Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Jeu 25 Juil - 22:55
Le 1er salon de l'accordéon de Paris ! Il se tiendra à la Bellevilloise les 5 & 6 octobre 2013.
Adresse: La Bellevilloise 19-21, rue Boyer 75020 Paris
On vous attend nombreux pour découvrir et essayer tous les modèles d'accordéons et tout ce qui touche au monde de l'accordéon: Les Numériques, chromatique, musette, classique, diatonique, accordina, beaucoup de nouveauté et de surprise....
Parmi les exposants du salon :
Les Ténors de l'acoustique:
Les parrains du salon sont Jean Corti et Marc Perrone
Cordialement Leilo
.
Invité Invité
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Ven 26 Juil - 18:10
Merci Leilo, Parrainé par Jean Corti et Marc Perrone, la qualité est assurée.
pventu
Nombre de messages : 253 Age : 68 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Ven 26 Juil - 19:21
Super, merci Leilo, c'est calé dans mon agenda.
Patrick
PauletMiquet
Nombre de messages : 37 Localisation : Parigot Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Ven 26 Juil - 21:42
Ou là là , c'est énorme !!, j'habite à 500m. J'ai encore rien vu dans les gazettes du coin. J'espère qu'il va s'en parler à la rentrée. Merci pour l'info Leilo.
Steph
PauletMiquet
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Dim 28 Juil - 9:11
Je suis vraiment pas attentif, j'aurais pu voir que Leilo avait retrouvé son chapeau, et ça aussi c'est super sympa !! Désolé si ça fait déjà un moment, mais je regarde pas tout . Bonne zique à tous
Steph
greslebin claude
Nombre de messages : 144 Age : 74 Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Dim 28 Juil - 11:46
J'inscris la date dans mon agenda et espère être sur Paris à ces dates : merci pour l'info Peut-être aura-t-on dans les nouveautés le plaisir de voir apparaître l'accordina Roland ? Cordialement à tous Claude
Bernard B
Nombre de messages : 169 Age : 72 Localisation : FREJUS 83 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Mer 7 Aoû - 3:23
Encore une grosse info de Leilo ! Merci. Peut-être as-tu des détails (un programme) concernant en particulier les démos et les spectacles ??
(Je n'ai pas oublié la vidéo de notre rencontre dans le Sud, mais bon, il fait un peu trop chaud et je ne bosse pas beaucoup... mais j'y pense !!) A bientôt peut-être. Amitiés à tous. Bernard.
CRICRI49
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : BOCE - 49 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Mer 7 Aoû - 11:52
Salut à tous, Alors çà, c'est super !!! Un salon de l'accordéon c'est du nouveau. Si je peux me libérer pour cette date, c'est sur, j'y serai. CRICRI49.
Bernard B
Nombre de messages : 169 Age : 72 Localisation : FREJUS 83 Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Ven 16 Aoû - 19:08
EUH...! Leilo : t'es sûr, au sujet du salon de l'accordéon à Paris ???
Le site de La Bellevilloise semble bien fait et à jour; or, pas un mot sur ce salon ! Je peux réserver les billets de train ?
Merci encore, et, j'espère à bientôt à Paris. Amitiés. Bernard.
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Mer 28 Aoû - 7:03
Bonjour,
Le 1er salon de l'accordéon de Paris ! Il se tiendra bien à la Bellevilloise les 5 & 6 octobre 2013.
Adresse: La Bellevilloise 19-21, rue Boyer 75020 Paris
Vous pouvez réserver vos billet de train.
Dans le magasine Accordéon & Accordéonistes N° 133 du 27 Août 2013 HOMMAGE À ANDRÉ VERCHUREN.
Vous y trouverez aussi toute les infos sur le 1er salon de l'accordéon à Paris.
Bonne journée.
Cordialement Leilo
.
Bernard B
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Mer 28 Aoû - 18:21
Merci pour les précisions. A bientôt donc. Bernard
Bernard B
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Ven 30 Aoû - 17:34
Reçu le numéro 133 d'Accordeon & accordéonistes. Vu le programme, on va y passer deux jours pleins !! On se voit bientôt. Bernard.
PauletMiquet
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Ven 4 Oct - 16:13
Hé les boutonneux !!
Je viens de passer devant "la Bellevilloise" où va se tenir le salon de l'accordéon demain Samedi et Dimanche, alors n'oubliez pas !!. Là c'est l'effervescence des déchargements et d'installations. Y'avait la camionette Cavagnolo !! et d'autres moins connus . Bon, le métro c'est "Gambetta". En auto, la sortie du périph c'est "Porte de Bagnolet". Attention, le 20ème c'est pas les Champs Elysées !! mais c'est sympa quand même. J'espère voir le chapeau de Leilo !!
Bon salon à tous
Pauletmiquet
Laurent.ath
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Ven 4 Oct - 19:40
Bonjour,
bon salon a tous, organisateurs, exposants et surtout aux visiteurs. Ramenez nous plus d`informations pour ceux qui ont la chance de s`y rendre;)
Bon weekend
GP70
Nombre de messages : 44 Age : 71 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Retour du 1er Salon de l'accordeon de Paris Dim 6 Oct - 11:14
Que de formidables rencontres sur ce 1er salon de l’accordéon et entre autres Leilo , Vincent Riviale, Didier Couturier, et d’avoir pu “ toucher “ ce FR8x avec un clavier et soufflet vraiment très proche de l’acoustique. De ce fait, j'ai passé commande au Père Noël , j'espère qu'il sera sympa...
Comme je te l’ai dit José ,si tu passes sur Vesoul …ma porte est grande ouverte.
Cordialement
GP70
pventu
Nombre de messages : 253 Age : 68 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/01/2013
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Dim 6 Oct - 16:22
Bonjour à tous,
Quelques clichés et bouts de vidéo d'un salon plein d'une vrai ambiance, vivement l'année prochaine :
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Dim 6 Oct - 19:58
Bonjour Patrick,
Merci pour ces photos, qui nous font vivre un peu ce moment qui a l'air très intéressant.
Détail technique vidéo: tes vidéos sont beaucoup trop lourdes (longues) à télécharger. Tout le monde n'a pas un ADSL à 100 Mo/s, loin de là (moi j'ai à peine entre 1 et 2 Mo/s, ce qui suffit pour beaucoup de choses) Tu es en (très) haute définition, en gros à 1,8Mo par seconde de film. Sur Youtube en général c'est compressé correctement à environ 60 ko/s de film. Tes fichiers sont en gros 30 fois trop gros .... pour une utilisation sur le net bien sûr... Mon écran d'ordi ne fait pas 3 m x 2 m (ça serait gênant pour un portable ! LOL ), donc ça ne sert à rien d'avoir des fichiers lourds. Ne prends un semi remorque pour aller acheter une baguette de pain !! LOL !!!!!!!! un vélo ou à la rigueur une voiture suffit .... LOL , bref "compresse et réduit" ! (fonction "enregistrer sous" de ton logiciel video, ou genre "enregistrer pour le web"....)
Le pire: j'ai mis presque 1h à télécharger ton IMG_4508 qui fait 46 Mo pour 24 secondes de film !!!!!!
Merci encore Bien amicalement Alain
pventu
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Dim 6 Oct - 20:15
A oui Alain, j'ai un accès Numéricable 100 Mbs et en effet j'ai tendance à oublier que ce n'est pas la norme . En fait j'ai pris tout ça avec mon iPhone et j'ai publié brut de décoffrage sur Wuala. En plus, ces vidéos ne sont pas d'un intérêt exceptionnel. Je les laisse quand même, je n'ai pas le temps ce soir de regarder comment les compresser mais si je trouve le temps d'ici peu je vais essayer.
Merci de ton retour et très bonne soirée.
Patrick
PauletMiquet
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Mar 8 Oct - 12:24
Bonjour à tous,
Une bonne solution pour avoir les vidéos rapidos. Si ce n'est déjà fait c'est d'ouvrir un compte sur youtube d'y charger ses vidéos et de placer l'adresse par copier coller dans son post. Certaines extensions sont toutefois refusées mais je pense que venant d'un smartphone ça devrait être accepté. C'est simple et ça se charge super, en tous cas pour les miennes. Attention toutefois, les miennes c'est des mp3 !! alors pour les vidéos photos je suis moins affirmatif, faut essayer Bonne zique à tous.
pauletmiquet
Admin Leilo Admin
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Mer 9 Oct - 11:02
Bonjour
Un petit condensé du salon image quelques membres du forum et vidéo de la scène ,c'était un très beau salon ou l'accordéon est mis à l'honneur par cette scène ou tant d'artistes se sont exécutés pour notre plaisir, dans tous les genres, même sono pour tout le monde et en acoustique, vraiment très bien espérons qu'il sera renouvelé ce salon à la Bellevilloise qui est unique par son originalité.
Bonne Journée
Cordialement Leilo
.
Dernière édition par Admin Leilo le Mer 9 Oct - 11:40, édité 1 fois
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Mer 9 Oct - 11:35
Bonjour,
En effet dans tous les genres, un petit régal...
Merci Leilo pour ces vidéos
Musicalement, Alain
pventu
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Mer 9 Oct - 21:56
Merci Leilo, super
GP70
Nombre de messages : 44 Age : 71 Localisation : HAUTE SAONE Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Mer 9 Oct - 22:37
Bravo et merci Leilo… beau résumé ….et bravo aux organisateurs pour ce 1er salon.
Cordialement
GP70
dai
Nombre de messages : 88 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 22/03/2011
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Jeu 10 Oct - 18:32
bonjour et merci à toi Leilo pour ce reportage sur ce 1er salon auquel je n'ai pu assister.
j'ai même entrevu notre ami commun Tony en ta compagnie.
Bonne soirée et encore merci.
André
loppylop
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Jeu 10 Oct - 20:13
Merci Leilo pour ce captivant compte rendu,
Je me suis régalé avec le suculent duo Ludovic Beier / Marc Berthoumieux. D'ailleurs , quelqu'un sait il sur quelle marque d'accordeon joue Marc Berthoumieux. cela a tout l'air d'un accordeon chromatique en bois des plus étonnants. Accordialement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013