V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BK7M : problème de volume canaux midi files sur clef USB

Aller en bas 
AuteurMessage
ben57

ben57


Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : 57 moselle - sierck les bains
Date d'inscription : 29/12/2010

BK7M : problème de volume canaux midi files sur clef USB Empty
MessageSujet: BK7M : problème de volume canaux midi files sur clef USB   BK7M : problème de volume canaux midi files sur clef USB EmptyMer 9 Oct - 22:19

bonjour aux passionnés

J'aurais préféré vous faire part d'une expérience positive du BK7M, et au lieu de celà, je vous communique,  quelques interrogations...
Accordéoniste très amateur, et fidèle au son acoustique, j'utilise depuis longtemps un solton MS 40 pour restituer des fichiers midi qui me servent d'accompagnement pour de l'accordéon acoustique ( Carpentier, Hohner fun, Borsini).  
Je viens de passer au BK7m (pour la même utilisation). Or les instruments ne sonnent pas pareil entre le solton et la BK7m,  (exemple : sur bk7m une guitare  basse en canal 2 sonne plus fort que sur le solton, sur la canal 4, un son FX4atm sonne moins fort , le son guit. acoustique sonne plus fort etc...). Cela m'a obligé d'adapter tous mes fichiers midi au BK7m. Pour cela je travaille sur ordinateur (avec séquenceur logiciel ANVIL STUDIO) en liaison USB avec le BK7m ce qui me permet de régler tous les canaux à partir de l'ordi et de les entendre en direct sur le BK7m.
Dans cette manip, une fois que tout me paraissait correct (choix des instruments, calibrage des volumes des canaux...), j'ai enregistré les fichiers midi sur clef USB.
Et là, grosse surprise lors de la relecture des midifile sur le BK7m : les résultats, et en particulier les volumes sonores des différents canaux sont totalement différents de ce que j'ai obtenu à partir du séquenceur logiciel. Non seulement le volume sonore global est plus bas mais en plus les sons de certains canaux sonnent soit plus forts, soit moins forts de ce qu'ai j'ai réglé à partir du séquenceur logiciel. C'est donc comme si le BK7m interprétait différemment un même midi file lorsqu'il est lu par l'entrée USB (séquenceur logiciel externe) ou par une clef USB directement introduite sur le BK7m.
Cela pose donc un vrai problème pour régler les volumes des canaux. Bref la galère.
J'ai bien sûr parcouru notre cher forum à la recherche de commentaires à ce sujet mais je n'ai rien trouvé (à moins de régler les volumes directement sur le BK7m).
Même une réinitialisation paramètres d'usine n'a rien changé. J'avais déjà eu ce problème sur un clavier arrangeur ROLAND EXR5S et je l'avais attribué au fait que le clavier n'était pas vraiment conçu pour jouer des midi files. Mais là, avec le BK7M, je ne comprends pas.
J'ai aussi essayé une liaison USB ORDI -> adapatateur USB/MIDI -> entrée midi du BK7M : ça n'a rien changé (toujours une différence avec la clef USB)
Y'aurait-il un paramétrage particulier à faire pour que la lecture d'un midi file sur CLEF USB soit identique à la lecture du MF à partir de la liaison USB - ordi.

Un grand merci d'avance à ceux qui pourraient expliquer ou solutionner ce problème (en attendant j'ai repris mon solton). Mais je garde espoir.

BEN57
Revenir en haut Aller en bas
 
BK7M : problème de volume canaux midi files sur clef USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume
» Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb
» MIDI FILES logiciels
» Comment affecter des canaux sépares Midi aux parties
» problème volume bk7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: