V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau BK-9

Aller en bas 
+2
Admin Leilo
rémy57
6 participants
AuteurMessage
rémy57




Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/01/2012

Nouveau BK-9 Empty
MessageSujet: Nouveau BK-9   Nouveau BK-9 EmptyMar 23 Avr - 0:09

Bonsoir

J'ai reçu aujourd'hui mon Roland BK-9 !

Je peux vous dire que la prise en main est très facile, pour l'instant pas besoin de la notice qui est d'ailleurs en anglais

Ce nouveau BK-9 sonne vraiment très bien, par rapport au BK-7, J'ai vraiment apprécié les styles remasterisés et les sons super natural

sont excellents.

La qualité du clavier et sa précision sont impressionnantse et avec ces 76 touches, c'est vraiment un plus.

Les deux écrans, sont très lisibles et pratiques. Deux petits écrans plutôt qu'un grand peut paraitre surprenant au départ, mais je pense

que Roland à fait le bon choix.

On peu tès simplement, modifier un style, grâce encore une fois aux deux écrans, on a tous les paramètres sous les yeux en même temps.

Je n'ai pas la possibilité de réaliser une vidéo, mais je me tiens à disposition, si quelqu'un recherche des compléments d'informations

qui'l n'aurait pas trouvé sur le le forum ou ailleurs sur le net.


Musicalement

Rémy


Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Nouveau BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau BK-9   Nouveau BK-9 EmptyMar 23 Avr - 2:44

Bonjour,

J'ai le BK-9 depuis une semaine je l'ai utilisé ce week-end sur scène, je reprends du plaisir à jouer et programmer avec un clavier.

Voici un lien montrant une fonction très puissante de l'instrument avec la sélectionAudio Key ou Audio loop.

Il est possible aujourd'hui de contrôler tout fichier audio à sa convenance, être le maitre de décider quand un morceau s'arrête et pas seulement en faisant Play un début une fin.

Aujourd’hui se fabuleux outil et instrument qu'est le BK-9 nous offres la possibilité de mélanger audio et arrangeur et dans rester le maitre.

À partir d'une clé USB charger une boucle audio d’une vrai Drum sur une des 7 touches prévue pour cela, sélectionner le style qui convient et la synchronisation boucle style se fait en harmonie pour le live, on est accompagné par un vrai batteur.

L’exemple des vidéos est sur la musique de Blue Bossa, Psy et Children.

Visionnez les tutoriels, ils sont en anglais mais vous comprendrez leurs contenus, même si vous ne parlez pas la langue de Shakespeare.










Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
rémy57




Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/01/2012

Nouveau BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau BK-9   Nouveau BK-9 EmptyMar 23 Avr - 13:41

Bonjour

Effectivement ces fonctions semblent très puissantes, la seule limite est notre imagination.

Tout comme toi, Leilo, je prends beaucuop de plaisir, à jouer et programmer cet arrangeur.

Ce nouveau BK-9 est vraiment bien né, je ne pense pas qui'l y aura beaucoup de mises à jour, encore aucun plantage
pourtant je ne l'ai pas ménagé.
Il y a juste une tout petite chose qui me gêne, c'est que lorsqu'on fait défiler les sons avec la molette, il faut chaque fois
cliquer pour valider le son, c'est un peu fastidieux, il me semble que sur le BK-7, ce n'était pas comme ça, mais je ne l'ai plus
pour vérifier...

Cordialement

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouveau BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau BK-9   Nouveau BK-9 EmptyMar 23 Avr - 20:27

