V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rupture fixation lanière main gauche FR1X

Aller en bas 
+25
jomusette
helico26
Elisadusud
Mimus31
gibs
MUCKENSTURM
GP70
charles22
chti bearnais
robinson 82
jacquideparis
papy nono
cordiola
jphf51
Cavag31
CHCH
Admin Leilo
accord38
sundowner
Reibel Maurice
papymusic
marco
Maokilou
music4sound
alainmays
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alainmays

alainmays


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 25/12/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyMer 18 Déc - 15:46

Bonjour à tous
. Je me présente rapidement : j'ai 55 ans et suis passionné par beaucoup de choses et entre autres par l'accordéon. J'ai un FR1X, un clavier tyros 3 et je fais quelques petites animations bon enfant, à l'occasion. Je suis avec intérêt toutes les discussions et conseils sur le forum.
J'en arrive à mon problème : hier alors que je jouais, tout à coup la lanière main gauche s'est détendue. En fait c'est le support qui s'est cassé, à l'intérieur du capot (on peut le voir sans ouvrir le dit capot). Coïncidence, l'instrument, à un jour près, a été acheté il y a un an. Je ne suis pas trop inquiet pour la garantie car je m'étais inscrit chez Roland pour la garantie de trois ans.
Je voulais simplement savoir si la mésaventure était arrivée à certains (j'en ai trouvé au moins un sur le forum). Je me pose des questions sur la solidité de l'appareil et une fois réparé est-ce que je dois toujours avoir peur d'une récidive?. Comme les autres musiciens, je ne pense pas être une brute et je prends un grand plaisir à bichonner mes instruments.
Voilà pour ma première participation au forum. ça m'a un peu détendu car j'avoue que je suis très frustré et déçu.
musicalement
alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guide-gavarnie.fr
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyMer 18 Déc - 17:48

Bonjour Alain,

En effet c'est embêtant, mais tu es sous garantie (comme tu dis).

C'est arrivé à quelqu'un, mais je ne sais si c'est sur un FR1 ou un FR1X... donnes le lien du message si tu l'as....

Précise aussi si c'est l'attache en haut ou en bas de la courroie main gauche qui a cassé....

Bon courage,
Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Maokilou




Nombre de messages : 50
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 07/03/2013

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyMer 18 Déc - 18:13

Bonsoir Alain.
j'ai eu le même problème (fixation intérieur courroie cassé) sur mon FRX3 acheté il y a un ans environ.
J’ai dû le faire réparer par Roland en Belgique et j’espère comme toi que ce n 'est pas un défaut de conception et que cela ne se renouvellera pas une fois
la garantie trois ans terminée.
Nous verrons.
Bonne soirée
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyMer 18 Déc - 18:19

Bonsoir Daniel,

Précise aussi ci c'est en haut ou en bas que ça a cassé....
Pour savoir si c'est toujours au même endroit, une faiblesse de conception !!!....

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
alainmays

alainmays


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 25/12/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyMer 18 Déc - 18:37

C'est le système du bas qui a lâché. La lanière est fixée sur une platine métallique qui elle-même est vissée sur du plastique. C'est ce dernier qui n'est pas assez solide.
Le problème est arrivé a Marco voir le lien ci-dessous. Lui par contre c'était en haut, le montage a l'air identique. J'ai eu exactement le même soucis.
https://accordeon-roland.superforum.fr/t558-laniere-de-basse-arrachee-sur-fr3b?highlight=lani%E8re#2955

petite question : qui est Vincent RIVIALE et quel est son job?
merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guide-gavarnie.fr
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyMer 18 Déc - 19:36

Bonsoir Alain,

Marco a eu le même souci, mais en haut (toi en bas)  et sur un FR3b (toi sur un FR1Xb).

Les moules de plastique ne sont pas exactement le mêmes, bien que le système de fixation ait l'air identique.

J'ai demandé de préciser, car si on veut un jour signaler un défaut récurrent , il faut être hyper-précis.

Si d'autres membres on eu un problème avec cette sangle MG sur un FR1X, merci de le signaler ici. (Faire "répondre")

Mr Vincent RIVIALE est le responsable accordéon chez ROLAND Europe (entre autres....). Il parle français. Pour toute correspondance avec lui il est d'usage sur le forum de passer d'abord par Leilo, qui le connais.
Mr RIVIALE passe de temps en temps visiter le forum.
J'ai échangé personnellement 1 ou 2 mails avec Mr RIVIALE (c'est lui qui m'avait contacté après mes guides pour FR3X), il est sympathique.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
alainmays

alainmays


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 25/12/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyMer 18 Déc - 22:04

Merci, je vous tiens au courant.
alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guide-gavarnie.fr
Maokilou




Nombre de messages : 50
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 07/03/2013

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyMer 18 Déc - 23:10

Bonsoir Alain.
C'est la fixation haute de mon FRX3 qui s’était cassée et un malheur n'arrivant jamais seul dit-on , la semaine dernière c'est la fonction start/stop de mon pédalier FC7 qui c'est mis en gréve , mon revendeur à obtenu l 'autorisation de Roland pour me l’échanger.
cordialement.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
alainmays

alainmays


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 25/12/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyJeu 19 Déc - 10:16

Bonjour Daniel
La loi des séries!..... Moi je me fais juste une réflexion: j'ai eu beaucoup d'instruments. Parmi ceux-ci, seulement deux de la marque Roland : le clavier/arrangeur G70 et l'accordéon FR1X piano. De tous, seuls ces deux là ont eu un problème. le clavier a eu un soucis au niveau des touches (je l'ai revendu à un gars dont le sien, G70, avait la carte mère grillée) et maintenant, c'est au tour de l'accordéon. Pour les prochains achats, je vais réfléchir à deux fois. En plus j'habite une région reculée et c'est du combat pour aller chez les revendeurs ou réparateurs.
Ceci-dit, bonnes fêtes à tous.
alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guide-gavarnie.fr
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyJeu 19 Déc - 13:23

Bonjour Alain,

Tu n'as pas de bol avec tes 2 appareils Roland.

Moi j'ai plusieurs appareils Roland et pas un souci (2 FRX, un piano, 3 amplis ...).

Roland est plutôt réputé pour sa fiabilité que le contraire. Mais un défaut peu toujours arriver, comme chez toutes les marques...

Cependant je comprend très bien que quand ça arrive, on ne soit pas du tout content !!!

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 02/06/2009

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: effectivement...   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyVen 20 Déc - 11:39

Bonjour,

Effectivement, ça m'est arrivé en plein concert de la fête de la musique en Juin 2010 sur mon fr3b de l'époque. L'accordéon est parti 5 semaines au SAV Belgique (ils m'en ont prêté un autre durant tout ce temps) puis est revenu.

Comme j'étais sceptique, j'avais peur qu'ils aient recollé tout ceci à la super glue et peur que ça se reproduise, j'ai démonté le caisson basse et, en fait, ils m'avaient changé complètement le corps main gauche qui était neuf. Donc du très bon travail. Et ça n'a jamais relâché. J'ai d'ailleurs toujours ce FR3b (si quelqu'un en cherche un on peut peut-être faire affaire...) qui fonctionne très bien mais j'ai craqué pour fr3x courant octobre 2013 (va falloir que je change ma photo avatar...)

Sur le FR1x l'ancrage doit donc se trouver en bas... car, en fait, il n'y a qu'un seul ancrage dans l'accordéon : de cet ancrage par la lanière qui sort par un trou (du haut sur le fr3 mais apparemment du bas sur le fr1) va dans l'autre fente de l'autre coté (an bas sur le fr3 et en haut sur le fr1) entre et ressort aussitôt et vient se coller par velcro.

Heureusement que le professionnalisme de Roland fait que ce genre d'ennui est complètement pris en charge par Roland.

J'ai un clavier Roland E66 qui a bientôt 20 ans et qui n'a aucun souci : il fonctionne parfaitement et pourtant il a été transporté, chahuté, a pris de la poussière sur scène, etc... et aucun souci.

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous. Marco

un coup d'oeil sur l'orchestre : https://www.youtube.com/watch?v=Mq7jhvXtBn4
Revenir en haut Aller en bas
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyVen 20 Déc - 22:19

bonsoir cela fait 4 jours que j'ai le fr1xb et j'avais remarqué que le fond coté clavier accord était un peu flexible et il bouge de plus en plus au milieu niveau clavier accord il ya meme une petite marque blanche sur l'arréte au bord des boutons accords quelqu'un a t'il eu cet inconvéniant on entend un petit grincement du plastique en repoussant le soufflet ça commence bien!!!! moi qui etait ravi de mon achat ce n'est peut étre pas grave merci de vos réponses de toute maniere il est garantie mais il ya peut'etre pas grand chose cela m'ennui de déja le renvoyer cordialement papymusic
Revenir en haut Aller en bas
Reibel Maurice




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyVen 7 Fév - 19:57

Bonjour, ça vient de m'arriver, je jouais avec mon FR1xb et mon fils à la guitare quand subitement la courroie s'est détendue brusquement. En regardant par la fente d'où sort la courroie a la lampe de poche on voit que le plastique où est vissé une sorte de platine métallique est cassé.
C'est la fixation du bas qui a lâchée.
Je vais ramener l'instrument au magasin demain
Revenir en haut Aller en bas
sundowner

sundowner


Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2009

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptySam 8 Fév - 14:38

Bonjour,
J'ai également eu un petit problème de sangle coté gauche sur mon FR3Sb ! L'attache plastique a lâchée, je l'ai remplacée par une attache métallique. J'ai également eu une petite partie plastique qui s'est cassée au bas de la sangle main gauche mais rien de grave puisque ça fonctionne quand même : cette petite partie plastique servait uniquement d'appui à la sangle.
Sinon j'utilise mon FR3Sb depuis 5 ans, il fonctionne a merveille. Un bon investissement car le prix d'achat n'était quand même pas très élevé (très bon rapport qualité-prix). J'ai acquis récemment un nouvel accordéon numérique mais mon FR3 me sert plutôt pour les animations "tous-terrains" et également en deuxième accordéon en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: : Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptySam 8 Fév - 14:54

bonjour je tiens a préciser dans mon message antérieur ce n'était pas le support de sangle qui lachais
mais la bordure du caisson coté clavier basses et accord qui bougeait en accord avec mon vendeur un point de colle industrielle a résolu le probléme bientot 2 mois et rien n'a bouger et cela ne ce vois pas cordialement papymusic
Revenir en haut Aller en bas
alainmays

alainmays


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 25/12/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptySam 8 Fév - 17:42

Bonjour à tous
Etant à l'origine de la discussion, je viens donner des nouvelles.
Mon FR1X a été réparé . Il a fallu changer toute la coque gauche. C'est au niveau de la liaison coque/support de sangle que ça a laché. Le plastique a cassé. Je suis un peu inquiet car le réparateur m'a dit que la coque neuve était identique, j'ai donc peur que ça recasse. Je croise les doigts.
Apparemment, Maurice, il t'es arrivé la même chose. Attention de récupérer l'ancienne coque, ou tout au moins la plaque signalétique de l'appareil qui est collée sur cette coque.
Bon dimanche à tous
alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guide-gavarnie.fr
Reibel Maurice




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: lanière main gauche suite   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyLun 10 Fév - 1:43

Je suis donc allé au magasin samedi. Le fr1x part en belgique chez roland pour réparation sous garantie (l'instrument a 4 mois.)le magasin m'a donné 1 nouvel fr1x que je peux garder jusqu'au retour du mien . J'avais nté toute ma config ce qui m'a permis de configurer le nouveau a l'identique en 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyLun 17 Fév - 18:30

Bonjour Leilo, bonjour à tous,

Le même problème vient de m'arriver dimanche alors que je jouais en famille avec mon FR1 XB acheté il y a un an et demi, la sangle côté basse s'est brusquement détachée et une pièce métallique s'est montrée en partie basse. Je l'ai réintroduite dans le caisson et tendu au maximum la sangle grâce à son velcro. J'ai pu continuer à jouer mais en me privant des effets de soufflet car j'ai évidemment peur de tirer.

A bientôt 69 ans, j'ai toujours pris soin de mes accordéons et c'est le poids plume de FR1 et sa technologie qui ont guidé mon choix. Jusque là j'ai été très content de mon achat qui me donnait entière satisfaction.

Je suis à l'étranger pour ne rentrer que début du mois prochain afin de faire une petite animation en maison de retraite. Dès mon retour, je m'adresserai à mon revendeur mais je crains fort que mon instrument ne retrouve le chemin de l'usine car j'ai pris soin de m’enregistrer pour la garantie de trois ans. Je ne sais pas dans quelle condition Roland pourra me prêter un instrument équivalent afin de remplir mes engagements.

Bravo pour ce site que je visite régulièrement et qui est très instructif.

Bien accordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyLun 17 Fév - 23:13

Bonjour,

Je ne peux rien faire, ton Frxb est encore sous garantie contact ton revendeur qui pourra t'avoir une réparation par un SAV Roland.
Il y a un membre du forum qui avait expliqué comment renforcer cette fragilité de la coque.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyMar 18 Fév - 14:50

Merci Leilo pour ta réponse, il me faudra attendre 15 jours pour retrouver la France et mon revendeur.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Reibel Maurice




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyVen 14 Mar - 6:37

Bonjour, je viens de récupérer il y a 2 jour mon FR1x avec la lanière réparée.
Tout marche comme avant a priori ils n'ont pas fait de collage mais remplacé la pièce a neuf.
Afin d'éviter que cela ne puisse se reproduire je vais également régler la dureté du soufflet sur celle de mon accordéon accoustique
J'ai donc rendu le FR1x que le magasin m'a prêté tout le temps de la réparation
Revenir en haut Aller en bas
CHCH




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2014

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyJeu 3 Avr - 18:06

Bonjour a tous,

J ai un Fr1XB. la sangle main gauche à lâché en bas (c'est la liaison avec la coque qui n'est pas assez costaud. ça fait un an et demi que je l'ai. J'espère que la garanti va marcher et qu'il vont m'en prêter un si il faut attendre 5 semaines.

Je vous tiens au courant lorsque que j ai une réponse du SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Cavag31




Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 16/06/2013

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyJeu 3 Avr - 19:30

Bonsoir,
La mienne a cassé après moins d'un an (et je ne joue pas en professionnel...).
Je n'ai attendu la pièce que 5 jours, puis la réparation dure environ 1 h.
Cavag 31
Revenir en haut Aller en bas
Reibel Maurice




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyJeu 3 Avr - 20:36

c'est incroyable qu'une marque comme Roland n'arrive pas a fiabiliser une simple fixation de sangle alors qu'ils arrivent a numériser tous les sons d'accordéon.
Ce n'est pourtant pas compliqué de taroder une matière pleine au lieu de creuse et d'inséerer 2 inserts filetés afin de visser les vis de fixation dans les inserts métaliques.
D'après ce que je lis de vos aventures je ne suis pas à l'abris d'une nouvelle rupture ?
S'il s'agit d'un problème de conception Roland doit réagir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jphf51

jphf51


Nombre de messages : 11
Age : 72
Localisation : 26760
Date d'inscription : 11/04/2014

Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X EmptyJeu 17 Avr - 22:12

Bonsoir à tous,
Comme certain d'entre vous je viens d'avoir le "coup de la panne" de la sangle main gauche. Çà a lâché en bas, mais en fait on peut toujours se servir de l'instrument en resserrant à fond la courroie avec les scratch. Mais pour moi c'est ennuyeux au niveau de la garantie car bien que cet instrument soit neuf (je l'ai acheté il y a 5 jours dans un magasin de musique) MAIS sans garantie, suite à sinistre incendie dans le magasin. En fait ce magasin a été victime d'un incendie criminel, et les gérants ont fait une vente à prix bradés de tout ce qui avait pu être sauvé de l'incendie. Dans mon cas de la courroie main gauche c'est pas dû à l'incendie mais au défaut connu chez ROLAND SUR LE fr-1x.
A votre avis comment pourrai-je faire malgré tout pour faire réparer cette casse sans avoir à la payer.
J'ai essayé par mail de fournir le N° de série de l'accordéon, mais la réponse est sans appel, :"cet instrument n'est pas dans notre base de donnée" .
Bien cordialement à vous et à bientôt
Jphf51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X   Rupture fixation lanière main gauche FR1X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture fixation lanière main gauche FR1X
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» laniére main gauche arrachée sur fr1xb
» comment séparer la main droite et la main gauche sur le fr1
» réglage main droite / main gauche
» configuration main gauche FR1
» Main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: