| FR7B - Programmation MIDI... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Ven 3 Oct - 15:57 | |
| Bonjour Jackscx, Ton Canal 13 affecte l'ensembles de tes registres et les prg users de ton accordéon ainsii les assignation CCOO et CC32 etc.. envoient un code au travers de cette ouverture du canal PC 13 qui correspond à un N° de bank Style de ton Korg donc résulta à chaque fois que tu selectyionnes un nouveau registre de ton FR7 il passe à un nouveau styles sur ton korg.
Comme tu le dis il faut assigner chaque registre c'est la le Hic de la Programmation on comprend pourquoi il y a si peu de personnes qui utilisent ces possibilités d'exploitation.
Suivant les machines et les constructeurs les codes exclusif ne sont pas les mêmes imagine quand un utilisateur à deux marques d’expandeurs différent a exploiter à travers un clavier ou accordéon de commandent si c’est un débutant il vas s’arraché les cheveux.
Nous avons tous été debutant donc la galère nous fait avancer...
Cordialement Leilo | |
|
| |
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Ven 3 Oct - 22:14 | |
| Bonsoir à vous,
Jacky, pourquoi n'utilises-tu pas les SET de ton accordéon pour changer de styles, plutôt que les regsitres du même SET.
En fait après avoir fait le test sur mon ketron XD3, si j'affecte un canal pour mes regsitrations, lorsque je change de SET sur le FR5, je change de registration sur ce dernier. Donc le SET 1 appel la regsitration 1, le SET 2 la regsitration 2, etc ..etc... Je ne sait pas sur le korg si cela s'appel registration, performances ou autrement, mais sur ketron ce sont des mémoires qui permettent d'enregistrer le style qu'on souhaite utiliser + les réglages que l'on peut faire pour ajuster celui-ci à sa façon.
Je suppose que dans le menu midi du korg tu as également la possibilité d'affecter un canal midi à ces registrations. Après il te suffirait de créer un certains nombre de registrations correspondant à tes styles préférés, puis lors du changement de set tu appellerai celles-ci (pour un meilleurs confort du renome chaque SET avec le nom du Style utilisé) Il est vrai que dans une telle configuration tu es obligé de faire un petit arrêt entre chaque changement de style, mais ca te permetterait de pouvoir utiliser n'importe quel instrument sur tes 14 registres.
De mon coté, je pense que je vais programmé mon FR5 de la façon suivante pour l'appel des sonnorités sur mon arrangeur:
Je vais mettre le volumes des instruments orchestraux qui ne me plaisent pas à 0. Puis je vais affecter un CC00 + CC32 + PC + Volume, Reverb, etc ... allant chercher les sons que je souhaite dans mon arrangeur. Pour les instruments orchestraux que je conserverai, je mettrerai le paramètre NOTE à Off.
Après il me suffira de programmer la fonction Link du menu treble en mode Dual ou Solo suivant les cas, puis avec la barre master, j'aurai la possibilité de faire apparaître le deuxième son en supperposition d'un son accordéon, ou de permuter d'un son d'accordéon à un son orchestral ou interne au ketron. Pour l'appel des styles, j'utiliserai les SET.
Question à Leilo: Dans un des posts ci-dessus, tu dis que le PC pour démarrer ton midjay est le 77. Par contre quel CC00 et CC32 faut-il mettre pour que celui-ci soit déclenché ?
Quand j'envoi le code Hexadécimale du Start/Stop à partir de mon midy 20 tout fonction correctement, mais je n'arrive pas à comprendre quel sont les CC00 et CC32 qu'il faut affecter par rapport à ce code hexadécimal.
Il s'agit du code: F0 26 7C 4D 7F F7
le 4D est effectivement le PC 77, mais pour le reste qu'est-ce qui définit le CC00 et CC32.
Autre chose, pour le canal midi à affecter pour transmettre ce start/stop, il faut mettre le garamètre Global à 16 obligatoirement ?
Merci Burnos | |
|
| |
jackscx
Nombre de messages : 390 Age : 71 Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Sam 4 Oct - 9:08 | |
| Bonjour Burnos, Quelle excellente idée d'affecter un rythme à chaque set !!!
Je reconnais que je n'y avait jamais pensé mais oui ça pourrais être super surtout que là je pourrais en programmer une quarantaine ce qui est très confortable.
Je vois que tu as bien bossé sur ton FR5 et que tu as pleins d'idées. Merci d'en faire profiter les autres !
Au fait, as-tu essayé de faire fonctionner le bouton DATA en Start/Stop ? Sur le manuel le paragraphe sur cette fonction est très maigre et s'il faut lui affecter un canal midi, je ne vois pas commment ! J'ai fais plein de tests mais ça ne change rien ?
Merci également à toi Leilo et à bientôt, Jacques. | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Sam 4 Oct - 10:31 | |
| Bonjour Jacques,
Pour le Start/Stop sur le bouton Data de mon coté ca fonctionne que si mon Midy 20 est branché, sinon il démarre mais s'arrête sur le premier pas de temps et la diode du ketron reste allumée. Si j'appuie sur Data une seconde fois le stop est enclenché et la diode s'éteind. De toute façon ce start/stop, ne m'intéresse pas car il conserve le tempo qui est indiqué dans mon midy20.
Je n'ai pas affecté de canal spécifique pour le Start/Stop sur le bouton Data, d'ailleurs, je ne vois pas trop où on pourrai le faire. Il est vrai que la doc n'explique pas grand chose sur ce fonctionnement.
Je vais regarder à nouveau par curieusité, mais je ne te promet rien, car je tourne un peu en rond également sur ce phénomène.
Pour info: Sur mon FR3sb le start/stop fonctionnait, mais le tempo dépendait du tempo du métronome interne, donc peu pratique. Je me demande s'il n'y aurait pas une valeur de tempo à mettre quelque part sur le FR5, je n'ai rien vu à ce sujet, mais je vais regarder à nouveau.
A bientôt Burnos
Dernière édition par burnos le Sam 1 Nov - 7:45, édité 1 fois | |
|
| |
jackscx
Nombre de messages : 390 Age : 71 Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Mer 8 Oct - 18:05 | |
| Bonsoir Burnos,
J'ai enfin fini de configurer mon FR7b ! J'ai mis mes rythmes principaux sur les 39 premiers sets (1 par set) et j'ai laissé le set 'examples' sur le quarantième. J'ai également mis le start/stop sur le registre blanc 5 de chaque set. Je pense que c'est le plus pratique car pour cette fonction, le bouton data n'a aucun effet et sur la master bar ce n'est pas pratique et de plus ça mange un registre. Quant au start/stop sur un registre de la main gauche il agit que si l'on appuie à la première utilisation sur les 3 registres free bass à la fois. Donc trop risqué ! (oublie !) Pourtant le mieux pour moi aurait été sur le registre de free bass ... tant pis.
Bien sûr tout serait parfait s'il n'y avait pas 'd'effets de bord' car lorsque je change de set pour changer de rythme ça lance celui-ci aussitôt et ça c'est pas top ! As-tu fait d'autres découvertes Burnos ...
A bientôt, Jacques. | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Mer 8 Oct - 21:00 | |
| Bonsoir Jacques,
Je remarque que tu as bien avancé. Pour le Start/Stop sur la Main gauche en effet ce n'est pas très pratique sur le registre Free Bass. De mon coté quand Leilo m'auras eclairé sur les Contrôleurs CC00 et CC32 qu'il faut mettre avec le PC 77 pour le Start/Stop de mon ketron, je regarderai pour mettre le start stop sur les 2 registres inférieurs Bass accordéon + Bass Orchestral. Pour les registres main Droite, j'utilise toujours la fonction link avec les bass main gauche afin de ne pas avoir de supprise lors de mes changements de Registes ou Set, donc je ferai des liens uniquement avec les 6 registres supérieur MG. Je programmerai également un Start/Stop sur un des 14 regsitres Trebles à moins que la hot Line roland trouve une explication au phénomène que j'ai constaté avec le Start/Stop sur le bouton Data. Je les ai contacté vendredi à ce sujet, et je vais les relancer demain je pense. Quand j'ai du nouveau je te tiens au courant.
Voilà c'est à peu près tout. Je te souhaite une bonne exploitation de ta programmation et à bientôt.
Burnos | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Ven 10 Oct - 11:12 | |
| Bonjour , Toujours en espagne a Barcelone j ai eu vincent puis Roland belgique au telephone ils ne coñprennent pas ce genre d eññius que jai. on vas voir cela qu en je vais rentrer en France je pense avoir cible le phenomene je pense que cela est du au pedalier . j ai un pedalier qui m,attend des que je rentre donc je vais essayer sinon Roland France est tres sympas il mon mis en relation avec Roland Espagne qui est a barcelone donc je peu jouer sans inquietude ici il fait tres chaud mous somme entoure de tres belle demoiselle je pars prendre une sangria a votre sante je vous souhaite un bon week end. Cordialement leilo | |
|
| |
Admin Leilo Admin
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Dim 12 Oct - 10:56 | |
| Bonjour Retour en France le problème de mon accordeon viendrai du pedalier cette après-midi essai avec un nouveau pédalier. Donc on verra bien Cordialement Leilo | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Lun 13 Oct - 21:58 | |
| Bonsoir, Dernièrement Leilo je t'avais posé la question ci-dessous concernant le Start/Stop du Ketron. Quand tu auras un peu de temps, pourras-tu répondre à celle-ci, je t'en remercie. - burnos a écrit:
Question à Leilo: Dans un des posts ci-dessus, tu dis que le PC pour démarrer ton midjay est le 77. Par contre quel CC00 et CC32 faut-il mettre pour que celui-ci soit déclenché ?
Quand j'envoi le code Hexadécimale du Start/Stop à partir de mon midy 20 tout fonction correctement, mais je n'arrive pas à comprendre quel sont les CC00 et CC32 qu'il faut affecter par rapport à ce code hexadécimal.
Il s'agit du code: F0 26 7C 4D 7F F7
le 4D est effectivement le PC 77, mais pour le reste qu'est-ce qui définit le CC00 et CC32.
Autre chose, pour le canal midi à affecter pour transmettre ce start/stop, il faut mettre le garamètre Global à 16 obligatoirement ?
Merci Burnos | |
|
| |
Admin Leilo Admin
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Mar 14 Oct - 10:30 | |
| Bonjour Burnos,
Les contrôleurs CCOO & CC32 j’ai laissé à 0 par contre sur le midjay dans Menu midi filter clock j’ai mis R.time sur ON car sinon cela ne fonctionnait pas cette fonction permet de synchroniser les ordres comme le start/stop venant d'une horloge externe à partir d'un séquenceur, clavier maitre, etc...
Pour le canal 16 Registration tu n’es pas obligé de laisser ce canal il suffit dans choisir un autre canal en étant sure qu’il ne soit pas utilisé par une commande quel qu’on que.
Pour changer ce canal Registration MENU MIDI Chanel RX tu descends sur REG qui est sur 16 la tu choisiras le canal que tu veux de 1 à 16. Il faudra que ton accordéon aussi communique sur ce même canal que tu auras défini.
Par contre pour info il y a certain message midi que le pédalier de notre accordéon a du mal à envoyer comme les hexadécimales si tu te sers de la prise IN de ton pédalier de l’accordéon tu auras des surprises il ne merge pas tout je l’ai signalé et c’est fait exprès pourquoi ?
Comme vous avez lancé ce sujet, cette manipulation start/stop je l’ai essayé pour voir si cela fonctionné . J’utilise le pédalier FC1010 de Behringer pour toutes ces manipulations.
Par expérience en utilisant le HF numérique de l’odyssé pour contrôler le starts/stop a distance avec les ketron j’ai eu pas mal de déboire ( MS100) par contre avec le RA800 Roland cela fonctionné à merveille.
Cordialement Leilo | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Mar 14 Oct - 21:13 | |
| Bonsoir Leilo,
Merci pour ton aide, mais j'ai encore des difficultées à comprendre le fonctionnement de ce Start/Stop.
Si je mets un CC00=0 et CC32=0 + le PC=77, après avoir règlé le même canal sur mon accordéon que le sur le Ketron au niveau de Registration Receive, je fais que d'appeler la registration 77 du Ketron, mais pas le start/stop.
Es-tu arrivé à commander le start/Stop à partir de l'accordéon ou alors du clavier behinger uniquement?
Sur Le XD3 je n'ai pas d'option CLock R.time comme sur le midjay, j'ai uniquement Clock in, Out , soft true1, et soft true2. J'ai uniquement l'option Clock in cochée.
Est-il possible à partir du code hexadécimal du start/stop: F0 26 7C 4D 7F F7, qui fonctionne très bien lorsque je l'envoi directement à partir du midy20, de deduire le CC00 et CC32 apparement 4D en hexa doit correspondre au PC77. Mais qu'est-il des autres chiffres.
Merci encore A+ Burnos | |
|
| |
Admin Leilo Admin
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Mer 15 Oct - 21:35 | |
| Bonjour Burnos,
Je joue jusqu à demain je vais refaire la manip Vendredi car je me sert du pédalier Behringer ou je rentre directement les codes hexa comme tu le fais avec le MIDI 20 je te tiens au courant dans la journée de vendredi ou je ferai un essai diorectement avec le FR7b
cordialement Leilo | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Mer 15 Oct - 22:04 | |
| Bonsoir Leilo,
Je te souhaite donc bonne musique.
Effectivement en envoyant directement les codes Hexa, le ketron répond très bien, mais je voulais savoir s'il était possible de faire la même chose que Jacques en affectant un CC00 + CC32 + PC directement sur le regsitre du FR5 affin de commander cette fonction Start/Stop. Si sa fonctionne sur Korg, il n'y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas sur Ketron. Il faudrait connaître les valeurs à affecter à ces controleurs et programme change, chose qui n'ai pas écrite dans le manuel ketron. Par contre on retrouve bien tous les codes hexadécimaux, et après avoir fait plusieurs test de différentes fonctions en envoyant directement ces codes, le ketron répond très bien.
Qui pourrait nous fournir une liste complète des PC + CRTL Change pouvant piloter certaines fonctions non renseignées sur le manuel Ketron ? Faut-il appeler Fratelli Crosio ? Si tu as une idée, je ferai le nécessaire pour les récupérer.
Merci et à bientôt. Burnos | |
|
| |
Admin Leilo Admin
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Jeu 16 Oct - 2:31 | |
| Bonjour Burnos,
Sur un précédent message je signal le manque de renseignement sur les modes d’emploi de chez Ketron pour le Midjay plus.
il y a 6 mois j’ai envoyé un mail à ketron Italie leurs expliquant cet oubli d’information sur les infos Hexa et code Midi mon mail à été renvoyé au SAV de fratelli crosio me demandant de les contacter par téléphone en n’oubliant pas mon N° de série. Le technicien me dit faire la demande comme je ne voyais rien venir j’ai rappelé ils me disent avoir fait la demande et je n’ai jamais eu de retour d’infos c’est ce qui est chiant avec Ketron .
J’ai été bien ennuyé dans l’exploitation de certaine fonction ou j’ai rusé mais ce n’est pas normal.
C’est pour cela que je laisse tombé Ketron pour Korg PA 800 . En plus 98% des utilisateurs Ketron n'exploitent pas leurs machine ils ne voient que la capacité des DD pour diffuser des MIFILES et MP3. Un lecteur MP3 coûte beaucoup moins cher, Cavagnolo ne se complique pas la vie il mette des lecteurs ipod sur leur accordéon sachant que les utilisateurs recherche qu'un lecteur de donnéees.
Je vais regardez vendredi comment arrivé à contrôler directement à partir du FR7b PC+ CTRL parce que on doit piloter un Ketron comme un Korg.
Cordialement Leilo | |
|
| |
jackscx
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Jeu 16 Oct - 9:12 | |
| Bonjour Burnos, Je ne connais pas ton matériel mais pour trouver les bons paramètres pour actionner le start/stop à partir du FR, je ne me suis pas fié au tableau d'implémentation de mon arrangeur car avec le FR tout est décalé. Je m'explique : sur le FR mettre le CC00=0 et mettre pour commencer le PC à 80 puis faire varier le CC32; normalement et c'est pratiquement identique pour toutes les marques tous les PC qui s'appliquent aux notes sont en amont des paramètres de fonctions ( break, intro, variation ...) étant donné que rien ne m'indiquait que mon start/stop était sur 100, j'ai regardé en faisant varier les CC32 et PC du FR que certaines leds en sérigraphie du korg bougent. A partir du moment ou on fait varier certaines leds, le start/stop se trouve dans les 10 n° qui suivent ou qui précèdent. J'avais opéré comme également pour mon ancien G70 Roland et je pense que c'est plus ou moins pareil pour tous les arrangeurs. Je sais que c'est pas top ...... mais c'est quand même une solution. Cordialement, Jacques. | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Jeu 16 Oct - 15:52 | |
| Bonjour Jacques,
Effectivement il doit y avoir une conbianaison CC32 + PC qui doit convenir, j'ai déjà fait plusieurs combinaisons en incrémentant les CC32 et PC, mais le nombre de possibillité étant tellement important que j'ai laissé tombé. Si Leilo n'as pas la solution, et bien j'esserai à nouveau d'autres combinaisons, à moins que l'on puisse optenir ces renseignements directement chez l'importateur.
Merci et à bientôt Burnos | |
|
| |
Admin Leilo Admin
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Sam 18 Oct - 8:55 | |
| Bonjour Burnos,
Je n'ai pas oublié mais je fais des combinaisons pour tomber sur la bonne je pense que demain je pourrai te donnée la solution aujourd'hui je Bosse mais demain je remets ça.
C'est une vrai vacherie les modes d'emploi mal indiqué !!!
Dire qu'il y a de gens embauchés dans les SAV qui se disent Techniciens...
Cordialement Leilo | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Sam 18 Oct - 12:27 | |
| Bonjour Leilo,
Et bien je vais en faire de même de mon coté, en commançant par CC00=0 puis en incrémentant le CC32 en commençant par le 60 puis en passant en revue les PC de 0 à 127. Si on se partage la tâche, ca ira plus vite. Dès que l'on a une info, on se tiens au courant.
A+ Burnos | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Lun 20 Oct - 18:34 | |
| Bonsoir,
Bon, et bien après avoir tester les assignations CC00=0 avec le CC32 de 60 à 127 tout en faisant défiler les PC de 0 à 127 pour chaque valeur CC32, je ne suis tombé sur aucune commande de Start/Stop.
Je me demande si j'ai configuré correctement les canaux midi, donc voiçi ce que j'ai fait:
J'ai mis l'option Global du menu Chanel Receive du ketron sur le canal 16, puis sur l'accordéon dans le menu Midi, Treble + ContrChg + Basic Chanel sur le Canal 16 également , puis je suis allé dans le menu treble Midi TX, pour affecter CC00=0 , CC32 (60 à 127), puis PC (0 à127).
Est-ce la bonne procédure ?
Leilo de ton coté as-tu trouvé quelque chose ?
A bientôt Burnos | |
|
| |
Admin Leilo Admin
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Mar 21 Oct - 23:32 | |
| Salut Burnos,
Je n'ai pas reussi non plus mais j'ai un problème de cable vincent dois me faire parvenir un nouveau cable. Parce que pour dépanner ce genre de connecteur bonjour.
j'ai un fr2 en prêt pour travailler en ce moment c'est beaucoup moins puissant que le FR7b c'est ma pèriode d'acumulation de panne .
Cordialement Leilo | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Mer 22 Oct - 9:17 | |
| Salut Leilo,
Je pense que tu vas être content de voir arrivé la solution midi sans fil. Je crois que c'est déjà le deuxième cordon qui te joue des tours.
J'ai signalé à Vincent Riviale que le bouton Data ne déclenchait pas de Start/Sopt sur mon ketron ainsi que les commandes Intro, Fill up, Fill dow, ending qui n'ont aucun effet quand on les affecte au pédalier.
Sinon pour cette commande de start/stop à partir des contrôleurs + PC, s'il faut un chiffre à 3 valeurs (CC00+CC32+PC), on est pas prêt de trouver la combinaison.
Bonne journée Burnos
Dernière édition par burnos le Jeu 23 Oct - 9:57, édité 1 fois | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Jeu 23 Oct - 9:56 | |
| Salut Leilo,
Je veux bien faire cette même demande, as-tu l'adresse mail de ketron ?, pour fratelli, je dois l'avoir.
Merci et bonne journée
Burnos | |
|
| |
papilouni
Nombre de messages : 34 Age : 67 Localisation : 51-Marne Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... Mer 20 Juil - 14:16 | |
| Bonjour Jackscx
Je joue sur FR7XB et KORG PA2X PRO.
Si tu as réussi à programmer la barre master pour le Start/Stop, j'aimerais beaucoup que tu me dises comment tu as fait. ça doit être sympa de déclencher ou d'arrêter l'arrangeur à partir de l'accordéon lui-même...
Merci d'avance si tu peux éclairer ma lanterne Gérard
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FR7B - Programmation MIDI... | |
| |
|
| |
| FR7B - Programmation MIDI... | |
|