Bonsoir

Pour répondre à la question de Rémy, sur le BK-7M il faut valider le son après avoir défilé à la molette. C'est la même chose.
Le BK-9 me parait un bon instrument c'est certain, mais l'emploi n'est pas le même que le BK-7M (véritable couteau suisse des instruments MIDI). Les 22 sons supernatural et le séquenceur du BK-9 sont de très bons choix de l'éditeur. Mais ce qui m'étonne c'est qu'à l'ère des ordinateurs multi coeur et des téraoctets à prix serrés, il est étonnant de ne pas avoir une bibliothèque plus étendue complète de sons supernaturals à un prix serré ! Rolling Eyes
Je rassure les propriétaires de BK-7M, ils ne doivent pas rougir ! Le BK-7M a toujours de l'avenir ... cheers
Il est petit, abordable et il fait le maximum !
C'est comme une chaine hifi : certains préfèrent prendre le combiné (ampli, lecteur cd/dvd, tuner et enceintes) dans notre cas c'est le BK-9 , d'autres préfèrent constituer chaque élément de la chaine (j'achète l'ampli de la marque X, le lecteur cd/dvd de la marque Y etc...) dans notre cas BK-7M + clavier marque Y etc... Pour chacun de ces deux choix nous avons les avantages et les inconvénients que je vous laisse découvrir...
Mais chacun des deux choix nous donnent vraiment du plaisir, n'est ce pas ? bounce

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
orange_caramel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2012

Nouveau BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau BK-9   Nouveau BK-9 EmptyMer 24 Avr - 22:25

Bonjour à tous,

Me voilà de retour sur le forum : j'ai acheté un Roland BK7-m, il y a environ 1 mois de cela et j'en suis pleinement satisfait dans l'ensemble.
Je souhaitais avoir une arrangeur compact pour le connecter à mon (déjà vieux !!) piano numérique Roland HP 236.
Et là, avec ma petite installation, j'ai trouvé mon bonheur !!
Mais voilà : je suis un peu curieux de nature (d'un point de vue technique, je vous rassure !!). Je me suis donc aventuré dans les méandres de la bestiole pour voir ce qu'on pouvait modifier au niveau des différents paramètres : sons, arrangements, etc.
Et là, surprise : j'ai constaté que beaucoup de sons utilisés pour un arrangement avaient les paramètres Reverb, Chorus, ou encore Panpot, souvent réglés sur "0".
Cela donne une petite impression d'inachevé de la part de Roland !! Ce que je veux dire par là, c'est que vous prenez n'importe quel arrangement, vous reprenez les différents sonorités qui le composent, en ajoutant simplement un peu de Reverb, un soupçon de chorus et vous déplacez les différents sons dans le champs stéréophonique, et là vous obtenez un "nouvel" arrangement qui sonne mieux et qui a de la "gueule". Vous pouvez rajouter un effet supplémentaire, pour encore plus de réalisme parfois (je pense ici aux guitares électriques, par exemple).
Roland a sorti le nouveau BK9 avec les styles "remasterisés". Excusez du peu, mais le BK9 tire ses racines du BK7-m (dites-moi si je me trompe !!). J'ai entendu quelques démos sur le Net et je me dis en définitive que pour la différence de prix (mon BK7-m m'a coûté 799 euros avec une garantie de 3 ans) entre le BK7-m et BK9 (qui vaut aux alentours de 1900 euros) le calcul est vite fait. Je suis bien d'accord que le BK9 offre un nombre important de fonctions en plus et des sons "Super Natural" que n'a pas le BK7-m !! D'autant plus qu'on peut y connecter un micro, qu'il dispose de 76 touches, etc.
Mais bon, je me suis rendu compte que beaucoup de musiciens avaient le dernier synthé/arrangeur du moment et qu'ils en utilisaient à peine le 10ème du potentiel de la bécane !! Alors, je préfère personnellement "personnaliser" mon instrument et le faire sonner à mon goût, afin de reproduire un son différent voire unique... Je suis d'accord qu'il faut du temps (aussi un peu de patience) pour la programmation et que cela n'intéresse peut-être pas tout le monde.
Mais finalement, le résultat est là... Je vais voir pour mettre prochainement en ligne (sur YOUTUBE certainement) quelques enregistrements.
Toujours est-il que le BK7-m et le BK9, nouveau venu, sont des instruments remarquables, permettant de satisfaire ses envies musicales !!
J'ai dans le passé, acheté pas mal d'arrangeurs (Roland E 70, G-800, Ketron X1, Ketron SD1, etc.). Aujourd'hui, je trouve que Roland a su bien faire évoluer ses arrangeurs, en gagnant en qualité sonores (sonorités individuelles et drus). D'autant plus que les styles sont d'une extrême finesse et d'un belle richesse dans l'ensemble...
Voilà, je souhaitais simplement partager mon point de vue avec les différents membres du forum qui utilisent l'un ou l'autre des instruments.
J'espère peut-être qu'il sera possible de récupérer des styles du BK9 pour les utiliser dans le BK7-m !!
Peux-tu me dire, Leilo, si cela est (ou sera) possible ?
En attendant, je vous salue tous cordialement, Leilo et les différents membres du Forum.


Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Nouveau BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau BK-9   Nouveau BK-9 EmptyMer 24 Avr - 23:11

Bonjour,

Le BK-9 tire bien ces racine du BK-7, pour les réglages on n’a pas besoin de doc il y a beaucoup de paramètres similaire, le BK-9 est un clavier 76 touches, on peut mélanger de l’audio et du midi, des favoris de sons en plus des one touche, le rythme composeur est plutôt riche, le séquenceur 16 pistes permet de tout corriger ou modifier comme avec un logiciel similaire à cubase.

La richesse des sons et effet sont plus pro ça donne une autre couleur, c’est une évolution.

La programmation des ones touches est mieux, en plus on visionne ce que l’on fait, les tirettes harmoniques aussi sont très pratiques,brancher un micro. Le Bk-9 rentre dans la cours des gros arrangeurs tout en restant à un prix très raisonnable.

Ce qui manquait aux autres produits des séries BK3, BK5, BK-7, le BK-9offre des fonctions supplémentaires très pratiques pour la scène même en tant que synthé, si on joue dans un groupe il offre une polyvalence.

Bien sûr il est possible de copier les styles du bk-9 et de les lires dans un bk-7 ou autre de la série Bk.

J'exploite toutes les fonctions des machines et intruments que j'utilise j'avais surtout besoin d'un 76 touches parce que un clavier 66 touches c'est très juste.

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
fanfan




Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : creteil
Date d'inscription : 03/11/2011

Nouveau BK-9 Empty
MessageSujet: Nouveau styles BK9 pour BK7m   Nouveau BK-9 EmptyJeu 25 Avr - 8:42

bonjour Leilo,

ce clavier parait tres bien d'après les vidéos. merci pour tous les renseignements que vous donnez.
comment faire et ou trouver les styles nouveaux du BK9 afin de les utiliser avec un BK7M?
dans un premier temps j'hésite entre l'achat du BK9 et/ou l'achat d'un KORG KROME 73 couplé en midi avec le BK7M.
j'ai pour le moment un bk7m et un TYROS 4 que j'utilise avec un FR7X et/ou un Excelsior équipé MIDI.

A nouveau merci encore pour tout. ce forum est vraiment extraordinaire.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
MIDIphil

MIDIphil


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/08/2011

Nouveau BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau BK-9   Nouveau BK-9 EmptyMer 6 Jan - 0:29

Bonsoir
Quelqu'un connait-il la manip pour exporter les rythmes internes du BK9 vers une clé USB pour le lire dans le BK7 ?
C'est possible car sans le vouloir, le BK9 a exporté dans un répertoire rythme de la clé USB et du coup je peux lire avec le BK7, la performance ainsi que ce rythme.
Malheureusement, je ne sais pas comment j'ai fait ca...
de l'aide ?
Merci
Phil
Revenir en haut Aller en bas
rémy57




Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/01/2012

Nouveau BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau BK-9   Nouveau BK-9 EmptyDim 10 Jan - 23:39

Bonsoir Phil
Pour sauvegarder un style sur la clé USB, il suffit d'appuyer sur le bouton one touch
La touche rouge write va clignoter, appuyer dessus et une sauvegarde de la performance et du style
va être automatiquement effectuée sur la clé dans le répertoire rythme.

Cordialement

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau BK-9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau BK-9   Nouveau BK-9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau BK-9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau BK-3
» Nouveau
» nouveau
» du nouveau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: