant. Un assemblage manuel sera à mon avis nécessaire (mise en page des images et des textes traduits).
Musicalement
Marco