V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Questions / Réponses

Aller en bas 
+9
bapti
ventura
Albert du Var
marco40
Tenente Dan
JLV60
sebille
music4sound
burnos
13 participants
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptySam 29 Juin - 10:05

Bonjour,

Il serait sympa que les membres ayant reçu une réponse à une question posée se manifeste.

Voir le lien ci-dessous concernants différents posts d'un membre qui sont resté sans retour.

https://accordeon-roland.superforum.fr/st/ERIC%2027

Il y en a d'autres, mais il faut bien un bouc émissaire

A l'avenir je ferai systématiquement ce genre de vérification avant de répondre à un membre.
J'encourage également les principaux intervenants à faire la même chose.

Désolé pour ces mesures radicales, mais je pense qu'il y a un minimum de savoir vivre.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptySam 29 Juin - 11:00

Bonjour Burnos,

Je suis complètement d'accord avec toi.

Eh Oui il y en a d'autres !!! (et chacun a les siens...)

C'est énervant et à chaque fois décevant, on va se faire chacun une liste des "MALPOLIS" (pas de merci) couplée à celle des "GOUJATS" (pas de réponse sur le résultat de l'aide).

A cause de quelques membres sans un poil de sens humain, on va allonger notre temps mis à répondre, par un temps de vérification.


Tu as eu bien raison de pousser ce coup de gueule !


Bien musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
sebille

sebille


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/01/2013

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptySam 29 Juin - 15:17

salut les zicos

je suis tout a fait d'accord avec vous

musicalement

seb
Revenir en haut Aller en bas
JLV60




Nombre de messages : 45
Age : 72
Localisation : OISE
Date d'inscription : 28/12/2011

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: questions reponses   Questions / Réponses EmptySam 29 Juin - 17:20

Je suis tout a fait d'accord avec burnos, Alain, etc quand on voit le nombre de fois qu'un message est lu et sans réponse c'est décevant. Il y a comme partout des profiteurs on m'a même demandé de modifier un biniou en midi hf, ceci gratuitement, eh oui vous avez bien lu,j'avais balancé la nomenclature, les plans du montage et les photos à Leilo (merci de ton aide et de ton accord pour avoir publié ceci sur le forum)
Je n'aime pas non plus ce genre de profiteur, pourtant ce forum est géré bénévolement par des gens compétents, gentils et dispos,il faut qu'il continue dans ce sens.
Bon courage et bonne continuationaamis musicos
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptySam 29 Juin - 18:51

Bonjour.
Un forum regroupant de nombreux membres, adhérents, sympathisants et autres est un panel représentatif de notre société. Tous les petits travers de l'être humain y sont représentés. La plupart de ces travers sont pardonnables.
Pas l'impolitesse et la fourberie. Remercier ne coûte rien et témoigne du respect que l'on porte envers les autres. Vous allez rire de ma prêche, avec mon caractère et mon franc parler.
Néanmoins je ne pense pas avoir oublié une fois de remercier non seulement quelqu'un qui m'a rendu service mais aussi qui m'a simplement adressé quelques mots.
J'ai parlé de fourberie. Il y a aussi grave que le manque de politesse. Quelqu'un qui avait un V accordéon à vendre appelait d'autres vendeurs du même matériel en disant qu'il était intéressé et les menaient en bateau pendant des semaines, en espérant, pendant ce temps, vendre le sien avant. Il m'a fait le coup mais, n'étant pas très malin, il s'est fait repéré. J'ai réussi à le découvrir par des recoupements avec des messages postés sur le forum, des changements de nom et de lieu d'habitation. J'ai prévenu discrètement Leilo et lui ai communiqué le nom de ce voyou.
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde et notre forum est représentatif de ce "monde".
Un tordu sera toujours tordu. Par contre, en s'y mettant tous, on arrivera peut être à en redresser quelques malpolis.
Bon weekend.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptySam 29 Juin - 19:05

Bonjour à tous !


Les réponses réalisées sur le forum demandent un investissement personnel de chacun de nous.
Pour trouver une réponse ou une solution, cela demande du temps, de la disponibilité, parfois des heures ... de travail et de recherche.

Trouver une réponse avec une ou des solutions c'est la satisfaction cheers   de vouloir partager dans la communauté de musiciens (débutants, ....confirmés....).  

Bien qu'un forum soit du domaine public, j'ai toujours été sensible à la formulation, la politesse mais aussi au retour de réponse de celui qui a ouvert le dialogue. C'est le minimum !  Il n' y pas d'âge pour respecter ces règles.
Lorsqu'on écrit, il faut respecter le français avec ses règles de grammaire (notamment les fautes d'orthographe...; bon, cela peut arriver à tout le monde mais il y a une limite ...).
Nous avons une tolérance pour ceux qui écrivent depuis l'étranger et qui ont du mal à s'exprimer ... ils sont les bienvenus !  

Pour celui qui pose la question ou qui ouvre un thème, ne pas répondre est une attitude que je qualifie "lâche" et mal comprise de tous !

J'en avais parlé à Leilo dans un mail personnel il y a quelque temps...
Je comprends tout à fait Burnos que j'apprécie beaucoup et je comprends sa colère et je partage tout à fait son point de vue !



Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 90
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptyLun 1 Juil - 18:45

Bonjour à tous,

Après le coup de gueule bien justifié des meilleurs du forum, gros silence.

Y aurait-il un grand nombre de membres qui n'approuvent pas et ne disent rien parce qu'ils se sentent
le c...merdeux ?

Pour ma part, je ne suis pas sûr de n'avoir jamais "fauté" et je demande à chacun de bien vouloir m'en excuser.
Généralement, je remercie d'avance quand je pose ma question mais ça ne justifie pas de négliger de le faire après
avoir obtenu satisfaction.

Pour ce que dit Marco 40 au sujet des fautes d'orthographe, c'est moins grave. Nul en maths, je suis assez bon en
Français et c'est vrai que, parfois, certaines fautes me font "sauter" mais en lisant tout haut, on comprend.

Une ficelle bien simple, je relis toujours mes textes avant de cliquer sur "envoyer", c'est facile et ça peut rapporter
gros !

Je suis sûr que Burnos, Leilo, Music sound, Marco 40 et d'autres (vous avez vu, pour ne pas faire de jaloux, je vous ai mis
par ordre alphabétique) sont beaucoup appréciés sur le forum même si la politesse fout souvent le camp.

Que ces quelques mots soient un encouragement.

Amicalement

Albert

Albert
Mr,
Revenir en haut Aller en bas
ventura




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2012

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptyLun 1 Juil - 21:18

bonjour à tous,
d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut
ce forum est très riche et un petit nombre d'intervenants le font vivre intensément
avec beaucoup de générosité et d'abnégation
le petit monde du silence dont je fais partie passe régulièrement et fait grimper le comptage
des lecture et s'enrichit des conseils et du savoir des autres
ce n'est pas facile de dire merci(et dieu sait si on a envie de le faire)car on a peur de déranger ,de remplir des lignes inutiles,
alors on attend une autre occasion pour montrer sa gratitude et la vie continue
par contre quand un membre est dans la demande et que quelqu'un lui apporte des solutions ,il doit montrer du savoir vivre
j'en profite pour dire que ce forum est génial , qu'on y apprend beaucoup de choses,et merci à ceux qui le font
vivre
claude
Revenir en haut Aller en bas
bapti




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2011

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptyLun 1 Juil - 22:20

Bonsoir à tous.

j'ai deux merci oublier sur quatre! pas bon en français, et je ne participe pas beaucoup à l’activité du forum. pour les meilleurs du forum ça fais donc de moi un lâche, un malpolis, sans un poil de sens humain!

Juger des personnes que l'on ne connait pas, c'est lâche non?

Actuellement il y a 31 membre en ligne' parce-que vous êtes aux top, beaucoup d' entre nous aimerais avoir vos connaissance,
vous allez pas avoir 31 merci ce soir, mais des personnes qui on allumer exprès leur ordi pour vous! se sont des passionné de musique et pas forcement des pirates.

bonne fin de soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rémy57




Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/01/2012

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptyLun 1 Juil - 23:47

Bonsoir à tous

Je n'ai pas lu dans le post de Burnos, que quiconque aurait été traité de lâche !!!

Si ce forum est si intéressant, comme le soulignent beaucoup de membres, c'est aussi parce qu'il y a des règles, et qu'elles doivent être respectées du mieux possible, sinon ça devient l'anarchie.

L'intervention de Burnos, comme je l'ai comprise, n'a comme but que de faire encore progresser le niveau de ce forum et que tout le monde en tirera bénéfice.

J'ai beaucoup apprécié tout à l'heure, le post d'Albert du Var, qui intervient avec beaucoup d'humour, d'humilité et de sagesse.

j'ai parfois aussi oublié de dire merci, car j'ai aussi tendance à remercier d'avance lorsque je pose une question; mais ce n'est pas pour ça que je me sens agressé si on me fait une remarque, je me remets en question, c'est comme cela qu'on avance dans la vie.

On dit que la musique adoucit les mœurs, n'est-ce pas ?

Bravo à tous et longue vie à ce forum !

Musicalement

Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
willema45

willema45


Nombre de messages : 14
Age : 79
Localisation : Blaye 33
Date d'inscription : 07/04/2013

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptyMar 2 Juil - 11:28

Bonjour les amis,
Connaissant Burnos depuis quelques années, je comprends son coup de gueule.
C'est une personne qui se couperait en quatre pour rendre service, il n'est pas avare de ses connaissances et adore partager.
Un merci, il faut le temps d'y penser pour l'écrire, cela fait toujours plaisir et incite les autres membres à faire de même.
Vous avez l'occasion d'avoir des réponses à vos problèmes, ne le négliger pas.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orchestrerhapsody.fr
MENILMUCHE20




Nombre de messages : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/01/2012

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Questions/Réponses   Questions / Réponses EmptyMar 2 Juil - 15:11

Ce forum doit rester un lieu d’échange plutôt technique pour apprivoiser les nouvelles machines mais voilà que l’on tombe en plein dans l’affectif ça devait arriver un jour ou l’autre ! Les administrateurs et certains adhérents s’investissent énormément mais il ne faut en aucun cas dépasser le raisonnable pour l’investissement personnel. Au travers de l’heure d’envoi du message on se dit : « Tiens il ne dort jamais celui- là »Un merci est important mais c’est une marque de politesse point , là nous touchons les limites de la communication avec notre clavier et notre souris. Ceux qui ont commencé à tisser des liens au-delà des régions ont créé le maillon essentiel pour se comprendre un peu mieux et  relativiser ce que  je ressens quand par exemple je lance un sujet : « Fête de la musique le 15 Juin » personne ne répond c’est pas grave mais quand  JoMusette relance la discussion sur le même sujet le 16Juin sans l’accent circonflexe les membres répondent  et moi aussi ,Je me dis …..communication imparfaite mais je vais quand même faire remarquer à Rémy 57 que Anarchie c’est l’ordre sans le pouvoir. Voilà ce forum est super cette discussion ne peut que nous faire progresser.
Menilmuche20
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.ath




Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 27/10/2012

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptyMar 2 Juil - 19:03

Bonjour,

il me semble que le thème de la courtoisie et de la politesse sont des sujets récurrents sur les forums de manière générale, les fautes d`orthographe ? je sais cela choque mais en 2013... le problème est bien au delà du forum, il m`arrive aussi d`en faire notamment sur les accents car avec un clavier qwerty tout n`est pas permis avec le A par exemple.
Je pense que les participants ici présent ne sont pas des plus "fautifs".

Je comprend tout a fait la réaction de Burnos et de pas mal de membre mais un forum (Agora en grec) est un lieu d`échange, de service ou l`on partage le plus et le moins.
j`ai animé un endroit comme celui dans un tout autre domaine pendant 6 ans, coté temps de présence c`était 6 a 10 H/jour et 25.000 messages pendant cette période ! Autant dire que le fameux panel représentatif existait. Lorsque l`on se consacre au "bénévolat", on se retrouve confronté a pas mal de situation ou parfois l`envie de réagir ne manque pas, quand au remerciement ça fait partit de la communication virtuel ou l`anonymat autorise ce qui ne se ferait pas dans le monde réel quoi que.    

Je pense que l`ensemble du staff ici n`est pas confronté a l`effacement de message comme je l`ai pratiqué moi même, malgré qu`une charte de bonne conduite existait soucieux de ne pas aborder des thèmes politiques, religieux etc... il y a toujours des malins qui confondent forum et psy !

Accordéon-Roland a mon sens est un endroit convivial ou la compétence de "ceux qui savent" sur des questions techniques trouvent très souvent solution, la politesse ensuite est une affaire d`individu. Rien n`empêche de lister les auteurs indélicats (pas si nombreux) et de ne pas répondre a leur demande la fois suivante.

Notre monde est suffisamment hostile dans l`ensemble, sachons être tolèrent, la musique adoucie les mœurs. Une présentation parfois ne reçoit pas une réponse ce fut mon cas:

https://accordeon-roland.superforum.fr/t1514-un-amoureux-de-la-musique

Est ce que je dois me froisser pour autant ?

« La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.  »  Platon


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rémy57




Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/01/2012

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptyMar 2 Juil - 21:52

Bonsoir à tous

Si j'ai employé le mot " Anarchie ", je voudrais simplement préciser à Menilmuche20, que c'était dans sa deuxième

acception.

A savoir;   Anarchie: Confusion due à l'absence de règles !

Cordialement

Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
MENILMUCHE20




Nombre de messages : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 26/01/2012

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptyMer 3 Juil - 0:19

Simplement pour Rémy57 pas de référence à l’anarchie serait plus simple en employant les mots ordre et désordre ils sont suffisamment explicites ,je prends le sens péjoratif dans ton propos comme dit Wikipédia voilou .
Musicalement Menilmuche20
Revenir en haut Aller en bas
rémy57




Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/01/2012

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptyMer 3 Juil - 7:30

Bonjour à tous

Merci Menilmuche20 pour tes leçons de français, mais moi, je n'utilise pas Wikipédia !

Un bon vieux dictionnaire est encore ce qu'il y a de meilleur.

Je m'excuse auprès des autres membres du forum pour cette parenthèse, mais parfois des petites mises au point s'imposent.

Cordialement

Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptyMer 3 Juil - 10:32

Bonjour,

Je vous remercie pour votre soutien.

Afin qu'il n'y ai pas de mal entendu, je précise que j'ai exprimer ma colère, car le membre que j'ai cité a dépassé un peu les limites.
En effet, à plusieurs reprise il reçoit des réponses de Leilo, Marco, Kauss Gérard, Gemcutter6, etc.... et il ne donne pas signe de vie.
Je ne suis pas vraiment à cheval sur le fait qu'il est n'y ai pas systématiquement un merci à chaque réponse, mais surtout sur le fait d'avoir un retour pour faire avancer le schmilblick.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptyMar 20 Aoû - 18:06

Bonjour,

Je remets ce post à l'ordre du jour car de nombreuses personnes postent leur première  question (ou message)  sans se présenter pour la première fois et c'est regrettable car ils n'obtiennent aucune réponse. Sad 

Sans être vieux jeux, ce sont pourtant des règles de base qui font partie de la politesse mais aussi du bon sens pour être intégré dans un groupe de discussion. C'est la règle pour la grande majorité des forums !
Dans tous les cas, vous ne serez jamais ridicule, bien au contraire ... même si vous avez un projet d'achat de votre premier instrument ou si vous êtes débutant!

Donc messieurs ou mesdames qui postent le premier message sur le forum, s'il vous plait faites cet effort: présentez vous ! cheers 


Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 90
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Questions/Réponses   Questions / Réponses EmptyMar 20 Aoû - 19:58

Bonsoir,

Tu as raison Marco de remettre ce sujet à l'ordre du jour.

Je trouve agaçant que certains ont posé une question dans leur premier message
sans se présenter.

Quelques jours après, l'un de nous lui demande de se présenter, ce qu'il aurait dû faire
dès le départ. Il a même été écrit "s'il vous plaît" et "Merci". Moi-même, précédemment, je lui avais envoyé un mp
en lui disant qu'il serait judicieux de sa part de se présenter pour avoir des chances d'obtenir une réponse.

Je n'ai pas eu de réponse à mon mp et, silence de ce correspondant.

Deux ou trois jours après, même chose avec quelqu'un(e) d'autre. Après une remarque de ma part, silence radio.

Ca donne vraiment l'impression que certaines personnes en sont arrivées au point de se vexer si on leur
demande un peu de politesse.

Pour ma part, à chaque fois que je verrai un premier message posant une question sans présentation
préalable, je mettrai un message de remarque et si la personne se vexe ça fera quelqu'un de pas intéressant en
moins sur le superforum.

Amicalement

Albert
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptyMar 20 Aoû - 21:31

Merci Albert et Marco,

C'est clairement dit. (point)

Si les gens ont envie qu'on se "mouille" un peu pour les aider, au moins qu'ils se "mouillent" un peu aussi .

Quelquefois l'internet génère des "consommateurs de gratuit" qui n'ont plus aucune éthique personnelle ....
(je suis dur mais c'est ce que je pense, et tant pis pour ceux qui sont "à la marge")

On radote ...mais on espère que cela ait un effet ....

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Re: Questions / Réponses   Questions / Réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions / Réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur FR3 x
» Charger des données avec une clé USB sur un FR1XB
» Pieces detachées
» Et voilà, j'ai dû trop jouer !!!
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: