V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour, je me présente...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascal Cordier




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2013

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptyLun 20 Jan - 19:29

Bonjour,

Mon nom est Pascal et je viens de faire l'acquisition d'un FR8X il y a à peine trois mois. J'ai ainsi découvert ce forum et je me décide (enfin) à me présenter.
Ayant commencé l'accordéon pendant mes études scolaires, j'ai essayé pendant "quelques décennies" de conserver mes acquis obtenus pendant 4 ans auprés de l'accordéoniste Roger Peyrieras qui fut mon professeur lors de mes études à Limoges dans les années70.
Toujours en amateur, J'ai repris un peu plus d'activité instrumentale il y a deux ans, suite à "l'adoption" d'un nouveau compagnon à boutons. C'est un modèle Honner fortuna IV dit "de luxe", acheté d'occasion qui connaît une deuxième vie après être passé dans les doigts magiques d'un facteur d'accordéon de talent: Il a su redonner une âme à sa double boîte de résonnace. Mais voilà, il résonne bien et en appartement, c'est parfois problématique...alors le casque audio, c'était un moyen bien pratique...d'éviter les problèmes de voisinage.
C'est dans cette dynamique que j'ai découvert le V-accordéon...et question "découvertes", ouahhh!
Depuis, j'avoue aller de bonnes surprises en très bonnes surprises avec ce nouveau partenaire musical, qui complète très bien la pratique en parallèle de l'accordéon acoustique, que je souhaite bien entendu continuer.
Mais comment dire...j'ai l'impression de creuser une montagne à la petite cuiller, tant les possibilités de parametrages sont diverses.
Alors, en attendant de pouvoir moi aussi contribuer par mes découvertes à la magnifique aventure de ce forum, j'adresse un grand merci à tous ainsi qu'à Leilo en particulier pour votre aide si généreuse et spontanée!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Bonjour, je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente...   Bonjour, je me présente... EmptySam 25 Jan - 8:54

Bonjour Pascal,
Bienvenue sur le site.
Félicitations pour ta présentation très complète.
Côté matériel tu attaques très fort avec le FR8x, moi j'ai commencé avec le FR1 il y a 4 ans et j'y suis resté, tellement il me bluffe tous les jours.
Alors avec le 8x, tu en as pour des années à l'apprendre, mais en compensation, il te donnera du bonheur tous les jours.

Cordialement

JF
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je me présente
» Bonjour je me présente
» Bonjour, je me présente:
» bonjour, je me présente Erich
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: