V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Matériel de sonorisation pour Fr18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diasp




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2014

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyDim 13 Avr - 21:58

Salut à tous.

Avant toute chose, c'est mon premier accordéon électronique, jusqu'a maintenant j'ai toujours utilisé de l'acoustique, donc essayez d'etre compréhensif et de ne pas trop parler technique (ou en développant bien les explications, je suis novice, pas co* lol).

Voila mon PB : je souhaite branché un micro sans fil (du coup, je sais pas trop le nom, puisque il faut le brancher en direct sur l'accordéon, on appelle ça un micro aussi, ou juste un émetteur ??)

J'ai essayé d'utiliser l'émetteur et récepteur que j'utilisais sur mes acoustiques (un simple "micro cravate"), en branchant l'émetteur directement sur la sortie "phones" du FR18 grace à un cable jack 6.5 male-male. Le probleme C'est que le résultat est catastrophique, la fréquence est surchargé, et il faut que le son de mon fr18 soit à 10%, celui du transmetteur (micro) à 20/30% et la ben ... le son est très très bas ...

Donc il me faudrait un transmetteur de bonne qualité pour pouvoir joué et etre libre de mes mouvements ...

donc si vous avez des infos ou antécédents je suis preneurs Smile
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
diasp




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2014

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyDim 13 Avr - 22:08

PS : je ne cherche pas de matos pro, c'est pour un usage "à la maison", pour le matos de soirée j'utilise le cable branché sur table de mixage, ampli pluis enceintes (et la, meme le micro dont je parle avant, réglé à 20% et l'accordéon à 10%, c'est compensé par la pré ampli de la table et l'ampli ensuite) c'est vraiment pour petite soirée que je cherche, mais il me faut un systeme sans fil de qualité

En gros chez moi j'utilise un boomer+enceintes classique pour les PC, branché directement sur l'accordéon, mais si je l'emmene chez des amis, j'aimerais que le récepteur se branche directement sur un systeme son (home cinéma, enceintes externes de PC, ...) sans avoir a tout débrancher et mettre des rallonges pour avoir assez de cables jusqu'a l'accordéon...

le systeme des enceintes de PC branché en direct fonctionne nikel chez moi, c'est pour ça que je voulais un systeme sans fil pour pouvoir utiliser les memes systeme de son, mais chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
diasp




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2014

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyLun 14 Avr - 2:19

je remet encore un "PS" lol, je distille les infos au fur et à mesure que je m'en souviens Smile

donc :

PS: j'ai trouvé d'autres sujets sur le forum qui parle de ça, mais ce n'est pas pour le FR18 (du moins personne n'a testé dessus, donc j'ai pas envie de flamber mes euros pour garnir le forum d'infos si quelqu'un à deja testé avant moi... logique) et la plupart des liens sont morts ou alors les magasins marquent "le produit demandé n'est plus en vente"

donc en fouillant sur thomann.de , dont pas mal de gens sur le forum parlent, j'ai trouvé ça :
(étant nouveau membre, je ne peux publier de lien avant 7 jours, donc remplacez les XXX par des W bien sur)
XXX.thomann.de/fr/the_tbone_tws_one_d_guitar_b_stock.htm

petit et pas cher. sauf que le nom du produit contient "guitar", donc est-ce limité aux guitares ou ça peux passé avec les accordéons ??? Il me reste 2 ans et demi de garantie, j'ai pas envie de flinguer mon accordéon avec du matos pas "aux normes roland" et du coup au revoir garantie et accordéon :/
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyLun 14 Avr - 6:53

Bonjour,

Alain qui est membre et sous le nom de music4sound avait un système pas cher qui lui plaisait.
Ce micro HF à 44€ je n'ai jamais testé, mais peut être que ça fonctionne bien, aujourd'hui il y a de plus en plus de format à petit prix et de qualité.

Chez thomann, si le produit ne te convient pas, tu peux le retourner, tu as un mois pour le tester.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/ En ligne
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyLun 14 Avr - 11:00

Bonjour Diasp,

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique "preséntation" sur la page d'accueil. Normalement on ne répond pas avant que tu l'aies fait.

J'utilise un JOYO sur un FR1X.
voir ici:
https://accordeon-roland.superforum.fr/t1866-sans-fil-joyo-jw-01?highlight=joyo
et j'en suit content.
(moi j'en cherchais un qui puisse aussi accepter un micro serre tête pour le chant, le JOYO est un des rares à la faire)

Sur le FR3X/FR1X on peut régler le niveau de sortie par un paramètre interne.
Sur le FR18d (d'après la doc) il n'y a pas ce paramètre, il te faudra donc quand même baisser le volume de ton FR18d, car a fond ça saturera je pense.

Normalement on branche une liaison sans fil plutôt sur une prise OUTPUT que sur une sortie PHONE. Mais je crois que tu es obligé d'utiliser la sortie PHONES pour régler le niveau par ton bouton de volume général.

NB: il y a très très peu de FR18d sur le forum.

Musicalement,
Alain


Revenir en haut Aller en bas
diasp




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2014

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyLun 14 Avr - 13:10

Merci de vos réponses.

En effet sur le Fr18, hormis dans le choix des instruments, les réglages sont très basiques.

Et je branche mon émetteur sur les phones car je ne vois pas trop comment le brancher ailleurs  scratch 

Les seuls autres sorties en jack sont 2 mono (bass + treble) en 6.5, donc à moins de prentre un doubleur jack 2male/1male, ce qui est assez compliquer à trouver, encore plus en 6.5 (à moins d'y ajouter 2 adaptateurs 3.5>6.5) pour brancher les 2 sorties sur l'entrée de l'émetteur, je vois pas comment faire ...

voici à quoi ressemble les sorties du fr18 :

im4.woodbrass.com/images/woodbrass/ROLAND+FR18D+RED-3.JPG

J'avais pensé à utiliser les sans fil en midi, mais les prix sont beaucoup plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyLun 14 Avr - 14:38

Bonjour,

En mono il faut un câble (2 fils), en stéréo 2 câbles. Sauf si tu utilises un câble stéréo (3 fils, comme pour le casque). Excuses moi si c'est évident pour toi.

Moi je me contente souvent du mono.
Le stéréo nécessite une "ouverture" suffisante (écart des enceintes de l'ordre de la distance aux enceintes, pour en profiter pleinement)

Le Joyo est mono.

Les jacks:
1/4'' = 1/4 de pouce = 6,35 mm= "gros jack" (="jack guitare")
1/8'' = 1/8e de pouce= 3,2 mm= "petit jack"

Précises si tu veux absolument du stéréo.

Et re-précises ta question.

Musicalement,
Alain


Revenir en haut Aller en bas
diasp




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2014

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyLun 14 Avr - 16:22

il n'y a rien d'évident pour moi, si c'est le  scratch  qui t'as fait croire ça, c'était pas le but, je le voyais plutot comme "je me gratte la tete, je réflechis mais je ne trouve pas", enfin bref  Wink 

Stéréo ou mono, ça m'est égal.

Je veux juste un systeme sans fil de qualité, qui n'a pas besoin d'etre amplifié.

Je branche l'émetteur sur l'accordéon, je branche le récepteur sur les enceintes et c'est partit. C'est ça que je veux.

Pour dévelloper un peu plus :

Chez moi j'utilise les enceintes PC logitech S-220 . Si j'utilise le cable, le son est parfait et à une très bonne puissance. Par contre j'avais un micro cravate pour mon accordéon acoustique, que j'ai convertit en émetteur simple (au lieu de brancher le micro sur l'émetteur, je branche directement sur l'accordéon avec un jack male/male), sauf que le FR18 sature l'émetteur, et je suis obliger de baisser le son de l'accordéon + celui de l'émetteur, ce qui fait que meme en mettant mes enceintes à fond, on entend presque rien.

C'est pour ça qu'il me faudrait un émetteur de qualité (pour ne pas etre saturé), et qui n'ai pas besoin d'ampli (c'est pour jouer ou je veux quand lje veux, donc pas de matos pro a porté de main).
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyLun 14 Avr - 18:52

Bonjour Diasp,

D'après ce que je comprend:
- Tes enceintes PC Logitech sont des enceintes amplifiées (il y a un ampli intégré).
Des enceintes, tout court, habituelles sont passives (on ne les branche pas sur une alimentation 220V);
Tu as donc des "enceintes amplifiées".
- saturation: tu dis que tu veux un système de qualité ! qui ne sature pas.
Un système de très bonne qualité saturera toujours si le signal d'entrée est trop fort !
Si tu veux goûter un bon vin, et qu'on t'en fait boire 1 litre à la seconde, le signal sera trop fort !! tu ne goûtera rien!!! tu satureras !!!
Il faut que le signal de sortie de l'appareil émetteur (FR18) ne soit pas trop fort pour l'ampli (dans ce cas, de tes enceintes amplifiées).

Marco dirait certainement que c'est une histoire d'adaptation d'impédance .... LOL

- tu dis qu'en branchant (par câble) ton FR avec tes enceintes amplifiées, c'est à peu près OK. le signal de sortie (assez haut) du FR correspond au signal d'entrée prévu pour tes enceintes.
- le micro est "bas niveau", donc il faut le pré-amplifier avant un ampli. C'est certainement ce que fait ton boîtier émetteur sans fil.
-Mais si tu envoies un signal haut niveau (FR) sur un pré-aampli (qui est fait pour le bas niveau) il va va saturer.
- Ton boîtier pour micro comporte un pré-ampl, c'est normal, mais tu le satures. (tu lui demandes d'amplifier un signal déjà amplifié !!!)
- Tu baisses le niveau au max de ton accordéon: OK (mais ce n'est pas optimal). Ton boîtier micro ne sature plus, mais il travaille dans 1% de sa plage de réponse en sortie: le signal est déformé. Sur les enceintes amplifiées tu récupères un son mauvais.

On ne peut pas "gaver la bête" (le pré-ampli de ton boîtier micro dans ce cas) sinon ça sort mal.

Le JOYO peut peut être te convenir car il est fait pour des guitares électriques (qui sortent un niveau moyen)

Musicalement,
Alain


Revenir en haut Aller en bas
diasp




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2014

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyLun 14 Avr - 19:50

Merci de ta réponse Smile

j'ai testé le l'émetteur sur une sono pro hier, comme je le disais plus haut je n'ai pas saturé l'émetteur (FR18 à 10% de volume à peine, et émetteur à 20/30% de volume), et la ça marche nikel, mais dès que je passe sur mes enceintes logitech, le son est super bas, on entends à peine quand on est a coté :/ en gros il faudrait une ampli suplémentaire entre le récepteur et le logitech S-220.

Et justement le probleme c'est que je ne veux pas d'ampli en + lol

Mais tu pense que le Joyo resolverais le probleme donc ? ou il faudrait toujours le passé par une ampli suplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyLun 14 Avr - 22:20

Bonsoir,

Il existe également ce système:
http://elane-electronics.com/wireless/Wireless%20Audio%20transmitter%20and%20receiver.htm

C'est plus cher, mais ce système est stéréo.
Ceci permet d'entendre la même répartition MD / MG sur tes enceintes à la maison, que lorsque tu brancheras en filaire left / right pour tes prestations à l'extérieur.
Ceci est assez important pour les réglages de volumes des instruments des différentes parties.
Donc je dirai qu'il est préférable de travailler soit toujours en mono soit toujours en stéréo, afin d'optimiser au mieux les paramètres.

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
diasp




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2014

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyLun 14 Avr - 22:29

Merci Smile

Mais c'est pas plus cher, au contraire (à moins que je n'aie mal lu) si je comprend bien , ça me couterais 40€ + 9€ frais de port + 5€ du cable, soit 54€ ... pas si cher  Very Happy 

Mais il à un bon rendu sonore sans ampli ??
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyMar 15 Avr - 8:49

Bonjour diasp,

Attention, le prix n'intègre pas la douane, et ces frais sont assez élevés.

Il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas correctement avec tes enceintes logitech.

Je possède les enceintes logitech X-230 et un système HF "EMU pipeline" qu'il est impossible de se procurer à l'heure actuelle et ça fonctionne très bien avec le Roland FR5b.
"L'EMU pipeline" et "l'Audio Link" fonctionnent tout deux en 2.4G.


Un membre d'un autre forum, revendait un système "Audio link" il y a quelque temps, je vais lui demandé s'il l'aurait encore.

Nota: il possède un FR3xb et un ketron Audya et il a choisit de prendre les sons d'accordéons dans l'Audya plutôt que dans l'accordéon avec un système HF midi.
C'est la raison pour laquelle il revend son système. Il a précisé que ce système fonctionnait très bien avec le FR3xb.

Je te tiens informé

A+
Burnos


Revenir en haut Aller en bas
diasp




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2014

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyVen 18 Avr - 4:22

Re-salut à tous

Du coup, à force de chercher, je me suis posé la question à l'envers :

Mon émetteur fonctionne parfaitement sur une sono pro (disons "de DJ", donc avec pré ampli, ampli, table de mixage, ect...) mais il n'a pas un bon rendu sur des enceintes de PC (meme amplifiées), ce qui me poussait à vouloir changer d'émetteur. Sauf que, comme je le disais, je me suis posé la question à l'envers : pourquoi ne pas changer d'enceintes ? en gardant l'optique que je dévellopais plus haut : pouvoir aller chez des amis et jouer sans pour autant leur faire sortir les cables et les branchements de derrière les meubles...

Donc en fouinant sur google avec "fabriqué une enceinte amplifiée sur batterie" et en voyant plein de créations loufoques, faisant souvent appel à des batteries de scooter et je ne sais quel soudure de piles ... bref, à force de recherche, je suis donc tombé sur des enceintes amplifiés autonomes.
Elles fonctionnent aussi bien sur batterie que sur secteur, donc parfait! Smile

Mais je me pose toujours la question de la qualité de sortie du son ... cette enceinte fonctionne avec n'importe quel type d'appareil (PC, lecteur CD, téléphones ...) mais entre brancher un téléphone et un accordéon, il y a une différence quand meme, et comme j'y connais pas grand chose dans la compatibilité Roland-Matos sono ... je fais donc encore appel à vos connaissances & bonnes idées Smile

l'enceinte qui m'interesse le plus pour le moment est la "ION Road Rocker"

PS : je reprécise qu'il me faut une enceinte sur batterie (ou au moins pile rechargeables), meme si les prix sont pas exorbitant, quitte à investir, je me dis autant prendre quelque chose qui puisse me faire profiter de mon FR 18, mais qui en plus puisse me redonne la liberté de l'acoustique (jouer n'importe ou n'importe quand, meme en plein milieu d'un champs à 5h du mat lol)

Merci d'avance pour vos rep Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyVen 18 Avr - 8:20

Bonjour

Dans ce genre de sonorisation tu peux mettre la sortie casque de l'accordéon qui a une impédance plus atténué un dans l'entrée imput Aux. Le mieux est d'essayer avant d'acheter à ce prix il est recommandé de faire un essai sinon tu as aussi les petits amplis guitare Cube de chez Roland qui eux son étudier pour ce que tu veux faire et le prennent pas de place il fonctionne aussi sur accus.

Bonne journée
Cordialement

Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/ En ligne
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyVen 18 Avr - 14:47


Bonjour Diasp,

J'ai un Harley Benton HBAC-30 (30 W, en noir) (c'est celui que je préfère pour cette utilisation)
Alim: secteur, ou batterie au Plomb interne (à maintenir chargée tout le temps)
Le HBAC-30 est une copie du CRATE TAXI TX-30.
J'ai la doc du Crate, j'ai eu le HBAC d'occaz
http://www.ebay.co.uk/itm/Crate-Taxi-TX30-Battery-Powered-Amplifier-with-charger-/281073511312
http://www.soundland.de/catalog/acoustic-amplifiers/crate-tx30-taxi-amp-p-217851.html?language=uk&desc=1&arcstatus_change=deact
doc du CRATE (identique au HBAC):
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CEkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.musiciansfriend.com%2Fderivates%2F25%2F001%2F430%2F179%2FDV040_PDF_Copy_112C2C9F-526A-4642-A357-AACE4603B362.pdf&ei=FB1RU4zAD4XJ0QXxm4CwDQ&usg=AFQjCNHvaPY1qolPqPjanIrPsPa6DeyqbQ&sig2=Au7NuLZRoNqI-P9Bu3SB_g&bvm=bv.65058239,d.d2k

Harley Benton est la marque de Thomann (site allemand) mais il ne font plus ce modèle apparemment, dommage.
Assez portable (en gros 9 kg), en plus on peut s'asseoir dessus quand il est debout (avec un coussin!), on peut le mettre en position "retour de scène" (couché par terre incliné). 2 canaux d'entrée.
Bonne puissance pour environ 10 personnes... et autonome. Bien pour un clavier ou un accordéon (pas super pour une guitare)
Chercher en occaz ... (le Harley Benton ou le Crate)


J'ai un Roland Micro cube RX (en gros équivalent à 15 ou 20 W, ce n'est pas de la technologie classique= bonne puissance acoustique pour une faible puissance électrique consommée 5W)
http://www.thomann.de/fr/roland_micro_cube_rx.htm
très-très portable, alim: transfo, ou piles, ou accus
Bien pour une guitare, pour un clavier ou accordéon je trouve les réponses dans les graves un peu insuffisante, mais ça passe.
Il a une petite boîte à rythme intégrée ... (+ des effets inutiles pour accordéon)

Il y a le Roland Mobile cube:
http://www.thomann.de/fr/roland_mobile_cube.htm
qui a l'air bien pour un accordéon (pas pour une guitare), mais je ne l'ai pas essayé

Le Roland CUBE CM-30 est très bien pour un accordéon, mais il ne se branche que sur le secteur, mais très-très polyvalent. (j'en ai 2)
http://www.thomann.de/fr/roland_cm_30_cubemonitor.htm

Il y a aussi plein de petits modèles pour "Karaoké" qu'on trouve un peu partout (magasins de déstokage type "Cash Converter" ou autre ...): on peut brancher un micro voix, et un mp3 ou autre .... certains sont portables à piles ou accus ... à essayer... (la qualité peut être très bonne ou très médiocre suivant l'appareil et ce qu'on branche dessus, il y a une marque "Ibiza" assez courante qui a d'assez bons modèles.
Ces systèmes Karaoké ont l'avantage d'avoir des basses "assez" correctes (contrairement aux amplis guitare), car passage de mp3 de "dance", avec quand même une réponse correcte pour les aigus car chant. Les entrées micro ou aux ou line sont assez pratiques...

Attention ce ne sont que des pistes: il faut essayer dans un magasin pour se rendre compte si ça convient où pas à ton utilisation....: va dans un magasin assez grand et généraliste musique, tu trouveras certainement ton bonheur....

Il y a 20 ans je jouais seulement en acoustique (guitare, banjo, violon trad). Je retrouve dans ton attitude, la mienne de l'époque: tous ces fils, quelque chose de très simple, le manque de compétences etc...
Avec le recul, choisir un "bon" système de sonorisation (= qui nous convient !!!!) est délicat et demande de l'expérience et souvent des tâtonnements....
Vas voir des bons vendeurs compétents qui comprennent ton objectif et essaies .... (apporte ton matériel évidement et teste). Vas y en matinée si tu peux (?), pas le samedi ap midi, ils n'ont pas le temps !!!!
Les magasins bien réels ont cet énorme avantage de pouvoir te faire essayer. Par contre si tu as trouvé un modèle qui te convient en magasin, ne vas pas l'acheter sur internet: ce n'est pas logique !!! (le service se paie).

Musicalement,
Alain


Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyDim 27 Avr - 19:20

Bonjour Diasp,

Où en es tu de tes recherches d'ampli ???

Ce n'est pas très sympa de ne pas répondre après un message (surtout un long) qui te conseillait.

NB: les "merci d'avance" ne comptent pas trop chez nous.... , c'est comme un "S'il te plaît", ils n'ont pas de valeur de "Merci" ....
Chaque message qui apporte quelque chose, nécessite un merci approprié.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
diasp




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2014

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyLun 28 Avr - 14:25

Bonjour,

Désolé pour ce retard de réponse en effet.

Pour le moment, j'ai abandonné l'idée d'acheter ce genre de matériel : trop cher pour des résultats pas toujours corrects. Je vais continuer à travailler avec les câbles en attendant : j'ai fait une soirée chez une amie ce w.e , et j'ai utiliser le matos de sono "dj" qui donne de très bons résultats quand il est branché en direct (cable), donc pour le moment je reste la dessus.

Je verrais plus tard pour soit acheter (ou fabriquer) une sono portable à des prix plus élevés, soit me racheter un acoustique "bien comme il faut" en complément, du style Pedrosini ou Lusitali.

Comme ça j'aurais le FR18 pour les soirées ou les endroits où je pourrais me brancher, et l'acoustique pour le reste.

Merci encore pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyLun 28 Avr - 14:48

Bonjour Diasp,

Merci pour le retour d'infos.

Essaie le maximum de matériels avec le FR18, avec le temps tu trouveras ce qui te convient....

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
diasp




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2014

Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 EmptyLun 28 Avr - 15:18

Je n'y manquerai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty
MessageSujet: Re: Matériel de sonorisation pour Fr18   Matériel de sonorisation pour Fr18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de sonorisation pour Fr18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre divers matériel de sonorisation
» materiel pour la voix
» Traitement des effets en sonorisation pour FR1
» Extension de sons pour FR18
» Vol de Matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: FR-18 Diatonic-
Sauter vers: