Bonjour,
Si on possède de nouveaux instruments depuis quelques heures, il faut lire les manuels en premier avant de paniquer et appeler au secours ! Car toutes les explications sont dans le manuel utilisateur.
Je n'ai pas de hpi7f et sur le forum, je ne connais personne ayant cet instrument. Je vais quand même guider sur le paramétrage de ces deux appareils.
Le branchement s'effectue de manière classique comme tout instrument travaillant sur le MIDI.
J'ai pris note que la sortie audio doit être réorienté vers le haut parleur du piano.
Matériel minimum
- 1 cordon avec deux prises midi mâle (prendre une longueur convenable)
- 1 cordon avec 1 jack stéréo 6,35 mm mâle relié à 2 prises RCA mâles (prendre une longueur convenable)
1°) on branche la prise
MIDI OUT du
hpi7f vers la prise
MIDI IN du
BK-7M2°) on branche la jack stéréo prise "phones" du BK-7M vers les entrées RCA INPUT L/Mono et R
3°) on branche les deux appareils sur leurs alimentations
4°) on allume le hpi7f, on attend l'initialisation complète (appareil prêt à l'emploi)
5°) on allume le BK-7M
Le BK-7M va reconnaitre le hpi-7f et un menu "
Wizard Connection" s'affiche et on choisira sur le BK-7M "
Master Keyboard" avec la roulette/curseur (bouton cursor/value) et on valide en appuyant au milieu de la roulette curseur puis choisir "
ONE CHANNEL" et on valide de la même manière et il proposera d'appuyer sur une touche du clavier, une fois réalisé il faut valider tout ce paramétrage en appuyant au milieu de la roulette curseur du BK-7M.
Si cette reconnaissance ne se fait pas automatiquement, nous pouvons forcer cette connexion.
Appuyer sur le bouton Menu et choisir avec la roulette curseur "Wizard Connection" et valider en appuyant sur la roulette/curseur et suivre les mêmes indications que ci-dessus.
Voilà l'instrument est prêt, et en jouant sur le clavier les sons sortiront sur les hauts parleurs.
Pour le 2°) j'ai choisi la jack stéréo "phone" du BK-7M car les entrées audio du hpi7f sont prévues pour un player digital (par exemple IPod) dont la sortie est en principe la sortie stéréo écouteur ou casque.
Nous pouvons choisir la sortie output du BK-7M mais l'impédance n'est pas la même. En essayant il est possible de trouver une différence de niveau sonore et peut être de qualité sonore.
Nota : pour utiliser les sons du BK-7M uniquement il faudra positionner les paramètres MIDI du piano hpi7f sur "
local OFF"
Sur le hpi7f appuyer sur le bouton "
function" puis choisir "
MIDI" puis "O" puis "
Local Control" et choisir avec les touches curseur la valeur "
OFF"
En espérant ces brèves explications soient claires et que tout fonctionne pour le mieux !
Musicalement
Marco