V-Accordeon-Roland Forum non officiel réalisé par un passionné |
|
| Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 | |
|
+9music4sound GP70 Laurent.ath CRICRI49 Bernard B greslebin claude PauletMiquet pventu Admin Leilo 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laurent.ath
| Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Ven 11 Oct - 0:26 | |
| Bonjour,
merci Leilo pour ce résumé vidéo;) Un salon qui j`espère verra une seconde édition et sa suite. J`ai vu une autre vidéo sur Y-B, trois jeunes accordéonistes avec un guitariste, le piano a bretelle a de l`avenir surtout avec des oiseaux de ce niveaux, bravo !
Je me permet: https://www.youtube.com/watch?v=NuRqO_R4ebE
Amicalement | |
| | | PatSar63
Nombre de messages : 64 Age : 65 Localisation : Clermont-Fd Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Ven 11 Oct - 14:31 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à ce salon, donc merci à tous ceux qui en donnent des compte-rendus pour faire partager l'expérience.
Un des attraits de ce salon était, pour moi, le parrainnage de Marc Perrone et surtout Corti que j'apprécie beaucoup. Jusqu'à présent, dans les différents forums, personne ne fait état de leur présence. Sur les photos ou vidéos en ligne, aucune trace... J'en ai parlé à un copain (présent sur un stand durant les deux jours), il ne les a pas vus et n'en n'avait même pas entendu parler.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet ? Etait-ce (encore une fois) un procédé litigieux de communication ?
Cordialement, | |
| | | Bernard B
Nombre de messages : 169 Age : 72 Localisation : FREJUS 83 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Sam 12 Oct - 12:41 | |
| Sans vouloir vous faire regretter encore un peu plus... nous avons passé deux jours complets au salon : SUPER !!! Mais la vidéo de Leilo est là pour vous consoler.
Loppylop : l'accordéon de Marc est un CASTAGNARI (voir leur site.) Il en joue à la façon de Ludovic Beier, un peu plus cool quand même, super jazzy; faut l'écouter absolument.
PatSar63 : Jean Corti était bien présent le samedi et nous avons pu discuter et nous photographier avec lui; c'est un Monsieur très agréable qui se laisse aborder et qui se raconte très volontiers. Je n'ai pas vu Marc Perrone, je pense que, malheureusement, sa maladie l'a tenu à l'écart de cette manifestation très animée.
Et donc, à l'année prochaine. | |
| | | greslebin claude
Nombre de messages : 144 Age : 74 Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Salon de l'accordéon 2013 Lun 14 Oct - 10:57 | |
| J'y suis allé samedi 5 octobre et j'ai pu baigner dans cette bonne ambiance "accordéonistique" toute la journée.
J'ai bien apprécié la salle forum où se sont produits les uns après les autres les accordéonistes talentueux venant faire la démonstration de la marque d'accordéon qu'ils représentaient.
Les stands n'étaient pas très nombreux mais les plus grands étaient là : Roland, Cavagnolo, Sud Claviers, Hohner et même Marcel Dreux et son accordina. Tout le monde a été très accueillant et a répondu avec simplicité et professionnalisme aux différentes questions des nombreux visiteurs... Sans compter la possibilité d'essayer toutes les nouveautés avec accompagnement des conseils des fabricants...
Bref, une excellente journée pour ma part passée en compagnie des passionnés du piano à bretelles.
En espérant que le succès incontestable de ce premier salon se concrétise par la reconduction périodique de cette manifestation dans des locaux plus appropriés, plus grands avec plus d'exposants
Bravo à tous les organisateurs et à tous les accordéonistes présents
Claude | |
| | | stephane09
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : Martigues Date d'inscription : 01/07/2013
| Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 Mar 15 Oct - 12:43 | |
| Bonjour, Je n’ai pas pu aller au salon de l’accordéon et je vous remercie pour toutes c’est photos et vidéos. Et ce que parmi vous, il y a une personne qui a filmé les différentes présentations des accordéons numériques Roland, Cavagnolo ou encore cordyon. Je voudrai acheter un accordéon midi, mais Je ne sais pas quel model choisir. Merci
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 | |
| |
| | | | Le 1er Salon de l'accordéon à Paris 2013 | |
|