V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mon répertoire musical

Aller en bas 
+19
jackscx
greslebin claude
accord38
eddy26
phebus-64
louguit
gepat
pat21586
deniluc
jackydesta
marco40
dai
robert meyer
helico26
papymusic
cordiola
music4sound
Admin Leilo
burnos
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyLun 10 Juin - 10:41

Bonjour,

J'ai regroupé dans l'enregistrement ci-dessous plusieurs extraits de mon répertoire musical.
Aucune séquence midi ou mp3 n'a été utilisé, uniquement des styles retravaillés ou créés.
J'utilise l'arrangeur Ketron XD3, piloté en midi soit par l'accordéon Roland FR5b, soit par le clavier maître Midy 20 cavagnolo.
Pour info, la durée de l'enregistrement est de 47mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne écoute.
Burnos

accord38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyLun 10 Juin - 19:32

Bonsoir Burnos,

C'est très bien fait avec un rajeunissement rythmiques aux popys, les petits troues et bien d'autres chansons, au chant c'est toi?

Bonne soirée.

Cordialement
Leilo


Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyLun 10 Juin - 20:19

Bonjour Burnos,

Chapeau et grand merci pour tous ces extraits !!! c'est un super-partage !!!

J'ai l'impression que ce sera très utile à beaucoup d'entre nous, d'un niveau bien plus réduit ...

C'est très varié, dans le domaine de variété française en général.
C'est très agréable, car je trouve que tu n'en fais pas trop, autant en solo qu'a l'arrangeur ...

47 min , c'est un CD !!! mais toi tu le fais uniquement avec uniquement de petits extraits !! la classe ... LOL !!
Ça donne envie d'écouter les morceaux en entier, pour savoir comment tu les varies .... Maintenir l'intérêt de l'auditeur pendant 3 minutes n'est pas toujours évident, le danseur est peut être moins exigeant sur ce point (mais je me trompe peut être...)

On voit (entend) bien aussi que ce n'est pas le matériel qui fait la musique, mais bien d'abord le musicien !!! j'ai apprécié toute la personnalisation que tu as fait avec tes "outils musicaux" .... le choix des arrangements (instruments des styles), les styles, l'instrument solo, et même le tempo ... tout cela révèle un bon goût (musical) certain ....

J'ai donc beaucoup apprécié !

Mais j'ai utilisé ton enregistrement aussi un peu autrement, j'ai l'ai détourné (excuses moi, je n'ai pas pu résister !):
je me suis amusé avec mon FR3x à essayer de suivre tes extraits: réagir rapidement pour trouver "à la volée" les quelques notes principales, la tonalité, les accords de base, un bout de mélodie, la rythmique ... tout ça me fait travailler l'oreille et la réactivité, qui est très utile quand on joue avec quelqu'un "sur le vif"... et c'est très agréable pour former l'oreille à réagir vite (car tu ne va pas dans des tonalités trop altérées...)
Ça me fait penser à Loppylop qui cherchait il y a un certain temps des exercices pour exercer son oreille, tu en as fait un hyper-efficace et très agréable, je pense !!!!!

NB1: La voix sur le morceau de Souchon (le seul morceau avec chant) à environ 24:40, c'est toi qui chante ??? c'est une voix intéressante ....

NB2: Est ce normal qu'on ne puisse pas enregistrer le fichier à partir de Box, j'ai l'impression que c'est un choix (une option) de ta part .... Vue l'utilisation "éducative" qu'on peut en faire, il serait peut être intéressant de permettre le téléchargement du fichier ... ???? Mais c'est toi qui voit ....

Un blague pour terminer: tu vas faire remonter la cote du FR5b et du XD3 !!! LOL !!!!

Merci encore,
Bien musicalement
Alain

Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyLun 10 Juin - 21:19

bonsoir

félicitation c'est super

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: repertoire musical   mon répertoire musical EmptyLun 10 Juin - 22:07

bonjour et bravo burnos tres bonne prestation les sons accordeon super j'espere en trouver quelques uns avec le fr3x encore bravo amicalement papymusic
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyMar 11 Juin - 9:16

Bonjour,

Je vous remercie pour avoir pris du temps pour écouter cet enregistrement, certes un peu long.
Merci pour vos compliments qui me touchent et m'encourage à continuer ce travail de création de style.

Pour le téléchargement du fichier, à présent cela doit être possible, je viens de faire la modification.

Pour le chant, il s'agit bien de ma voix. Je précise que je ne suis pas chanteur du tout. J'avais juste voulu tester un micro Sennheisser sur une nanoverb alesis.

J'en profite pour vous glisser l'enregistrement du dernier style que j'ai fabriqué:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Burnos


Dernière édition par burnos le Mar 11 Juin - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyMar 11 Juin - 9:37

Bonjour Burnos,

c'est remarquable : les rythmes, les arrangements et le choix des sons.
Le jeu très propre et très précis, juste comme j'aime.

C'est du bon boulot !

Admiratif

JF
Revenir en haut Aller en bas
robert meyer




Nombre de messages : 97
Age : 78
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/09/2009

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyMar 11 Juin - 20:51

Bonsoir Burnos,

Je viens de prendre le temps d'écouter les différents styles que tu nous as fait partager. Je tiens à te féliciter pour cet excellent travail, une musicalité parfaite et des arrangements recherchés.

Encore bravo et excellente soirée.

Cordialement.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyMar 11 Juin - 21:19

Bonsoir,

Merci hélico et Robert pour vos appréciations qui me font extrèmement plaisir.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyMar 11 Juin - 21:56

bonsoir Burnos

sacré boulot

tu doit y passer pas mal de temps

c'est super

je ne sais pas avec quel logiciel tu créer tes rythmes

mes chapeau vraiment super

toue mes félicitation cela est plus que mérité

encore bravo

cordiola



Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyMer 12 Juin - 20:14

Merci cordiola,

Tout à fait , je ne compte pas les heures pour créer un seul style, mais ce travail m'intérresse, surtout quand je sens que le résultat va être au rendez-vous. 
Le logiciel que j'utilise "stlwrks" est très capricieux et présente pas mal de bug.
Je jongle donc, entre celui-ci et des modifications ou enregistrement directement sur le ketron. Le style fait pas mal de va et vient entre le soft et l'instrument avec des modifications de chaque côté.

Parfois le résultat reste médiocre après des heures de boulot, alors je laisse tomber.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
dai

dai


Nombre de messages : 88
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2011

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyJeu 13 Juin - 14:24

bonjour et bravo à toi Burnos,

 je me suis permis de copier et d'écouter les extraits déposés, et je vais y puiser quelques idées de styles et les appliquer à mon répertoire.  encore merci à toi.  andré
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyVen 14 Juin - 13:27

Pas de problème l'ami belge.

Merci pour ton écoute

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyVen 14 Juin - 14:05

bonjour,Burnos

ou peut t'on trouver ce logiciel

car j'ai regarder sur le net mais je ne trouve 

rien existe t 'il une démo

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyVen 14 Juin - 18:25

Bonjour Cordiola,

A mon avis, Burnos a écrit en abrégé il s'agit du logiciel style works. site
Tous ceux qui ont travaillé sur les styles savent très bien que la création à partir du fichier midi est une opération longue et délicate qui demande méthode, connaissance du logiciel et du MIDI.

Quand Burnos dit : "Parfois le résultat reste médiocre après des heures de boulot, alors je laisse tomber..." c'est vraiment très réaliste  !
Les paramètres sont nombreux, il faut savoir les utiliser et avoir une bon oreille musicale. Malgré tout, en essayant de faire au mieux on s'aperçoit que cela ne colle pas...! Et cela m'est déjà arrivé ... Pourquoi ? Le responsable est le fichier MIDI de base. Avant l'utilisation de style Works, le fichier MIDI de base doit être travaillé avec Sonar ou Cubase de façon à retravailler les instruments, les séquencements et les phrases musicales (ce n'est pas facile ...) prêt pour un découpage conforme au style. Le fichier MIDI résultant de ce travail permet d'être ensuite travaillé avec styleWorks. Cette opération initiale fait gagner beaucoup de temps pour arriver vers un meilleur résultat en quelque clic souris.     

Musicalement
Marco

P.S. : au passage, je tire mon chapeau Winkà Burnos que j'apprécie par ses idées mais aussi par son excellent travail sur les instruments qu'il maîtrise.
Bravo pour cette démonstration et ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyVen 14 Juin - 20:00

bonsoir Marco

ok si c est logiciel j'ai la démo

merci

cordiola


Dernière édition par cordiola le Ven 14 Juin - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyVen 14 Juin - 20:17

Bonjour,


Pour qu'un fichier fonctionne bien, il faut jouer vos arrangements ou transformer la partie du fichier midi dans la tonalité de C.

Il ne faut pas croire que c’est gagné afin que tout tourne correctement, mais cela aide quand on compare  avec l'arranger.

Si vous mélangez les tonalités, ce sera la pagaille dès le départ et impossible d’aller plus loin.


En travaillant en C il faudra reprendre X fois le fichier pour le façonner, suivant les motifs que l'on veut y faire paraitre dans les différentes cases: Maj, Min, 7ème, Fill, intro, Ending, c'est assez long et bien plus casse-tête que de faire une séquence.

On ne peut donner une méthode de fabrication sauf la sienne avec une très bonne connaissance du midi, du solfège et des outils informatique, à chaque création c'est souvent une nouvelle aventure avec  une satisfaction dit arriver.


Bonne soirée.


Cordialement

Leilo

 




.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackydesta




Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : belgique bruxelles
Date d'inscription : 13/05/2012

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyJeu 11 Déc - 13:48

merci a toi burnos,solide travaille bravo,je vais le faire écouter chez moi en belgique avec mes mes amis musicos.
bonne journée et un grand merci a toi .jacky..
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyJeu 11 Déc - 20:57

Bonsoir la Belgique,

Merci pour ton écoute.

Pour info, j'ajoute de nouveaux enregistrements à ces extraits en faisant une mise à jour dans ma box.
Il suffit donc de télécharger de temps en temps l'ensemble.

Burnos


Dernière édition par burnos le Sam 7 Fév - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyVen 12 Déc - 15:07

Bonjour Burnos,

Je t’adresse mes félicitations pour ce travail remarquable que je découvre aujourd'hui seulement, et c’est grâce à Jackydesta qui est intervenu sur ce post. J’ai bien faillis passer à coté !

J’avoue avoir passé un très bon moment en écoutant tes 88 extraits si je ne me trompe.

Merci à toi d’avoir partagé mais il est vrai que j’aimerai les entendre dans leurs intégralité

Bravo !

deniluc
Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyVen 12 Déc - 15:59

bonsoir

magnifique

sacré boulot

on peut dire tout simplement bravo

et félicitation

cordiola
Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyVen 12 Déc - 22:14

Bonsoir Deniluc et Cordiola,

Merci pour votre appréciation qui me fait plaisir.

Deniluc, pour la plupart des enregistrement j'ai le titre complet en mp3 sur un disque dur de mon PC, je ne vais pas tous les mettre dans ma zone de stockage sur le net qui est "Box".

Pour te contenter voici les liens des titres qui sont déjà présent dans ma Box.

PS: Tout est joué avec l'arrangeur XD3 piloté en midi soit par mon FR5b ou mon clavier maître Midy20.
     J'ai fabriqué la plupart des styles (aucun midifile ou mp3 n'a été utilisé)

Bon courage
Burnos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]            (joué en basses manuelles)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par burnos le Sam 7 Fév - 9:37, édité 6 fois

j'mnature aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyVen 12 Déc - 22:47

bonsoir

merci pour les liens

moi aussi je vais en profiter

car c'est super

cordila

Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
deniluc




Nombre de messages : 508
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/12/2010

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyVen 12 Déc - 23:00

Bonsoir Burnos,

Tu es tout simplement un ange, vraiment tu me fais plaisir.

C'est très gentil à toi

Merci

deniluc
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical EmptyVen 12 Déc - 23:30

Oulala, moi un ange !!!

J'aimerai bien que mon épouse me dise la même chose Laughing

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon répertoire musical Empty
MessageSujet: Re: mon répertoire musical   mon répertoire musical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon répertoire musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Style musical Baion
» Le grand événement musical 2023
» Musical Styles pour vos arrangeurs Roland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: nos liens-
Sauter vers: