Bonsoir Manathan,
Voici mon avis sur la question.
Avec mes clés USB je n'ai jamais eu de problème car j'utilise des clés USB standards universelles de grande marque et très performantes.
Je vais être un peu technique dans mon explication...
Il est conseillé de prendre des clés USB standard provenant de grande marque (par exemple: Kingston) et de capacité raisonnable (4Go) avec une vitesse de lecture et d'écriture la plus élevé possible et fonctionnant sur les systèmes d'exploitations (windows, Linux). Je n'ai pas testé avec des clés USB de taille supérieure mais il ne devrait y avoir de problème.
Les plus rapides arrivent à dépasser 33 Mo/s en lecture et 26 Mo/s en écriture.
Elevé pour éviter de faire fonctionner la mémoire de tampon du BK-7M dans ses limites (attente d'écriture sur la clé). Cela arrive lorsque la durée d'enregistrement est longue. Cette partie doit avoir à mon avis quelques bugs sur le BK-7M (car ce sont des parties délicates à programmer à cause des synchronisations nécessaires).
Il faut savoir que le débit lecture/écriture varie avec la taille de la clé et la performance diminue au fur et à mesure qu'elle se remplit ...
N'acheter pas des clés USB n'ayant aucune mention sur la vitesse de transfert car il est probable que la performance de transfert soit inférieure à 2 Mo.
Avec les clés USB "High Speed", nous avons environ 10 Mo en lecture et 5Mo en écriture et parfois de meilleure performance mais dans ce cas, le constructeur le mentionne (argument de vente !).
Si vous travaillez avec de court morceau audio cela suffit mais pour de gros fichier audio, je vous conseille une vitesse supérieure (vitesse > 8 Mo en écriture
).
Musicalement
Marco