| clavier arrangeur touches boutons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antoine
Nombre de messages : 19 Age : 76 Localisation : 67 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: clavier arrangeur touches boutons Sam 27 Juil - 23:22 | |
| Mon message s'adresse à tous les musiciens clavier "boutons" Sur un clavier à touches piano, il est possible de réserver la partie gauche du clavier à la main gauche pour l'accompagnement et ceci sous forme "one touch" ou le fait d'appuyer sur une seule touche permet de sortir basse et accompagnement Je me suis toujours demandé si ce système "une touche" existait aussi sur les claviers boutons de la main gauche et si cela fonctionnait de la même façon que le clavier touches piano ou faut'il impérativement jouer comme sur un accordéon la basse et son accord. D'avance un grand merci à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre
| |
|
| |
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: clavier arrangeur touches boutons Dim 28 Juil - 16:46 | |
| Bonjour Guepan,
Il me semble qu'un accordéon (comme un FRX) relié au BK7m peut fonctionner comme ça. Un appui sur un bouton d'accord (Maj, min, 7e, dim) est suffisant pour que le BK7m adapte son style à l'accord choisi.
Cependant je ne connais pas bien le BK7m, d'autres pourront préciser.
Musicalement Alain | |
|
| |
Antoine
Nombre de messages : 19 Age : 76 Localisation : 67 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: clavier arrangeur touches boutons Dim 28 Juil - 17:06 | |
| merci Alain pour cette information intéressante
J'ai un FR1XB et un SOLTON MS40
Qui peut me dire si cette possibilité peut se programmer entre ces 2 appareils
Un grand merci | |
|
| |
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: clavier arrangeur touches boutons Dim 28 Juil - 17:44 | |
| Avec cette doc du MS40 (que tu as certainement), je pense qu'il est possible d'affecter les bons canaux midi, pour avoir ce que tu veux:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ketronus.com%2Fpdf%2FMS40%2520Manual.pdf&ei=6zn1Ue3zM-S40QXJ24GYBQ&usg=AFQjCNGuR42p1qNRnSy5K1Klzf-9CleK0Q&sig2=ylBa3P94T0XYfjDE5q77IQ&bvm=bv.49784469,d.d2k&cad=rja
Mais je ne suis pas assez compétent en midi, d'autres répondront mieux que moi.
Musicalement Alain | |
|
| |
Tenente Dan
| Sujet: Re: clavier arrangeur touches boutons Lun 29 Juil - 16:11 | |
| Bonjour. Si je peux vous aider, voici ma petite expérience. Le clavier MG de mon SD8 peut s'utiliser comme un clavier piano. Tout ce que l'on attribue à la partie gauche du piano peut être, de la même façon attribué à la main gauche en cas d' arrangeur boutons à 2 claviers séparés. La MG peut diriger l'accompagnement, commander un vocaliseur. On peut lui attribuer des sons, à la basse mais aussi à l'accord. En fin, on peut l'utiliser de façon classique comme avec un accordéon. J'ai l'impression que le clavier MG accordéon offre plus de possibilités que la partie gauche d'un clavier piano "classique". J'espère avoir été clair. Cordialement. Dan
| |
|
| |
Tenente Dan
| Sujet: Re: clavier arrangeur touches boutons Lun 29 Juil - 16:14 | |
| Petit complément. Quand j'avais encore mon FR3x, j'utilisais quelque fois mon SD8 comme simple arrangeur, à la place du BK7 que j'avais vendu. Çà fonctionnait parfaitement bien. Dan | |
|
| |
Antoine
| Sujet: CA MARCHE Mer 31 Juil - 22:16 | |
| Merci à Alain et Dan Vous m'avez mis sur la bonne piste j'ai cherché, essayé et ça marche...c super Maintenant il va falloir bosser pour maîtriser tout ça musicalement Antoine
| |
|
| |
music4sound Admin
| Sujet: Re: clavier arrangeur touches boutons Jeu 1 Aoû - 8:39 | |
| Bonjour Guepan,
Content que tu aies trouvé.
Peux tu nous donner les réglages que tu as faits sur le FR3X ou le MS40. Ça pourra servir à d'autres.
Musicalement Alain | |
|
| |
corine laval
Nombre de messages : 42 Age : 58 Localisation : marmande47200 Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: ROLAND CLAVIER BOUTONS E66 B Lun 2 Sep - 7:45 | |
| Bonjour j ai a vendre mon clavier roland modele haut de gamme il me pilote mon BK7M un super produit a bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clavier arrangeur touches boutons | |
| |
|
| |
| clavier arrangeur touches boutons | |
|