Mes accords savants sur le BK7M.
Bonjour, alors voila que je me retrouve avec a peu près avec le même problème, que certains en ce moment.
J'ai une vague idée de "ou" cela se situe, mais je n'arrive pas à le corriger.
Alors, je prends par le début.
=> Dans un post précédent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai essayé de bricoler les réglages de ma pédale sustain.
Mais je ne pense pas avoir fait des sauvegardes majeures et globales.
J'ai juste essayé en enregistrant des patchs UNIQUES.
Maintenant quand je garde la pédale sustain enfoncée.
Le Bk me mélange tous les accords.Je me suis aperçu de ça, en répétition avant hier.
Je n'ai pas chercher plus loin le jour de la répét.
En pensant que je n'avais surement pas mis mes nouveaux patchs préparés sur le mode :
[Pianist] et qu'ils étaient restés sur [auto],[intelligent] ou [normal] et que j'allais corriger cela tranquillement à la maison.
=> Et avant, je ne me souviens pas avoir eu une telle anomalie sur le BK.
Même en laissant la pédale bloquée.
Ce que je fais souvent par exemple pour un final de morceau.
(NB : la pédale est reliée sur 3 synthés simultanément).
Exemple :
Je bloque un do aigu en string sur le synthé du haut.
Sur le synthé du milieu, je joue une arpège guitare, car le son de guitare ne se rallonge pas beaucoup et ne reste pas bloqué trop longtemps et ne parasite pas les harmonisations.
Et sur le clavier du bas qui commande l'arrangeur du BK, un enchainement style C///|F///|Fm///|C///.
=> Et maintenant (depuis 2 jours) avec la pédale, le BK me mélange tous les accords.
OR CELA NE LE FAIT PAS AVEC LES PATCH D'ORIGINE DU BK7.
"AU MOMENT OU JE L'ALLUME".
Mais aussitôt que que j'appuie sur [list] pour charger une mémoire perso, c'est reparti...
Alors qu'avant cela ne le faisait pas.
Quelqu'un a t'il une idée du :
"où se situe l'erreur" sur la sauvegarde de mes patchs persos ?
et
"Qu'est ce que j'ai bien pu faire pour qu'il change aussi radicalement de comportement du jour au lendemain"
Déja en premier, si quelqu'un commande le BK7m avec un autre synthé en se servant du BK comme expandeur.
Essayer une suite d'accord en bloquant la pédale sustain, pour voir comment son propre BK7m réagit.
Cela m'orienterait peut-etre sur la correction a faire.
Merci d'avance.
à+