V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 Du Set Editor au FR-3x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atomese




Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/04/2014

Du Set Editor au FR-3x Empty
MessageSujet: Du Set Editor au FR-3x   Du Set Editor au FR-3x EmptyDim 27 Avr - 10:21

Bonjour a tous!

J'en reviens a vous pour m'aider si possible sur quelques points que je n'arrive pas a assimiler! Malgré la lecture des guides de music4sound et JYL17

Tous d'abord j'ais fais des essais de son, dans le Set Editor,j'ais enregistré en .ST3 sur une clef usb.

a) Puis je les enregistrer sur le user 1, user 2, 3 ou 4, touche 1 a 0, ce qui me ferais 40 essais ? Et comment faire?
(j'ais beau lire en long et en large les doc et vidéos explicatives, mais je ne comprends pas)

b) De plus , puis je reprendre un set du FR 3x le regarder dans le Set Editor via la clef usb pour en refaire un autre et le remettre dans mon FR 3x?

c) J'ais récupéré les 10 sets mis a disposition par M Leilo et il y avait dedans un set avec un bon son d’accordéon mais il est mis avec en main gauche un son basse/batterie et j'aurais voulus avec main gauche basse/accompagnement accordéon, puis je le changer ,et comment?

Merci pour vos réponses et aides

Le Papa et sa Fille

Francis & Gaêlle
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Du Set Editor au FR-3x Empty
MessageSujet: Re: Du Set Editor au FR-3x   Du Set Editor au FR-3x EmptyDim 27 Avr - 13:59

Bonjour Atomese,

Je vois que tu as quelques difficultés:
- as tu fait les niveaux progressivement dans les guides ? Il ne faut pas sauter à un point sans avoir expérimenté les précédents. Les niveaux sont de difficultés progressive.... N'essaie pas de faire une chose dans le milieu du guide si tu n'as pas fait les précédents. Je me répète, mais j'ai l'impression en te lisant que c'est ce que tu essaies de faire ... ????
De plus il ne faut pas seulement lire les guides, il faut expérimenter chaque point si on veut digérer les informations ....
- tu as peut être aussi du mal car ce n'est pas toi qui joue de l'accordéon ?

Question a): Les user sets s'utilisent comme des sets d'usine: voir Guide FR3X p14 "Utilisation des sets d'usine"

Question b): Bien sûr, c'est fait aussi pour ça. Tu peux créer ou modifier un set  avec l'Editor (cf Guide Editor p5 2) )

Question c): c'est en partie la même question que b). Oui tu peux changer la MG d'un set avec l'Editor: Guide Editor, Niveau III p 16 à 19 (avoir bien fait le niveau I avant).
N'oublie pas qu'un Set comporte 10 registres, chaque registre est réglé séparément. Je crois que tu as récupéré 1 set de 10 registres de Leilo,et qu'il y a un registre qui t'intéresse (et pas 10 sets de Leilo ?). Soit précis sur les termes si tu veux être clair, pour toi et pour les autres....
As tu bien compris aussi la page 13 du Guide FR3X ?

Tiens nous au courant de tes progrès avec l'Editor.
Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
atomese




Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/04/2014

Du Set Editor au FR-3x Empty
MessageSujet: Re: Du Set Editor au FR-3x   Du Set Editor au FR-3x EmptyMar 29 Avr - 16:56

Bonjour a vous!

C'est vrais, je vais peut être un peu trop vite (comme tous avec un si beau joujou de technologie) mais encore une fois j'ais relus votre doc pour charger un set utilisateur de ma clef usb vers le fr3x mais le son reste toujours le même.
J'ouvre Set Editor , je change les paramètres du set editing (section accordéon et orchestral) puis je fais Create set file , que j'enregistre sous un nom comme 704.st3, de là, je prend la clef usb ,le place dans mon fr3x, je le charge avec PARAM LIST ,ust puis (enter, touche 7,affichage lod puis don) , en user 2 (enter, touche 7,affichage lod puis don)de là, l'affichage reviens sur 445 .Pour ouvrir le nouveau set j'appuis sur set et 0 pour ouvrir U2 clignotement de celui ci puis reviens sur affichage 445 ,mais le son du set reste le même? ais- je omis quelque chose en route?
Pourriez vous m'aiguiller sur ma façons d’opérer,est ce valable ou pas?

Merci d'avance pour vos précieux conseils

ATOMESE & GAELLE
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Du Set Editor au FR-3x Empty
MessageSujet: Re: Du Set Editor au FR-3x   Du Set Editor au FR-3x EmptyMar 29 Avr - 18:28

Bonjour Atomese,

C'est bien car tu donnes ce que tu fais.

Je vais regarder: il faut que je re-sorte mon FR3X (j'utilise le FR1X pour le moment), et que je suive ta procédure ....

Je te donne des nouvelles bientôt.... (1 ou 2 jours)

En attendant:
tu dis: "j'appuis sur set et 0 pour ouvrir U2 clignotement de celui ci puis reviens sur affichage 445 ,mais le son du set reste le même"
>>>>Quand tu changes de registre (1,2,3...0), c'est toujours le même son ????
Précise avant que je regardes plus loin....
NB: un set comporte 10 registres, est ce clair pour toi ??? (confirme impérativement)

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
atomese




Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/04/2014

Du Set Editor au FR-3x Empty
MessageSujet: Re: Du Set Editor au FR-3x   Du Set Editor au FR-3x EmptyMar 29 Avr - 22:56

rebonjour Alain

En fait de mon FR3X, je rentre sur ust le fichier 902.st 3 je l'enregistre sur user 2 si je veux l’écouter , j'appuis sur set et o pour arriver a U2 pour écouter mais pas de différence par rapport au son précédente , donc je rentre le 904.st3 (différent du 902.st3) sur U2, mais toujours le même son quand j'ouvre le set U2
De plus quand je met en service mon fr3x il ce met sur le 445, de là j'appuis sur set et 0 pour arriver a U2 (affichage U2 clignotant et reviens sur 445) pourquoi ne reste il pas sur l'affichage U2
Sur le SET EDITOR, je ne fais qu'un seul reglage et l'enregistre en .st3, serait ce a cause de cela?

Merci de votre service

ATOMESE & GAELLE
Revenir en haut Aller en bas
atomese




Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/04/2014

Du Set Editor au FR-3x Empty
MessageSujet: Re: Du Set Editor au FR-3x   Du Set Editor au FR-3x EmptyMar 29 Avr - 23:47

Re-bonsoir,

je reviens sur l'explication de mon élaboration d'un son sur SET EDITOR,
J'ouvre SET EDITOR, je prends par exemple dans la section orchestral le registre violin
je change le Bellows Detune, fais un save, reviens sur la fenêtre principale,
de là, je fais Create Set File et enregistre en 123.ST3 sur disque dur puis sur la clef
USB et de là je vais sur mon FR3X pour faire le chargement comme expliquer dans la réponse précédente.

Merci Beaucoup

Atomese & Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
sebille

sebille


Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/01/2013

Du Set Editor au FR-3x Empty
MessageSujet: Re: Du Set Editor au FR-3x   Du Set Editor au FR-3x EmptyMer 30 Avr - 9:21

Salut atomese

Il me semble avoir eu ce soucis
Mais les sons violin sont des sons orchestraux,fait l'essais de renter sur ton u2 comme tu le fais et appuis sur la touche qui passe du son accordeon/orchestral/organ

A mon avis t'as du charger que des sont orchestraux et au chargement tu es en mode accordeon et non orchestral

Je me trompe peux etre mais essais ca

Musicalement

seb
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Du Set Editor au FR-3x Empty
MessageSujet: Re: Du Set Editor au FR-3x   Du Set Editor au FR-3x EmptyMer 30 Avr - 13:15

Bonjour Atomese.

C'est confus.
Je ne sais pas ce que tu veux changer,

Si tu changes un son orchestral, il faut écouter en son orchestral !
Si tu changes "orchestral register: 7 Violin", il faut écouter le registre orchestral n°7 !
A l'allumage le FR est toujours en accordéon sur registre 1. Si tu ne l'a pas changé dans l'Editor, c'est normal qu'il ne soit pas changé dans le set.

De plus si tu changes un paramètre au début choisis en un qui a un effet très marqué: bellows detune sur un son orchestral a peu d'effet, fait plutôt octave -2 par ex, ou timbre "flute", tu entendras bien la différence.

J'ai l'impression que tu utilises mal les registres et le passage son accordéon/son orchestral/son d'orgue. Vérifie ces points. (tous ça est écrit dans les guides).
Tu essaies de modifier des sets, alors que tu ne maîtrise pas encore les fonctions de base (les touches) du FR3X... c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs ....

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
atomese




Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 04/04/2014

Du Set Editor au FR-3x Empty
MessageSujet: Re: Du Set Editor au FR-3x   Du Set Editor au FR-3x EmptySam 3 Mai - 23:55

bonsoir a vous !

c bon je commence a comprendre le système dure au début (mais c bon) merci a tous de m’avoir aiguillé j'espère que cela continuera.
Encore merci.
Atomese & Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Set Editor au FR-3x Empty
MessageSujet: Re: Du Set Editor au FR-3x   Du Set Editor au FR-3x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Set Editor au FR-3x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» set editor
» bk7 editor
» UN STAGE SUR ACCORDEON ROLAND
» fr1x set editor
» Toujour pas de "Set Editor"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: