Nombre de messages : 10 Localisation : Champagne Ardennes Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: changement de son rapide pour FRX1 Dim 2 Mar - 14:03
Bonjour depuis ma réalisation de la commande pour changement de sons sur mon FR1XB c'est la rapidité le "top" ( une petite vidéo de démonstration ) dans mon dernier mail sur ce forum je vous expliquais qu'il m'etait impossible de mettre en mémoire mes parametres perso afin de les retrouver rapidement en 2 clics! le probleme est toujours le meme aujourd'hui je suis en Champagne (TROYES ) si un possesseur d'un FRX1 dans un departement voisin, accepterais de me recevoir pour m'expliquer, les réglages sur cet accordéon cela serait super ! merci d'avance
tonton 10
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: changement de son rapide pour FRX1 Dim 2 Mar - 16:52
Bonjour Tonton 10,
Merci de ton partage.
Ton "bricolage" est intrigant !
Je n'ai pas vu de message concernant ta commande (interrupteur ?), ou peut être que j'ai mal vu... ???
On a l'impression de 2 fils que tu as reliés à un interrupteur (bouton) du FR1X, le Organ ??? (mais je me trompe peut être ....)
Peux tu nous décrire un peu ton montage, ça a l'air intéressant et efficace....
Merci Musicalement,
Alain
tonton 10
Nombre de messages : 10 Localisation : Champagne Ardennes Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: changement de son rapide pour FRX1 Dim 2 Mar - 17:36
bonjour Alain non il n'y a pas de fil ni inter c'est une commande mecanique qui agit sur le bouton "organ" dans les commandes RIGHT HAND aucune modification sur l'instrument seul la prise casque est utilisée comme support pour recevoir cette commande les HP sont muets quand l'on utilise cette commande ! une légere impulsion sur la tige et le son programmé change la réalisation de ce montage est assez simple; mais avec beaucoup de réglages pour qu'il soit au top nous avons deux axes qui agissent en rotation en meme temps un ami m'a demandé de lui réaliser la meme chose pour son Fr 3 je vais me mettre sur la planche a dessin ......... a coté de ça , pour les réglages de mon Fr1x je suis "nul" cela me prend la tete !
tonton 10
music4sound Admin
Nombre de messages : 1472 Age : 67 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: changement de son rapide pour FRX1 Dim 2 Mar - 19:55
Bonjour Tonton 10,
Je ne comprend pas bien ton montage: c'est un appui déporté sur Organ ??
J'attend tes dessins ....
Pour les régalages du FR1X, fait un nouveau sujet, et explique ce que tu voudrais.
Sujet: Re: changement de son rapide pour FRX1 Lun 3 Mar - 10:15
bonjour Alain
une photo pour voir le principe de la commande sur l'accordéon légere impulsion au point B sur le levier au dessus du clavier pour agir en A "organ" ce que tu fais en pressant avec ton doigt ! et permettre le changement de son.
tonton 10
music4sound Admin
Sujet: Re: changement de son rapide pour FRX1 Lun 3 Mar - 11:46
Bonjour Tonton 10,
Avec la photo c'est clair, je comprend maintenant !!!....
C'est astucieux
Merci Musicalement,
Alain
papymusic
Nombre de messages : 288 Age : 78 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: changement de son rapide pour FRX1 Lun 3 Mar - 17:18
bonjour bien pensé cette astuce on peut te surnommer géo trouve tout
manque quand mème l'esthétique pour le loock déja contesté
mais bravo il fallait oser amicalement papymusic
tonton 10
Sujet: Re: changement de son rapide pour FRX1 Lun 3 Mar - 20:24
Bonjour papymusic
je suis étonné de ta reflexion sur ma commande de changement de sons sur Fr1x
tu pouvais lire sur le poste precédent (principe : et non réalisation ) Alain voulait comprendre comment cela fonctionnait ce matin j'ai pris une tige de fer de 3mm je l'ai cintré rapidement comme la commande sur mon accordéon pour lui faire parvenir une photo explicative pour lui faire comprendre le cheminement du mouvement du point A a B je te rassure dans la seconde : ma commande réalisée pour mon Fr1x a une autre "gueule" (deux axes en mouvement de rotation et limiteur de pression sur le bouton "organ") pour l'esthétique c'est ok, et le pratique aussi,pour les musiciens qui l'ont utilisé
amicalement . géo trouve tout
papymusic
Nombre de messages : 288 Age : 78 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 07/03/2012
Sujet: changement de son rapide pour FRX1 Lun 3 Mar - 20:51
bonsoir tonton 10 j'espère que tu m'excuseras pour géo c'était pour blaguer
ta réalisation est trés bien j'ai repris ta video en effet cela doit'étre pratique
tu as du y passer du temps c'est vrai il faut voir le produit fini encore bravo papymusic