V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FR3XB Coupure du son brutale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magelica




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2013

FR3XB Coupure du son brutale Empty
MessageSujet: FR3XB Coupure du son brutale   FR3XB Coupure du son brutale EmptyDim 23 Juin - 18:27

Bonjour,
Toute nouvelle inscrite sur le forum, je possède le FR3XB depuis 3 mois ainsi que l'arrangeur BK7M. J'ai également pour amplifier tout cela, un petit matériel Sono KUSTOM KPM 4060 avec 2 enceintes de 60W chacune, et pour finir un micro sans fil 1466 SHURE PG14E M10 relié à l'accordéon (avec émetteur).
Jusque là, tous mes essais étaient concluants au niveau sonorisation et, lors d'une petite prestation en salle de restauration avec environ 80 personnes, mon accordéon s'est brutalement arrêté avec un sigle clignotant par intermittence sur mon écran du menu "bAt" qui ne figure nulle part dans ma revue du FR3.
Quelqu'un peut il m'aider car pour moi c'est la cata ! j'ai d'autres concerts en vue et ne voudrais pas les annuler. Je vais bien sûr contacter le SAV mais s'il s'agissait d'une simple manip, ce serait mieux.
Merci d'avance.
Magelica
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

FR3XB Coupure du son brutale Empty
MessageSujet: Re: FR3XB Coupure du son brutale   FR3XB Coupure du son brutale EmptyDim 23 Juin - 18:43

Bonjour Magelica,

Bienvenue sur le forum !

Si c'est bien ce que tu décris, ce n'est pas grave !!

Quand les accus de ton FR3X arrivent à la fin (presque vides), le FR3X affiche "baT" clignotant... et il est temps de remplacer tes accus .... par d'autres bien chargés !!
(c'est p17 de ta doc, colonne de gauche). Normalement tu as encore environ 15 minute de jeu après l'affichage de "baT," avant que ton FR3X ne se coupe ....

Si tu joues sans accu, mais avec le transfo relié à ton FR3X, c'est que tu as eu une rupture d'alimentation: la prise du transfo sur le FR3X mal enclenchée, ou qui se débranche (fréquent car la prise est près des genoux) ... etc.... ou (le moins probable) ton transfo qui marche mal ....

Bons concerts !

STP, tiens nous au courant.

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Magelica




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2013

FR3XB Coupure du son brutale Empty
MessageSujet: Re: FR3XB Coupure du son brutale   FR3XB Coupure du son brutale EmptyDim 23 Juin - 19:45

Bonjour Alain,

Merci pour ces infos qui me rassurent un peu.
Le branchement que j'ai effectué était sur secteur pour mon accordéon, idem pour l'arrangeur et idem pour la sono, le tout avec une prise multiple branchée à un endroit peut être un peu trop alimenté par rapport à mon installation, étant situé tout près de la cuisine du restaurant....
J'avais gardé les piles Sanyo à l'intérieur de l'instrument, peut être que ça a joué sur la panne, je n'en sais rien. Vais les enlever et rebrancher sur secteur, te tiens au courant en tout cas.
Merci encore.
Bonne soirée
Magelica
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

FR3XB Coupure du son brutale Empty
MessageSujet: Re: FR3XB Coupure du son brutale   FR3XB Coupure du son brutale EmptyDim 23 Juin - 20:45

Re-bonjour Magelica,

En essais tu peux enlever tes accus Sanyo, et voir ce que ça donne, et identifier le problème.

Mais en concert je te conseille de garder des accus (chargés) à l'intérieur de ton FR3X, car en cas de coupure (générale, partielle ou provisoire) tu pourras toujours jouer ....

Les prises multiples éloignées: j'ai donné !!! (mais souvent  on ne peut pas faire autrement !) le problème est rarement la connectique mais plutôt l'intervention humaine .... ( un pied tape malencontreusement dans le bloc multi-prises etc...)

Une anecdote (sauter au paragraphe suivant si pas intéressé...): 
Je faisais le DJ (bien mauvais d'ailleurs !) dans une kermesse de fin d'année pour l'école de mes enfants (il y a longtemps maintenant). J'avais apporté un ampli 800 W vieille génération (payé vraiment pas cher) pour sonoriser la cour de l'école (je crois que c'est la 3e fois que je le faisait). On était alimenté (en extérieur) par une série de rallonges ... tu vois...
Mon ampli 800W a claqué d'un seul coup !! En fait une permanente de l'école avait débranché (provisoirement pour rebrancher ailleurs) toute la sono... l'ampli de puissance 800W n'a pas aimé du tout !!!! Heureusement, combine-arrangement (!) avec l'assurance puis réparation, j'ai maintenant un ampli de puissance ancien mieux que neuf !! LOL LOL !

C'était pour dire: on ne sait pas du tout ce qu'il se passe "à l'autre bout du fil" !!! d'alimentation ... !!!

Musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Magelica




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2013

FR3XB Coupure du son brutale Empty
MessageSujet: Re: FR3XB Coupure du son brutale   FR3XB Coupure du son brutale EmptyDim 23 Juin - 21:54

Bonsoir Alain,

Tes conseils m'ont été précieux, j'ai ôté les piles de mon accordéon et ai tenté de le brancher sur secteur, et là rien de rien, pas d'allumage, donc le transfo a dû griller hier, peut être à cause d'une manutention malencontreuse au sein du restaurant, le fait de débrancher et rebrancher a dû engendrer le problème..... ce dont je ne me suis pas aperçue sur le moment.
J'ai replacé ensuite les piles dans mon accordéon et là , il s'est allumé normalement mais au bout de 2mn, le voyant "bAt" s'est allumé à nouveau et tout s'est éteint. Du coup, je recharge mes piles jusqu'à demain. On verra bien.
Je vais tâcher de faire marcher ma garantie pour le cordon secteur du FR3.
Merci encore et bonne soirée.
Cordialement
Magelica
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FR3XB Coupure du son brutale Empty
MessageSujet: Re: FR3XB Coupure du son brutale   FR3XB Coupure du son brutale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR3XB Coupure du son brutale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure d'alimentation sur FR7
» son fr3xb
» Coupure de l'alimentation sur mon FR1XB
» Fr1b, coupure MG pas franche.
» 3 voix musette pour le fr3x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: