V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Où acheter un Roland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel de Lannion




Nombre de messages : 1
Age : 86
Localisation : Bretagne Cotes d'Armor
Date d'inscription : 23/05/2013

Où acheter un Roland Empty
MessageSujet: Où acheter un Roland   Où acheter un Roland EmptyJeu 23 Mai - 9:34

Nouveau sur le forum permettez moi de dire que l'on peut effectivemeent acheter son accordéon dans 250 points de vente. Mais je suis tout à fait d'accord pour considérer que SUD CLAVIERS est poarticulièrement compétent, très professionnel. Etabli en Bretagne depuis 10 ans (retraite à 65 ans) j'ai contacté d'autres fournisseurs. Bien sùr j'aurais préféré aller au plus proche; mais j'attends encore la réponse concernant le poids d'un FR 7 X qui m'inquétait, zt deplus quand j'ai voulu commandé un FR 3 X WH on m'a dit attendre un BK. C4EST 0 DIRE UN NOIR POUR UN BLANC;; Quant à celui qui est ici j'atternds toujours le prix et le délai.. Voilà comment j'ai acheté un FR 7 X BK, avec en prime le DVD poour le mode d'emploi et la carte d'accès pour les formations.. Il est facile de comprendre qqu'un luthier préfère vandre un accordéon acoustique, au moins il faudra venir réguliièrement pour une révision un accordage etc... Ce qui n'est pas le cas avec un électronique garanti 3 ans (et pévu pour au moins 10 ans).. je ne suis pas rémunéré par SUC CLAVIERS et j'ai payé le prix convenu avec d'ailleurs des facilité de paiement gratuites.

deniluc et raynald aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean du 06




Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/03/2020

Où acheter un Roland Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un Roland   Où acheter un Roland EmptyMar 5 Juil - 23:34

Bonsoir.
Il est important de s'adresser à des vendeurs compétents, lorsque l'on doit faire l'acquisition d'un instrument de musique. Pour ce qui concerne les modèles proposés par la marque Roland, l'aspect lié à la modélisation et aux instruments numériques a une grande importance. La marque Roland a réalisé un travail d'une grande qualité technique optimale en utilisant les moyens numérisés dont bénéficient ses différents modèles.
J'ai acquis un FR-8X chez Sud-claviers, il y a plus de 8 ans ! Je suis parti au Salon de l'accordéon , à Paris, pour essayer cet instrument présenté par M. Philippe Del Bano . J'ai été reçu par Loïc qui a du reste pris la suite de M. Del Bano. Loïc m'a accueilli avec égard, avec attention. De retour chez moi (dans l'extrême sud-est) j'ai décidé de commander le FR-8X chez Sud-claviers car ce sont les seuls à avoir fait d'énormes efforts en vidéos et en reportages pour faire connaître l'instrument. Sans eux, je n'aurais jamais franchi le pas !
Loïc a toujours répondu avec professionnalisme à mes nombreuses questions. Il m'a permis de décider d'acquérir un numérique alors que j'ai toujours joué sur des accordéons acoustiques.
J'ai été pleinement satisfait par la qualité des conseils dispensés. A telle enseigne que j'ai acheté plus tard un SD-90, toujours chez Sud-claviers ! Je ne regrette pas de m'être adressé à Loïc.
Loïc et son équipe de jeunes femmes sérieuses et compétentes répondent rapidement et de manière claire et objective aux interrogations que l'on peut se poser. Ces jeunes personnes savent écouter les besoins et souhaites de leurs clients, afin d'apporter les réponses appropriées.
J'ai suivi récemment un stage de formation (on en apprend tout le temps avec cet instrument fabuleux) chez Sud-claviers, à Mirepoix, village médiéval situé au cœur d'une région agréable.
Le stage était animé par Leilo, avec le même souci d'écouter les participants et de réponse au mieux aux demandes et interrogations.
L'accueil, l'ambiance sont autant de qualités qui caractérisent cette équipe sympathique et compétente, une équipe qui fut aux petits soins avec tous les accordéonistes présents.
J'espère bien pouvoir participer à d'autres stages chez Sud-claviers que je ne changerai pas. La distance (plus de 500km à parcourir depuis ma région d'origine) n'est pas un obstacle car le lien établi avec cette équipe est primordial. J'ai fait toute ma carrière dans le conseil et la finance pour savoir de quoi il en retourne.
Musicalement votre.
Jean-Claude du 06.

Admin Leilo, deniluc et raynald aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Où acheter un Roland Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un Roland   Où acheter un Roland EmptyMer 6 Juil - 11:39

Bonjour Jean,

Merci pour cette publication, il est agréable lorsque les musiciens donnent leur opinion et les points d'appréciations.

De nos jours, ce n'est plus juste une question de vente, tout le monde peut le faire, la preuve des ventes à profusion sur internet.

Chez Sud-Claviers, Il nous faut connaître sur les bouts des doigts tous les genres de musiques pour satisfaire les besoins de leurs clientèles, plus les produits, leurs paramètres, leurs possibilités, avoir une reconnaissance internationale, afin de garantir à la clientèle musicale les meilleurs services pédagogiques pour comprendre l'utilisation de leurs instruments selon les styles musicaux que chaque musicien privilégie..

Bonne fin de journée à bientôt.

Musicalement
Leilo

deniluc et raynald aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Jean du 06




Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 23/03/2020

Où acheter un Roland Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un Roland   Où acheter un Roland EmptyMer 6 Juil - 18:49

Bonjour.
Je me permets d'ajouter quelques précisions aux échanges récents.
La qualité de l'accueil, le souci de bien informer le client et la volonté de lui offrir un service après vente (SAV) irréprochable sont autant de points pour se tourner vers tel ou tel vendeur qui saura être à la hauteur de la confiance que lui accorde le client.
A l'usage, on peut également être désappointé par un vendeur qui, avec le temps, s'avère ne pas correspondre aux impressions initiales.
Pour tout cela, je me permets de donner mon avis sur mon entière satisfaction concernant Sud-claviers, Loïc et les personnes qui œuvrent à ses côtés en étant en parfaite symbiose sur ce qui vient d'être énoncé.
Je tiens par ailleurs à préciser que j'ai connu Leïlo au cours du stage qu'il a animé dans les locaux de Sud-claviers. J'ai pu apprécier ses compétences, la patience avec laquelle il a répondu aux nombreuses questions posées par un groupe d'amateurs (terme qui n'est pas péjoratif, bien au contraire), des personnes passionnées qui se sont lancées dans la pratique d'un accordéon numérique Roland, instrument qui demande une approche bien différente ! J'ai vécu la situation il y a 8 ans. Je comprends que la découverte du V-accordion est quelque peu déstabilisante quand on a toujours joué sur un acoustique. Leïlo a su détendre l'atmosphère. Il a créé une ambiance conviviale qui a permis des échanges utiles et fructueux. Je pense pouvoir dire que les participants à ce stage ne manqueront pas de saisir une prochaine occasion organisée chez Sud-claviers. Par ailleurs, Leïlo a terminé l'approche de cet instrument numérique en évoquant l'Intelligence Artificielle (IA) qui fait l'objet d'études et de recherches scientifiques de tout 1er ordre ! Il a saisi cette occasion pour élargir de manière discrète le champ d'investigation que d'aucuns mettent au jour depuis des années et pour ouvrir pour chacun de nous une fenêtre passionnante et fructueuse pour l'approfondissement de nos connaissances de la musique et des neurosciences.
Une amitié est née entre nous participants. C'est avec un réel plaisir que nous échangeons entre nous depuis ce stage.
Le résultat fut au rendez-vous !
Grâce à cette équipe ariégeoise d'une efficacité remarquable et à l'animation sympathique et décontractée de Leïlo.
Un constat mérite d'être rappelé : la musique permet de passer des moments agréables, voire inoubliables pour certains. Ces souvenirs demeurent dans notre mémoire, ils nourrissent également notre imaginaire et alimentent nos rêves ! La musique permet de mieux vivre notre présent.
Pour celles et ceux d'entre nous qui souhaitent aller au-delà des émotions et mieux les comprendre , je conseille un livre paru en septembre 2020, intitulé "La symphonie neuronale". Il est écrit simplement, sans ambages d'ordre scientifique. Un beau traité de vulgarisation à la portée de toutes et de tous.
Voici le lien :

https://www.insb.cnrs.fr/fr/la-symphonie-neuronale

Bonne musique.
Jcl.

deniluc et raynald aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où acheter un Roland Empty
MessageSujet: Re: Où acheter un Roland   Où acheter un Roland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter un Roland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Roland FR1xb et Roland BK5 avec leur deux étuis
» Vends Roland FR1xb et Roland BK5 avec leur deux étuis
» Aucun scrupule à acheter directement sur internet ...
» résolution roland fr8x > roland fc300 > midi expansion box
» adresse rhone alpes pour essayer/acheter FR1b ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: